La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

Groupes d'intérêt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alain Naigeon
Connaisseur

MessageSujet: Groupes d'intérêt Mar 13 Sep 2011 - 21:23

Bonsoir,

Je constate une grande diversité d'intérêts, et c'est très bien ainsi.

Pour faciliter certains échanges, pourrait-on envisager de créer des catégories auxquelles on pourrait librement s'inscrire (par exemple en cochant des cases dans le profil).

Donc on pourrait ensuite lister les membres qui ont coché certaines cases (parce que consulter a priori des dizaines de profils, cela confine à l'héroïsme Clin d\'oeil )

Ainsi je pourrais trouver les membres - et eux seuls - qui ont coché guitare et manouche, ou classique et piano, ou batterie et techno, etc !

(je ne suggère pas qu'on pourrait cocher seulement 2 cases, ce sont juste des exemples, il y a des gens qui jouent plus d'un instrument et/ou s'intéressent à plusieurs styles).
Revenir en haut Aller en bas
BlackCherry
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Groupes d'intérêt Mer 14 Sep 2011 - 14:27

Bonjour!

Techniquement, ton idée suppose une refonte du système des profils, et là, c'est aux admins de nous dire si c'est faisable Smile

Et si elle peut être mise en pratique, je crois qu'un sondage auprès des membres sera de toute façon nécessaire pour s'assurer de leur intérêt pour cette nouvelle fonctionnalité.
sarahmoon (absente)
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Groupes d'intérêt Mer 14 Sep 2011 - 19:38

bonjour perso je n'en vois pas trop l'utilité les membres peuvent déjà indiquer dans le titre de leur liste quelles styles ils proposent après il suffit de se servir du moteur de recherche

de plus je rejoins BlackCherry pour dire qu'il faudra un vote des membres dans l'éventualité ou cette idée pourrait être mise en pratique
Lilieärendil
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Groupes d'intérêt Dim 18 Sep 2011 - 17:09

Bonjour,

il serait possible d'ajouter des "catégories" dans le profil telles que "classique" ou "rock" ou "guitare" ou n'importe quoi avec la possibilité de sélectionner telle ou telle case. Seulement il faudrait proposer tous les styles musicaux et instruments existants. Ce qui au final, prendrait beaucoup de temps et la liste serait longue...
De plus, je rejoins l'avis de Sarahmoon :
Citation :
[...] je n'en vois pas trop l'utilité les membres peuvent déjà indiquer dans le titre de leur liste quelles styles ils proposent après il suffit de se servir du moteur de recherche
Alain Naigeon
Connaisseur

MessageSujet: Re: Groupes d'intérêt Dim 18 Sep 2011 - 17:30

Certaines réponses me paraissent un peu "à côté", parce que je n'ai pas précisé ce qui suit : à mes yeux la consultation des listes de partitions n'est pas le seul intérêt du site. D'ailleurs je défie quiconque de donner le genre d'une pièce à la seule lecture de son titre, à moins bien sûr de la connaître déjà.

Il y a d'autres rubriques (dans lesquelles il est d'ailleurs déconseillé de parler de partitions).

Le site peut être une occasion d'entrer en contact avec des gens qui ont les mêmes intérêts, et ma proposition était pour faciliter cela, au lieu de laisser faire le hasard.

Or, je viens de revoir la liste des membres ; certes, chacun donne des infos dans la deuxième colonne, mais comme on ne peut pas sélectionner, ni même trier selon cette colonne, il faudrait parcourir séquentiellement la liste, ce qui est absolument impossible vu sa taille !

Bon, voilà..., ceci dit, si je suis le seul dans ce cas ici, ce n'est pas grave.

PS : c'est bizare, on dirait que l'éditeur rajoute une ligne vierge à chaque retour à la ligne !
Lilieärendil
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Groupes d'intérêt Dim 18 Sep 2011 - 17:51

Citation :
Le site peut être une occasion d'entrer en contact avec des gens qui ont les mêmes intérêts, et ma proposition était pour faciliter cela, au lieu de laisser faire le hasard.
L'intérêt du site n'est pas vraiment de faire des rencontres mais je comprends mieux l'idée.
Citation :
Or, je viens de revoir la liste des membres ; certes, chacun donne des infos dans la deuxième colonne, mais comme on ne peut pas sélectionner, ni même trier selon cette colonne, il faudrait parcourir séquentiellement la liste, ce qui est absolument impossible vu sa taille !
Je ne sais pas s'il est possible de faire une recherche avec une information figurant sur le profil d'une personne. J'en suis presque persuadée puisqu'il n'y a aucun moyen de trouver des membres en fonction de leur date de naissance, le niveau de solfège, etc, informations qui figurent justement sur le profil de tout membre.

Citation :
PS : c'est bizare, on dirait que l'éditeur rajoute une ligne vierge à chaque retour à la ligne !.
Oui, nous sommes plusieurs dans ce cas. Nous ne savons pas d'où ça vient. La technique est de cliquer sur le A/A afin qu'il ne soit plus coloré en rouge. De cette façon tous les BBcodes apparaissent mais il n'y a plus de lignes qui s'ajoutent.
Nakumi Yumi
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Groupes d'intérêt Dim 18 Sep 2011 - 22:27

Si tu penses aux autres rubriques, il suffit de discuter et tu connaîtras vite les goûts de ceux qui s'y trouvent... '^^
BD Pré
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Groupes d'intérêt Lun 19 Sep 2011 - 13:51

Tu m'as ôté les mots de la bouche (enfin du clavier) Nakumi Clin d\'oeil

Eh oui, Alain, en allant (participant) dans les autres rubriques (comme tu le fais parfois dans des réponses plus théoriques - ce dont je te remercie) ... à force, tu commenceras à connaître les autres Clin d\'oeil Déjà rien que dans la partie "présentation".
Alain Naigeon
Connaisseur

MessageSujet: Re: Groupes d'intérêt Lun 19 Sep 2011 - 14:58

Oui, bien sûr, c'est ce que j'appelais "laisser faire le hasard".
Tant pis.
Lilieärendil
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Groupes d'intérêt Ven 7 Oct 2011 - 19:28

Arrow suggestion refusée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Groupes d'intérêt

Groupes d'intérêt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut