Rechercher
Besoin d'aide ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 24 Enregistrés, 0 Invisible et 37 Invités :: 2 Moteurs de rechercheadrien04, BenPop, electricdreams, hiltifun2007, Jack', karflo, Laure Bigorno, lilipomme, Liloudu51, lorenzoni, Maelle0402, Marcadu31, MarieTutu, Marion Miyuki, Mathal, MaXoo49, momo93, Nakumi Yumi, OREL 54, pantoine, rich43, sdf34, Shingo, sourila
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 511 le Mer 11 Nov 2009 - 18:44
Meilleurs posteurs
| sarahmoon (37479) | ||||
| Nakumi Yumi (28285) | ||||
| Celou13 (27980) | ||||
| A Fine Frenzy (21921) | ||||
| Melou15 (17909) | ||||
| Lilieärendil (16568) | ||||
| Gust (15824) | ||||
| prunette44 (15313) | ||||
| BlackCherry (14738) | ||||
| laetimiss (14644) |
Derniers sujets
Le jeu du Cluedo
Page 2 sur 14 • Partager •
Page 2 sur 14 •
1, 2, 3 ... 8 ... 14 
Le jeu du Cluedo
Rappel du premier message :
Hello les gens, 
C'est encore moi qui vient vous proposer un nouveau petit jeu. J'espère qu'il aura du succès... Après « Le Jeu du Survivant », « Le Portrait Chinois » et « Le Pendu », voici « Le Jeu du Cluedo », où il faut deviner qui a tué qui, avec quelle arme, dans quel lieu et pour quel motif.
Voici les règles de cette petite variante de ce célèbre jeu de société. Nous n'aurons pas de victime fixe. En fait, il vous faudra émettre des hypothèses pour dénicher le coupable parmi les suspects, la vraie victime, l'arme, le lieu et le motif du crime. Pour cela, il y aura une liste avec cinq suspects, cinq victimes, cinq armes, cinq lieux et cinq motifs (le nombre peut varier...). Comme je l'ai déjà dit plus haut, vous allez devoir dire des hypothèses, au hasard, parmi les propositions dans la liste.
Un exemple : « C'est telle personne qui a tué telle personne avec telle arme, dans tel lieu, parce qu'il(elle) a fait tel motif ». Il vous faudra remplacer les « tel(le) ... » avec ce qui y correspond dans la liste. La phrase peut varier d'un membre à l'autre. Je n'ai pas dit qu'il fallait la prendre telle quelle et n'ai pas dit qu'il fallait la rejeter non plus, ce n'est qu'un exemple. A vous d'être inventif, si vous voulez. De plus, le jeu aura le mérite d'avoir des phrases marrantes !
Le membre, ayant établi la liste, postera la même liste avec UN des éléments de l'hypothèse faux, c'est-à-dire il barra cet élément. S'il y a plusieurs erreurs dans l'hypothèse formulée - et je crois qu'il y en aura, dès le début, j'en suis certain -, il en rayera UN et UN SEUL ! Sinon, le jeu ira beaucoup trop vite et ce ne sera pas amusant.
Voici une petite astuce pour rayer un mot :
Enfin, celui qui aura deviné, en même temps, le bon coupable, la bonne victime, la bonne arme, le bon lieu et le bon motif, il rédigera à son tour une nouvelle liste avec un nombre d'éléments de son choix (peu importe le nombre mais qu'il soit le même pour les différentes catégories) et devra rayer un élément faux émis dans chaque hypothèse au fur et à mesure.
Ah oui, j'oubliais... N'oubliez surtout pas la règle du flood, assurez-vous que deux personnes, au moins, aient émis une hypothèse avant d'en émettre une autre. Et dans la catégorie des suspects et des victimes, si le membre le souhaite, il peut mettre un ou deux membres du forum. Mais pas à toutes les personnes : variez !
Voici la première liste... :
Voilà, c'est à vous d'émettre vos propres hypothèses. Que vos talents de détective surgissent de votre esprit !
Musicalement,
Valochiama.
C'est encore moi qui vient vous proposer un nouveau petit jeu. J'espère qu'il aura du succès... Après « Le Jeu du Survivant », « Le Portrait Chinois » et « Le Pendu », voici « Le Jeu du Cluedo », où il faut deviner qui a tué qui, avec quelle arme, dans quel lieu et pour quel motif.
Voici les règles de cette petite variante de ce célèbre jeu de société. Nous n'aurons pas de victime fixe. En fait, il vous faudra émettre des hypothèses pour dénicher le coupable parmi les suspects, la vraie victime, l'arme, le lieu et le motif du crime. Pour cela, il y aura une liste avec cinq suspects, cinq victimes, cinq armes, cinq lieux et cinq motifs (le nombre peut varier...). Comme je l'ai déjà dit plus haut, vous allez devoir dire des hypothèses, au hasard, parmi les propositions dans la liste.
Un exemple : « C'est telle personne qui a tué telle personne avec telle arme, dans tel lieu, parce qu'il(elle) a fait tel motif ». Il vous faudra remplacer les « tel(le) ... » avec ce qui y correspond dans la liste. La phrase peut varier d'un membre à l'autre. Je n'ai pas dit qu'il fallait la prendre telle quelle et n'ai pas dit qu'il fallait la rejeter non plus, ce n'est qu'un exemple. A vous d'être inventif, si vous voulez. De plus, le jeu aura le mérite d'avoir des phrases marrantes !
Le membre, ayant établi la liste, postera la même liste avec UN des éléments de l'hypothèse faux, c'est-à-dire il barra cet élément. S'il y a plusieurs erreurs dans l'hypothèse formulée - et je crois qu'il y en aura, dès le début, j'en suis certain -, il en rayera UN et UN SEUL ! Sinon, le jeu ira beaucoup trop vite et ce ne sera pas amusant.
Voici une petite astuce pour rayer un mot :
- Code:
[strike]Mot.[/strike]
Enfin, celui qui aura deviné, en même temps, le bon coupable, la bonne victime, la bonne arme, le bon lieu et le bon motif, il rédigera à son tour une nouvelle liste avec un nombre d'éléments de son choix (peu importe le nombre mais qu'il soit le même pour les différentes catégories) et devra rayer un élément faux émis dans chaque hypothèse au fur et à mesure.
Ah oui, j'oubliais... N'oubliez surtout pas la règle du flood, assurez-vous que deux personnes, au moins, aient émis une hypothèse avant d'en émettre une autre. Et dans la catégorie des suspects et des victimes, si le membre le souhaite, il peut mettre un ou deux membres du forum. Mais pas à toutes les personnes : variez !
Voici la première liste... :
PREMIÈRE LISTE a écrit:Suspect(e)s :
- Valochiama.
- Nakumi Yumi.
- Le Mask.
- Mickey Mouse.
- Harry Potter.
Victimes :
- BD Pré.
- Minnie Mouse.
- Homer Simpson.
- Le Fils du Mask.
- Votre beau petit chien.
Armes :
- Un marteau.
- Une cloche.
- L'utilisation du sort « Stupéfix ! »
- Un masque.
- Un biscuit empoisonné.
Lieux :
- Poudlard.
- Une classe de musique.
- Le supermarché Kwik-E-Mart.
- Ma chambre.
- Au village des Schtroumpfs.
Motifs :
- Parce qu'il(elle) avait faim.
- Parce qu'il(elle) avait terminé sa partition de piano.
- Parce qu'il(elle) avait voulu tiré les cheveux de sa sœur.
- Parce qu'il(elle) avait voulu renvoyé le pire ennemi de son école.
- Parce qu'il(elle) avait piétiné dans son parterre de fleurs.
Voilà, c'est à vous d'émettre vos propres hypothèses. Que vos talents de détective surgissent de votre esprit !
Musicalement,
Valochiama.
Extrait des règles a écrit:Règle n°1 : Flood interdit
Qu'est-ce que le flood ?
Le flood, inspiré du verbe "to flood" signifiant littéralement "inonder" consiste à inonder les sujets de propos nombreux, répétitifs et sans intérêt. Le flood entrave la lisibilité des discussions classiques.
Le flood excessif est sanctionné sur le forum.Règle : Ne pas poster sans avoir eu au moins deux réponses après son message.
Des sanctions seront prises si vous manquez cette règle (avertissement, voire bannissement temporaire ou définitif).
Hep, Invité ! Voici ce que tu pourrais aimer...
- Si tu veux participer à la première saison du Grand Concours de la Caverne aux Partitions, il faut te rendre >ICI<. Tout y est bien expliqué, c'est très simple, tu verras. Viens vite !

Valochiama- Animateur

Re: Le jeu du Cluedo
Merlin n'est pas le tueur
La victime n'est pas morte aux îles Canaries
Suspect(e)s
-Merlin
-Donald
-Rodolphe le renne
-Jack Sparrow
-Sarahmoon
Victimes
-Le Père Noël
-Nemo
-Le Prince Caspian
-Alphonse Elric (FullMetal Alchemist)
-Phil Collins
Armes
-Une épée
-Un poignard
-Une petite cuillère
-Un Browning (pistolet)
-Un fusil de chasse
Lieux
-Les îles Canaries
-Un lycée
-Une volière
-Une caverne sombre et humide
-Genève
Motifs
-Parce c'était l'heure du goûter.
-Parce qu'il/elle avait accidentellement tué son chat.
-Parce qu'il/elle ne voulait pas lui donner de l'argent.
-Parce qu'il/elle dormait.
-Parce qu'il/elle en avait envie.
La victime n'est pas morte aux îles Canaries
Suspect(e)s
-
-Donald
-Rodolphe le renne
-Jack Sparrow
-Sarahmoon
Victimes
-Le Père Noël
-Nemo
-Le Prince Caspian
-Phil Collins
Armes
-Une épée
-Un poignard
-Une petite cuillère
-Un Browning (pistolet)
-Un fusil de chasse
Lieux
-
-Un lycée
-Une volière
-Genève
Motifs

Nakumi Yumi- Animatrice

Sarahmoon a tué le Père Noël avec une petite cuillère à Genève parce-qu'il ne voulait pas lui donner de l'argent.

Gust- Membre indispensable

Jack Sparrow a tué le Prince Caspianavec un fusil de chasse à Genève parce qu'il dormait.

pianoman- Membre indispensable

Rodolphe le renne a tué Nemo avec Un fusil de chasse dans Une volière Parce qu'il/elle en avait envie.

NosferatU- Part'actif
Attention, Nakumi' ! Tous les éléments ne sont pas rayés... Par exemple, Phil Collins n'est pas rayé. De même pour le motif parce qu'il/elle en avait envie. N'oublie pas, c'est important ! 
- Donc... « Je soupçonne Donald avoir tué Nemo avec une épée dans un lycée parce qu'il avait accidentellement tué son chat. » !
--> Ce n'est pas cohérent ! Nemo est un poisson ! ^_^
- Si tu veux participer à la première saison du Grand Concours de la Caverne aux Partitions, il faut te rendre >ICI<. Tout y est bien expliqué, c'est très simple, tu verras. Viens vite !

Valochiama- Animateur

Sarahmoon a tué Nemo avec Une petite cuillère dans Une caverne sombre et humide Parce c'était l'heure du goûter

Magorian- Part'active
Donald a tué le Père Noël avec une petite cuillèer à Genève parce qu'il ne voulait pas lui donner d'argent??

Swanouche- Connaisseur

Jack Sparrow a tué Nemo avec une petite cuillère dans une caverne sombre et humide parce qu'il en avait envie.

NosferatU- Part'actif
Nakumi', nous t'attendons toujours... 
Au passage, je remonte le sujet !
Au passage, je remonte le sujet !

Valochiama- Animateur

Cool Valochiama, j'adore ce jeu !!!
Très bonne idée, et heureux de savoir que je n'ai pas été la victime dans ta première partie
Je soupçonne Sarahmoon d'avoir tué le Père Noël avec une petite cuillère dans une caverne sombre et humide tout ça parce c'était l'heure du goûter.
(Sarahmoon + cuillère + goûter ==> ce doit être un trio gagnant ... on ne parle que de bouffe)
Très bonne idée, et heureux de savoir que je n'ai pas été la victime dans ta première partie
Je soupçonne Sarahmoon d'avoir tué le Père Noël avec une petite cuillère dans une caverne sombre et humide tout ça parce c'était l'heure du goûter.
(Sarahmoon + cuillère + goûter ==> ce doit être un trio gagnant ... on ne parle que de bouffe)

BD Pré- Animateur

D'après nos informations, Jack Sparrow aurait tué le père Noël à Genève ; il se serait servi d'une épée pour venger son chat, accidentellement écrasé par un traineau pendant qu'il pêchait au bord du lac Léman !

Yamizakura- Membre indispensable

J'avais tracé... -_-
Le meurtre n'a pas eu lieu à Genève
Jack Sparrow n'est pas l'assassin
Nemo n'est pas la victime
L'arme n'est pas une épée
Parce c'était l'heure du goûter n'est pas le motif du meurtre
Donald ne va pas se retrouver en prison
Désolée s'il y a des problèmes... '-_-
Suspect(e)s
-Merlin
-Donald
-Rodolphe le renne
-Jack Sparrow
-Sarahmoon
Victimes
-Le Père Noël
-Nemo
-Le Prince Caspian
-Phil Collins
Armes
-Une épée
-Un poignard
-Une petite cuillère
-Un Browning (pistolet)
-Un fusil de chasse
Lieux
-]strike]Les îles Canaries[/strike]
-Un lycée
-Une volière
-Genève
Motifs
Le meurtre n'a pas eu lieu à Genève
Jack Sparrow n'est pas l'assassin
Nemo n'est pas la victime
L'arme n'est pas une épée
Parce c'était l'heure du goûter n'est pas le motif du meurtre
Donald ne va pas se retrouver en prison
Désolée s'il y a des problèmes... '-_-
Suspect(e)s
-
-
-Rodolphe le renne
-
-Sarahmoon
Victimes
-Le Père Noël
-
-Le Prince Caspian
-
Armes
-
-Un poignard
-Une petite cuillère
-Un Browning (pistolet)
-Un fusil de chasse
Lieux
-]strike]Les îles Canaries[/strike]
-Un lycée
-Une volière
-
Motifs
-
-

Nakumi Yumi- Animatrice

Merlin a tué le Père Noël avec une petite cuillère dans une caverne sombre et humide parce qu'il dormait.

pianoman- Membre indispensable

Ce n'est pas le bon motif
Suspect(e)s
-Merlin
-Donald
-Rodolphe le renne
-Jack Sparrow
-Sarahmoon
Victimes
-Le Père Noël
-Nemo
-Le Prince Caspian
-Phil Collins
Armes
-Une épée
-Un poignard
-Une petite cuillère
-Un Browning (pistolet)
-Un fusil de chasse
Lieux
-Les îles Canaries
-Un lycée
-Une volière
-Genève
Motifs
Suspect(e)s
-
-
-Rodolphe le renne
-
-Sarahmoon
Victimes
-Le Père Noël
-
-Le Prince Caspian
-
Armes
-
-Un poignard
-Une petite cuillère
-Un Browning (pistolet)
-Un fusil de chasse
Lieux
-
-Un lycée
-Une volière
-
Motifs
-
-
-

Nakumi Yumi- Animatrice

On arrive donc à :
Merlin a tué le Père Noël avec une petite cuillère dans une caverne sombre et humide parce celui-ci a accidentellement tué le chat du magicien, correct ?
~~édit : bien vu, Valo', j'avais oublié des éléments de la page précédente ^^'... du coup, bah, pas correct
Merlin a tué le Père Noël avec une petite cuillère dans une caverne sombre et humide parce celui-ci a accidentellement tué le chat du magicien, correct ?
~~édit : bien vu, Valo', j'avais oublié des éléments de la page précédente ^^'... du coup, bah, pas correct
Dernière édition par Yamizakura le Lun 25 Avr 2011 - 17:09, édité 1 fois

J'ai édité ton post, Nakumi'. Dix éléments n'étaient pas rayés... J'ai un conseil. Pour éviter qu'il ne manque rien, tu devrais, avant de répondre au post, cliquer sur ton ancien post sur l'icône « Éditer » et copier/coller ton message en s'assurant bien que l'icône « A/A », en haut à droite (à côté de « Fermer les balises », ne soit pas de couleur rouge. Normalement, si elle n'est pas rouge, tu verras toujours les balises et . Voilà, j'espère que tu comprends ?
- Sur ce, « Je soupçonne Rodolphe le renne avoir tué le Père Noël avec un fusil de chasse dans une volière parce qu'il ne voulait pas lui donner de l'argent. » !

Valochiama- Animateur

Ah oui! Je le faisais en plus avant '-_-
Désolée Yami '-_-
L'arme n'est pas un fusil de chasse
Suspect(e)s
-Merlin
-Donald
-Rodolphe le renne
-Jack Sparrow
-Sarahmoon
Victimes
-Le Père Noël
-Nemo
-Le Prince Caspian
-Phil Collins
Armes
-Une épée
-Un poignard
-Une petite cuillère
-Un Browning (pistolet)
-Un fusil de chasse
Lieux
-Les îles Canaries
-Un lycée
-Une volière
-Genève
Motifs
Désolée Yami '-_-
L'arme n'est pas un fusil de chasse
Suspect(e)s
-
-
-Rodolphe le renne
-
-Sarahmoon
Victimes
-Le Père Noël
-
-Le Prince Caspian
-
Armes
-
-Un poignard
-Une petite cuillère
-Un Browning (pistolet)
-
Lieux
-
-Un lycée
-Une volière
-
Motifs
-
-
-

Nakumi Yumi- Animatrice

Je peux imaginer que Rodolphe le Renne a lâchement assassiné le père Noël dans un lycée (ils passaient devant pour le Noël des internes) avec une petite cuillère (c'était l'heure de la pause-café), parce que celui-ci refusait de le payer !
D'ailleurs, il est passé aux aveux :
... le problème, c'est qu'il a l'air un peu égaré : je ne sais pas s'il est sincère, ni même s'il sait ce qu'il dit ^^[/size]
D'ailleurs, il est passé aux aveux :
Rodolphe le Renne a écrit:
[size=16]Et pourtant, qui se trimbale le traîneau toute la nuit, hein ? Et qui reçoit tous les honneurs parce qu'il est photogénique, hein ? Mais c'est normal que je l'aie tué, monsieur l'inspecteur, vous comprenez, pas vrai ?
Moi, je suis un honnête travailleur, je n'aurais jamais volé le patron, ah ça non ! Mais 'faut me comprendre, monsieur, quand on travaille, on est payé, c'est normal, non ? Et quand on n'est pas payé, alors il ne faut plus travailler, ça aussi c'est normal, pas vrai, monsieur ?
Mais le patron, non, il ne voulait pas comprendre, alors à la première occasion, pan ! je l'ai piégé dans ma machine infernale, que j'ai activée avec une petite cuillère.
Et là... je ne sais plus quoi faire, il n'avait pas d'argent sur lui... J'aurais donc fait tout ça pour rien ? Allez-y, monsieur, arrêtez-moi, mais s'il vous plaît, je voudrais être sûr que ma famille ne manque de rien. Vous savez, c'est pour eux que j'ai accepté ce job, j'aurais jamais été faire l'andouille dans un zoo pour gagner de l'argent, et en Laponie, il n'y a pas beaucoup d'usine qui emploient des rennes, vous savez...
... le problème, c'est qu'il a l'air un peu égaré : je ne sais pas s'il est sincère, ni même s'il sait ce qu'il dit ^^[/size]

Sarahmoon a tué Le Prince Caspian avec Un Browning dans un lycée Parce qu'il avait accidentellement tué son chat

Magorian- Part'active
Le lycée n'est pas le lieu du crime net l'arme n'est pas un Browning
Suspect(e)s
-Merlin
-Donald
-Rodolphe le renne
-Jack Sparrow
-Sarahmoon
Victimes
-Le Père Noël
-Nemo
-Le Prince Caspian
-Phil Collins
Armes
-Une épée
-Un poignard
-Une petite cuillère
-Un Browning (pistolet)
-Un fusil de chasse
Lieux
-Les îles Canaries
-Un lycée
-Une volière
-Genève
Motifs
-Parce qu'il/elle en avait envie.[/quote]
Suspect(e)s
-
-
-Rodolphe le renne
-
-Sarahmoon
Victimes
-Le Père Noël
-
-Le Prince Caspian
-
Armes
-
-Un poignard
-Une petite cuillère
-
Lieux
-
-Une volière
-
Motifs
-
-
-

Nakumi Yumi- Animatrice

Incroyable, ça fait la Une de la Caverne, on en parle partout !!!
Sarahmoon aurait lâchement assassiné le Père Noël !!!!
Pour ce faire, elle aurait utilisé le seul objet qu'elle a toujours en sa possession ... une petite cuillère (je ne vous raconte pas les dégâts)...
Chose étonnante, les faits ce seraient passés dans une volière ... on ne sait pas trop pourquoi.
En attendant, on est sur d'une chose ! C'était parce que le Père Noël avait "sois-disant" accidentellement tué son chat !!!
IL NE FAUT PAS TOUCHER AU CHAT DE SARAHMOON !!!!!
Sarahmoon aurait lâchement assassiné le Père Noël !!!!
Pour ce faire, elle aurait utilisé le seul objet qu'elle a toujours en sa possession ... une petite cuillère (je ne vous raconte pas les dégâts)...
Chose étonnante, les faits ce seraient passés dans une volière ... on ne sait pas trop pourquoi.
En attendant, on est sur d'une chose ! C'était parce que le Père Noël avait "sois-disant" accidentellement tué son chat !!!
IL NE FAUT PAS TOUCHER AU CHAT DE SARAHMOON !!!!!

BD Pré- Animateur

Moi je pense que Rodolphe le renne aurait tué le Père Noël avec une petite cuillère dans une caverne sombre et humide parce-qu'il ne voulait pas lui donner de l'argent.

Bon ben je m'y met aussi alors...
Je pense que Sarahmoon a tué le Père Noël avec un poignard dans une caverne sombre et humide parce qu'il ne voulait pas lui donner de l'argent.
Et donc apparement, lorsque Sarahmoon demande quelque chose, il faut le faire... parce que là juste pour un cadeau (argent)
Je pense que Sarahmoon a tué le Père Noël avec un poignard dans une caverne sombre et humide parce qu'il ne voulait pas lui donner de l'argent.
Et donc apparement, lorsque Sarahmoon demande quelque chose, il faut le faire... parce que là juste pour un cadeau (argent)

hakuoru- Solf'expert
Sarahmoon a tué Alphonse Elric avec un un poignard dans une caverne sombre et humideParce qu'il avait accidentellement tué son chat

Magorian- Part'active
Je pense que c'est Rodolphe le Renne qui a sauvagement assassiné le Prince Caspian (Qu'est ce qu'il est casse-pied celui là ^.^)
Enfaite le Prince Caspian se trouvait tranquillement dans sa volière entrain de manger sont dessert quand, soudain Rodolphe le Renne apparait, lui vole sa petite cuillère et lui tranche la gorge avec !! Le motif était simple, le Prince Caspian avait écrasé son chat ...
Je résumé :
Suspect : Rodolphe le Renne
Victime : Prince Caspian
Arme : Petite cuillère
Lieux : Volière
Motif : Parce qu'il avait tué son chat
Enfaite le Prince Caspian se trouvait tranquillement dans sa volière entrain de manger sont dessert quand, soudain Rodolphe le Renne apparait, lui vole sa petite cuillère et lui tranche la gorge avec !! Le motif était simple, le Prince Caspian avait écrasé son chat ...
Je résumé :
Suspect : Rodolphe le Renne
Victime : Prince Caspian
Arme : Petite cuillère
Lieux : Volière
Motif : Parce qu'il avait tué son chat

Mozart-Tiana- Connaisseur

(pfff je ne recevais plus le mail -_-)
Le meurtre ne s'est pas passé dans une volière
Le tueur n'est pas Rodolphe
Pas pour l'argent
Pas avec un poignard
Pas Caspian
Suspect(e)s
-Merlin
-Donald
-Rodolphe le renne
-Jack Sparrow
-Sarahmoon
Victimes
-Le Père Noël
-Nemo
-Le Prince Caspian
-Phil Collins
Armes
-Une épée
-Un poignard
-Une petite cuillère
-Un Browning (pistolet)
-Un fusil de chasse
Lieux
-Les îles Canaries
-Un lycée
-Une volière
-Genève
Motifs
Bonne chance
Le meurtre ne s'est pas passé dans une volière
Le tueur n'est pas Rodolphe
Pas pour l'argent
Pas avec un poignard
Pas Caspian
Suspect(e)s
-
-
-
-Sarahmoon
Victimes
-Le Père Noël
-
-
Armes
-
-Une petite cuillère
-
Lieux
-
-
Motifs
-
-
-
Bonne chance

Nakumi Yumi- Animatrice

Alors d'après une grande ingéniosité, moi je dit que c'est :
Sarahmoon qui a tué le père Noël avec une petite cuillère dans une caverne sombre et humide parce qu'il avait tué son chat
(Si c'est pas le père Noël c'est Alphonse Elric ^.^ )
Sarahmoon qui a tué le père Noël avec une petite cuillère dans une caverne sombre et humide parce qu'il avait tué son chat
(Si c'est pas le père Noël c'est Alphonse Elric ^.^ )

Mozart-Tiana- Connaisseur

Ouiiii 
Alors voilà ce qui s'est passé... (non, c'est pas "voilà ce qui va se passer" xD) Un jour, sarahmoon revenant d'Allemagne (et ayant acheté plein de bouffe évidemment), remarque une absence... en effet, son chat n'était bizarrement pas là... Elle décide alors d'attendre un moment... mais il(/elle?
) ne revient pas... Elle apprend alors par les journaux (oui, il est connu (x ) que le Père Noël l'a écrasé avec son traîneau! (Rodolphe pourrait être complice
) Elle décide alors de se venger par une longue et atroce mort: la mort à la petite cuillère (si vous connaissez pas... cherchez
ça en vaut la peine (x )! Elle s'arrange donc pour qu'il vienne dans une caverne sombre et humide, endroit où personne ne vient... et lui fait subir cette torture horrible (il ne pouvait pas fuir car c'était un labyrinthe, et elle a des grosses petites cuillères xD) jusqu'à ce qu'il meurt. Quelqu'un a découvert le corps en cherchant son chien qu'il avait oublié dans le labyrinthe (un fou
) et fait directement appel à un détective, qui met très vite en lien la mort du chat de sarahmoon et ce meurtre.
*oui c'est capillotracté '^^*
A toi Tiana ^^
Alors voilà ce qui s'est passé... (non, c'est pas "voilà ce qui va se passer" xD) Un jour, sarahmoon revenant d'Allemagne (et ayant acheté plein de bouffe évidemment), remarque une absence... en effet, son chat n'était bizarrement pas là... Elle décide alors d'attendre un moment... mais il(/elle?
) ne revient pas... Elle apprend alors par les journaux (oui, il est connu (x ) que le Père Noël l'a écrasé avec son traîneau! (Rodolphe pourrait être complice *oui c'est capillotracté '^^*
A toi Tiana ^^

Nakumi Yumi- Animatrice

Hum le Visiteur du Futur a du succès ici aussi ^^Nakumi Yumi a écrit:Voilà ce qui va se passer
... Vraiment horrible comme stratagème...

Mitsu- Membre fidèle

Trop génial cette série (x
Et viens sur le décompte, tu verras le sadisme de sarahmoon '^^ (oui, moi je suis le bosco
)
Et viens sur le décompte, tu verras le sadisme de sarahmoon '^^ (oui, moi je suis le bosco

Nakumi Yumi- Animatrice

J'adore l'histoire !
Sarahmoon, ce n'est pas bien de faire cela... En plus, moi qui croit encore au Père Noël, le voilà mort !
C'est ironique, les gens... 
Au fait, Nakumi', demande à la meurtrière qu'elle vienne voir ce qu'elle a fait !
C'est donc à toi, Mozart-Tiana !
Et n'oubliez pas d'imaginer la petite histoire du crime, s'il vous plaît. Merci. 
Au fait, Nakumi', demande à la meurtrière qu'elle vienne voir ce qu'elle a fait !
C'est donc à toi, Mozart-Tiana !

Valochiama- Animateur

pas mal ton image gust
Mozart-Tiana comme tu le vois nous t'attendons ^^
Mozart-Tiana comme tu le vois nous t'attendons ^^

Magorian- Part'active
Mozart-Tiana, nous t'attendons encore.
Si par hasard, elle n'est pas là avant DEMAIN MINUIT, quelqu'un d'autre prendra le relais, d'accord ?
Si par hasard, elle n'est pas là avant DEMAIN MINUIT, quelqu'un d'autre prendra le relais, d'accord ?

Valochiama- Animateur

Et c'est qui qui choisit? '^^

Nakumi Yumi- Animatrice

bah, il lui reste encore 11h pour répondre
Laissez-lui sa chance
Laissez-lui sa chance

BD Pré- Animateur

Bon, cela fait maintenant trois jours qu'elle n'a pas répondu. Je prends le relais. Attention, prenez vos loupes et vos calepins, il vous faudra de la déduction pour trouver le coupable.
Pour avoir un peu plus de cohérence, je ferai un thème spécial, par exemple, le thème de « La Caverne aux Partitions », pourquoi pas ?
Voilà. J'explique. Un jour - on ne sait pas quand, malheureusement -, cinq animateurs de la Caverne aux Partitions, dont deux nouveaux (bienvenue à eux deux, au passage) se sont disputés et se sont entretués. Malheureusement, une personne était souffrante et est décédée sur le coup ; les quatre autres ayant survécu. Mais le coupable s'est enfui. Pourquoi ? On l'ignore. Et nous ne connaissons également pas qui a été assassiné, ni le lieu, ni l'arme du crime. Mais s'agit-il d'un suicide ? Ou d'un véritable meurtre ? Qui recevra une terrible peine à perpétuité ? On ne le sait pas, c'est à vous d'enquêter. Je compte sur vous !
Sauriez-vous épater Valochiama et l'Inspecteur X grâce à vos talents de détectives ? Résoudriez-vous cet étrange mystère ? Munissez-vous de vos loupes, de vos carnets et d'autres objets dignes d'un grand détective et c'est parti pour enquêter !
Pour avoir un peu plus de cohérence, je ferai un thème spécial, par exemple, le thème de « La Caverne aux Partitions », pourquoi pas ?
TROISIÈME LISTE [LA CAVERNE AUX PARTITIONS] a écrit:Suspect(e)s :
- Valochiama.
- Nakumi Yumi.
- Wolf_72.
- BD Pré.
- Calie03.
Victimes :
- Valochiama.
- Nakumi Yumi.
- Wolf_72.
- BD Pré.
- Calie03.
Armes :
- Un pupitre.
- Un piano à queue.
- Des baguettes de batterie.
- Une guitare électrique.
- Une flûte à bec.
Lieux :
- Une classe de musique.
- Une salle de concert.
- Le forum de la Cav'.
- Un bureau de direction.
- Une scène de prime-time.
Motifs :
- Parce qu'il(elle) n'avait pas encore terminé sa partition de piano.
- Parce qu'il(elle) surfait tranquillement dans la partie « Jeux » du forum.
- Parce qu'il(elle) en avait envie.
- Parce qu'une corde de sa guitare acoustique s'était cassée.
- Parce qu'il(elle) ne voulait pas jouer sur « Le Jeu du Survivant ».
Voilà. J'explique. Un jour - on ne sait pas quand, malheureusement -, cinq animateurs de la Caverne aux Partitions, dont deux nouveaux (bienvenue à eux deux, au passage) se sont disputés et se sont entretués. Malheureusement, une personne était souffrante et est décédée sur le coup ; les quatre autres ayant survécu. Mais le coupable s'est enfui. Pourquoi ? On l'ignore. Et nous ne connaissons également pas qui a été assassiné, ni le lieu, ni l'arme du crime. Mais s'agit-il d'un suicide ? Ou d'un véritable meurtre ? Qui recevra une terrible peine à perpétuité ? On ne le sait pas, c'est à vous d'enquêter. Je compte sur vous !
Sauriez-vous épater Valochiama et l'Inspecteur X grâce à vos talents de détectives ? Résoudriez-vous cet étrange mystère ? Munissez-vous de vos loupes, de vos carnets et d'autres objets dignes d'un grand détective et c'est parti pour enquêter !

Valochiama- Animateur

Valochiama aurait-il tué Nakumi Yumi avec un piano à queue ? Tout cela sur le forum de la Cav' parce-qu'il en avait envie ?

L'assassin n'a pas tué par simple envie. 
TROISIÈME LISTE [LA CAVERNE AUX PARTITIONS] a écrit:Suspect(e)s :
- Valochiama.
- Nakumi Yumi.
- Wolf_72.
- BD Pré.
- Calie03.
Victimes :
- Valochiama.
- Nakumi Yumi.
- Wolf_72.
- BD Pré.
- Calie03.
Armes :
- Un pupitre.
- Un piano à queue.
- Des baguettes de batterie.
- Une guitare électrique.
- Une flûte à bec.
Lieux :
- Une classe de musique.
- Une salle de concert.
- Le forum de la Cav'.
- Un bureau de direction.
- Une scène de prime-time.
Motifs :
- Parce qu'il(elle) n'avait pas encore terminé sa partition de piano.
- Parce qu'il(elle) surfait tranquillement dans la partie « Jeux » du forum.
-Parce qu'il(elle) en avait envie.
- Parce qu'une corde de sa guitare acoustique s'était cassée.
- Parce qu'il(elle) ne voulait pas jouer sur « Le Jeu du Survivant ».

Valochiama- Animateur

BD Pré aurait-il tué Caile03 avec des baguettes de batterie sur une scène de prime-time parce qu'elle n'avait pas terminé sa partition de piano??

Mon Idole- Membre indispensable

Page 2 sur 14 •
1, 2, 3 ... 8 ... 14 
Page 2 sur 14