Rechercher
Besoin d'aide ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 69 utilisateurs en ligne :: 22 Enregistrés, 1 Invisible et 46 Invités :: 2 Moteurs de rechercheami305, amélie64, Apo', bachel, bernard34500, cc41m, GiBo, Gimli, Kimbi, LittleSmiledu35, Lysle, marval, Melou15, ouli, rich43, sabrina.gignoux, sarahmoon, sissi.70, Sunnyapril, toglyana, woody71, Yamizakura
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 511 le Mer 11 Nov 2009 - 18:44
Meilleurs posteurs
| sarahmoon (37593) | ||||
| Nakumi Yumi (28368) | ||||
| Celou13 (27980) | ||||
| A Fine Frenzy (21921) | ||||
| Melou15 (17909) | ||||
| Lilieärendil (16570) | ||||
| Gust (15824) | ||||
| prunette44 (15313) | ||||
| BlackCherry (14744) | ||||
| laetimiss (14644) |
Derniers sujets
Le café du coin
Page 7 sur 8 • Partager •
Page 7 sur 8 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 
Le café du coin
Rappel du premier message :
Hello les gens ^_^
Voilà le nouveau "Parti pour raconter sa vie"... avec un nouveau titre ('x
Je trouvais bien pour le sujet en fait, et en plus ça fait convivial ^^
Donc voilà, ici chacun raconte sa vie
Hello les gens ^_^
Voilà le nouveau "Parti pour raconter sa vie"... avec un nouveau titre ('x
Je trouvais bien pour le sujet en fait, et en plus ça fait convivial ^^
Donc voilà, ici chacun raconte sa vie

Nakumi Yumi- Animatrice

Re: Le café du coin
Bon bah, moi aussi je vais raconter ma vie ! 
Après 4h de DS de philo ce matin, je suis allée me détendre un peu au salon du livre de ma ville, qui a lieu ce week-end, et dont le thème est cette année la Science-Fiction. J'ai rencontré des auteurs que j'aime beaucoup, comme Erik L'Homme ou Alain Damasio, et j'ai l'intention d'y retourner demain pour voir Bernard Werber (je n'avais pas avec moi les livres que je comptais lui faire dédicacer cette aprèm' ^^).
Voilà voilà !
S'il y a des amateurs de SF parmi vous, qu'ils en profitent pour se signaler !
Après 4h de DS de philo ce matin, je suis allée me détendre un peu au salon du livre de ma ville, qui a lieu ce week-end, et dont le thème est cette année la Science-Fiction. J'ai rencontré des auteurs que j'aime beaucoup, comme Erik L'Homme ou Alain Damasio, et j'ai l'intention d'y retourner demain pour voir Bernard Werber (je n'avais pas avec moi les livres que je comptais lui faire dédicacer cette aprèm' ^^).
Voilà voilà !
S'il y a des amateurs de SF parmi vous, qu'ils en profitent pour se signaler !
"Reach for the moon, because if you don't make it you'll land among the stars." (Oscar Wilde)
~ Knowledge is power ! ~

Timkanpy- Animatrice

Erik L'Homme ? 
Et j'étais même pas au courant ?

... Flûte alors... J'avais bien aimé le Livre des Etoiles, et encore plus Les Maîtres des Brisants
C'est où c'est où ? (même si c'est trop tard pour que je m'y rende, mais bon
)
Et j'étais même pas au courant ?
... Flûte alors... J'avais bien aimé le Livre des Etoiles, et encore plus Les Maîtres des Brisants
C'est où c'est où ? (même si c'est trop tard pour que je m'y rende, mais bon

Yamizakura- Membre indispensable

OMG !!! Un fan d'Erik L'Homme ?! *-* J'ai rencontré cet auteur pour la première fois il y a 10 ans, lors de la sortie du Livre des Etoiles (qui, même maintenant, reste une de mes trilogies préférées
), et j'ai lu la plupart de ses autres livres ! (Les Maîtres des Brisants, que j'apprécie beaucoup aussi, Phaenomen, Les Contes d'un Royaume Perdu, Des Pas dans la Neige...) J'ai appris qu'il écrit une autre série, A Comme Association, dont les premiers tomes ont été écrits en collaboration avec Pierre Bottero (paix à son âme
), mais je ne pense pas la lire dans l'immédiat ! ^^'
Et en courant assez vite, tu peux toujours essayer d'y aller, Yami, le salon ne ferme que ce soir !
Il s'agit de "Roman(s) à Romans" (comme la ville s'appelle Romans, c'était tout trouvé !
).
Ah, et j'ai assisté à une table ronde ce matin, sur le thème de "Comment la plume et le microscope nous entraînent-ils au coeur du vivant ?", avec plusieurs auteurs (dont Bernard Werber), un épistémologue (philosophe de la science) et un chercheur, tous très intéressants !
Puis j'ai eu mes dédicaces de Werber, nananèreuh !
(Mais je n'ai pas pu discuter avec lui, parce qu'il était pressé d'aller manger
)
(Désolée de ne pas avoir attendu 2 messages, mais il fallait que je réponde à ça ! xD)
), et j'ai lu la plupart de ses autres livres ! (Les Maîtres des Brisants, que j'apprécie beaucoup aussi, Phaenomen, Les Contes d'un Royaume Perdu, Des Pas dans la Neige...) J'ai appris qu'il écrit une autre série, A Comme Association, dont les premiers tomes ont été écrits en collaboration avec Pierre Bottero (paix à son âme Et en courant assez vite, tu peux toujours essayer d'y aller, Yami, le salon ne ferme que ce soir !
).Ah, et j'ai assisté à une table ronde ce matin, sur le thème de "Comment la plume et le microscope nous entraînent-ils au coeur du vivant ?", avec plusieurs auteurs (dont Bernard Werber), un épistémologue (philosophe de la science) et un chercheur, tous très intéressants !
Puis j'ai eu mes dédicaces de Werber, nananèreuh !
(Désolée de ne pas avoir attendu 2 messages, mais il fallait que je réponde à ça ! xD)

Timkanpy- Animatrice

tu peux me dire en quelques mots ce que raconte la trilogie du Livre des Etoiles de L'Homme? ...

BD Pré- Animateur

(BD Pré, tu m'obliges à flooder, c'est pas bien !
)
Eh bien, l'histoire commence dans le Pays d'Ys (inspiré de légendes celtiques), qui s'est détaché des côtes françaises durant une tempête il y a bien longtemps pour se retrouver entre le Monde Certain, notre monde, et le Monde Incertain, peuplé de créatures magiques. Un jour, le héros, Guillemot, devient l'apprenti de Maître Qadehar, un Sorcier (les Sorciers et les Chevaliers du Vent sont chargés de protéger le pays d'Ys contre les incursions de créatures malfaisantes), qui découvre en lui un don puissant, susceptible d'intéresser l'Ombre (le grand méchant de la trilogie, qui se cache on ne sait où dans le Monde Incertain). Cependant, Guillemot se retrouve forcé d'échapper à la surveillance de son maître, et d'aller dans le Monde Incertain avec ses amis, où plusieurs aventures les attendent. Voilà pour le tome1 !
Par la suite, il lui faudra affronter l'Ombre, qui cherche à utiliser le Livre des Etoiles (un livre très puissant qui contient tout le savoir des Sorciers, et même plus, et qui a été volé des années plus tôt par un Sorcier) et le pouvoir de Guillemot pour diriger le Monde Incertain, le Pays d'Ys, et le Monde Certain.
Je suis désolée, c'est un peu plus long que les quelques mots demandés, mais je suis bien incapable d'écrire un résumé plus court ! ^^'
Eh bien, l'histoire commence dans le Pays d'Ys (inspiré de légendes celtiques), qui s'est détaché des côtes françaises durant une tempête il y a bien longtemps pour se retrouver entre le Monde Certain, notre monde, et le Monde Incertain, peuplé de créatures magiques. Un jour, le héros, Guillemot, devient l'apprenti de Maître Qadehar, un Sorcier (les Sorciers et les Chevaliers du Vent sont chargés de protéger le pays d'Ys contre les incursions de créatures malfaisantes), qui découvre en lui un don puissant, susceptible d'intéresser l'Ombre (le grand méchant de la trilogie, qui se cache on ne sait où dans le Monde Incertain). Cependant, Guillemot se retrouve forcé d'échapper à la surveillance de son maître, et d'aller dans le Monde Incertain avec ses amis, où plusieurs aventures les attendent. Voilà pour le tome1 !
Par la suite, il lui faudra affronter l'Ombre, qui cherche à utiliser le Livre des Etoiles (un livre très puissant qui contient tout le savoir des Sorciers, et même plus, et qui a été volé des années plus tôt par un Sorcier) et le pouvoir de Guillemot pour diriger le Monde Incertain, le Pays d'Ys, et le Monde Certain.
Je suis désolée, c'est un peu plus long que les quelques mots demandés, mais je suis bien incapable d'écrire un résumé plus court ! ^^'

Timkanpy- Animatrice

(203 mots, donc on est dans les standards du résumé : 200 mots plus ou moins 10%
)... En même temps, parler d'un univers de fantasy en seulement dix lignes, c'est très difficile...
... Rennes-Roman sur Isère, c'est un peu juste même en courant, malheureusement... J'espère pouvoir y faire un tour pour une prochaine édition, tout de même (à supposer que j'en aie le temps
)
... Ah, en parlant de fantasy, j'ai besoin de conseils : par quoi devrais-je commencer pour rattraper mon énorme retard dans ce domaine ? Les Mondes d'Ewilan, de Pierre Bottero ? le Trône de Fer, de George Martin ? l'Assassin Royal, de Robin Hobb ? le Cycle d'Elric, de Michael Moorcrock ? les Annales du Disque-Monde, de Terry Pratchett ? les Chevaliers d'Emeraude, d'Anne Rebillard ? Autre chose, de quelqu'un d'autre ?
(si jamais, j'ai beaucoup aimé le Seigneur des Anneaux, et pas du tout Eragon, si ça peut aider à cerner mes goûts littéraires
)
- critique de la saga à la sauce Yami ^^:
AVERTISSEMENT : cette section NE dévoile PAS de moments-clefs de l'intrigue (ça risque pas, j'ai dû en oublier la moitié de toutes façons
)
Guillemot de Troïl (oui oui, comme l'oiseau
) est un collégien ordinaire, un peu timide, du Pays d'Ys. C'est un pays lié au nôtre, le Monde Certain, et qui lui ressemble beaucoup, à cette différence notable qu'on y croise des chevaliers en armure turquoise et des sorciers en manteaux sombres, qui ont pour charge de protéger le pays des incursions maléfiques de l'Ombre, un personnage mystérieux venu du Monde Incertain.
...Évidemment, Guillemot finit par découvrir qu'il possède des pouvoirs magiques particulièrement puissants, et entre à la Guilde sous la direction de Maître Qadehar. S'ensuivront alors pour Guillemot et ses amis de multiples péripéties tournant autour de l'influence maléfique de l'Ombre, venue du Monde Incertain (relié au Pays d'Ys par des Portes, qui permettent également de se rendre dans le Monde Certain, c'est-à-dire le nôtre ; je mets des majuscules partout parce que ce sont des éléments-clefs de l'histoire
) pour s'accaparer le Livre des Étoiles éponyme (j'ai réussi à la placer
), qui recèle un pouvoir incommensurable, capable de sceller le destin des Trois Pays s'il tombe en de mauvaises mains. Le hic, c'est que ce livre a été volé par un sorcier ami de Qadehar, qui a disparu sans laisser de traces. La quête de ce livre constitue néanmoins un aspect secondaire de la saga : c'est davantage les personnages et leur évolution au cours de leurs pérégrinations dans les différents mondes qui vont donner de l'intérêt à l'intrigue. Les révélations et les rebondissements seront évidemment de la partie, en plus de donner lieu à des combats épiques, des duels de sorcellerie fracassants, et des luttes d'influence entre Chevaliers et Sorciers très intéressantes... J'allais oublier la galerie de personnages très fournie et diversifiée de cette saga, avec des protagonistes intéressants (en particulier des personnages secondaires comme les Korrigans ou le Seigneur Sha, plus ou moins charismatiques mais toujours un minimum fouillés psychologiquement)
... L'univers se met en place tranquillement au début, la trame générale se précisant au fur et à mesure des péripéties du groupe de Guillemot, de nouveaux personnages interviennent pour dynamiser le récit aux moments opportuns et l'ensemble forme un univers de low fantasy cohérent et attachant. Dois-je préciser que c'est avec cette trilogie que j'ai découvert que la fantasy ne se résumait pas à J.R.R. Tolkien ?
... Rennes-Roman sur Isère, c'est un peu juste même en courant, malheureusement... J'espère pouvoir y faire un tour pour une prochaine édition, tout de même (à supposer que j'en aie le temps
... Ah, en parlant de fantasy, j'ai besoin de conseils : par quoi devrais-je commencer pour rattraper mon énorme retard dans ce domaine ? Les Mondes d'Ewilan, de Pierre Bottero ? le Trône de Fer, de George Martin ? l'Assassin Royal, de Robin Hobb ? le Cycle d'Elric, de Michael Moorcrock ? les Annales du Disque-Monde, de Terry Pratchett ? les Chevaliers d'Emeraude, d'Anne Rebillard ? Autre chose, de quelqu'un d'autre ?
(si jamais, j'ai beaucoup aimé le Seigneur des Anneaux, et pas du tout Eragon, si ça peut aider à cerner mes goûts littéraires

