La caverne aux partitions
La Caverne Aux Partitions est un forum pour s'échanger des partitions de tous genres entre membres 100% gratuitement ! Nous avons plus de 100 000 membres enregistrés, alors n'hésitez pas ! Inscrivez vous !

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partenaires
Votre site ici ? Se rendre ici

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 90 utilisateurs en ligne :: 40 Enregistrés, 0 Invisible et 50 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alex1407, amuaroe, bioutyy-plume, bordet françois, Bouton d'or Stark, cavalllini, celeste19, Chaos77, Claudio13110, fbozsodi, gutierrez, Iris la flutiste, jeauzer*, jeb, Kaw', laetinews, Lambda., Lea Depp, leparrain, lil-dim, Mary-ann, milou78, momo93, Nad13, Nutellache, Ombeline, paris 40, PauDEC, Pink-leek, PtitLuu, Ranisia, sarah-kay, Stormoo, twinsen60, Valochiama, valtitine, vplaza, wykky, Yamizakura, Yurie

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 511 le Mer 11 Nov 2009 - 18:44
Meilleurs posteurs
sarahmoon (37593)

Nakumi Yumi (28368)

Celou13 (27980)

A Fine Frenzy (21921)

Melou15 (17909)

Lilieärendil (16570)

Gust (15824)

prunette44 (15313)

BlackCherry (14744)

laetimiss (14644)

Derniers sujets

Vocaloid ? Vous avez dit Vocaloid ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vocaloid ? Vous avez dit Vocaloid ?

Message par Yamizakura le Dim 4 Sep 2011 - 23:32

Bonjour à toutes et à tous !

Alors voilà, comme je m'ennuie ce soir, je lance un topic idiot (comment ça, vous avez l'habitude ?... ok Razz )

Or donc, depuis quelques années sévit un phénomène musico-technologique qui s'est répandu dans le monde entier comme un traînée de poudre, j'ai nommé le projet Vocaloid.

A l'attention de tous ceux qui se demandent de quoi je parle, je vais esquisser une (brève) présentation de la chose : Vocaloid regroupe en fait plusieurs logiciels de synthèse vocale, chacun assorti d'une mascotte, la plus célèbre étant
Miku Hatsune:

... on la représente également avec un poireau à la main, ça fait partie de la légende ^^

... le fait est qu'avec ce logiciel, il est possible d'utiliser la voix comme n'importe quel instrument synthétique, et donc de jouer une partition chantée même en étant muet (avec plus ou moins de succès suivant l'habileté de l'utilisateur...)

Pour la petite histoire, il y a eu une époque où l'on comparait Vocaloid à René la Taupe (lui, à moins d'avoir vécu trois ans dans une grotte, impossible d'y avoir échappé... si, si, souvenez-vous : )
René la Taupe:
Je vous ai fait grâce de la version longue...
... autant dire que l'équipe marketing allait avoir du boulot pour rendre leur projet crédible Razz

Bon, le fait est que maintenant, les Vocaloids se produisent en concert aux quatre coins du monde (oui, oui, il y a des gens qui payent 4200 yens (environ 38 euros) pour voir un ordinateur chanter par hologramme interposé Razz ).
Vocaloid... Live !:
La chanson s'intitule "World is Mine"

... Je voulais donc savoir, en tant que musiciens et êtres doués de raison comme de sentiments, comment vous voyiez la chose : pour vous, est-ce que c'est juste un phénomène de mode, qui passera comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies ? Est-ce que vous trouvez le concept intéressant ? Est-ce que c'est une nouvelle marche de franchie vers la robotisation du secteur artistique comme du reste ? Allons-nous vers un monde de robots ? Ce topic est-il un affront insigne au bon goût et à la bienséance ?... Je vous écoute !

... merci d'avance pour vos commentaires, questions, remarques, menaces, lettres d'insultes,.... Razz

Yamizakura
Membre indispensable
Membre indispensable

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vocaloid ? Vous avez dit Vocaloid ?

Message par hakuoru le Lun 5 Sep 2011 - 8:33

Personnellement je ne ferais pas de menaces ni de lettres d'insultes ^^.

Sinon à part ça je connaissais pas du tout, donc c'est une découverte pour moi, et je pense que le concept est bien, après un phénomène de mode je pense pas si ça marche pas je vois pas pourquoi cela passerait inaperçu par la suite. Je ne pense pas non plus que cela va nuire à la carrière de chanteur car après tout ce n'est que du synthétique, il n'y a pas le contact avec les gens.

Voilà pour ma part.
Musicalement vôtre.

hakuoru
Solf'expert

Message par BD Pré le Lun 5 Sep 2011 - 11:42

Perso, je ne suis pas fan et je ne trouve pas ça très beau musicalement parlant ...

Toutefois, je ne connaissais pas du tout le concept. Je suis très surpris, étonné et même admiratif. J'apprécie et reconnais le travail qui se trouve derrière.
Oui, ce doit être un effet de mode mais de toute manière, je ne vois pas en quoi il faudrait avoir peur que cela remplace de vraies voix, de vrais chanteurs, musiciens, ...
C'est une forme d'art à part entière et il a le mérite d'exister.
Si ça parle à quelqu'un ... c'est qu'il se doit d'exister !

Ce doit être très étrange de regarder cette sorte d'hologramme de Miku Hatsune en concert (live) (que sa jupe est courte !!!) Clin d\'oeil
Je trouve ça très bien fait et je trouve le concept assez sympa.
Maintenant, de mon coté, je ne suis pas certain de vouloir dépenser de l'argent pour ça ... quoique ... voir ça une fois, ça doit être amusant ... par curiosité.

Merci beaucoup Yamizakura pour ce partage !
Et toi, qu'en penses-tu? Tu aimes bien?

________________________________________________________________________________

BD Pré
Animateur
Animateur

Message par Yamizakura le Lun 5 Sep 2011 - 18:40

Chouette, un alibi pour rédiger un nouveau pavé cheers
hakuoru a écrit:Je ne pense pas non plus que cela va nuire à la carrière de chanteur car après tout ce n'est que du synthétique, il n'y a pas le contact avec les gens.
Justement, dans une société qui tend de plus en plus à la virtualisation du réel, je ne suis pas tellement convaincu qu'il n'y ait pas d'interférences entre les deux canaux (enfin, wait and see Smile )
BD Pré a écrit:Perso, je ne suis pas fan et je ne trouve pas ça très beau musicalement parlant ...
Après, sur une seule chanson, c'est assez peu représentatif de la diversité qu'elle est capable de sortir (j'ai vu des morceaux d'à peu près tous les genres musicaux : métal symphonique, pop-rock, lyrique, électroacoustique, R'n B,... même si la musique celtique et le reggae se font assez rares Razz )
... et je ne te parle pas des reprises de chansons connues, comme "My Heart Will Go on" (le thème de Titanic que chante Céline Dion)
My Heart Will Go On, starring Hatsune Miku:

ou Fly me to the Moon, de Frank Sinatra (également utilisé dans le générique de Gundam, une série animée très populaire au Japon)
Fly me to the Moon:
Interprétée par Nekomura Iroha
Et interprétée par Gakupo Kamui

sans oublier le superbe Suteki Da Ne, de Final Fantasy X
Suteki Da ne, starring Hatsune Miku:

... même si toutes ces interprétations sont de qualités assez hétéroclites Razz
Mes deux préférées : Song of Storms (remix de la célèbre mélodie d'Ocarina of Time), par Megurine Luka
Song of Storms:

et Rain of Lamentation (un morceau de métal symphonique plutôt sympa de mon point de vue, le contraste entre les basses et la voix de Hatsune Miku est intéressant)
Rain of Lamentation:

C'est vrai qu'un reproche qui revient souvent, c'est justement l'aspect "métallique" des voix, même si les versions les plus récentes sont de plus en plus réalistes de ce point de vue (et paraît-il que ce n'est qu'un début Razz)
BD Pré a écrit:de toute manière, je ne vois pas en quoi il faudrait avoir peur que cela remplace de vraies voix, de vrais chanteurs, musiciens, ...
Non, ce n'est pas que j'en aie peur, j'envisageais juste cette possibilité pour que celles et ceux qui auraient en panne d'inspiration aient quand même leur mot à dire (en fait, je voulais juste lancer la polémique, d'une façon ou d'une autre Twisted Evil )
BD Pré a écrit:Ce doit être très étrange de regarder cette sorte d'hologramme de Miku Hatsune en concert (live) (que sa jupe est courte !!!)
Bah, c'est comme pour les couvertures d'héroïc fantasy ou de manga, un peu de fan-service est toujours vendeur Razz
BD Pré a écrit:Et toi, qu'en penses-tu? Tu aimes bien?
Sans aller jusqu'à sombrer dans l'otakisme (c'est un mot qui n'existe pas, mais qui se rapporte aux comportements des otakus, ces "geeks" japonais qui pratiquent parfois l'idolâtrie à un point stupéfiant), je dois reconnaître que parmi tous les titres, plusieurs m'ont tapé dans l'oreille, notamment ceux que j'ai cités ici. Après, je considère ça davantage comme de la musique "pour le fun" (un peu comme les thèmes de dessins animés Razz) que comme des créations que je pourrais écouter en boucle (quoique, bien énervé... Razz)

Ravi d'avoir pu contribuer à votre culture néo-musicale un tant soit peu (moi qui croyais débarquer avec un sujet bateau) lol!

... ah oui, et excusez-moi si j'ai l'air de parler de ces logiciels comme de véritables chanteurs/chanteuses, j'ai toujours eu du mal avec le genre neutre (en latin comme en anglais, alors imaginez en français Razz), et avec le character-design qui a été retenu, la dépersonnalisation est d'autant plus difficile Razz

Yamizakura
Membre indispensable
Membre indispensable

Message par Nakumi Yumi le Lun 5 Sep 2011 - 20:49

Oh! I have some questions ('x
En fait, il existe un manga et/ou un anime? J'ai jamais rien compris... pourquoi ces personnages? '^^
Instruis-moi Razz

________________________________________________________________________________

Nakumi Yumi
Animatrice
Animatrice

Message par Yamizakura le Lun 5 Sep 2011 - 21:45

Explique

... comme que je n'ai ni vu ni lu ces deux productions, je vais avoir du mal à être aussi bref que d'habitude Razz

au sujet du manga:
... mais d'après ce que j'ai lu sur ce site, un manga a effectivement été créé : il s'agit de Aka no Monogatari (en français: Récits du Mal, ou quelque chose qui y ressemble), avec les jumeaux Rin et Len Kagamine, Miku Hatsune et Yowane Haku dans les rôles principaux. En fait, l'histoire se base sur une série de 5 chansons formant une suite cohérente (un peu comme les chansons de geste médiévales, même si je n'ai pas eu le temps de traduire en détail les paroles originales...)

Ces cinq chants sont initialement interprétés par les personnages qui apparaissent dans le manga.
... euh, peut-être que ta question n'était pas celle-ci ? Razz
Les personnages qui "chantent" sont juste les "avatars", les "représentations graphiques" du logiciel qui contient leur voix : ils apparaissent sur la pochette dudit logiciel. Comme tous n'ont pas la même voix, on les différencie par leur nom et/ou apparence

(par exemple, Miku Hatsune a une voix assez "sèche" et aigüe, alors que Luka Megurine possède une tonalité plus chaude et peut également chanter en anglais ; les jumeaux Kagamine ont des voix que je trouve assez brutales, tandis que Yowane Haku est une création des fans, réalisée en compilant les "ratés" des utilisateurs peu doués du logiciel de Miku Razz )

concernant l'animé:
... Là, je n'ai rien trouvé d'officiel, mais on raconte (qui ?...) qu'un animé serait en projet (mais personnellement, je n'y crois pas une seconde hum)

Et comme j'ai bien l'intention de rentabiliser tout ce que je viens de lire...
origine des noms des principaux Vocaloid:
... et si jamais, "Hatsune Miku" signifie littéralement "premier son du futur", ou premier chant du futur (c'est le même hatsu que dans "hatsukoi", qui signifie premier amour), alors que Yowane Haku veut dire "plainte blanche", mais c'est surtout pour sa proximité sonore avec Miku et sa prédestination à toujours chanter faux que ce nom fait sens ! ("yowai" signifie faible... c'est toujours difficile de traduire les jeux de mots japonais Razz).
... pour Luka Megurine, c'est un peu plus compliqué : "Meguri" est un verbe qui signifie circuler, "ne" désigne toujours le son, le chant, et Luka ferait référence à un écoulement (nagaru) et à un parfum (ka)... si on cherche une traduction, "Chansons autour du monde qui se diffusent comme un parfum" serait assez fidèle Razz
... et les Kagamine, par contre c'est simple : ça peut se traduire par "chanson-miroir" Razz

... est-ce que ça répond à la question, Nakumi ?... je suis super fort en Hors-sujet, comme tu as pu le remarquer, et en plus, si ça se trouve, j'ai mal compris ta question (je suis super fort pour ça aussi Embarassed )

Yamizakura
Membre indispensable
Membre indispensable

Message par BD Pré le Lun 5 Sep 2011 - 22:29

c'est toujours un plaisir de te lire ...
Coucou cheers

BD Pré
Animateur
Animateur

Message par Yamizakura le Lun 5 Sep 2011 - 23:15

Je fais de mon mieux pour que mes romans-feuilletons ne soient pas trop indigestes, c'est tout Embarassed

... tu crois que j'ai de l'avenir comme journaliste ? lol!

... pour en revenir à la question de remplacer les humains par des machines, je ne dis pas que ça arrivera, mais ça paraît de plus en plus faisable : entre les intelligences artificielles capables de chatter avec les gens (et parviennent à faire illusion sur des sujets généraux pendant plusieurs minutes, même pour les moins performants), les automates capables de reproduire les expressions faciales des humains (sourire, dépit, tristesse, abasourdissement, j'en passe et des meilleures) et les logiciels de synthèse vocale qui permettent de les faire parler, je pense qu'en combinant tout ça, on peut parvenir à mettre sur pied un robot plus humain que n'importe quel humain (ça me rappelle les romans d'Asimov, tiens Rolling Eyes )

... et puis, les Vocaloids ont une tessiture proprement incomparable avec tout ce que mère Nature a pu bricoler : avec un peu d'efforts, on doit pouvoir faire des concerts pour les éléphants et d'autres pour les chauves-souris (reste à trouver le genre de musique préféré des uns et des autres Razz)

(ça, c'était les divagations nocturnes d'un otaku insomniaque ; plus l'heure tourne et moins il faut tenir compte de ce que je raconte Rolling Eyes)

Yamizakura
Membre indispensable
Membre indispensable

Message par Nakumi Yumi le Mar 6 Sep 2011 - 11:18

Mes questions n'étaient pas très claires, mais tu y as très bien répondu Clin d\'oeil

Nakumi Yumi
Animatrice
Animatrice

Message par Calie03 le Mar 13 Sep 2011 - 17:22

Je suis impressionnée par la qualité visuelle de l'hologramme !! Shocked

C'est un genre nouveau, pourquoi pas ? Smile
J'aime bien Song of Storms ! ^^

Attrape le lapin si tu peux, Invité!

Tu ne réussiras jamais !

Calie03
Animatrice
Animatrice

Message par Yamizakura le Mer 14 Sep 2011 - 15:27

Ah ça, les ingénieurs de Sega en charge de l'hologramme ont fait du bon boulot, je crois que c'est incontestable Razz

... et puis le projet Vocaloid permet de trouver de nouvelles sonorités musicales, ou de recycler des morceaux un peu vieillots, comme le mythique Song of Storms, qui retrouve un second souffle grâce à Luka...
... ah là là, sans Vocaloid, on n'aurait jamais eu droit à une telle reprise ^^ (... j'imagine mal un "vrai" chanteur se produire avec un titre pareil, même si on ne sait jamais Razz )

... enfin, ce que j'en dis moi ^^

... Tiens, d'ailleurs, je pensais que c'était un phénomène très connu, même en Occident (ça va plus vite que de dire "Suisse, France, Belgique et Canada inc." Razz), mais apparemment je suis un otaku fini hum

... non, vraiment personne n'en avait entendu parler avant que je lance ce topic ? oh non

Yamizakura
Membre indispensable
Membre indispensable

Message par Nakumi Yumi le Mer 14 Sep 2011 - 16:23

Si si, moi j'en avais entendu parler mais j'étais pas très au clair '^^

Nakumi Yumi
Animatrice
Animatrice

Message par BD Pré le Mer 14 Sep 2011 - 19:03

moi, jamais, tu as ouvert mon esprit ! Clin d\'oeil

BD Pré
Animateur
Animateur

Message par Calie03 le Mer 14 Sep 2011 - 20:15

Non plus!
Merci ! Very Happy

Tu ne réussiras jamais !

Calie03
Animatrice
Animatrice

Message par Yamizakura le Jeu 15 Sep 2011 - 20:04

Wah, je pensais pas que c'était à ce point marginal comme phénomène Shocked
(merci Nakumi, je me sens un peu moins bizarre hum )

... A ce propos, cette après-midi, j'ai exhumé cet extrait du Grand Journal de Canal+, diffusé le 25 octobre 2010 (eh oui, ça commence à dater, il n'est même plus sur leur site... ), et qui présente le projet Vocaloid un peu comme je l'ai fait plus haut : d'une façon biaisée et totalement indigne de professionnels de l'information. Enfin, je vous laisse admirer le massacre (ça ne dure qu'une minute, rassurez-vous Clin d\'oeil )
"Vocaloid au Grand Journal":

... ceci dit, je reconnais que Po-Pi-Po n'est pas franchement ma préférée non plus "^^

J'ai par ailleurs dégoté une vidéo de l'Ermite Moderne (en fait deux, puisque son "reportage" est en deux parties, c'est dire s'il contient de la matière '^^), qui réagit au manque de professionnalisme de certains journalistes, et qui en profite pour parler de Vocaloid (en réponse justement à l'intervention de la chroniqueuse susmentionnée).

avertissement préalable:
... j'aime autant vous prévenir tout de suite : il est assez véhément et parfois excessif dans ses réactions (ça fait partie du personnage), même s'il a le mérite de prendre le contre-pied efficace de propos farfelus tenus à la télévision, et qu'il offre ici une vision d'ensemble assez bien ficelée du projet Vocaloid (en 14+9=23 minutes, si jamais vous avez du temps que vous ne savez pas comment occuper Razz )

... et toutes mes excuses, je n'ai pas réussi à couper le début qui n'est pas très pertinent dans le débat qui nous occupe (ça commence à 4:17 ; si vous voulez directement entrer dans le vif du sujet, cliquez sur le titre de la vidéo pour voir directement la partie qui n'est pas trop hors-sujet sur le site-hôte hum )
(d'ailleurs si quelqu'un sait comment on peut placer le curseur initial d'une vidéo sur un moment précis, je suis preneur Smile )
Première partie:
Seconde partie:

... voilà, j'espère que je ne vous ennuie pas trop avec mes posts à rallonge et à répétition

Yamizakura
Membre indispensable
Membre indispensable

Message par Nakumi Yumi le Jeu 15 Sep 2011 - 20:19

"Pitié arrêtez ça!"
Je me demande ce qu'elle écoute comme musique, j'aimerais bien lui dire deux mots.
Chacun ses goûts mince!

Nakumi Yumi
Animatrice
Animatrice

Message par Calie03 le Sam 24 Sep 2011 - 21:00

Juger sur 1 seul morceau, c'est stupide... --'

Tu ne réussiras jamais !

Calie03
Animatrice
Animatrice

Message par Yamizakura le Dim 25 Sep 2011 - 9:56

D'une façon générale, j'ai tendance à penser que juger tout court, c'est stupide (ce qui ne m'empêche pas de le faire de temps en temps hum )

Yamizakura
Membre indispensable
Membre indispensable

Message par Nakumi Yumi le Dim 25 Sep 2011 - 19:47

Surtout quand on connait pas -.-

Nakumi Yumi
Animatrice
Animatrice

Message par Mitsu le Dim 25 Sep 2011 - 20:11

Kyaaah ! De quel droit ils tournent Miku en ridicule comme ça ?... à croire qu'ils ont choisi la chanson la plus spéciale exprès (et sur le nombre que j'en ai entendu, ils ont dû chercher assez longtemps... Rolling Eyes).

En plus, la journaliste n'a visiblement aucune maîtrise de son sujet, c'est assez effrayant pour le monde dans lequel on vit (soit c'est involontaire, et c'est impardonnable de faire une chronique sans s'être documenté au préalable, soit c'est fait exprès et cette façon de tronquer et de déformer l'information me rappelle les propagandes des années 40 Shocked ).

***c'était le billet d'humeur de l'otaku de service***

... après, je veux bien que ça ne fasse pas l'unanimité, mais j'aimerais bien savoir sur quels critères et par qui est défini le bon goût dont ils se revendiquent les portes-étendard Explique

Mitsu
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Oubliie le Mar 8 Nov 2011 - 17:54

Moi j'ai entendu parler J'adore Megurine Luka =P
Y a certaine chansons magnifiques dans les vocaloide mais certain c'est beaucoup trop modifier les vois pour moi comme celle de gakupo ( je crois ca s'écrit comme ca -_-'') ou Gackt chante perso je préfère sa voie en vrai ^^

Oubliie
Débutant
Débutant

Message par Yamizakura le Mar 8 Nov 2011 - 20:42

Bienvenue sur la Cav' ! Clin d\'oeil

... C'est vrai que l'ensemble est de qualité inégale, mais ça ne donne que plus de valeurs aux meilleures compositions Very Happy

Je ne connais pas assez Gakupo pour en dire quelque chose de pas trop partial (les seules interprétations que j'ai pu entendre étaient Vénomania et une reprise de Fly me to the moon que j'ai évoquée plus haut), mais je n'accroche pas plus que ça.

... En fait, à part Luka et Miku (et plus récemment les Kagamine, surtout à cause d'Aku no Monogatari), je ne suis pas trop au courant de ce que font les Vocaloid un peu plus récents (par exemple, j'ai réussi à confondre les voix de Luka et Gumi une fois Embarassed )...

... oh oui, et pendant que j'y pense, j'avais dit que je traduirais les paroles d'Aku no Monogatari ; voici ce que j'ai réussi à produire (les détails sont peut-être imprécis, mais l'idée générale est là Smile )

Daughter of Evil:
La fille du mal

« Tous à genoux, maintenant ! »

Il était une fois une reine de 14 ans qui gouvernait un royaume sauvage et impitoyable.

Avec un équipage magnifique et somptueux, un serviteur qui lui ressemblait beaucoup et un cheval favori appelé Joséphine, cette fille tenait tout en son pouvoir.

Avait-elle besoin d'argent qu'elle taxait davantage ses crétins de sujets ; que quelqu'un se révolte, elle n'avait qu'à commander qu'il disparaisse à jamais.

« Tous à genoux, maintenant ! »

Une fleur du mal qui s'épanouit en douceur et se pare de couleurs flamboyantes ; ces pathétiques couards qui m'entourent, ah, qu'ils dépérissent et me servent d'engrais !

La reine tyrannique était amoureuse du Prince Bleu de l'autre côté de l'océan ; mais le cœur de celui-ci battait déjà pour la princesse du Pays Vert voisin.

La reine folle de jalousie rassembla un jour ses conseillers et leur dit d'une voix tranquille : « Rasez la Pays Vert »

D'innombrables maisons furent réduites en cendres, d'innombrables personnes y ont laissé la vie ; la souffrance de tous ces gens n'atteignit cependant pas la reine.

« Ah, c'est l'heure du déjeûner ! »

Une fleur du mal qui s'épanouit en douceur, revêtant les plus folles couleurs ; c'était une si belle fleur, mais intouchable tant elle avait d'épines.

La reine du mal devait être mise à bas, le peuple enfin se souleva ; le leader de la révolte était un épéiste en armure écarlate.

La rage du peuple étouffée depuis si longtemps avait envahi tout le royaume, et les fidèles de la reine avaient tous déserté ; la jolie reine fut finalement capturée.

« Quelle outrecuidance ! »

Une fleur du mal qui s'épanouit en douceur, se parant des couleurs les plus misérables ; son paradis bâti pour son plaisir, ah, fragile et éphémère, il fut éparpillé...

Il était une dois une reine de 14 ans qui gouvernait un royaume sauvage et impitoyable.

Son exécution était prévue à trois heures, sous l'écho de la cloche de l'église ; à quoi pouvait penser, seule dans sa cellule, cette fille qu'un temps on appelait la reine ?

L'heure finit par arriver, au son de la triste résonance de la cloche qui sonnait son glas ; la fille sans même adresser un regard à la foule amassée, fit son dernier discours :

« Aah, c'est l'heure du déjeûner... »

La fleur du mal s'éparpille tristement, se parant des couleurs les plus flamboyantes ; plus tard, c'est en ces termes qu'on l'évoquait, elle, la fille du mal.
Servant of Evil:
Le serviteur du mal

Tu es ma reine et je suis ton serviteur ; nous sommes sommes de pauvres jumeaux séparés par nos destins. Je deviendrais le diable pour toi, si je peux te protéger ainsi...

Nous sommes nés dans un monde que d'autres menaient, le son des cloches nous a bénis. Et par la seule décision des adultes nos deux destinées furent séparées.

Même si tu avais le monde entier pour ennemi, je te protégerai toujours ; reste toi-même et souris.

Tu es ma reine et je suis ton serviteur ; nous sommes sommes de pauvres jumeaux séparés par notre destin. Je deviendrais le diable pour toi, si je peux te protéger ainsi...

En traversant le pays voisin, j'ai vu une fille verte en ville. Sa voix douce et son tendre sourire m'ont conquis dès la première fois...

Mais votre majesté la reine voulait la faire disparaître, et j'ai accompli votre volonté ; mais pourquoi mes larmes ne cessent-elles de couler ?

Tu es ma reine et je suis ton serviteur ; nous sommes des jumeaux fous séparés par nos destins. « Aujourd'hui, on mange de la brioche » : tu souris si gaiement, avec tant d'innocence !

Très bientôt ce royaume se finira, tombant aux mains du peuple enragé ; si c'est cela qu'il appelle réparation, puissé-je être le seul à en porter le poids.

« Tiens prends mes vêtements, porte-les à ma place et enfuis toi dès maintenant. Ne t'inquiète pas, nous sommes jumeaux après tout, qui verra la différence ? »

Je suis la reine et tu es une fugitive, nous sommes une pitoyable paire de jumeaux que nos destins séparent ; si on t'appelle diable, alors je le suis aussi, car nous avons le même sang...

Il était une fois une reine de 14 ans, ma très chère sœur, qui régnait sur un empire sauvage et impitoyable.

Même si tu avais le monde entier (l'heure finit par arriver)
Pour ennemi (au son de la triste résonance d'une cloche qui sonnait ton glas)
Je te protégerai toujours (sans même jeter un regard à la foule amassée)
Pour que tu puisses être heureuse, quelque part qui n'est pas ici... (tu diras ma phrase préférée)

Tu es ma reine et je suis ton serviteur ; nous sommes de pauvres jumeaux séparés par nos destins ; je deviendrais le diable pour toi, si je peux te protéger ainsi...

Si l'on revient un jour à la vie, on jouera de nouveau ensemble, pas vrai ?

Yamizakura
Membre indispensable
Membre indispensable

Message par Nakumi Yumi le Jeu 12 Jan 2012 - 12:09

J'ai regardé l'émission de l'Ermite Moderne et c'était intéressant. Il y a une musique que j'ai beaucoup aimée, en espérant que vous puissiez m'aider... '^^ c'est quand il en met plusieurs pour montrer des clips sympa, c'est celui qui ressemble à un générique d'anime, avant celui où il y a Miku et un garçon qui la tient dans ses bras, en dessins. Voilà, si vous savez ce que c'est...

Sinon Song of Storm est bien, c'est vrai.
Bon je ne reste pas fan dans l'ensemble.
Je trouve que celui qui a le plus une voix pas robotisée, c'est Gakupo Kamui (dans ceux que tu as mis).

Voilà, fin du dépoussiérage de sujet Razz

Nakumi Yumi
Animatrice
Animatrice

Message par Yamizakura le Jeu 12 Jan 2012 - 20:42

Hop, quitte à dépoussiérer, autant relancer carrément, here I go Razz
Si je ne me trompe pas, tu fais allusion à la séquence de la deuxième partie du reportage, entre 2:46 et 3:04, c'est ça ?
... auquel cas, il me semble qu'il s'agit du titre "Eternally Burning Transient Bird", de Luka et Miku : version complète ici

Concernant ta remarque sur Gakupo, Nakumi, je suis tout à fait d'accord : c'est celui dont la voix est la plus humaine à ma connaissance. Sa voix est issue de celle du musicien polyglotte Gackt, entre autres auteur des chansons du film Gundam Zeta.

Voilà voilà... j'espère que ce n'est pas du flood, vu que mon dernier message remonte à deux mois Razz

Yamizakura
Membre indispensable
Membre indispensable

Message par Nakumi Yumi le Jeu 12 Jan 2012 - 21:13

Mmmh oui la vidéo ça doit être ça, mais j'ai l'impression que c'est une autre voix '^^
Merci quand même ^^

Et non ce n'est pas du flood, ne t'inquiète pas Clin d\'oeil

Nakumi Yumi
Animatrice
Animatrice

Message par Bouton d'or Stark le Ven 13 Jan 2012 - 21:25

Je n'ai pas encore tout lu ce qui a été dit précedemment, mais une fille de ma classe est carrément fan de Hatsune Miku Shocked (c'est d'ailleurs son déguisement pour le carnaval) [avec son poireau xD]

personnellement je ne suis pas très enthousiasme non plus, c'est sympa à écouter mais ce ne seront jamais (je pense) des musiques pour lesquelles je pourrait avoir un grand coup de coeur et les écouter répétitivement tout le temps x) mais j'avoue que pour faire ça synthétiquement, faut être doué !

Bouton d'or Stark
Membre indispensable
Membre indispensable

Message par Nakumi Yumi le Sam 14 Jan 2012 - 11:53

Bon peut-être qu'il y aura des améliorations avec le temps et que les voix ressembleront à s'y méprendre à des voix humaines, qui sait? Rolling Eyes

Nakumi Yumi
Animatrice
Animatrice

Message par Yamizakura le Mar 17 Jan 2012 - 12:40

Bouton d'or Stark a écrit:ce ne seront jamais (je pense) des musiques pour lesquelles je pourrait avoir un grand coup de coeur et les écouter répétitivement tout le temps
Explique
Le répertoire est très vaste, donc je ne peux pas le garantir Razz
... j'aime bien le rythme de Fake or Fate ; c'est une reprise d'un titre de Luka par une chanteuse humaine Razz
j'avoue que pour faire ça synthétiquement, faut être doué
Ou alors très persévérant Razz
une fille de ma classe est carrément fan de Hatsune Miku Shocked (c'est d'ailleurs son déguisement pour le carnaval)
Waw Shocked ça mériterait une photo Razz

Nakumi Yumi a écrit:peut-être qu'il y aura des améliorations avec le temps et que les voix ressembleront à s'y méprendre à des voix humaines, qui sait?
Moi, je sais ! Razz
... c'est en projet, et on a déjà fait un pas de plus vers l'apocalypse (pour reprendre les termes de cette chère Tania Rousso), une nouvelle génération de Vocaloids est sur le marché ; en avant-garde, voici la démo de IA : une interprétation de Tori no Uta, assez bluffante de mon point de vue Shocked
... on a aussi accueilli Yuzuki Yakari depuis le mois de décembre dernier.

... Je ne sais pas pour vous, mais j'ai de plus en plus de mal à distinguer les humains des robots...
(... Asimov avait raison ! Shocked Razz )

Yamizakura
Membre indispensable
Membre indispensable

Message par Nakumi Yumi le Mar 17 Jan 2012 - 13:23

Fake or fate est belle (=

La voix de celle dans Toi no Uka est impressionnante! Encore un petit brin robotique mais c'est déjà vachement O_O
Yuzuki Yakari aussi!

Nakumi Yumi
Animatrice
Animatrice

Message par Bouton d'or Stark le Mar 17 Jan 2012 - 19:37

Oui j'ai hâte de voir le déguisement ! (bientôt, bientôt Razz)

=> C'est vrai que là franchement ça se raproche des voix humaines Shocked

Je n'ai pas encore lu Asimov, I should I know Exclamation

Bouton d'or Stark
Membre indispensable
Membre indispensable

Message par max1492 le Sam 21 Jan 2012 - 8:37

Moi, je connais. Et je suis bien d'accord avec mitsu : La journaliste ne maitrise pas du tout son sujet.

Je rêve ou elle dis qu'elle nous présente hatsune miku alors qu'elle montre megurine luka ?

Personellement mes préférés sont magnet, po pi po, Spica, melt, hato et "Look wis way, baby.

max1492
Débutant
Débutant

Message par Yamizakura le Dim 22 Jan 2012 - 20:31

[i]@Nakumi : Ne m'en parle pas, il m'a fallu des heures avant d'avoir le courage d'enlever la lecture en boucle Razz

Bouton d'or Stark a écrit:C'est vrai que là franchement ça se raproche des voix humaines :shock
C'est vrai qu'en quatre ans, les progrès réalisés sont assez bluffants Razz
Je pense que je vais bientôt essayer de sonder les gens dans la rue pour leur demander s'ils pensent écouter un ordinateur ou un humain (un test de Turing musical, quoi Razz )...
Je n'ai pas encore lu Asimov, I should I know
Je peux te faire un tout petit briefing, si tu veux
ceux qui veulent lire les Robots ou le Cycle de Fondation feraient mieux de ne pas lire ce qui suit ^^:
Les humains ont commencé à fabriquer des robots de plus en plus humanoïdes, à tel point que l'un d'eux (mais les gens ne le savent pas) se présente un jour comme candidat aux élections municipales ; bien plus tard, Démerzel, le Chancelier de l'Empire Galactique, et conseiller de l'Empereur Cléon VI, se révélera être lui-même un robot.

... c'est pas bien méchant comme spoiler, mais ça gâche un peu la surprise et le coup de théâtre dans les bouquins Rolling Eyes

... à ceratins moments, le phéomène Vocaloid me fait également penser à Chobits, de Clamp Razz

@Max1492 : Oui, cette vidéo a fait le tour du Net à une époque, et rares étaient les gens au courant du projet Vocaloid pour défendre la journaliste des attaques virulents des fans de Luka et Miku, c'est le moins qu'on puisse dire Razz
... et non tu ne rêves pas, hélas Razz

Pour ma part, Po-Pi-Po est un peu trop répétitive à mon goût, même si les paroles sont complètement décalées et de ce fait assez drôles Razz
... Fake or Fate, Rain of Lamentation, Aku No Musume et Aku no Meshitsukai ont droit à une playlist pour elles toutes seules Razz[/i]

Yamizakura
Membre indispensable
Membre indispensable

Message par max1492 le Lun 23 Jan 2012 - 17:27

J'adore mike et la journaliste lui fait en la confant avec Luka, c'est ça le plus grave.

max1492
Débutant
Débutant

Message par Amy5 le Lun 6 Fév 2012 - 11:16

Moi j'adore les Vocaloid ! Je trouve que c'est un super projet. Ma préférée est Luka Megurine et en deuxième Gumi Megpoid. Je trouve que c'est très impressionnant d'avoir fait des choses si bien avec des voix synthétisées. (Bon peut-être que je n'irai pas jusqu'à aller voir un concert des vocaloid mais bon^^)
Et puis, dire que ça va robotisé les chansons.. Au fond, ce sont des humains qui ont créé les paroles, les musiques et encore une fois, ce sont des humains qui jouent les instruments. L'art et la musique ne peuvent tout simplement pas être créé totalement par des ordinateurs ou par des programmes. Alors je ne vois pas pourquoi on devrait s'inquiéter pour ça.

Je vous conseille d'écouter ces trois-ci :
Valkyria (de Luka) : http://www.youtube.com/watch?v=jVmqGleTP1E&feature=related
Black Jack (toujours de Luka) : http://www.youtube.com/watch?v=-_YHtZevI3o&feature=related
Et celle-ci (de Gumi et Len) : http://www.youtube.com/watch?v=Dlff0SbBvdI&feature=related

Dernière édition par Amy5 le Lun 6 Fév 2012 - 11:42, édité 1 fois

Amy5
Membre très fidèle
Membre très fidèle

Message par Nakumi Yumi le Lun 6 Fév 2012 - 11:40

Yami va être content, une autre fan Razz

Nakumi Yumi
Animatrice
Animatrice

Message par Neskik le Mar 7 Fév 2012 - 10:46

C'est une belle invention ces voix synthétiques. Je n'aime pas trop ces voix sur des rythmes lents, mais je trouve que sur des rythmes très rapides, ça donne un effet intéressant.

Par exemple sur dead end :

Neskik
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Yamizakura le Mar 7 Fév 2012 - 20:39

Ah, le retour de Neskik, on finissait par ne plus y croire ! Very Happy
Welcome home Razz

... J'avais Dead End, sous un autre titre (The Disappearance of Hatsune Miku, je crois) ; j'aime bien aussi, c'est assez innovant en terme de sonorités (bon après, on aime ou pas Razz ). C'est vrai que sur les rythmes plus lents, les vibratos passent assez bizarrement, et on se rend mieux compte des étrangetés sonores...

... Pour le reste, je suis dans l'ensemble d'accord avec Amy : les machines demeurent et demeureront toujours un outil, et non une source de création substituable à l'individu (même si apparemment, le simple mot de "synthétique" donne des sueurs froides à certains Razz )... Sinon, je ne connaissais pas BlackJack (c'est heureusement désormais rattrapé Razz ), et Subarashiki Nyan-Sei est plutôt marrante ; merci d'avoir partagé ces découvertes ! c\'est pas faux

... Sinon, avec quel morceau avez-vous découvert Vocaloid ? Very Happy
Moi, c'était Nebula, starring Hatsune Miku:

Yamizakura
Membre indispensable
Membre indispensable

Message par Amy5 le Mar 7 Fév 2012 - 21:35

Je suis contente que tu sois du même avis que moi ! Clin d\'oeil
De rien, c'était un plaisir ! =)

Je pense que j'ai vraiment découvert Vocaloid avec cette chanson : Daughter of Evil : http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=JelqVNA-WpE
C'est possible que j'en ai entendu d'autres avant mais elles ne m'avaient pas donné cet intérêt pour les chansons de Vocaloid =)

Amy5
Membre très fidèle
Membre très fidèle

Message par Neskik le Mer 8 Fév 2012 - 7:42

Yamizakura a écrit:C'est vrai que sur les rythmes plus lents, les vibratos passent assez bizarrement, et on se rend mieux compte des étrangetés sonores...

Voilà, c'est exactement ça.

Sinon, j'ai découvert les Vocaloïd sur le morceau World is mine, cf le live du premier post du sujet.

Neskik
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Nakumi Yumi le Mer 8 Fév 2012 - 10:03

J'ai découvert d'abord plutôt "visuellement", et puis les musiques ben... ici Razz

Nakumi Yumi
Animatrice
Animatrice

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut