Rechercher
Besoin d'aide ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 92 utilisateurs en ligne :: 38 Enregistrés, 0 Invisible et 54 Invités :: 2 Moteurs de recherchealeskandre26, bordet françois, Bouton d'or Stark, brome, burlat, Cameliaeveb, cavalllini, Chaos77, Claudio13110, Gimli, gutierrez, Iris la flutiste, Jack', jeb, jfder, Kaw', laetinews, Lambda., lapartoch, lapianistedu27, Mamaa, Mary-ann, master yoyo, milou78, mzelle.louise, Nad13, Nutellache, Ombeline, paris 40, PauDEC, Pink-leek, Rosamond2012, Stormoo, tite_vick, twinsen60, Valochiama, vplaza, Yurie
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 511 le Mer 11 Nov 2009 - 18:44
Meilleurs posteurs
| sarahmoon (37593) | ||||
| Nakumi Yumi (28368) | ||||
| Celou13 (27980) | ||||
| A Fine Frenzy (21921) | ||||
| Melou15 (17909) | ||||
| Lilieärendil (16570) | ||||
| Gust (15824) | ||||
| prunette44 (15313) | ||||
| BlackCherry (14744) | ||||
| laetimiss (14644) |
Derniers sujets
N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney.
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney.

Bonsoir à toutes et à tous, 
Je vous propose un nouveau petit jeu : « N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney ». Vous connaissez sûrement ce jeu télévisé, passant en ce moment, où il faut chanter des chansons de variété française en même temps que la musique et deviner les paroles cachées au moment où cette musique s'arrête ? Et bien, voici une variante de ce jeu sur la Cav'. Notamment, rien qu'avec des chansons Disney.
Les règles sont très simples. Un membre poste une chanson Disney, pas entière évidemment, et les autres membres doivent deviner la suite. Pour que cela soit conforme aux règles du vrai jeu, le membre qui poste la chanson doit mentionner le nombre de mots à deviner. Il est évident qu'il ne faut pas deviner, par exemple, 30-40 mots : cela paraît impossible (et pas un seul mot non plus, hein ! ^^'). Et pour que l'on chante en même temps la chanson, on met minimum une dizaine de lignes. Le membre qui poste la chanson doit ajouter le nom du dessin animé et du titre de la chanson, comme dans le jeu de la télévision.
ATTENTION ! Les lettres avec apostrophes comptent pour un seul mot (ex. : c', l',... comptent pour un seul mot). Même chose pour les prépositions, etc. ... ! 
Ensuite, le membre qui essaye de trouver les mots cachés doit absolument dire « Je bloque les paroles », sans quoi celui qui a mis la chanson ne peut pas répondre si c'est vrai ou si c'est faux. Si les paroles sont correctes, le membre qui a mis la chanson doit les colorer en vert et celui qui a trouvé re-poste une nouvelle chanson avec des mots à retrouver, et ainsi de suite. Si, au contraire, un seul des mots est incorrect (attention, c'est très strict), le(s) mot(s) incorrect(s) sera(ont) coloré(s) en rouge et le membre doit poster une autre chanson. Il ne sera pas possible de revenir en arrière une fois les paroles bloquées.
Petite remarque ! Nous ne sommes pas obligés de bloquer tout de suite. On peut encore avoir un petit temps de réflexion, si nous ne sommes pas certains. Il sera donc évident de bloquer, uniquement si tous les mots sont au bon endroit dans la chanson et s'ils sont corrects. Un déterminant peut être faux et peut donc vous entraîner dans la chute. Si quelqu'un ne bloque pas directement les paroles, qu'il n'essaye pas d'utiliser Google pour être certain de la réponse ! Merci. 
Pour une aide en plus, voici la règle des Jokers. Il y aura deux Jokers : le Joker des deux mots et le Joker des trois propositions :
Enfin, le membre qui a trouvé les mots manquants doit les insérer dans un spoiler. L'astuce pour faire un spoiler est tout simplement les balises « spoiler ». Le code est ici :
Ah oui, j'oubliais... Certes, Google est un très chouette ami mais essayez de ne pas l'utiliser pour découvrir les mots manquants. Soyez raisonnables et bon joueurs. La tricherie est interdite !
Voici la première chanson :
Voilà. Deux petits mots à deviner. Quels sont-ils ? C'est à vous de jouer, de chanter et de trouver ! Et surtout... N'OUBLIEZ PAS LES PAROLES !!
Musicalement,
Valochiama.
Je vous propose un nouveau petit jeu : « N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney ». Vous connaissez sûrement ce jeu télévisé, passant en ce moment, où il faut chanter des chansons de variété française en même temps que la musique et deviner les paroles cachées au moment où cette musique s'arrête ? Et bien, voici une variante de ce jeu sur la Cav'. Notamment, rien qu'avec des chansons Disney.
Les règles sont très simples. Un membre poste une chanson Disney, pas entière évidemment, et les autres membres doivent deviner la suite. Pour que cela soit conforme aux règles du vrai jeu, le membre qui poste la chanson doit mentionner le nombre de mots à deviner. Il est évident qu'il ne faut pas deviner, par exemple, 30-40 mots : cela paraît impossible (et pas un seul mot non plus, hein ! ^^'). Et pour que l'on chante en même temps la chanson, on met minimum une dizaine de lignes. Le membre qui poste la chanson doit ajouter le nom du dessin animé et du titre de la chanson, comme dans le jeu de la télévision.
Ensuite, le membre qui essaye de trouver les mots cachés doit absolument dire « Je bloque les paroles », sans quoi celui qui a mis la chanson ne peut pas répondre si c'est vrai ou si c'est faux. Si les paroles sont correctes, le membre qui a mis la chanson doit les colorer en vert et celui qui a trouvé re-poste une nouvelle chanson avec des mots à retrouver, et ainsi de suite. Si, au contraire, un seul des mots est incorrect (attention, c'est très strict), le(s) mot(s) incorrect(s) sera(ont) coloré(s) en rouge et le membre doit poster une autre chanson. Il ne sera pas possible de revenir en arrière une fois les paroles bloquées.
Pour une aide en plus, voici la règle des Jokers. Il y aura deux Jokers : le Joker des deux mots et le Joker des trois propositions :
- Le Joker des deux mots : Comme son nom l'indique, ce joker vous révélera deux mots corrects des paroles manquantes. Cela vous permettra de réfléchir et de vous aider un peu plus sur ces paroles et ces autres mots qu'il reste à deviner. Comme l'émission, c'est(ce sont) le(s) membre(s) qui devine(nt) qui demande à celui qui met la chanson de dévoiler les deux mots. Tant pis si ça tombe sur une préposition ou un déterminant. A vous d'être stratégique et perspicace. Allez, un petit exemple :
Et attention, ce Joker n'est valable qu'une fois pour la chanson !Exemple a écrit:S'il manque cinq mots dans les paroles à deviner, on note le Joker comme cela :
1 2 3 4 5
Les membres doivent donc demander quel numéro ils veulent voir « se transformer » en deux mots corrects. Exemple : « J'aimerais bien avoir le deuxième et le quatrième mot ».
Le membre qui a proposé les paroles doit donc indiquer les mots corrects comme ceci et les colorer en vert, comme d'habitude :
_ MOT CORRECT _ MOT CORRECT _
Et on continue à chercher. - Le Joker des trois propositions : Ici, le membre qui met la chanson doit insérer trois phrases dont l'une est correcte. Les phrases peuvent avoir quelques mots en commun (déterminants, prépositions, noms communs,...). Pas tous, sinon ce n'est plus un Joker. Les mots en commun doivent être colorés en vert, comme ce sont les mêmes. Les propositions doivent avoir un lien avec la chanson, pour avoir un peu plus de réflexion. La proposition correcte peut être dans le désordre et elle ne peut pas obligatoirement être en première position.
Ce Joker, comme l'autre, est valable qu'une fois pour la chanson. Ces deux Jokers peuvent être cumulables, mais utilisés une seule fois. Mais là, c'est à vous de décider et d'être stratégiques.
Enfin, le membre qui a trouvé les mots manquants doit les insérer dans un spoiler. L'astuce pour faire un spoiler est tout simplement les balises « spoiler ». Le code est ici :
- Code:
[spoiler]Mots.[/spoiler]
Ah oui, j'oubliais... Certes, Google est un très chouette ami mais essayez de ne pas l'utiliser pour découvrir les mots manquants. Soyez raisonnables et bon joueurs. La tricherie est interdite !
Voici la première chanson :
Première chanson a écrit:Aladdin - « Ce rêve bleu » : (2 mots manquants)
« Je vais t'offrir un monde
Aux mille et une splendeur
Dis-moi, princesse, n'as-tu jamais
Laissé parler ton cœur ?
Je vais ouvrir tes yeux
Aux délices et aux merveilles
De ce voyage en __ __ (?) »
Voilà. Deux petits mots à deviner. Quels sont-ils ? C'est à vous de jouer, de chanter et de trouver ! Et surtout... N'OUBLIEZ PAS LES PAROLES !!
Musicalement,
Valochiama.
Extrait des règles a écrit:Règle n°1 : Flood interdit
Qu'est-ce que le flood ?
Le flood, inspiré du verbe "to flood" signifiant littéralement "inonder" consiste à inonder les sujets de propos nombreux, répétitifs et sans intérêt. Le flood entrave la lisibilité des discussions classiques.
Le flood excessif est sanctionné sur le forum.Règle : Ne pas poster sans avoir eu au moins deux réponses après son message.
Des sanctions seront prises si vous manquez cette règle (avertissement, voire bannissement temporaire ou définitif).
Dernière édition par Valochiama le Sam 7 Jan 2012 - 18:02, édité 6 fois
Hep, Invité ! Voici ce que tu pourrais aimer...
- Si tu veux participer à la première saison du Grand Concours de la Caverne aux Partitions, il faut te rendre >ICI<. Tout y est bien expliqué, c'est très simple, tu verras. Viens vite !

Valochiama- Animateur

Re: N'oubliez pas les paroles ! - Version Disney.
- Spoiler:
- De ce voyage en plein ciel ♫
Aaaah Aladdin, mon amour de jeunesse
Je bloque les paroles! ... et j'espère que j'ai tout bien fait dans les règles
PS - Chouette jeu, Valo!

Ma liste principale de partitions
Des centaines de thèmes musicaux de films/animes/séries/jeux vidéo
Découvrez la voix de Fabie-San, membre de la Cav',>ici<
Vous avez envie de jouer en groupe?
Consultez l'espace >Recrutement< du forum
pour entrer en contact avec les musiciens près de chez vous!
Découvrez la voix de Fabie-San, membre de la Cav',>ici< Vous avez envie de jouer en groupe?

BlackCherry- Modératrice

ne reste plus qu'à attendre que Valo dise si c'est "vrai" ou si c'est "faux" 

BD Pré- Animateur

J'ai vu ta réponse proposée mais j'étais en train de préciser une autre règle que j'ai oublié. Merci de relire le premier post, s'il vous plaît.
J'espère aussi que le concept vous plaît.
Bon, tu as proposé « en plein ciel » et en plus, tu as bloqué les paroles. Cela veut dire que tu es sûre et certaine de la réponse. Mais est-ce qu'il y avait un piège ? Est-ce que tout est correct ? Je ne vais pas tenir le suspense plus longtemps.
Évidemment que les deux mots sont corrects. Bien joué !
C'est donc à toi, BlackCherry, de nous proposer une nouvelle chanson. 
Bon, tu as proposé « en plein ciel » et en plus, tu as bloqué les paroles. Cela veut dire que tu es sûre et certaine de la réponse. Mais est-ce qu'il y avait un piège ? Est-ce que tout est correct ? Je ne vais pas tenir le suspense plus longtemps.
Réponse de la première question a écrit:[...] plein ciel.
Évidemment que les deux mots sont corrects. Bien joué !
C'est donc à toi, BlackCherry, de nous proposer une nouvelle chanson. Hep, Invité ! Voici ce que tu pourrais aimer...
- Si tu veux participer à la première saison du Grand Concours de la Caverne aux Partitions, il faut te rendre >ICI<. Tout y est bien expliqué, c'est très simple, tu verras. Viens vite !

Valochiama- Animateur

J'arrive, j'arrive! 
La Petite Sirène - Embrasse-la (3 mots manquants)
Regarde-la, douce et fragile à la fois
Elle ne dit rien, elle se tait
Mais ton coeur brûle en secret
Tu ne sais pas pourquoi
Mais c'est plus fort que toi
T'aimerais bien... l'embrasser
Tu rêvais d'elle
Tu l'attends depuis toujours
Si c'est un roman d'amour
Faut provoquer l'étincelle
Et les mots, crois-moi
Pour ça, il n'y en a pas
Décide-toi, embrasse-la
Sha-la-la-la-la-la, my oh my
Il est intimidé
Il n'ose pas l'embrasser
Sha-la-la-la-la-la, s'il est sage
Ça serait vraiment dommage.
_____ _____ _____ (?)
La Petite Sirène - Embrasse-la (3 mots manquants)
Regarde-la, douce et fragile à la fois
Elle ne dit rien, elle se tait
Mais ton coeur brûle en secret
Tu ne sais pas pourquoi
Mais c'est plus fort que toi
T'aimerais bien... l'embrasser
Tu rêvais d'elle
Tu l'attends depuis toujours
Si c'est un roman d'amour
Faut provoquer l'étincelle
Et les mots, crois-moi
Pour ça, il n'y en a pas
Décide-toi, embrasse-la
Sha-la-la-la-la-la, my oh my
Il est intimidé
Il n'ose pas l'embrasser
Sha-la-la-la-la-la, s'il est sage
Ça serait vraiment dommage.
_____ _____ _____ (?)
Découvrez la voix de Fabie-San, membre de la Cav',>ici< Vous avez envie de jouer en groupe?

BlackCherry- Modératrice

Je floode mais c'est pour que le jeu prenne son « succès » tant attendu. 
Je crois avoir trouvé ces trois mots manquants...
Je crois avoir trouvé ces trois mots manquants...
- Réponse:
- ♪ Adieu la fiancée ♫
(?).
Allez, soyons fous... Bloquons les paroles !

Valochiama- Animateur

Bravooo Valo! 
A toi! Et les autres, ramenez-vous!
A toi! Et les autres, ramenez-vous!

BlackCherry- Modératrice

Je précise qu'on a le droit de laisser un peu de suspense. J'entends par là que s'il y a trois mots à découvrir, on peut en colorer un en vert et colorer les deux autres (si c'est correct, évidemment) par la suite. Voilà.
Voici une nouvelle chanson :
Voilà, ajoutons un petit peu de difficulté. Ce n'est pas si mal... Je vous laisse chanter.
Voici une nouvelle chanson :
Troisième chanson a écrit:Alice au Pays des Merveilles - « Un matin de mai fleuri » : (5 mots manquants)
« Cornélies et ailes d'or dansent et volent
Le soleil est encore endormi
Et les fleurs entrouvrent leur corolles
Un matin de mai fleuri.
Le narcisse ébouriffé se délasse,
La violette a moins de modestie,
Le beau lys et sa voisine s'embrassent
Un matin de mai fleuri.
Sur la feuille, on voit ramper le mille-pattes aventureux
Et la blanche pâquerette __ __ __ __ __ (?) »
Voilà, ajoutons un petit peu de difficulté. Ce n'est pas si mal... Je vous laisse chanter.

Valochiama- Animateur

alors là ... 

BD Pré- Animateur

Je chante, je chante, mais j'ai oublié les paroles 

BlackCherry- Modératrice

Je crois que la réponse est :
Et je bloque les paroles !!!
J'adore alice au pays des merveilles <3
- Spoiler:
- rêve d'un papillon sérieux
Et je bloque les paroles !!!
J'adore alice au pays des merveilles <3

Scrat59- Membre très fidèle

On remarque bien que tu es certain de ta réponse, Scrat'. Mais... est-ce que ce sont les bonnes paroles ? Vérifions...
Seul « un papillon » n'est pas coloré en vert. Es-tu certain que cela ne soit pas « un cafard » ? Ou bien, un « scarabée » ? De toute façon, les paroles sont bloquées et tu ne peux plus rien changer. Est-ce bien le papillon ?
Mais oui ! C'est ça ! Bien joué !!
C'est à toi, Scrat', maintenant ! 
Réponse de la troisième chanson a écrit:[...] rêve d'un papillon sérieux.
Seul « un papillon » n'est pas coloré en vert. Es-tu certain que cela ne soit pas « un cafard » ? Ou bien, un « scarabée » ? De toute façon, les paroles sont bloquées et tu ne peux plus rien changer. Est-ce bien le papillon ?
Réponse de la troisième chanson a écrit:[...] rêve d'un papillon sérieux.
Mais oui ! C'est ça ! Bien joué !!
C'est à toi, Scrat', maintenant ! Hep, Invité ! Voici ce que tu pourrais aimer...

Valochiama- Animateur

Rha Valo, tu maintiens le suspense, comme à la télé! 

BlackCherry- Modératrice

Il faut bien qu'il y ait du suspense, non ? Tu les avais, en fait, les paroles ? 
Dernière édition par Valochiama le Mer 28 Sep 2011 - 17:12, édité 1 fois

Valochiama- Animateur

Non non, pas du tout
J'avais l'air, je voyais les petites fleurs et tout, mais je n'aurais jamais retrouvé 

BlackCherry- Modératrice

alors ...? Qu'est ce que je vais choisir ...?
Chanson Les 101 dalmatiens Cruella d'enfer : 4 mots manquants
Cruelle diablesse,
Cruelle diablesse,
Elle jette tant de sorts
__ __ __ __
Chanson Les 101 dalmatiens Cruella d'enfer : 4 mots manquants
Cruelle diablesse,
Cruelle diablesse,
Elle jette tant de sorts
__ __ __ __

Oh bien choisi ! C'est mon Disney préféré 
Cruelle diablesse,
Cruelle diblesse
Elle jette tant de sort
A toute la ville
...
Chacun a le frisson
Dès qu'il la voie
Cruelle cruelle diablesse
Je viens de me la rechanter xD
Et je bloque les parooooles
Cruelle diablesse,
Cruelle diblesse
Elle jette tant de sort
A toute la ville
...
Chacun a le frisson
Dès qu'il la voie
Cruelle cruelle diablesse
Je viens de me la rechanter xD
Et je bloque les parooooles

Mary-ann- Membre indispensable

Cruelle, cruelle, diablesse ... me voilà qui me retrouve à chanter tout seul comme un ... 
J'adore cet air !
J'adore cet air !

BD Pré- Animateur

Oui, je crois bien que c'est ça.
Attendons, tout de même, la confirmation de Scrat' : si les paroles sont vertes, elles sont correctes et si, au contraire, un des mots est coloré en rouge, c'est incorrect et Scrat' remet alors une nouvelle chanson.
Attendons, tout de même, la confirmation de Scrat' : si les paroles sont vertes, elles sont correctes et si, au contraire, un des mots est coloré en rouge, c'est incorrect et Scrat' remet alors une nouvelle chanson.

Valochiama- Animateur

Est votre dernier mot ?
Bon alors la réponse et ...
OUI !!!
A toute la ville
Bon alors la réponse et ...
OUI !!!
A toute la ville

Je le savais ! C'est donc à toi, Mary-ann. 

Valochiama- Animateur

J'en étais absolument sûre 
Bon, alors on continue avec...
Winnie l'Ourson - Je suis un tout ptit nuage (5 mots manquants)
Je suis un tout p'tit nuage noir
Qui roule et tangue au gré du vent,
Un frêle, timide nuage noir
Qui se promène innocemment
Oh, chacun sait bien qu'un nuage noir
Jamais __ __ __ __ __
A tous les fans de Winnie The Pooh
Bon, alors on continue avec...
Winnie l'Ourson - Je suis un tout ptit nuage (5 mots manquants)
Je suis un tout p'tit nuage noir
Qui roule et tangue au gré du vent,
Un frêle, timide nuage noir
Qui se promène innocemment
Oh, chacun sait bien qu'un nuage noir
Jamais __ __ __ __ __
A tous les fans de Winnie The Pooh

Oula, bah pas moi, je ne l'ai jamais supporté 

BlackCherry- Modératrice

J'en ai vu quelques uns mais cette chanson ne me dit rien '^^

Nakumi Yumi- Animatrice

Mais siii !
C'est la scène où il se "déguise" en nuage, et puis il s'envole avec un ballon pour aller piquer du miel aux abeilles
Ooooh, arrêtez moi j'adore Winnie l'Ourson ^^.
Il est trop chou
C'est la scène où il se "déguise" en nuage, et puis il s'envole avec un ballon pour aller piquer du miel aux abeilles
Ooooh, arrêtez moi j'adore Winnie l'Ourson ^^.
Il est trop chou

Je l'ai pas vu celui-là 

Nakumi Yumi- Animatrice

Moi, je ne connais que celle-là de Winnie l'ourson ...
Je ne peux donc pas vous aider ...
Je ne peux donc pas vous aider ...

BD Pré- Animateur

Alors là... !
Franchement, je ne vois pas ce que ça peut être...
Et pour un peu avouer, il est vrai que je connais qu'une seule chanson de ce dessin animé. C'est celle que BD Pré a posté !
Et pour un peu avouer, il est vrai que je connais qu'une seule chanson de ce dessin animé. C'est celle que BD Pré a posté !

Valochiama- Animateur

Et encore celle de Bd Pré c'est pas la version originale 
Ben, la seule façon c'est de proposer quelque chose... Discutez de ce que ça peut être
(après tout c'est Winnie quoi ^^)
Ben, la seule façon c'est de proposer quelque chose... Discutez de ce que ça peut être

Moi je passe O.O

Donne-nous les rimes qui suivent, on t'inventera quelque chose! 

BlackCherry- Modératrice

Vraiment aucune idée...

Anne LAure77- Connaisseur

oui, bonne idée, BC ... donne nous les rimes, Mary-ann, on trouvera bien qch,

BD Pré- Animateur

La rime doit être sûrement en « -ent », non ? 

Valochiama- Animateur

Non même pas... 
Bah au pire on pourrait instaurer un genre de joker, je vous donne 1 mot ?
Sinon le vers d'après alors ?
Bah au pire on pourrait instaurer un genre de joker, je vous donne 1 mot ?
Sinon le vers d'après alors ?

Oui, le vers d'après, et on s'amusera à faire rimer 

BlackCherry- Modératrice

Non non, mais ça rime pas ^^.
Ni avec le vers d'avant ni celui d'après xD
Ni avec le vers d'avant ni celui d'après xD

C'est nul '^^

Nakumi Yumi- Animatrice

Jamais
Je bloque les paroles !
Fallait travailler en maternelle comme moi, vous connaitriez toutes les chansons des dessins animés
- Spoiler:
- ne mangeras du bon miel
Je bloque les paroles !
Fallait travailler en maternelle comme moi, vous connaitriez toutes les chansons des dessins animés

[EDIT Valo' : J'ai mis ta réponse en spoiler. N'oublie pas, la prochaine fois.
]

waikiki- Membre indispensable

J'ai mis ta réponse dans un spoiler, Waikiki, histoire qu'on ne triche pas, bien que je pense que ce sont les bonnes paroles. Comme tu as l'air sûr de toi, j'ai ajouté la phrase « Je bloque les paroles », OK ? 
Bon, je vais ajouter, le premier post, une nouvelle règle : la règle des jokers. Il y aura, comme dans le jeu télévisé, le Joker des deux mots et le Joker des trois propositions. Les explications sont ci-dessous :

Bon, je vais ajouter, le premier post, une nouvelle règle : la règle des jokers. Il y aura, comme dans le jeu télévisé, le Joker des deux mots et le Joker des trois propositions. Les explications sont ci-dessous :
- Le Joker des deux mots : Comme son nom l'indique, ce joker vous révélera deux mots corrects des paroles manquantes. Cela vous permettra de réfléchir et de vous aider un peu plus sur ces paroles et ces autres mots qu'il reste à deviner. Comme l'émission, c'est(ce sont) le(s) membre(s) qui devine(nt) qui demande à celui qui met la chanson de dévoiler les deux mots. Tant pis si ça tombe sur une préposition ou un déterminant. A vous d'être stratégique et perspicace. Allez, un petit exemple :
Et attention, ce Joker n'est valable qu'une fois pour la chanson !Exemple a écrit:S'il manque cinq mots dans les paroles à deviner, on note le Joker comme cela :
1 2 3 4 5
Les membres doivent donc demander quel numéro ils veulent voir « se transformer » en deux mots corrects. Exemple : « J'aimerais bien avoir le deuxième et le quatrième mot ».
Le membre qui a proposé les paroles doit donc indiquer les mots corrects comme ceci et les colorer en vert, comme d'habitude :
_ MOT CORRECT _ MOT CORRECT _
Et on continue à chercher. - Le Joker des trois propositions : Ici, le membre qui met la chanson doit insérer trois phrases dont l'une est correcte. Les phrases peuvent avoir quelques mots en commun (déterminants, prépositions, noms communs,...). Pas tous, sinon ce n'est plus un Joker. Les mots en commun doivent être colorés en vert, comme ce sont les mêmes. Les propositions doivent avoir un lien avec la chanson, pour avoir un peu plus de réflexion. La proposition correcte peut être dans le désordre et elle ne peut pas obligatoirement être en première position.
Ce Joker, comme l'autre, est valable qu'une fois pour la chanson.

Valochiama- Animateur

Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Page 1 sur 4