Omg, ne me dis pas que tu t'es amusé à compter les mots ?
En tout cas, je ne sais toujours pas comment j'ai réussi à résumer toute une trilogie en seulement 203 mots ! En cours, on a plutôt l'habitude de résumer un texte de 2500 mots en 250, et même là ce n'est pas toujours facile !
Et bravo pour ta critique, Yami, tu as un vrai talent de conteur !
Le salon du livre Roman(s) à Romans a lieu tous les ans, mais le thème change chaque année... :S Je te ferai signe si Erik L'Homme repasse par là, en tout cas !
Il fait souvent des séances de dédicaces dans la région, étant natif du pays ! 
Pour la Fantasy, je peux te conseiller, étant une grande fan !
(même si j'ai pour ma part autant aimé Le Seigneur des Anneaux qu'Eragon ^^)
- Alors, tout d'abord, ne lis PAS Les Chevaliers d'Emeraude. Honnêtement, j'ai lu peu de livres qui m'ont autant ennuyée ! Je n'aime pas du tout le style de l'auteur, la quasi-totalité de ses personnages sont bâclés et peu attachants, et l'intrigue avance on ne peut plus lentement !
- La Quête d'Ewilan, suivie de la trilogie Les Mondes d'Ewilan : j'adorais ces livres étant plus jeune, et même maintenant j'apprécie toujours !
L'univers est certes moins complexe que celui créé par Tolkien, mais il est original, dynamique, et plein d'humour !
- Le Trône de Fer : Pas lu !
- L'Assassin Royal : Très bonne série, d'après moi !
Rien à voir avec les trilogies d'Ewilan, mais Robin Hobb est une valeur sûre ! (Même si j'ai moins aimé le cycle des Aventuriers de la Mer... Quant au Soldat Chamane, je ne l'ai pas lu ! ^^')
- Le Cycle d'Elric : Je n'ai pas réussi à dépasser les deux premiers tomes... Et même ceux-là, je ne sais toujours pas comment j'ai pu en venir à bout ! xD Ennuyeux, traînant en longueur, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire... Les ayant lus il y a un certain nombre d'année, mon avis aurait peut-être changé après une relecture... Mais je n'ai décidément pas le courage de les reprendre ! ^^
- Les Annales du Disque-Monde : Là encore, je n'ai lu que les 2 ou 3 premiers tomes, mais j'ai bien envie de lire la suite !
C'est délirant, tordu, complètement déjanté !
- La Ballade de Pern, d'Ann McCaffrey : Une série de science-fantasy que j'apprécie beaucoup ! Un univers bien monté, beaucoup d'imagination, une intrigue captivante... Pour résumer :
- Artemis Fowl, d'Eoin Colfer : Beaucoup plus léger que le précédent, cette saga d'urban-fantasy est à la fois intéressante et amusante ! Là encore, c'est très différent de l'univers de la Terre du Milieu, mais on se laisse facilement entraîner dans l'histoire !
Bon, je pourrais encore t'en citer plein, mais il se fait tard ! Si cela t'intéresse (et si je n'ai pas trop de boulot u.u), j'ouvrirais un topic dédié tout spécialement à la Fantasy pour pouvoir en parler sans flooder le Café !
Sur ce, bonne nuit tout le monde !
Et bravo pour ta critique, Yami, tu as un vrai talent de conteur !
Le salon du livre Roman(s) à Romans a lieu tous les ans, mais le thème change chaque année... :S Je te ferai signe si Erik L'Homme repasse par là, en tout cas !
Pour la Fantasy, je peux te conseiller, étant une grande fan !
- Alors, tout d'abord, ne lis PAS Les Chevaliers d'Emeraude. Honnêtement, j'ai lu peu de livres qui m'ont autant ennuyée ! Je n'aime pas du tout le style de l'auteur, la quasi-totalité de ses personnages sont bâclés et peu attachants, et l'intrigue avance on ne peut plus lentement !
- La Quête d'Ewilan, suivie de la trilogie Les Mondes d'Ewilan : j'adorais ces livres étant plus jeune, et même maintenant j'apprécie toujours !
- Le Trône de Fer : Pas lu !
- L'Assassin Royal : Très bonne série, d'après moi !
- Le Cycle d'Elric : Je n'ai pas réussi à dépasser les deux premiers tomes... Et même ceux-là, je ne sais toujours pas comment j'ai pu en venir à bout ! xD Ennuyeux, traînant en longueur, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire... Les ayant lus il y a un certain nombre d'année, mon avis aurait peut-être changé après une relecture... Mais je n'ai décidément pas le courage de les reprendre ! ^^
- Les Annales du Disque-Monde : Là encore, je n'ai lu que les 2 ou 3 premiers tomes, mais j'ai bien envie de lire la suite !
- La Ballade de Pern, d'Ann McCaffrey : Une série de science-fantasy que j'apprécie beaucoup ! Un univers bien monté, beaucoup d'imagination, une intrigue captivante... Pour résumer :
- Artemis Fowl, d'Eoin Colfer : Beaucoup plus léger que le précédent, cette saga d'urban-fantasy est à la fois intéressante et amusante ! Là encore, c'est très différent de l'univers de la Terre du Milieu, mais on se laisse facilement entraîner dans l'histoire !
Bon, je pourrais encore t'en citer plein, mais il se fait tard ! Si cela t'intéresse (et si je n'ai pas trop de boulot u.u), j'ouvrirais un topic dédié tout spécialement à la Fantasy pour pouvoir en parler sans flooder le Café !
Sur ce, bonne nuit tout le monde !

Timkanpy- Animatrice

Wah super 
Dans ta liste Yami je n'ai lu que les Bottero '^^ que j'ai adorés, soit dit en passant
Et LSDA et Eragon
je les ai aimés les deux pour ma part (enfin les 6
)
Sinon dans la partie "Je raconte ma vie, et en plus ça n'a rien à voir avec ce qui est dit précédemment", voici l'édition Nakumi
J'ai passé une magnifique journée hier <3
Dans ta liste Yami je n'ai lu que les Bottero '^^ que j'ai adorés, soit dit en passant
Et LSDA et Eragon
Sinon dans la partie "Je raconte ma vie, et en plus ça n'a rien à voir avec ce qui est dit précédemment", voici l'édition Nakumi
J'ai passé une magnifique journée hier <3

Nakumi Yumi- Animatrice

Nakumi, as-tu lu la trilogie d'Ellana, ou d'autres livres de Bottero, aussi ? 
OMG, le dernier tome d'Eragon devrait sortir début 2012 en France, j'ai trop hâte ! *-* J'ai même songé à le lire en anglais, mais il faudrait d'abord que je finisse tout ce que je dois lire pour le lycée, et ça risque de me prendre un certain temps (et c'est un euphémisme ! xD).
Oui, j'ai cru le comprendre, à force de voir les multiples allusions que tu laisses de topic en topic !
Alors, que s'est-il passé, hier ? 
OMG, le dernier tome d'Eragon devrait sortir début 2012 en France, j'ai trop hâte ! *-* J'ai même songé à le lire en anglais, mais il faudrait d'abord que je finisse tout ce que je dois lire pour le lycée, et ça risque de me prendre un certain temps (et c'est un euphémisme ! xD).
Nakumi a écrit:J'ai passé une magnifique journée hier <3
Oui, j'ai cru le comprendre, à force de voir les multiples allusions que tu laisses de topic en topic !
"Reach for the moon, because if you don't make it you'll land among the stars." (Oscar Wilde)
~ Knowledge is power ! ~

Timkanpy- Animatrice

Ben... siTimkanpy a écrit:Omg, ne me dis pas que tu t'es amusé à compter les mots ?![]()
Ne t'en fais pas, ça vient avec l'entraînement (quand je relis mes résumés d'il y a deux ans, je me demande comment j'ai pu faire pour dire si peu de choses avec autant de motsEn tout cas, je ne sais toujours pas comment j'ai réussi à résumer toute une trilogie en seulement 203 mots ! En cours, on a plutôt l'habitude de résumer un texte de 2500 mots en 250, et même là ce n'est pas toujours facile !![]()
MerciEt bravo pour ta critique, Yami, tu as un vrai talent de conteur !![]()
... Même si retranscrire des idées déjà existantes est beaucoup plus facile que d'en trouver par soi-même pour en faire une histoire
C'est notéLe salon du livre Roman(s) à Romans a lieu tous les ans, mais le thème change chaque année... :S Je te ferai signe si Erik L'Homme repasse par là, en tout cas !Il fait souvent des séances de dédicaces dans la région, étant natif du pays !
... que le thème change chaque année n'est pas un problème, je suis assez ouvert en terme de littérature (et c'est presque un euphémisme
... je vais peut-être commencer par Ewilan et Artémis Fowl avant de passer aux trucs plus sérieux... ou alors je vais tout lire en même temps, ça m'évitera d'avoir à choisir
... quand au fait d'ouvrir un topic dédié à la fantasy, je pense que c'est une bonne idée

Bon, et Nakumi aime toujours autant qu'on lui demande ce qui lui arrive en parlant par énigmes, à ce que je vois
Alors, que s'est-il passé hier ?

Et voilà, mon petit topic est né ! 
http://www.caverne-partitions.com/t92315-litterature-avis-a-tous-les-fans-de-fantasy-et-de-science-fiction
Je l'ai un peu élargi par rapport à l'idée de départ en incluant également la SF ! ^^
Bah je m'en sors déjà pas trop mal, à vrai dire !
(Un superbe 15 à mon dernier DS !
) Mais bon, avec l'Anglais, c'est ma matières préférée, en même temps !
Haha, toi aussi tu es un adepte de la lecture-de-trouzemille-bouquins-à-la-fois ?
Si tu commences par Ewilan et Artemis Fowl, garde bien à l'esprit que c'est à l'origine de la littérature plutôt "Jeunesse" (entre guillemets, parce que tout le monde peut l'apprécier !), et que ça n'aura pas toute la complexité d'un livre Tolkienien !
@Nakumi : Alors alors alors alors ?
http://www.caverne-partitions.com/t92315-litterature-avis-a-tous-les-fans-de-fantasy-et-de-science-fiction
Je l'ai un peu élargi par rapport à l'idée de départ en incluant également la SF ! ^^
Yamizakura a écrit:Ne t'en fais pas, ça vient avec l'entraînement (quand je relis mes résumés d'il y a deux ans, je me demande comment j'ai pu faire pour dire si peu de choses avec autant de mots)
Bah je m'en sors déjà pas trop mal, à vrai dire !
Yamizakura a écrit:... je vais peut-être commencer par Ewilan et Artémis Fowl avant de passer aux trucs plus sérieux... ou alors je vais tout lire en même temps, ça m'évitera d'avoir à choisir
Haha, toi aussi tu es un adepte de la lecture-de-trouzemille-bouquins-à-la-fois ?
Si tu commences par Ewilan et Artemis Fowl, garde bien à l'esprit que c'est à l'origine de la littérature plutôt "Jeunesse" (entre guillemets, parce que tout le monde peut l'apprécier !), et que ça n'aura pas toute la complexité d'un livre Tolkienien !
@Nakumi : Alors alors alors alors ?

Timkanpy- Animatrice

J'ai lu les Ellana, les Ewilan et L'Autre 
Sinon ben hier j'ai été à un tournoi, j'ai eu mon premier concert avec la fanfare et j'ai eu un magnifique souper avec certains musiciens
Sinon ben hier j'ai été à un tournoi, j'ai eu mon premier concert avec la fanfare et j'ai eu un magnifique souper avec certains musiciens

Nakumi Yumi- Animatrice

(ça commence à dater un peu comme discussion, mais bon...)
Félicitations Timka ! J'espère que ça se poursuivra ainsi
(et je ne peux que t'approuver, mes meilleures notes ayant toujours été en langues et en littérature... oui, j'ai été en maths sup' quand même, et le prof de français voulait m'envoyer en lettres au milieu du premier trimestre
)
... Pour répondre à ta question, je mène souvent plein de lectures de front, mais je viens de me rendre compte que pour la fantasy et la littérature immersive en général, c'est tout sauf recommandé, en fait (attends, c'est qui ce personnage ? Mais le roi, il s'appelle pas comme ça ?... et qu'est-ce qu'il a fait de son épée sacrée, lui ?
)
Ah, oui, bon, j'avais dis que je lirai Ewilan aussi... *calcule rapidement en baragouinant un sabir inintelligible*
... Pas le choix, la seule solution est d'arrêter de dormir pendant deux ans, ou de renoncer à tout le reste pendant deux mois
... Un tournoi de Tchouk, Nakumi ?
... Et tu feras une tournée avec la fanfare, ou bien je tiens mon prétexte pour retourner visiter la Suisse ?
Félicitations Timka ! J'espère que ça se poursuivra ainsi
(et je ne peux que t'approuver, mes meilleures notes ayant toujours été en langues et en littérature... oui, j'ai été en maths sup' quand même, et le prof de français voulait m'envoyer en lettres au milieu du premier trimestre
... Pour répondre à ta question, je mène souvent plein de lectures de front, mais je viens de me rendre compte que pour la fantasy et la littérature immersive en général, c'est tout sauf recommandé, en fait (attends, c'est qui ce personnage ? Mais le roi, il s'appelle pas comme ça ?... et qu'est-ce qu'il a fait de son épée sacrée, lui ?
Ah, oui, bon, j'avais dis que je lirai Ewilan aussi... *calcule rapidement en baragouinant un sabir inintelligible*
... Pas le choix, la seule solution est d'arrêter de dormir pendant deux ans, ou de renoncer à tout le reste pendant deux mois
... Un tournoi de Tchouk, Nakumi ?

