La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

nouvelle catégorie "les logiciels pour la musique"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

souhaitez-vous une nouvelle catégorie "les logiciels pour la musique" ?
oui
33%
 33% [ 3 ]
non
56%
 56% [ 5 ]
blanc
11%
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9

AuteurMessage
dcamille
Connaisseur

MessageSujet: nouvelle catégorie "les logiciels pour la musique" Jeu 4 Aoû 2011 - 12:07

bonjour,
Une nouvelle suggestions ou les avis ne sont pas de refus:
Il ne serait pas mal de faire une nouvelle catégorie (ex:"les logiciels pour la musique" si vous avez un autre titre? je suis prenante) ou l'on pourrait parler des logiciels en rapport avec la musique Very Happy (ex: les logiciel pour l'écrire: lylipond, MuseScore, Pizzicato...).
Cela consernerait les tous nouveaux, les personnes ayant des difficultées côtés informatique ou tout simplement les personnes interessées, en gros tout le monde. Dans cette categorie l'on pourra parler, suggérer ou donner notre avis sur ces logiciels présentés ...
Voila un vague petit apperçu d'un début d'idée que j'ai voulu partager, mais il serait mieu de l'approfondir et surtout dans discuter.
Comme il l'est demander vous pouvez voter grâce au sondage,bonne journée, la_petite_cafeine.
Durée du sondage: 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
BD Pré
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: nouvelle catégorie "les logiciels pour la musique" Jeu 4 Aoû 2011 - 13:03

Bonjour la_petite_cafeine,

sympa ta proposition...

Il est vrai que j'utilise parfois le logiciel "Finale" pour rédiger des partitions et que ce serait sympa d'en discuter...

Pourquoi ne pas créer un sujet dans la partie :" La caverne aux partitions :: ESPACE MUSIQUE :: La musique à votre portée !"?

En tout cas, ça mérite réflexion et je te remercie pour ta suggestion.
A suivre ...

BDP
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: nouvelle catégorie "les logiciels pour la musique" Jeu 4 Aoû 2011 - 16:35

Je suis plutôt contre. Si les membres ont besoin d'un avis ou d'un conseil sur un logiciel, ils ont déjà les rubriques Aide, et La musique à votre portée. Dans ce sens, je trouve un peu inutile de surcharger le forum.
Après, je reste ouvert à toute nouveauté, ou amélioration ! Clin d\'oeil
BD Pré
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: nouvelle catégorie "les logiciels pour la musique" Jeu 4 Aoû 2011 - 16:48

je suis d'accord avec toi, Gust, j'ai rectifié mon vote ... je suis entre les deux Clin d\'oeil

En fait, je rejoins ton idée dans le sens où je dis qu'il y a déjà une rubrique "La musique à votre portée !" ... c'est là qu'on pourrait en parler.

Créer un sous-groupe ne serait pas utile ...
Poster un nouveau sujet à cet endroit ... qui parlerait des logiciels d'édition de partitions, oui !

Bref, rien ne t'empèche de poster un nouveau sujet à ce endroit ... pour moi, pas besoin de créer une rubrique particulière ni de faire un sondage ...
Si ça te branche, tu postes et on verra s'il y a des réponses Clin d\'oeil

Qu'en pensez-vous?

tit_lapin_rose
Membre en Or

MessageSujet: Re: nouvelle catégorie "les logiciels pour la musique" Jeu 4 Aoû 2011 - 17:10

Moi perso j'ai voté non parce que le sujet n'est pas assez gros pour le mettre au même niveau que des partitions comme Interprétations, Blabla... Comme le dis Gust, ça sert a rien de surcharger. Et puis c'est qu'on peut en parler un peu ou on veut dans la partie communauté Clin d\'oeil

Faire des sondages, en parler dans un sujet comme "oh j'ai découvert ce programme et je vous le conseille", ça c'est bien pour parler de ce dont tu parles. Mais c'est pas assez "gros" pour en faire une partie. Même si c'était une bonne idée. Merci de faire des propositions pour essayer d'améliorer ce forum c\'est pas faux
dcamille
Connaisseur

MessageSujet: Re: nouvelle catégorie "les logiciels pour la musique" Jeu 4 Aoû 2011 - 19:01

oui c'est vrai que ca ne ferait que surchargé s'il y a deja la categorie "La musique a votre portée!", je ne l'avais pas trouvé Rolling Eyes . Bon ba merci d'avoir papoter a propos du sujet Very Happy
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: nouvelle catégorie "les logiciels pour la musique" Jeu 4 Aoû 2011 - 19:46

Comme l'a dit tit_lapin_rose, tu peux aussi créer un sondage pour savoir quel logiciel est le mieux, ce qui amènera un petit débat Clin d\'oeil
dcamille
Connaisseur

MessageSujet: Re: nouvelle catégorie "les logiciels pour la musique" Jeu 4 Aoû 2011 - 19:53

ok, bonne idée, mais peus tu me dire comment on peut le rajouter quand on a deja le sujet et pas de sondage
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: nouvelle catégorie "les logiciels pour la musique" Jeu 4 Aoû 2011 - 20:11

Ah si tu as déjà fait le sujet, tu peux pas ajouter de sondage. Seuls les modérateurs peuvent le faire.

2 solutions :
- effacer le sujet actuel et en refaire un
- contacter un modérateur par MP pour lui demander d'ajouter un sondage en lui spécifiant l'énoncé et le choix des réponses du sondage Clin d\'oeil
dcamille
Connaisseur

MessageSujet: Re: nouvelle catégorie "les logiciels pour la musique" Jeu 4 Aoû 2011 - 20:14

aah d'accord, merci
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: nouvelle catégorie "les logiciels pour la musique" Jeu 4 Aoû 2011 - 20:47

Au plaisir Very Happy Donc la suggestion est à abandonner je pense ?
Kaw'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: nouvelle catégorie "les logiciels pour la musique" Jeu 4 Aoû 2011 - 23:08

Alors moi j'ai voté OUI !

Quand on y réfléchit bien, de nos jours, on utilise beaucoup l'informatique ! Et la MAO (Musique Assisté par Ordinateur), n'est pas se qu'il y a de plus simple quand on est débutant !

Même moi récemment j'ai eu un gros soucis avec un câble USB/MIDI, je n'arrivait pas à avoir du son qui sorte dans l'ordinateur
J'ai donc posté dans "Une Question" et n'ai reçu qu'une réponse... (Mais le membres m'a bien aidé par Mp quand même Clin d\'oeil ), mais je trouve que posté dans la rubrique "Une question" doit resté plus pour les problèmes de partitions (lectures, ...) et ça n'a rien à voir avec la MAO ! Rolling Eyes

Donc pour moi c'est oui oui oui ! Clin d\'oeil
Celou13
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: nouvelle catégorie "les logiciels pour la musique" Ven 5 Aoû 2011 - 10:09

Bonjour,

Pour moi également ce sera non car cette rubrique existe déjà. Tout ce qui touche à l'informatique c'est ici Informatique : Tutoriels - Aide - Bugs . Si vous tapez logiciel vous trouverez divers sujets.

Pianoacoda a écrit:
Même moi récemment j'ai eu un gros soucis avec un câble USB/MIDI, je n'arrivait pas à avoir du son qui sorte dans l'ordinateur
J'ai donc posté dans "Une Question" et n'ai reçu qu'une réponse... (Mais le membres m'a bien aidé par Mp quand même Clin d\'oeil ), mais je trouve que posté dans la rubrique "Une question" doit resté plus pour les problèmes de partitions (lectures, ...)

En fait tu as posé ta question dans la mauvaise rubrique... Car la rubrique question est bien réservée aux problèmes de partitions, technique instrumentale etc... C'est d'ailleurs bizarre que ton sujet soit resté en place. Very Happy
khayo
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: nouvelle catégorie "les logiciels pour la musique" Mer 24 Aoû 2011 - 10:45

Bonjour
j'ai voté pour. Si la proposition n'est pas retenue. Pourrait t'on mettre en avant "Informatique : Tutoriels - Aide - Bugs" et le remonter dans la liste "LA COMMUNAUTÉ DU FORUM" ?

Car je trouve dommage que ce point si utile parfois soit tout en bas, idem pour "Idées et Suggestions"
On pourrait aussi faire une liste "L'AIDE DU FORUM"
avec
Sondages
Vos sites
Idées et Suggestions
Informatique : Tutoriels - Aide - Bugs

a+
Melou15 [ABSENT]
Propriétaire & Administrateur

MessageSujet: Re: nouvelle catégorie "les logiciels pour la musique" Ven 28 Oct 2011 - 17:39

Je vote non pour les mêmes raisons cités plus haut Clin d\'oeil
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: nouvelle catégorie "les logiciels pour la musique" Sam 29 Oct 2011 - 10:39

De toute manière, ça fait plus de 2 mois 1/2 que le sondage est en place, et le résultat est majoritairement négatif. Neutral
dcamille
Connaisseur

MessageSujet: Re: nouvelle catégorie "les logiciels pour la musique" Mar 1 Nov 2011 - 22:49

la majorité du sondage a voté pour non, (tant pis Sad ) alors dois-je le supprimer comme c'est fini?
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: nouvelle catégorie "les logiciels pour la musique" Mer 2 Nov 2011 - 9:06

Le Staff va s'en occuper la_petite_cafeine. Clin d\'oeil
dcamille
Connaisseur

MessageSujet: Re: nouvelle catégorie "les logiciels pour la musique" Ven 4 Nov 2011 - 19:01

Ok merci Very Happy
Melou15 [ABSENT]
Propriétaire & Administrateur

MessageSujet: Re: nouvelle catégorie "les logiciels pour la musique" Ven 4 Nov 2011 - 19:31

Je déplace dans les suggestions refusées Clin d\'oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelle catégorie "les logiciels pour la musique"

nouvelle catégorie "les logiciels pour la musique"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1