La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

Le Nouveau Choeur a cappella de Chants Marins de Montréal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chants Marins
Connaisseur

MessageSujet: Le Nouveau Choeur a cappella de Chants Marins de Montréal Sam 4 Juin 2011 - 3:22

Le Chœur Les Chants Marins de Montréal (CCMM) est un nouvel ensemble masculin a capella. Quoique composé principalement d’hommes, il invite occasionnellement des chanteuses et musiciens selon les arrangements du répertoire.

Le répertoire du CCMM est axé sur les chants marins, francophones et internationaux, dans des arrangements traditionnels et originaux. À ceux-ci se rajoutent d’autres œuvres vocales, tel de Lionel Daunais du Trio Lyrique, des Compagnons de la Chansons, de Barber Shop et de créations.

Sa mission est de faire découvrir la diversité du patrimoine des ‘Shanties’ : Le chant de marins est une chanson entonnée par les marins à bord des bateaux naviguant sur la mer. Au temps de la marine à voile, le chant de marins avait une importance particulière : sa principale fonction était de rythmer le travail d'équipe, pour synchroniser les efforts de chacun. On trouve donc essentiellement des chants de travail, mais aussi des chansons pour la détente. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Chant_de_marins)

Pour se joindre au Chœur: 12 septembre 2011

Les qualités recherchées pour se joindre au chœur sont une voix juste, une bonne oreille, un bon sens de la rythmique, et une excellente mémoire car les pièces sont performées sans partition. La connaissance du solfège n’est pas essentielle.

Les répétitions ont lieu les lundis soir dès le 12 septembre 2011 de 19;30 à 21;00 pm au Centre Culturel Georges Vanier, 2450 Rue Workman, a deux pas du Métro Lionel-Groulx. (514) 931-2248. La cotisation est de 80$ plus taxes pour la session d'automne: 12 répétitions et le concert du 14 décembre.

Projets à venir pour 2012

L’on prévois 3 objectifs de participation pour l’été 2012:
- Festival La Grande Rencontre à Montréal
- Le Mondial Choral Loto-Québec à Laval
- La fête des chants de marins de Saint-Jean-Port-Joli

Prendre contact avec le CCMM

Pour prendre contact avec le chœur, et se tenir au courant de nos activités, deux pages Facebook ont étés créées : une page ‘groupe’ à l’usage des membres, et une page ‘musicien’ ouvert à tous. Pour toute information l’on peut écrire au directeur musical du choeur par courriel au chantsmarins@vif.com ainsi qu'au Centre Culturel Georges Vanier: (514) 931-2248

Guy Giard
Directeur Musical

Donc si vous avez des partitions a nous proposer nous sommes ouvert a vos suggestions!!!!!
Sur Facebook
Revenir en haut Aller en bas
HCA
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Le Nouveau Choeur a cappella de Chants Marins de Montréal Dim 1 Jan 2012 - 14:37

Bonjour, J'anime 2 chorales, et j'aurais un chant de la mer à 2 voix à proposer. Voici mon mail; contactez-moi et je vous l'envoie.

Bien cordialement

Hélène

carlierhf@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas

Le Nouveau Choeur a cappella de Chants Marins de Montréal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1