... Et tu feras une tournée avec la fanfare, ou bien je tiens mon prétexte pour retourner visiter la Suisse ?

Tournoi de tchouk... quel est le problème? 
Bah vu la non-motivation de la plupart des gens, on n'est pas prêts d'aller loin -_- On aurait dû aller vers Paris à fin mai mais il n'y avait pas assez de gens -_-
Si jamais le prochain concert est le 13 mai
Bah vu la non-motivation de la plupart des gens, on n'est pas prêts d'aller loin -_- On aurait dû aller vers Paris à fin mai mais il n'y avait pas assez de gens -_-
Si jamais le prochain concert est le 13 mai

Nakumi Yumi- Animatrice

Moi aussi j'ai lu Ewilan ! les 2 trilogies ainsi que celle d'Ellana !
Contente de voir que des personnes de plus ou moins mon âge aime aussi !
Même que j'en ai quelques uns dédicacés !
Contente de voir que des personnes de plus ou moins mon âge aime aussi !
Même que j'en ai quelques uns dédicacés !

Julyliie- Connaisseur

J'ai aucune livre dédicacé moi...

Nakumi Yumi- Animatrice

J'en ai quelques uns de quand je vais au Salon du Livre 
J'trouve ça sympa de discuter un peu avec les auteurs et d'en avoir une trace écrite ^^
J'trouve ça sympa de discuter un peu avec les auteurs et d'en avoir une trace écrite ^^

Julyliie- Connaisseur

C'est où exactement ton concert du 13/05 Naku ?

Spiegel- Membre fidèle

A la Chaux-de-Fonds, dans ma ville 

Nakumi Yumi- Animatrice

Que veux-tu dire par là Nakumi?

BD Pré- Animateur

allze comme je suis en plein de dans une petite histoire rapide sur l'open de Mundolsheim, hier après avoir bien travaillé nous sommes allés nous restaurer en nous régalant dedélicieuse flammekuch tous passionnés par les échecs nous eûmes une discussion animé puis notre arbitre ( jolie garçon je précise) emporté par le feu de la discussion déclara d'une bois forte et impérieuse " je me tapes des anglaise, des écossaises, des espagnols et des italiens à la suite et j'en ai marre" juste au moment ou la serveuse se penchait pour lui apporter les plats et tout notre tablée éclata de rire, par ce que nous aussi on se tape des anglaise, des écossaises, des espagnols et des italiens à la suite et on en a marre seulement nous on sait que ce sont les noms des ouvertures
Bon courage pour ton concert Nakutu joueras quoi?
Bon courage pour ton concert Nakutu joueras quoi?
*** Règlement du forum
*** Mode d'emploi du forum
*** Foire aux questions
***pas de bonjour SVP merci = pas de partition

sarahmoon- Modératrice

Pas compris BD Pré
Euh on va jouer l'ouverture d'Orphée aux Enfers d'Offenbach et le reste je ne sais plus (et on n'a pas encore tout), mais celui-là va demander du travail x_x
Spiegel, je viens en France le week-end d'après pour une parade
Euh on va jouer l'ouverture d'Orphée aux Enfers d'Offenbach et le reste je ne sais plus (et on n'a pas encore tout), mais celui-là va demander du travail x_x
Spiegel, je viens en France le week-end d'après pour une parade

Nakumi Yumi- Animatrice

Bien le bonjour ! 
Un petit message pour dire que j'ai été voir le film « Intouchables » avec François Cluzet et Omar Sy, hier soir. Il faut avouer que ce film est LE film de l'année 2011, selon moi ! J'ai vraiment tout adoré ainsi que la fin très émouvante...
Un petit message pour dire que j'ai été voir le film « Intouchables » avec François Cluzet et Omar Sy, hier soir. Il faut avouer que ce film est LE film de l'année 2011, selon moi ! J'ai vraiment tout adoré ainsi que la fin très émouvante...

Hep, Invité ! Voici ce que tu pourrais aimer...
- Si tu veux participer à la première saison du Grand Concours de la Caverne aux Partitions, il faut te rendre >ICI<. Tout y est bien expliqué, c'est très simple, tu verras. Viens vite !

Valochiama- Animateur

et dire que c'est tiré d'une histoire vraie !
Bravo pour le film, je suis allé le voir également !!!
Bravo pour le film, je suis allé le voir également !!!

BD Pré- Animateur

En plus, je ne savais pas que c'était tiré d'une histoire vraie.
Ils ont réussi à faire d'un drame une comédie très hilarante, c'est ça qui est beau.
J'ai même failli lâché une petite larme à la fin, mais je ne l'ai pas fait, tellement que ça m'a ému.
Pas vous ?
Pas vous ?Hep, Invité ! Voici ce que tu pourrais aimer...
- Si tu veux participer à la première saison du Grand Concours de la Caverne aux Partitions, il faut te rendre >ICI<. Tout y est bien expliqué, c'est très simple, tu verras. Viens vite !

Valochiama- Animateur

Ben, t'as pas regardé le film jusqu'au bout alors ???
On voit les vraies personnes tout à la fin ...

BD Pré- Animateur

moi je vais le voir bientot avec une amies il parrait qu'il est super...

Jack'- Membre indispensable

Oui, je l'ai vu aussi il ya quelques semaines !!
C'est claire que c'est un bon film, plein d'humour et qui changes les idées reçus et les clichés sur le handicap !
Ils avaient passé un documentaire sur les vrais personnes qui ont inspirés Intouchables sur France 3 je crois, et c'est marrant par-ce que l'on reconnais bien les caractères des deux personnages du film !!
C'est claire que c'est un bon film, plein d'humour et qui changes les idées reçus et les clichés sur le handicap !
Ils avaient passé un documentaire sur les vrais personnes qui ont inspirés Intouchables sur France 3 je crois, et c'est marrant par-ce que l'on reconnais bien les caractères des deux personnages du film !!

Spiegel- Membre fidèle

Je ne l'ai toujours pas vu '-_-

Nakumi Yumi- Animatrice

Moi non plus ! Il faut absolument que je le voie ! En plus je joue les musiques de la BO au piano (Fly et Una Mattina de Ludovico Einaudi) !
Elles sont trop belles !

Chalilove- Membre bavard

Oui c'est vrai que les musiques sont belles...
Je ne les ai pas beaucoup écoutées, mais j'ai trouvé que certaines étaient trop monotones pourtant.
Enfin, c'est vrai aussi que ce film est très beau, et qu'il mérite tout ce qu'on dit sur lui, même si c'est un film grand public étudié pour le succès...
Je ne les ai pas beaucoup écoutées, mais j'ai trouvé que certaines étaient trop monotones pourtant.
Enfin, c'est vrai aussi que ce film est très beau, et qu'il mérite tout ce qu'on dit sur lui, même si c'est un film grand public étudié pour le succès...

Mary-ann- Membre indispensable

[Re-bonjour aux anciens *_* et hello aux nouveaux !]
Ca me fait plaisir de revenir sur la Cav' !
Bref, là n'est pas la question.
Et pour rebondir sur Intouchables... Je devais aller le voir mais j'ai pas pu, alors qu'on m'en avait dit beaucoup de bien. Et j'ai été super déçue qu'il n'ait qu'une récompense aux Césars, c'est-à-dire celle du meilleur acteur pour Omar Sy... Il le méritait amplement mais The Artist a tout raflé, et j'ai vraiment été écoeurée !
Ca me fait plaisir de revenir sur la Cav' !
Et pour rebondir sur Intouchables... Je devais aller le voir mais j'ai pas pu, alors qu'on m'en avait dit beaucoup de bien. Et j'ai été super déçue qu'il n'ait qu'une récompense aux Césars, c'est-à-dire celle du meilleur acteur pour Omar Sy... Il le méritait amplement mais The Artist a tout raflé, et j'ai vraiment été écoeurée !

Kazui-Shin- Membre très bavard

BD Pré a écrit:Ben, t'as pas regardé le film jusqu'au bout alors ???![]()
Si, j'ai regardé le film jusqu'au bout ! Mais j'ai retenu ma petite larme. Ceci dit, ça m'a ému, je le redis.
Hep, Invité ! Voici ce que tu pourrais aimer...

Valochiama- Animateur

Voila, j'ai trouvé une vidéo d'un reportage sur Philippe Pozzo di Borgo et Abdel Sellou, qui ont inspiré le film :
Elle est un peu longe mais très intéressante !
Une autre, plus courte ici :
http://www.melty.fr/intouchables-le-documentaire-sur-la-vraie-actu87353.html
C'est le documentaire qui a inspiré les réalisateurs du film :
Je ne me souvenais plus que Philippe Pozzo Di Borgo avais écrit un livre :
Elle est un peu longe mais très intéressante !
Une autre, plus courte ici :
http://www.melty.fr/intouchables-le-documentaire-sur-la-vraie-actu87353.html
C'est le documentaire qui a inspiré les réalisateurs du film :
France Télévision a décidé de rediffuser le documentaire qui a été à l'origine du film. C'est, en effet, en regardant ce programme, diffusé une première fois le 21 janvier 2003 sur France 3, qu'Olivier Nakache et Eric Toledano, les 2 réalisateurs, ont eu envie d'écrire un long-métrage sur l'histoire d'amitié hors norme entre Philippe Pozzo di Borgo (François Cluzet), un millionnaire devenu tétraplégique à la suite d'un accident de parapente, et son auxiliaire de vie issu d'une cité difficile, Abdel Sellou (Omar Sy). Ce documentaire sur la vraie histoire d'Intouchables, intitulé "A la vie, à la mort" est présenté par Mireille Dumas et réalisé par Jean-Pierre Devillers et Isabelle Cottenceau.
Je ne me souvenais plus que Philippe Pozzo Di Borgo avais écrit un livre :
La sortie du film "Intouchables" a inévitablement relancé les ventes du livre de Pozzo di Borgo. Lors de sa première publication en 2001, "Le second souffle" s'était vendu à 10 000 exemplaires environ. Aujourd'hui les libraires s'arrachent la nouvelle édition réimprimée à 22 000 exemplaires ! Pour attirer l'oeil du grand public, l'autobiographie a été rééditée avec affiche et bandeau tirés du film.

Spiegel- Membre fidèle

Il est toujours au ciné, mais ma maman a dit qu'on le regardait quand il sortira en DVD -.-

Nakumi Yumi- Animatrice

Mon père c'est pareil, il ne veut pas le voir au ciné ...

Spiegel- Membre fidèle

Combien ça coûte le cinéma chez toi?

Nakumi Yumi- Animatrice

Je ne sais plus bien ça dépend lequel !
Celui de ma ville ils passent des films anciens, on y vas quasiment jamais ...
Mais si non ya un grand centre commercial pas loin avec tous les films récents... (internet google internet google) ... Donc 13 euros (plein tarife pour séances en 3D) le plus cher puis 11 Euros (films "normaux" plein tarif) et 8,20 euros (tarif étudiant) !
Donc c'est un peu cher pour y aller régulièrement, mais occasionnellement ça va !
Par contre je fais mes études en Normandie et la-bas le ciné est dans les 5 euros (pleins tarif, et récemment ils sont passé au numérique, avec séance en 3D pour les films en 3D, mais j'ai pas encore fais, et la je crois que c'est un peu plus cher, genre 7 à 9 euros) ...
Là par contre j'y vais plutôt souvent (en même temps c'est une petite ville et ya que ça a faire, vu que j'ai pas accès à internet), enfin quand j'ai pas de bouleau!!!
Mes copains arrivent à avoir internet, mais moi la wifi passe pas (et j'ai bien tout essayé ! L'année dernière une colloc me passais sa connexion, et je lui donnais un peu d'argent, mais là elle est partie et j'ai pas trouvé d'autre façon) !
Désolé pour ce looooooooooooooooooooooooooooooong message ...
Celui de ma ville ils passent des films anciens, on y vas quasiment jamais ...
Mais si non ya un grand centre commercial pas loin avec tous les films récents... (internet google internet google) ... Donc 13 euros (plein tarife pour séances en 3D) le plus cher puis 11 Euros (films "normaux" plein tarif) et 8,20 euros (tarif étudiant) !
Donc c'est un peu cher pour y aller régulièrement, mais occasionnellement ça va !
Par contre je fais mes études en Normandie et la-bas le ciné est dans les 5 euros (pleins tarif, et récemment ils sont passé au numérique, avec séance en 3D pour les films en 3D, mais j'ai pas encore fais, et la je crois que c'est un peu plus cher, genre 7 à 9 euros) ...
Là par contre j'y vais plutôt souvent (en même temps c'est une petite ville et ya que ça a faire, vu que j'ai pas accès à internet), enfin quand j'ai pas de bouleau!!!
Mes copains arrivent à avoir internet, mais moi la wifi passe pas (et j'ai bien tout essayé ! L'année dernière une colloc me passais sa connexion, et je lui donnais un peu d'argent, mais là elle est partie et j'ai pas trouvé d'autre façon) !
Désolé pour ce looooooooooooooooooooooooooooooong message ...

Spiegel- Membre fidèle

Moi j'appelle ça du racket en bande organiséespiegel a écrit:Donc 13 euros (plein tarife pour séances en 3D) le plus cher puis 11 Euros (films "normaux" plein tarif) et 8,20 euros (tarif étudiant) !
Donc c'est un peu cher
... parce qu'il faut vraiment être sûr de son coup avant d'aller voir un film, autant dire qu'on perd pas mal le plaisir de la découverte
... du style : je vais faire un tour en ville pour me changer les idées, je passe devant le cinéma et je me dis "tiens, ce film a l'air pas mal... celui-là aussi. Ah, et y a une avant-première tel soir, ça a l'air intéressant" et je passe l'après-midi à vérifier ma première impression et dans le pire des cas, j'ai juste perdu mon temps et 4,70€, ce qui reste raisonnable.
A Angers, c'est une majoration de 2€ sur tous les tarifs pour un film en 3D, sinon je ne sais pas trop. De toutes façons, la 3D, ce n'est pas que je dénigre ou quoi que ce soit, mais ça ne me branche vraiment pas plus que ça ; j'ai trop souvent l'impression que l'on gagne en virtuosité technique ce que le réalisateur estime avoir le droit de nous faire perdre en créativitéet récemment ils sont passé au numérique, avec séance en 3D pour les films en 3D, mais j'ai pas encore fais, et la je crois que c'est un peu plus cher, genre 7 à 9 euros) ...

Vous avez de la chance T.T
Dans ma ville c'est 14 CHF pour un film normal (tarif étudiant ou complet, je ne sais plus... étudiant je crois), et maintenant avec le 3D... 19 CHF pour un étudiant x_x
Dans ma ville c'est 14 CHF pour un film normal (tarif étudiant ou complet, je ne sais plus... étudiant je crois), et maintenant avec le 3D... 19 CHF pour un étudiant x_x

Nakumi Yumi- Animatrice

Page 7 sur 8 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 
Page 7 sur 8