La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

Méthode de partage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Slayug
Nouveau membre

MessageSujet: Méthode de partage Dim 15 Mai 2011 - 13:47

Bonjour aux lecteurs de mon sujet.
Je suis nouveau membre et je constate que ce forum est bien riche de partitions et d'activités, mais dans la partie Espace partitions et tablatures j'ai été étonné par la méthode d'échange des partitions. Puisque elle demande à celui qui partage ses partitions d'être présent régulièrement pour les envoyer.
D'un côté ceci permet de laisser les sujets toujours actif mais ceux qui cherchent les partitions ne les ont pas forcément en temps voulu.
Mais le plus simple pour tout le monde serait de sauvegarder leurs partitions une par une sur un site tel que megaupload.com/ puis de mettre les liens sur leur topic et ensuite les gentils téléchargeurs de partitions posteraient un merci pour faire vivre le topic.

Je n'invente rien ce système est très rependu et efficace sur le web.
Au départ le mise en place peut être un peu longue mais je veux bien aider à uploader plusieurs partitions pour ceux qui partagent.
Revenir en haut Aller en bas
sarahmoon (absente)
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Méthode de partage Dim 15 Mai 2011 - 13:53

bonjour la question a déjà été soulevé plusieurs fois, la réponse donné et qu'ici c'est un forum le but n'est pas de créer un site de téléchargement mais de permettre à des gens de communiquer.
Slayug
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Méthode de partage Dim 15 Mai 2011 - 14:00

Les réponses aux sujets qui partagent leurs partitions sont quasiment toutes identiques, il n'y a pas de réel communication, la communication est établie dans les autres partie du forum. Après c'est vous qui voyez Clin d\'oeil
Invité

MessageSujet: Re: Méthode de partage Dim 15 Mai 2011 - 14:16

Un autre problème est le niveau de la légalité. Vu le nombre de membre et l'activité, difficile de rester inaperçu.
L'échange et envoi de document par mails n'est pas interdit (heureusement) mais le téléchargement l'est (comme pour la musique et les vidéos).
Mitsu
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: Méthode de partage Dim 15 Mai 2011 - 14:20

Si je peux donner mon avis en tant que simple membre...

Je suis également contre ce projet, et ce pour deux raisons :

1) Je trouve plus gratifiant d'envoyer les partitions à ceux qui en font la demande, plutôt que de voir n'importe qui se servir dans la bibliothèque ici constituée (je pense que cela vient de ma conception de l'esprit de ce forum, qui n'est pas celle d'un self-service, mais cela n'engage que moi ^^)

2) Cela nuirait très probablement à la bonne ambiance de ce forum, qui repose sur l'échange de partitions avant tout (les parties "jeux et blabla", si j'ai bien compris, sont présentes pour cimenter cette connivence, mais ne peuvent pas la créer ex nihilo, toujours d'après mon point de vue personnel à moi Razz)

... outre le problème soulevé par Wolf, on risquerait de se retrouver avec un site sans âme, mais peut-être que je suis trop pessimiste !
Slayug
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Méthode de partage Dim 15 Mai 2011 - 14:34

Comme je l'ai dit je suis nouveau et donc je ne connais pas encore beaucoup votre forum mais comme je peux le voir petit à petit, vous êtes basé sur une idée, un état d'esprit et vous avez besoin d'une activité pour faire vivre votre communauté comme tout forum.
Et mon idée ne correspond pas à la conception de votre forum, tout n'est pas compatible comme on dit, « Les chiens ne font pas des chats ».
Je comprends que vous soyez contre alors Smile
A Fine Frenzy
Modératrice

MessageSujet: Re: Méthode de partage Dim 15 Mai 2011 - 21:11

Pour ma part, je suis tout à fait d'accord avec Mitsu!

Mais dans mes débuts, j'avoue que j'étais du même avis que Slayug, mais on vien à s'habituer et à voir les bons côtés de ce fonctionnement.
Lilieärendil
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Méthode de partage Mar 17 Mai 2011 - 18:22

Pour moi c'est non.

Le problème auquel je pense tout de suite est, à l'instar de Wolf, le problème de la légalité.
Mettre des liens pour télécharger des partitions gratuitement est illégal est si la Cav' se faisait "repérer", nous serions obligés de fermer le forum. Et je pense que personne ne souhaite ça (j'espère...^^).

Après je suis d'accord avec les autres arguments qu'a énoncé Mitsu même s'ils passent en second plan pour moi ^^.
BlackCherry
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Méthode de partage Dim 26 Juin 2011 - 23:05

A boucler, non? Smile
tit_lapin_rose
Membre en Or

MessageSujet: Re: Méthode de partage Dim 26 Juin 2011 - 23:20

D'accord avec tout le monde si ce n'est que j'aimerais répondre à ce que Slayug a dit a propos des gens qui doivent vite répondre. En soit si le membre qui poste toutes ses partitions ne sait pas être souvent présent, il faut qu'il gère ça lui-même en fonction de ses disponibilités etc. SI il ne peut pas alors il ne propose pas.

Et Slayug tu parlais des gens qui recoient pas en temps voulu mais c'est pas parce que qqn, un membre, demande une partition qu'il doit forcément l'avoir direct. Sur ce forum, pas mal de membres proposent des partitions rares (je fais référence à A fine Fenzy) et bon eux ont du attendre un certain temps avant de pouvoir les avoir alors je pense que ca serait bien si ceux qui demandent les partitions pourraient attendre un petit peu que le membre l'envoie sans l'avoir forcément direct Clin d\'oeil

Je sais pas si j'ai été clair ou si j'ai pas trop dit de la m*** mais en tous cas sur le principe ça aurait été bien mais en effet ca enlève ce contact entre les membres (faut le vivre pour le savoir)(haha qu'est ce que je raconte Razz ). Et en effet c'est illégal. Tant de sites ont du fermer à cause du fait qu'ils proposaient de télécharger ou donnaient des liens pour télécharger des partitions. Ceux qui subsistent n'ont plus que des partitions peu intéressantes Very Happy

Voila Razz
Celou13
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Méthode de partage Jeu 7 Juil 2011 - 9:59

Suggestion refusée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Méthode de partage

Méthode de partage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut