La caverne aux partitions
La Caverne Aux Partitions est un forum pour s'échanger des partitions de tous genres entre membres 100% gratuitement ! Nous avons plus de 100 000 membres enregistrés, alors n'hésitez pas ! Inscrivez vous !

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partenaires
Votre site ici ? Se rendre ici

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 29 Enregistrés, 0 Invisible et 36 Invités :: 2 Moteurs de recherche

adrien04, BenPop, Bouh2b, ehong, electricdreams, fasoaufl, Floseb89, Jack', karflo, laetinews, lilipomme, Liloudu51, Marcadu31, MarieTutu, mario79, Marion Miyuki, Mathal, MaXoo49, momo93, Nakumi Yumi, Noé9828, OREL 54, patisacil, pianoonpiano, rich43, sashkia, sdf34, sourila, tayraumuong

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 511 le Mer 11 Nov 2009 - 18:44
Meilleurs posteurs
sarahmoon (37479)

Nakumi Yumi (28289)

Celou13 (27980)

A Fine Frenzy (21921)

Melou15 (17909)

Lilieärendil (16568)

Gust (15824)

prunette44 (15313)

BlackCherry (14738)

laetimiss (14644)

Derniers sujets

Passioné(e)s de Metal 5 5 2

Passioné(e)s de Metal

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Passioné(e)s de Metal

Message par Ptite-surfeuse65 le Ven 6 Mai 2011 - 19:15

Rappel du premier message :

Bonjour je voulais savoir si dans ce forum très riche en personne il y aurait des Gothiques , Metalleux(ses) ou autres dans ce style ...
Alors que tous les gens qui se sentent concernés me repondent et peut être me contacte si ils veulent bien ^^

Ptite-surfeuse65
Membre très bavard
Membre très bavard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passioné(e)s de Metal

Message par Timkanpy le Dim 20 Nov 2011 - 13:43

Cry_For_Eternity : Alors, de Sonata Arctica je te conseille "Fade To Black" et "UnOpened", elles sont géniales ! Clin d\'oeil Et ma, ou plutôt mes chansons préférées de Dragonforce sont "Heroes Of Our Time" et "Through The Fire And Flames", sans hésiter ! Very Happy

Ptite-surfeuse65 : Merci beaucoup ! Very Happy Je m'en vais écouter ça de suite, surtout le Glam Metal que je suis curieuse de découvrir ! Very Happy (Et non, la Bretagne c'est trop loin pour moi ! xD)

________________________________________________________________________________

geek Hey, Invité ! geek

"Reach for the moon, because if you don't make it you'll land among the stars." (Oscar Wilde)

~ Knowledge is power ! ~

Timkanpy
Animatrice
Animatrice

Message par Nakumi Yumi le Lun 21 Nov 2011 - 10:11

Vais essayer d'écouter du Glam Metal, merci Clin d\'oeil

Timka: Eluveitie *_* j'adore la musique, mais sinon pas '^^ et c'est un groupe suisse Very Happy

________________________________________________________________________________

Nakumi Yumi
Animatrice
Animatrice

Message par Kasahara le Lun 21 Nov 2011 - 20:22

si vous aimez la musique n'écoutez pas Cannibal Corpse parce que cela ne s'appelle plus de la musique mais une "boucherie" pour reprendre les termes des médias. c'est bien a petites (toutes petites) doses si vous en voulez au monde entier ou si vous voulez vous degouter du metal. beaucoup vous devenez depressifs XD

Kasahara
Connaisseur
Connaisseur

Message par Kyphros le Mer 23 Nov 2011 - 18:22

Timkanpy a écrit:Cry_For_Eternity : Alors, de Sonata Arctica je te conseille "Fade To Black"

Ne l'oubliez pas, c'est une reprise de Metallica celle ci. Sonata Arctica a fait quelques reprises comme ça. Je dois dire que je préfère celle là à la version originale mais c'est une reprise quand même.

Kyphros
Connaisseur
Connaisseur

Message par Prynn le Mer 23 Nov 2011 - 19:53

En parlant de Metallica, il parait qu'ils vont faire un concert au stade de France le 12 mai prochain et vont rejouer tout le Black Album Smile.

Prynn
Membre très fidèle
Membre très fidèle

Message par Timkanpy le Mer 14 Déc 2011 - 21:18

Kyphros a écrit:Ne l'oubliez pas, c'est une reprise de Metallica celle ci. Sonata Arctica a fait quelques reprises comme ça.
Merci, Kyphros, tu m'apprends quelque chose ! Clin d\'oeil

geek Hey, Invité ! geek

"Reach for the moon, because if you don't make it you'll land among the stars." (Oscar Wilde)

~ Knowledge is power ! ~

Timkanpy
Animatrice
Animatrice

Message par Nakumi Yumi le Jeu 15 Déc 2011 - 12:00

Intéressant tableau, mais je ne suis pas sûre qu'il soit totalement juste Rolling Eyes
Mais du coup ça me donne envie d'écouter d'autres trucs (x

Nakumi Yumi
Animatrice
Animatrice

Message par Timkanpy le Jeu 15 Déc 2011 - 20:09

Pas étonnant qu'il ne soit pas juste, je pense qu'il est simplifié à l'extrême pour délirer ! Razz
Mais j'avoue que c'pas toutafé faux, pour le power metal et les dragons ! xD

geek Hey, Invité ! geek

~ Knowledge is power ! ~

Timkanpy
Animatrice
Animatrice

Message par Nakumi Yumi le Jeu 15 Déc 2011 - 21:27

Kamelot c'est du power metal et ça ne parle pas de dragons '^^

Nakumi Yumi
Animatrice
Animatrice

Message par Invité le Ven 16 Déc 2011 - 0:51

Le métal c'est bien, mais j'en écoute pas assez, je n'y connais rien.

Invité
Invité

Message par Timkanpy le Sam 17 Déc 2011 - 18:42

Ce que je voulais dire, c'est que les paroles de morceaux de power metal (enfin, de ceux que je connais xD) sont souvent très..."héroïques", et que c'est toutafé le genre à parler de dragons ! Smile

Par exemple, voici le refrain de Heroes Of Our Time, de Dragonforce :

Dragonforce a écrit:We'll all find our sacrifice tomorrow,
Our journey on towards a brighter day,
Silent tears we left behind, still so far away,
Across the endless sands,
Through the fields of our despair,
Dream for all eternity, we stand, yeah,
Rise above the universe tonight,
Starchaser...

Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre... ^^'

geek Hey, Invité ! geek

~ Knowledge is power ! ~

Timkanpy
Animatrice
Animatrice

Message par Nakumi Yumi le Sam 17 Déc 2011 - 18:43

Non mais je sais qu'il y en a beaucoup, mais le principal que j'écoute ce n'est pas le cas Razz

Nakumi Yumi
Animatrice
Animatrice

Message par Shalashaska le Mer 1 Fév 2012 - 21:07

Dis Ptite-surfeuse65 connais-tu DEATHSTARS? Franchement ça devrait te plaire. Essaye l'album TERMINATION BLISS.

SHK

Shalashaska
Connaisseur
Connaisseur

Message par Ptite-surfeuse65 le Jeu 2 Fév 2012 - 19:10

Ah merci pour la suggestion je vais voir ça de suite ! ^^
Ma derniere trouvaille je sais pas si elle a deja été citée mais j"aime Beaucoup Alcest ! Cest pas du metal brut c'est vraiment feerique et lointain j'aime beaucooup!!!

Ptite-surfeuse65
Membre très bavard
Membre très bavard

Message par Kazui-Shin le Dim 26 Fév 2012 - 17:10

Timkanpy a écrit:Ce que je voulais dire, c'est que les paroles de morceaux de power metal (enfin, de ceux que je connais xD) sont souvent très..."héroïques", et que c'est toutafé le genre à parler de dragons ! Smile

Par exemple, voici le refrain de Heroes Of Our Time, de Dragonforce :

Dragonforce a écrit:We'll all find our sacrifice tomorrow,
Our journey on towards a brighter day,
Silent tears we left behind, still so far away,
Across the endless sands,
Through the fields of our despair,
Dream for all eternity, we stand, yeah,
Rise above the universe tonight,
Starchaser...

Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre... ^^'

Si, tu arrives à te faire comprendre ! En tout cas moi j'ai compris ! En fait, les groupes de power metal veulent faire des épopées, mais en chanson =° Genre, si un groupe reprenait l'Odyssée en version metal, ça m'étonnerait pas !

Et pour répondre à Ptite-surfeuse65, oui j'aime le metal ! *_* Beaucoup de Nightwish, Epica et Kamelot, mais aussi System of a Down, Metallica, Slipknot et les vieux groupes de metal/hard rock/heavy !

Tant que ça ne hurle pas trop, ça me va (exception faite pour Slipknot Very Happy)

Kazui-Shin
Membre très bavard
Membre très bavard

Message par Ptite-surfeuse65 le Ven 9 Mar 2012 - 19:28

Alors vous allez rire mais en regardant des clips de Black Veil Brides je suis tombée sur un groupe d'émos qui avaient un style vraiment excellent et je me suis dis avec ce style la musique doit être excellente et je vous invite à aller faire un tour sur Youtube pour voir une de leurs chanson qui malgré la surprise m'a beaucoup plus le groupe s'appelle Blood On The Dance Floor et la chanson c'est "Bewitched" voila apres sinon j'ai une chanson qui me plait beaucoup en ce moment enfin plutôt deux:
-"Community Property" de Steel Panther
-"Trying not to love you
" de Nickelback voili voilou voila

Ptite-surfeuse65
Membre très bavard
Membre très bavard

Message par Csadness le Dim 11 Mar 2012 - 13:00

Je ne connaissais pas " trying Not To Love You " de Nickelback, malgré que je connaisse le groupe depuis pas mal de temps.. Merci Clin d\'oeil

Pour ma part j'écoute de tout, je sais pas si ce sont vraiment des groupes de métal/harde rock/ métal / j'avoue écouter tout sans vraiment m’intéresser aux termes exactes x')

Quelques groupes que j'aime beaucoup :
Apocalyptica, slipknot, three day grace, system of a down, breaking benjamin, nickelback, nightwish, Gojira, rise against.. et d'autres..

Je pense que je vais aimer d'autres groupes en lisant ce sujet.

Csadness
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Shalashaska le Jeu 15 Mar 2012 - 19:41

Kasui Shin, toi qui parles de l'odyssée, sache juste pour rire qu'en l'occurrence, un excellent (et je pèse mes mots) groupe du nom de SYMPHONY X a repris l'odyssée dans un album qui se nomme ........ THE ODYSSEY!

Eh oui, et franchement c'est une vraie tuerie. Sans rire un album magique! Essaye.

SHK

Shalashaska
Connaisseur
Connaisseur

Message par Shalashaska le Jeu 15 Mar 2012 - 19:57

Siete tu demandes si quelqu'un a la partition de COME BACK TO ME de AYREON? EN l'occurrence non. Et ceci pour une raison très simple : elle n'existe pas. En effet, souhaitant moi aussi trouver ce genre de choses, j'ai écrit un mail il y a environ deux ans au génialissime Arjen A LUCASSEN, créateur et maître d'oeuvre de tous les albums de AYREON, et je lui avait posé la question. Il m'a très gentiment répondu, me remerciant au passage pour mon soutien (c'est pas tous les jours qu'on écrit à un artiste de son gabarit, j'avais fait par au maître de mon admiration pour son oeuvre). Il m'a dit que, lors des cessions, aucune partition n'était réalisée. Rien n'est retranscrit et, par conséquent la seule chose qui reste, une fois le travail terminé c'est l'album et la musique qu'il contient.

C'est fort dommage je sais. Je suis aussi déçu que toi.

Ouàlà.

SHK

Shalashaska
Connaisseur
Connaisseur

Message par Sekhmet49 le Jeu 12 Avr 2012 - 13:48

Eh bien eh bien... Bien le bonjour messieurs dames!

Comment ai-je fait pour louper ce thread?! Very Happy

Bref, pour quiconque connait mes listes de partitions, vous savez que je suis aussi une fan de métal. J'ai commencé par le métal symphonique puis j'ai lentement mais sûrement entraîné mes petites oreilles à du métal plus... radical!!

Mes groupes prééférés à l'heure actuelle: Nightwish, MetallicA, WIthin Temptation, Epica, Lacuna Coil.
J'apprécie aussi Megadeth ou Dream Theater, mais c'est surtout leurs musiques que j'aime, au moment où on entend la voix des chanteurs, j'aime beaucoup moins!

Au fait, est-ce que quelqu'un va au show de MetallicA au stade de France le 12/05 prochain pour le Black Album en entier? Malheureusement pour moi, j'ai mes exams 3 jours après, donc je peux pas y aller... Sad

Sekhmet49
Membre très bavard
Membre très bavard

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut