Rechercher
Besoin d'aide ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 73 utilisateurs en ligne :: 29 Enregistrés, 1 Invisible et 43 Invités :: 2 Moteurs de rechercheami305, Apo', AUDREY51, bahiabilou, chevalier gilbert, dalonjls, djuledjule31, El57, GiBo, guy82, HUVELLE, Iris la flutiste, Krosus, LittleSmiledu35, Lysle, maria-musicas-number-1, Marnade, marval, Melou15, minisme59, mzelle.louise, Nagashadow, Picholine, rich43, ricov5, sissi.70, Sunnyapril, Wanegain, x--Roxy--x3
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 511 le Mer 11 Nov 2009 - 18:44
Meilleurs posteurs
| sarahmoon (37593) | ||||
| Nakumi Yumi (28368) | ||||
| Celou13 (27980) | ||||
| A Fine Frenzy (21921) | ||||
| Melou15 (17909) | ||||
| Lilieärendil (16570) | ||||
| Gust (15824) | ||||
| prunette44 (15313) | ||||
| BlackCherry (14744) | ||||
| laetimiss (14644) |
Derniers sujets
Pour ou contre les jeux vidéo?
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Pour où contre les jeux vidéo?
Pour ou contre les jeux vidéo?
Si vous voulez, vous pouvez dire pourquoi 
Je m'en suis rendue compte qu'il a beaucoup de gens qui sont contre, pourtant, peut être que rien n'est mauvais s'il ne tombe dans l'excès, ou peut être que oui, ou que non... Donc ça pourrait être aussi un sondage qui met en question aussi les limites, a quel point nous sommes en accord et en désaccord
.
Je m'en suis rendue compte qu'il a beaucoup de gens qui sont contre, pourtant, peut être que rien n'est mauvais s'il ne tombe dans l'excès, ou peut être que oui, ou que non... Donc ça pourrait être aussi un sondage qui met en question aussi les limites, a quel point nous sommes en accord et en désaccord

True.Dream- Membre très bavard

Re: Pour ou contre les jeux vidéo?
Moi je dis pour, mais ça dépend des jeux... '^^

Nakumi Yumi- Animatrice

Pour, après tout c'est un bon moyen de distraction mais comme c'est dit précedemment il ne faut pas que ce soit excessif et qu'on en devienne addict, ou alors il faut être capable de se déaddicter
je suis d'accord aussi avec Nakumi , il y a plein de jeux différent, (en tout cas mes parents ils sont à 100% contre les jeux de baston lol j'ai droit à leurs critiques depuis longtemps du coup j'ai jamais eu envie d'essayer)
je suis d'accord aussi avec Nakumi , il y a plein de jeux différent, (en tout cas mes parents ils sont à 100% contre les jeux de baston lol j'ai droit à leurs critiques depuis longtemps du coup j'ai jamais eu envie d'essayer)

Bouton d'or Stark- Membre indispensable

Oui t'as raison .. et peut être que ça dépend de comment on les utilisons .. C'est p'têt nous que nous lui donnons un côté "mauvais" et un "bon" ..
Je suis très dacc´avec ce que vous disez! Il y a des jeux (ou aussi des genres des jeux) qui me paressent qui affectent de manière assez importante et négative à la société .. comme ceux qui promeuvent la violence pure o.o
vidka, comme street fighter ou dead or alive?
lool! ma jumelle quand elle commence, elle n'arrive pas à se déadicter ..
Je suis très dacc´avec ce que vous disez! Il y a des jeux (ou aussi des genres des jeux) qui me paressent qui affectent de manière assez importante et négative à la société .. comme ceux qui promeuvent la violence pure o.o
vidka, comme street fighter ou dead or alive?
lool! ma jumelle quand elle commence, elle n'arrive pas à se déadicter ..

je dirai donc que quelque soit le jeu existant , il n'est ni mal ni bien , qui a le droit de juger que ce que font les autres est mal ou bon ?? Vous donneriez vous le droit de juger quelqu'un qui manipule un objet dangereux ?? (et par objet j'entends l'extrapolation qu'on peut faire de la notion d'objet) c'est un choix qui nous appartient .
Après , on devrait plutôt se poser la question , quelle est la responsabilité des parents dans le fait de laisser leurs enfants de 10/12 ans jouer à des jeux , tels que COD , WOW , ou bien d'autres jeux , violents ou addictifs , le problème n'est pas de l'enfant qui veut le jeu parce que d'autres y joue ou parce qu'il trouve ça cool , il se situe ailleurs , et c'est ce qu'on appelle l'éducation ... Quelle éducation est desservie aujourd'hui ??? Celle de l'école ? mmh certes mais quelle est elle réellement ??? c'est une solution simple pour les parents de se déresponsabiliser vis à vis de leurs enfants , mais quand on voit ce que cela devient après ...(les trois petits points qui veulent tout dire ^^)
Ce n'est donc pas une question de pour ou contre les jeux vidéos que tu aurais du poser là , mais une question de quelle éducation à employer de la part des parents , et avant cela , quel parent être ?? bon j'espère ne pas trop m'être perdu dans mes explications =)
Après , on devrait plutôt se poser la question , quelle est la responsabilité des parents dans le fait de laisser leurs enfants de 10/12 ans jouer à des jeux , tels que COD , WOW , ou bien d'autres jeux , violents ou addictifs , le problème n'est pas de l'enfant qui veut le jeu parce que d'autres y joue ou parce qu'il trouve ça cool , il se situe ailleurs , et c'est ce qu'on appelle l'éducation ... Quelle éducation est desservie aujourd'hui ??? Celle de l'école ? mmh certes mais quelle est elle réellement ??? c'est une solution simple pour les parents de se déresponsabiliser vis à vis de leurs enfants , mais quand on voit ce que cela devient après ...(les trois petits points qui veulent tout dire ^^)
Ce n'est donc pas une question de pour ou contre les jeux vidéos que tu aurais du poser là , mais une question de quelle éducation à employer de la part des parents , et avant cela , quel parent être ?? bon j'espère ne pas trop m'être perdu dans mes explications =)
Dernière édition par caesar51 le Dim 5 Juin 2011 - 19:01, édité 1 fois (Raison : les posts ne recpectent pas les paragraphes faits !!!)

caesar51- Membre fidèle

Aujourd'hui, on pourrait reprocher aux jeux vidéos leur trop grande violence (innombrables sont les fps où le seul but est de tuer des gens ou des zombies). Mais je pense, comme True.Dream, que c'est plus la manière de jouer que le jeu en lui-même qui est nuisible. Rester toute la journée devant l'écran n'est pas la meilleure activité à faire. Comme toute chose, il faut savoir se modérer.
J'ai voté pour car les jeux vidéos sont pour moi un excellent loisir et moyen de détente. Y jouer une petite heure après les cours ou le dimanche aprèm est vraiment plaisant^^ Ca ne reste pas mon seul loisir et je suis loin d'y être accro. Après je ne dis pas non à un bon fps et Pokémon m'émerveille toujours autant^^
(Ce que tu dis julien est très intéressant mais je pense que le sondage reste intéressant. On ne parle pas du bienfait ou de la nuisance des jeux vidéos mais de l'intérêt qu'on leur porte, si on aime y jouer ou pas)
J'ai voté pour car les jeux vidéos sont pour moi un excellent loisir et moyen de détente. Y jouer une petite heure après les cours ou le dimanche aprèm est vraiment plaisant^^ Ca ne reste pas mon seul loisir et je suis loin d'y être accro. Après je ne dis pas non à un bon fps et Pokémon m'émerveille toujours autant^^
(Ce que tu dis julien est très intéressant mais je pense que le sondage reste intéressant. On ne parle pas du bienfait ou de la nuisance des jeux vidéos mais de l'intérêt qu'on leur porte, si on aime y jouer ou pas)
Dernière édition par Nalk le Lun 6 Juin 2011 - 18:04, édité 1 fois

Nalk- Membre très fidèle

Faux débat
je réponds Pour avec modération
Nalk a très bien répondu alors je ne répéterais pas ce post
Un jeu "violent" est un bon défouloir.
C'est aussi un moyen de se détendre entre potes après les cours.
Et enfin certains jeu sont un plus car ils vont font raisonner/travailler mais dans une ambiance agréable. Je pense notamment aux jeux de stratégies et de gestion (voire d'histoire, les amateurs auront peut-être reconnus une ou plusieurs séries
)
Nalk a très bien répondu alors je ne répéterais pas ce post
Un jeu "violent" est un bon défouloir.
C'est aussi un moyen de se détendre entre potes après les cours.
Et enfin certains jeu sont un plus car ils vont font raisonner/travailler mais dans une ambiance agréable. Je pense notamment aux jeux de stratégies et de gestion (voire d'histoire, les amateurs auront peut-être reconnus une ou plusieurs séries

wolf_72- Membre très fidèle

J'aimerais dire quelque chose qu'est ce qui te permet dans la question posée de pouvoir définir un axe qui te semble être le bon , et qui par conséquent est l'axe que je devrais avoir ?? La question "Pour ou contre les jeux vidéos " ne te permets donc pas d'exclure (poliment certes) ma réponse (partielle peut être) mais restant une réponse Possible et tout à fait adéquat ...Bon voilà , en gros ^^

caesar51- Membre fidèle

Moi, je vote pour, parce qu'il y a beaucoup de jeux vidéo magnifiques qui méritent ce titre, comme Minecraft, Ico, Shadow of the Colossus, Metroid Prime...
Mais des daubes en série ,pompes à fric recyclées d'année en année, avec des scénars de plus en plus bidon, et sans aucune rejouabilité à cause du scriptage quasi intégral, tels que les Call of Duty ou Killzone ou Halo ou plein d'autres, j'appelle pas ça des jeux vidéo.
J'appelle ça des arnaques.
A bon entendeur, salut!
Mais des daubes en série ,pompes à fric recyclées d'année en année, avec des scénars de plus en plus bidon, et sans aucune rejouabilité à cause du scriptage quasi intégral, tels que les Call of Duty ou Killzone ou Halo ou plein d'autres, j'appelle pas ça des jeux vidéo.
A bon entendeur, salut!

Kyphros- Connaisseur

Je suis plutôt pour, à consommer avec modération 
Les gens qui sont à fond dans World of Warcraft par exemple, ça transforme leur caractère après.
Les gens qui sont à fond dans World of Warcraft par exemple, ça transforme leur caractère après.

Gust- Membre indispensable

chapeau à toi kyphros , même square-enix a commencé à trop se répéter -.-'
Oui, même si je laissé dans le sondage que de la place pour les extrêmes, je vois que je suis tout à fait d'accord avec vous, la seule chose que je trouve qui surtout ne serait pas très indépendante à une possible influence négative, c'est à dire ce qui seront les plus sensibles à être affectés seront les enfants non? puisqu'ils sont plus ouverts, et donc plus influençables? Certes, c'est vrai qu'avec l'éducation les circonstances changent assez, mais jusqu'où? ou combien ça pourrait les affecter avec un suivi des parents et sans?
mm .. je me demande .. ^^
Oui, même si je laissé dans le sondage que de la place pour les extrêmes, je vois que je suis tout à fait d'accord avec vous, la seule chose que je trouve qui surtout ne serait pas très indépendante à une possible influence négative, c'est à dire ce qui seront les plus sensibles à être affectés seront les enfants non? puisqu'ils sont plus ouverts, et donc plus influençables? Certes, c'est vrai qu'avec l'éducation les circonstances changent assez, mais jusqu'où? ou combien ça pourrait les affecter avec un suivi des parents et sans?

Ce que tu dis n'a pas beaucoup de sens ... si j'ai bien saisi ce que tu dit , les enfants seraient les victimes de leurs propres amusement ?!
Je dirai alors que ca à toujours été comme ça , certes le mot "victime" est un peu fort mais à travers toutes les civilisations , les jeux ont influencés les enfants , autrefois c'était des combats à l'épée de bois , maintenant c'est plus virtuel , quelque soit l'éducation donnée , il n'est pas de jeu qui n'influence pas un enfant , et il n'en existe pas non plus qui ne puisse pas choquer ... En fait je ne saisi pas bien la question que tu te poses !
Je dirai alors que ca à toujours été comme ça , certes le mot "victime" est un peu fort mais à travers toutes les civilisations , les jeux ont influencés les enfants , autrefois c'était des combats à l'épée de bois , maintenant c'est plus virtuel , quelque soit l'éducation donnée , il n'est pas de jeu qui n'influence pas un enfant , et il n'en existe pas non plus qui ne puisse pas choquer ... En fait je ne saisi pas bien la question que tu te poses !

caesar51- Membre fidèle

True.Dream a écrit: la seule chose que je trouve qui surtout ne serait pas très indépendante à une possible influence négative, c'est à dire ce qui seront les plus sensibles à être affectés seront les enfants non? puisqu'ils sont plus ouverts, et donc plus influençables? Certes, c'est vrai qu'avec l'éducation les circonstances changent assez, mais jusqu'où? ou combien ça pourrait les affecter avec un suivi des parents et sans?![]()
Perso, je n'ai pas eu de problèmes malgré le fait que mes parents m'aient laissé une totale liberté en ce qui concerne les jeux vidéo.
J'ai commencé à apercevoir des seins pixelisés et des tripes volant dans tous les sens vers mes 6 ans avec Duke Nukem 3D, Quake et Doom; et pourtant je ne suis pas un maniaco-dépressif suicidaire et homicidaire obsédé qui viole des mamies à tous les coins de rue.
Bon d'accord, je suis peut être un peu maniaque à propos de l'orthographe. Mais ça n'a pas grand chose à voir.
De toute manière, je pense que suivi parental ou pas, les seules personnes capables d'être vraiment influencées par les jeux vidéo sont celles qui ont des problèmes ailleurs. Que ça soit un problème cérébral à la naissance, la drogue, une dépression ou quoi que ce soit d'autre, ça peut entraîner une envie de voir le monde à la manière d'un jeu. Mais je pense qu'en aucun cas, une personne moyenne et sans souci ne peut s'y croire au point de mériter le suivi d'un psychiatre. Et ce, quel que soit l'âge auquel elle a été exposée aux jeux vidéo.
Et puis d'un autre coté, les jeux ont toujours été aussi violents, comme le dit caesar51. Seulement, la différence entre se frapper sur la tronche avec des bâtons et jouer à un jeu, c'est que dans un jeu tu te fais pas mal, et ça ne laisse pas vraiment libre cours à ton imagination. Un gamin avec un bâton, il peut se prendre pour un Jedi ou pour un chevalier moyenâgeux selon ses envies. Un gamin avec une console de jeux, ben il peut pas vraiment changer de rôle à volonté.
Au final, je dirai que pour moi, cette polémique des enfants fous meurtriers n'existe pas vraiment. C'est juste un prétexte journalistique à la con pour cracher sur le média le plus récent. Il y a quelques années, c'était les baladeurs qui rendaient sourds. Encore avant, la télévision et ses méfaits. Et quelques siècles avant, la diabolisation de l'imprimerie...

Kyphros- Connaisseur

Les jeux vidéos... comment dire?
C'est bien car d'une part ça peut être ludique ( je ne parle pas des jeux vidéos Dora et autres...) mais des jeux qui même si ils paraissent violents nous racontent l'histoire plus réel qu'elle ne l'est dans les livres.
Même si ce n'est pas une raison d'ajouter la violence... je dirais simplement "regardez les mangas, la tendance est au genre du combat. De plus n'importe quel jeu ne peut pas simplement mettre du comique ou autres."
Donc comme kyphros, je suis d'accord pour dire les jeux vidéos ne sont pas addictifs et ne "soumettent pas les gens à la violence" pour ses même raisons.
C'est bien car d'une part ça peut être ludique ( je ne parle pas des jeux vidéos Dora et autres...) mais des jeux qui même si ils paraissent violents nous racontent l'histoire plus réel qu'elle ne l'est dans les livres.
Même si ce n'est pas une raison d'ajouter la violence... je dirais simplement "regardez les mangas, la tendance est au genre du combat. De plus n'importe quel jeu ne peut pas simplement mettre du comique ou autres."
Donc comme kyphros, je suis d'accord pour dire les jeux vidéos ne sont pas addictifs et ne "soumettent pas les gens à la violence" pour ses même raisons.

hakuoru- Solf'expert
J'aime pas spécialement les jeux vidéos, mais quand j'ai rien à faire, je fais une petite partie de Call of duty xD même si je perds tout le temps, ça défoule un peu ^^
En gros, je suis ni pour ni contre
Pour les effets que ça provoque sur nous, je dirais qu'il faut modérer la "consommation" (désolée je trouve pas le mot approprié) de jeux vidéos.
En gros, je suis ni pour ni contre
Pour les effets que ça provoque sur nous, je dirais qu'il faut modérer la "consommation" (désolée je trouve pas le mot approprié) de jeux vidéos.

Miss. Walker- Membre très bavard

Miss. Walker a écrit:Pour les effets que ça provoque sur nous, je dirais qu'il faut modérer la "consommation" (désolée je trouve pas le mot approprié) de jeux vidéos.
Et tu dirais que ça a quel effet exactement?
Parce que la seule chose qu'aient jamais provoqué les jeux vidéo chez moi, en coopération avec les livres, c'est la révélation d'une faiblesse oculaire familiale qui m'a fait devenir légèrement myope. Enfin bon, faut s'y attendre aussi, les yeux humains sont faits pour voir à une certaine distance...
Et tu peux dire "utilisation", ça marche bien aussi.

Kyphros- Connaisseur

Pour sans hésiter car moi les jeux vidéo j'aime.
Et pour ceux qui disent que World of Warcraft est violent additif et font changer de caractère je suis pas tout a fait d'accort wow est additif je consens mais pour le reste non car il m'est arriver d'y jouer pendant des heures et je n'ai pas changer de caractère enfin je croit ... et puis se n'est pas violent il n'y a pas du sang qui gicle partout!!Mais bon pour en revenir au sujet initial les jeux vidéo on voit pas pourquoi on serait contre!!!
Voila mon avis.
Et pour ceux qui disent que World of Warcraft est violent additif et font changer de caractère je suis pas tout a fait d'accort wow est additif je consens mais pour le reste non car il m'est arriver d'y jouer pendant des heures et je n'ai pas changer de caractère enfin je croit ... et puis se n'est pas violent il n'y a pas du sang qui gicle partout!!Mais bon pour en revenir au sujet initial les jeux vidéo on voit pas pourquoi on serait contre!!!
Voila mon avis.

chlolama- Connaisseur

Kyphros, pour les effets, j'en sais trop rien, j'ai aucun exemple sous la ma in et pas d'expérience personnelle donc je saurais pas dire exactement.
Mais ça provoque tout de même des effets, plus ou moins importants selon les personnes
Mais ça provoque tout de même des effets, plus ou moins importants selon les personnes

Miss. Walker- Membre très bavard

Les jeux vidéos : Plusieurs années de ma vie !
Ça ne m'a pas transformée, je n'étais pas accro puisque j'ai arrêté du jour au lendemain, alors que Call of Duty 7 et Assassin's creed II me tendaient les bras...
J'y jouais tout le temps parce que j'en avais envie, parce que je n'avais que ça à faire et j'ai arrêté parce que je n'en avais plus envie. ^^
Les effets engendrés par les jeux vidéos dépendent des personnes qui y jouent et de leur utilisation. Je ne pense pas que l'on puisse accuser le jeu en lui même des méfaits causés (les avertissements sont nombreux !). Enfin je n'y connais rien alors je me tais.
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis Kyphros ! Chacun ses goûts. Tu as le droit de ne pas aimer, de critiquer intelligemment mais dire que ce ne sont pas des jeux vidéos, c'est un peu bête. ^^
Mon ami wiki dit : "Un jeu vidéo (pluriel : jeux vidéo) est un jeu utilisant un dispositif informatique. Le joueur utilise des périphériques pour agir sur le jeu et percevoir l’environnement virtuel."
(Je pense que ce n'est pas ce que signifiait tes propos, mais quand même ! Ça plaît ou ça ne plaît pas. Il y aura toujours quelqu'un qui trouvera son compte dans un jeu, qu'il ait un scénario très élaboré ou non. Et même dans les jeux les "moins intéressants", avec un peu d'imagination, tu peux t'éclater !)
Donc ce n'est pas une arnaque si les gens prennent du plaisir à y jouer. L'important c'est d'être content, non ?
Bref, je suis POUR ! (avec prudence pour les plus jeunes, les gens fragiles etc)
Les effets engendrés par les jeux vidéos dépendent des personnes qui y jouent et de leur utilisation. Je ne pense pas que l'on puisse accuser le jeu en lui même des méfaits causés (les avertissements sont nombreux !). Enfin je n'y connais rien alors je me tais.
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis Kyphros ! Chacun ses goûts. Tu as le droit de ne pas aimer, de critiquer intelligemment mais dire que ce ne sont pas des jeux vidéos, c'est un peu bête. ^^
Mon ami wiki dit : "Un jeu vidéo (pluriel : jeux vidéo) est un jeu utilisant un dispositif informatique. Le joueur utilise des périphériques pour agir sur le jeu et percevoir l’environnement virtuel."
(Je pense que ce n'est pas ce que signifiait tes propos, mais quand même ! Ça plaît ou ça ne plaît pas. Il y aura toujours quelqu'un qui trouvera son compte dans un jeu, qu'il ait un scénario très élaboré ou non. Et même dans les jeux les "moins intéressants", avec un peu d'imagination, tu peux t'éclater !)
Donc ce n'est pas une arnaque si les gens prennent du plaisir à y jouer. L'important c'est d'être content, non ?
Bref, je suis POUR ! (avec prudence pour les plus jeunes, les gens fragiles etc)
Attrape le lapin si tu peux, Invité!

Calie03- Animatrice

Calie03 a écrit:Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis Kyphros ! Chacun ses goûts. Tu as le droit de ne pas aimer, de critiquer intelligemment mais dire que ce ne sont pas des jeux vidéos, c'est un peu bête. ^^Mon ami wiki dit : "Un jeu vidéo (pluriel : jeux vidéo) est un jeu utilisant un dispositif informatique. Le joueur utilise des périphériques pour agir sur le jeu et percevoir l’environnement virtuel."![]()
C'était une figure de style. En résumé, 70€ pour 6 heures de jeu dans le mode de difficulté le plus élevé, assorti à un mode multi tout buggé et sans protection contre les cheats qui est désactivé 2 ans après la sortie du jeu parce que les éditeurs ne veulent plus financer les serveurs, sans pour autant permettre aux gens de faire leurs propres serveurs, c'est du vol!

Kyphros- Connaisseur

Oui je savais bien qu'il ne fallait pas te prendre au premier degré, mais, personnellement, j'ai adoré jouer à ce jeu, j'y ai passé des heures, comme beaucoup d'autres. Pour moi ce n'est pas du vol. Mais tout dépend de ce que tu attends d'un jeu vidéo évidemment...
Conclusion : tu n'as pas aimé, j'ai aimé.
Conclusion : tu n'as pas aimé, j'ai aimé.
Attrape le lapin si tu peux, Invité!

Calie03- Animatrice

Là c'est sûr que ça dépend des goûts...
Et... que voulais-je dire? '^^
Ah oui!
Tout dépend aussi de ce qu'on en fait!
Moi par exemple c'est pour m'amuser, me détendre, voire des belles choses, des trucs comme ça quoi, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, c'est aussi plus ou moins fortement une échappatoire de la vie réelle, et qui peut la remplacer chez certaines personnes.
Je sais même pas pourquoi je sors ça mais bon... '^^
Juste un petit message pour haku (hors-sujet je vous l'accorde): les mangas c'est pas forcément du combat
c'est comme généraliser un seul thème pour les bandes-dessinées!
Et... que voulais-je dire? '^^
Ah oui!
Tout dépend aussi de ce qu'on en fait!
Moi par exemple c'est pour m'amuser, me détendre, voire des belles choses, des trucs comme ça quoi, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, c'est aussi plus ou moins fortement une échappatoire de la vie réelle, et qui peut la remplacer chez certaines personnes.
Je sais même pas pourquoi je sors ça mais bon... '^^
Juste un petit message pour haku (hors-sujet je vous l'accorde): les mangas c'est pas forcément du combat
c'est comme généraliser un seul thème pour les bandes-dessinées!

Nakumi Yumi- Animatrice

Pour ou contre les "fotes d'ortografe"
dans les titres de sujet ? 
J'ai mal aux yeux.
Cela dépend de ce que l'on tire des jeux vidéos, donc du style de jeux vidéos.
Les pires jeux vidéos pour moi ( je sors ma petite pancarte de vieux PCiste
) c'est les SIMS.
Sinon d'un point de vue distraction je n'ai pas d'autre contre-indication.
J'ai mal aux yeux.
Cela dépend de ce que l'on tire des jeux vidéos, donc du style de jeux vidéos.
Les pires jeux vidéos pour moi ( je sors ma petite pancarte de vieux PCiste
Sinon d'un point de vue distraction je n'ai pas d'autre contre-indication.

khayo- Membre très bavard

khayo a écrit:Les pires jeux vidéos pour moi ( je sors ma petite pancarte de vieux PCiste) c'est les SIMS.
![]()
C'était vrai avant Facebook.
Aujourd'hui, il y a...
FARMVILLE.
C'est bien un jeu vidéo, hein. Même s'il est sur navigateur et tout pourri. :p

Kyphros- Connaisseur

Moi je suis pour ^^
C'est justement grâce aux jeux video que j'ai appris l'anglais! ça m'a beaucoup aidé ! entre autre SIMS, moi j'adore ça !
Mais parcontre ce ne sont pas tout les jeux video qui sont bon pour tout le monde ..
C'est justement grâce aux jeux video que j'ai appris l'anglais! ça m'a beaucoup aidé ! entre autre SIMS, moi j'adore ça !
Mais parcontre ce ne sont pas tout les jeux video qui sont bon pour tout le monde ..

Chelsey- Débutant

Kyphros a écrit:khayo a écrit:Les pires jeux vidéos pour moi ( je sors ma petite pancarte de vieux PCiste) c'est les SIMS.
![]()
C'était vrai avant Facebook.
Aujourd'hui, il y a...
FARMVILLE.
C'est bien un jeu vidéo, hein. Même s'il est sur navigateur et tout pourri. :p
Oh c'est vrai que c'est horrible ce farmville! Je suis contre!

talinma- Connaisseur

Pour
Ca permet de temps à autre de se détendre, de penser à autre chose, de se défouler et puis ça fait de bons souvenirs avec les potes
.
Mais après je préfère lire ou jouer de la musique
Par contre faut pas que ça devienne addictif, quand on voit ces topics de forum "Je ne sais pas comment faire entre ma vie lycéenne et WoW. WoW est toute ma vie, comment pouvoir y passer encore plus de temps ?" bon, ça fait un peu trop ^^".
Ca permet de temps à autre de se détendre, de penser à autre chose, de se défouler et puis ça fait de bons souvenirs avec les potes
Mais après je préfère lire ou jouer de la musique
Par contre faut pas que ça devienne addictif, quand on voit ces topics de forum "Je ne sais pas comment faire entre ma vie lycéenne et WoW. WoW est toute ma vie, comment pouvoir y passer encore plus de temps ?" bon, ça fait un peu trop ^^".

Prynn- Membre très fidèle

c'est sympa pour se detendre
perso je passe + de temps devant l'ordi avec ma guitare
perso je passe + de temps devant l'ordi avec ma guitare

weel07- Connaisseur

Pour, pour, pour, et quand c'est gratuit c'est encore mieux!

Elliertal- Débutant

Bonjour. En théorie, je suis pour. Mais après il ne faut pas tomber dans l'excès même si je suis mal placé pour dire ça ! Aussi, cela dépend quoi comme jeux vidéo, l'age auquel on y joue etc ... On ne peux pas être vraiment catégorique sur ce genre de sujet ! Par exemple, un enfant de 6ans qui passe sa journée devant sa console à taper sur des monstres, c'est mauvais. Et après ça, je dis : vive Minecraft ! En espérant ( pour moi ) que je ne suis pas la seule à penser ça !

Uhzae- Débutant

Totalement d'accord avec toi,Uhzae.Les jeux vidéo c'est bien, mais comme pour tout il faut être raisonable, et comme pour les film, c'est débile de faire son" ah! je joue à un jeu -18 alors que j'ai 10ans!Trop péchu!".
Même si pour certain jeux, la limite est exagéré, il faut quand même faire attention.Personelement, il y a des jeux auquels je ne jourait pas parceque je les trouve trop violent.
Même si pour certain jeux, la limite est exagéré, il faut quand même faire attention.Personelement, il y a des jeux auquels je ne jourait pas parceque je les trouve trop violent.

bzh0- Connaisseur

Re Bonjour ! Ouf, je suis rassurée, je ne suis pas la seule à être de cet avis !

Uhzae- Débutant

Uhzae a écrit:Par exemple, un enfant de 6ans qui passe sa journée devant sa console à taper sur des monstres, c'est mauvais.!
Et pourtant, c'est ce que j'ai fait à cette époque là.
Un exemple, mon premier jeu vidéo qui n'était pas freeware a été Duke Nukem 3D. Des aliens, des tripes et des culs de partout. Héhéhé.
Donc ça ne me choque pas tant que ça, mais tout dépend de la personne.
Si le gamin est suffisamment stupide pour se croire dans le jeu vidéo une fois qu'il en est sorti, là ça pose problème et il faut arrêter. Mais dans la majeure partie des cas, je n'estime pas ça comme négatif.

Kyphros- Connaisseur

moi personnellement je suis pour les jeux video peu importe le style ou le niveau de violence je suis moi meme un joueurs intensif depuis mes 11 -12 ans ( j en ai 24 ) et ca m enerve justement d entendre les gens se plaindre de la violence des jeu video alors que celle ci est presente 24 h sur 24 a la tele ( serie ou journal parler ....)A la base faut pas oublier que c est un JEU video ...en plus les certain de ceux ci contiennent des melodie magnifique et une bonne moralité le tout c est de bien choisir et pas foncer dans les jeu de guerre populaire qui prennent une trop grande place non meritée dans le monde du jeu video ..... a mort call of duty

cibou- Débutant

cibou a écrit:a mort call of duty![]()
Je sens qu'on va être potes.

Kyphros- Connaisseur

Pour à 200% !!! Que serait les 8h de voiture, les 10h d'avions ou même les après midi de vacances toute seule chez les grand parents sans ma DS ??? Après certes passer toute la nuit dessus parce que on veut savoir comment se finira le dernier opus de professeur layton ce n'est pas raisonnable (en plus c'est toujours tordu et on y comprend rien x)) !! Donc comme ca a été dit il faut être raisonnable et éviter les mmorpg addictifs !! Moi je réserve ca au vacances généralement.
Une grande joueuse de chez Nintendo, Léa
Une grande joueuse de chez Nintendo, Léa

Liloudu51- Connaisseur

Pour !
Mais avec des réserves. Comme Léa, je trouve que les jeux sont bien utiles dans certains cas particulièrement chiants. Mais je trouve qu'on devrait être plus " sévère " en ce qui concerne le PEGI. Passé du " déconseillé " à " interdit " par exemple.
De plus, Certains jeux , franchement.. j'vois pas l’intérêt. Je ne donnerais pas de titres car je tiens à ma tête ^^
J'aime particulièrement les jeux du genre Professeur layton, et phoenix wright sur DS.
Un joueur occasionnel mais qui aime bien.
Mais avec des réserves. Comme Léa, je trouve que les jeux sont bien utiles dans certains cas particulièrement chiants. Mais je trouve qu'on devrait être plus " sévère " en ce qui concerne le PEGI. Passé du " déconseillé " à " interdit " par exemple.
De plus, Certains jeux , franchement.. j'vois pas l’intérêt. Je ne donnerais pas de titres car je tiens à ma tête ^^
J'aime particulièrement les jeux du genre Professeur layton, et phoenix wright sur DS.
Un joueur occasionnel mais qui aime bien.

Csadness- Membre fidèle

Csadness a écrit:Mais je trouve qu'on devrait être plus " sévère " en ce qui concerne le PEGI. Passé du " déconseillé " à " interdit " par exemple.
1. C'est une ingérence de l'Etat dans l'éducation des enfants, qui est une matière familiale et donc dans laquelle l'Etat n'a rien à faire, donc non.
2. Ca n'empêchera aucun gamin de jouer à des jeux qui lui sont interdits. Moi j'avais même pas de PC (seuls mes grands parents en avaient un), on était en 1998, on avait pas internet, et pourtant, je me suis débrouillé pour jouer à Duke Nukem 3D Uncensored. Alors aujourd'hui avec internet haut débit et tout...
3. Quelle sanction si on le fait vraiment? On va pas punir des gamins pénalement parce qu'ils ont vu du contenu que quelqu'un ailleurs dans le monde a jugé inapproprié; alors même qu'eux-mêmes sont peut être plus matures intellectuellement (ou moins coincés en tout cas) que la personne qui a décidé du classement.
4. Quel organisme s'en charge si on le fait vraiment? Si c'est un organisme américain, au moindre gros mot ou au moindre téton le jeu est censuré, mais les tripes et cervelles en HD ne poseront pas de problème. S'il est allemand, c'est l'inverse. S'il est australien, tout est interdit.
Et s'il est français, aucun jeu ne sera jamais noté parce que l'organisme sera détruit avant d'entrer en fonction du fait d'un manque de fonds/de personnel.
Bref, c'est parfaitement inutile.
Csadness a écrit:De plus, Certains jeux , franchement.. j'vois pas l’intérêt. Je ne donnerais pas de titres car je tiens à ma tête ^^
Les jeux vidéo, c'est de l'art, et l'art, ce n'est pas fait pour être utile mais divertissant.
Je hais autant l'art moderne que les Call of Duty, mais ça ne m'empêche pas de penser que le monde serait moins bien sans eux. Il y aurait moins de diversité, et puis il faut savoir ce qu'est un jeu nul pour se rendre compte à quel point certains autres sont bien (ce qui est pareil pour n'importe quelle oeuvre d'art; on comprend la vraie valeur des statues de Rodin après avoir vu le ver géant rose en papier maché devant le musée des abattoirs à toulouse).
Sans oublier qu'il arrive aussi que certains aiment ce genre de choses. C'est leur droit.

Kyphros- Connaisseur

Pour bien sûr ! Mais avec modération, et contre l'abondance jeux trop violents...

Pearl River- Membre fidèle

Pearl River a écrit:Pour bien sûr ! Mais avec modération, et contre l'abondance jeux trop violents...
Encore une fois, contre l'abondance de jeux trop violents, ça pose deux problèmes.
1. Qu'est-ce qu'un jeu trop violent? Qui est censé décider de ça?
2. Qu'est-ce qu'une mesure applicable? Quand est-ce que ça dégénère en police de pensée interdisant à l'esprit humain de fonctionner?

Kyphros- Connaisseur

Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2