La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

Slide on Venus* ; This Year's Girl ; Lynch the Elephant ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dodo04
Connaisseur

MessageSujet: Slide on Venus* ; This Year's Girl ; Lynch the Elephant .. Sam 27 Aoû 2011 - 15:45

Hey Hey !

Alors j'aimerais lancer un sujet pour parler de groupes que j'aime beaucoup, mais ce sont des groupes locaux, donc pas très connus de la plupart je pense. & comme ce ne sont pas des pros c'est pour cela que je ne les ai pas mis dans l'autre topic pour les groupes préférés.. Malgré tout je ne fais partie d'aucun de ces groupes, ce sont simplement des personnes géniales en plus de faire de la bonne musique (à mon goût bien sûr !). Ils sont tous en écoute gratuite sur MySpace, liens donnés dans les parenthèses.

Le meilleur.

Slide on Venus* ( MySpace ) Groupe bisontin (Besançon) axé power rock. Trois ans de scène, bientôt 5ans de création, 3 EP (dont le dernier : « Put Music to your Troubles ») et un album en préparation. Groupe élu "Meilleur groupe rock 2010" par le festival national « Rock Inter Ecoles » du Gibus à Paris. Ce qui lui a valu un passage dans la salle mythique de l’Olympia en Mars 2011.

Ou comme dirait SubRock, "Slide On Venus, t’as l’impression qu’ils te font des câlins mais en même temps tu te prends une gifle". Des morceaux époustouflants. Que je recommande fortement .. Very Happy

Lynch the Elephant ( MySpace ) Groupe belfortain de Disco House/Electronique/Pop. Sélectionné pour la finale du tremplin Rock Inter Ecole 2011 qui se déroulera le 24 septembre au Gibus. Aucun CD à leur actif mais on peut écouter sur MySpace. Very Happy!

This Year's Girl ( MySpace ) Indie/Pop. Ex-Austin Newcomers, This Year's Girl a décidé de repartir de zéro avec une musique différente. "Une pop délicatement survoltée, ultra-mélodique et doucement synthétique mais qui s'évite l'écueil du "brit-pop like" outrancier, on l'a compris, comme déjà à de nombreuses reprises dans des styles musicaux différents, il faudra décidément aller chercher les nouvelles étoiles de la pop hexagonale du côté de Besançon et de ses alentours... oui, encore. (The) Aurelio."

Personal ghosts est le nouvel album, sortie en 2011. Le bassiste du groupe est aussi celui de Slide on Venus*.

A conseiller !

Austin ( MySpace ) Austin est un Power trio sur-vitaminé exerçant un rock rythmé mâtiné de pop electro. Le groupe s’est formé en août 2007. Moins présent sur les scènes locales depuis un petit moment, il n'en reste pas moins très agréable à écouter dès que l'occasion se permet, & j'espère la sortie du 2e EP bientôt. ( 1er : When will it end ? )

&, Ventolin ( MySpace ) est un groupe d'électro alternatif, avec des morceaux très entraînants. J'irai presque jusqu'à dire digne des Birdy Nam Nam. Après, je vous laisse en juger.

Voilà, merci beaucoup à ceux qui se donneront la peine d'y faire un petit tour, et pourquoi pas donner vos impressions, ou faire tourner si ça vous as plu ! Vous pouvez aussi faire partager les groupes de votre région qui vous semble à faire connaître aussi.

A bientot !

Doo'
Revenir en haut Aller en bas

Slide on Venus* ; This Year's Girl ; Lynch the Elephant ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1