Rechercher
Besoin d'aide ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 25 Enregistrés, 0 Invisible et 37 Invités :: 2 Moteurs de rechercheadrien04, BenPop, electricdreams, guzz, hiltifun2007, Jack', karflo, Laure Bigorno, lilipomme, Liloudu51, lorenzoni, Maelle0402, Marcadu31, MarieTutu, Marion Miyuki, Mathal, MaXoo49, momo93, Nakumi Yumi, OREL 54, pantoine, rich43, sdf34, Shingo, sourila
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 511 le Mer 11 Nov 2009 - 18:44
Meilleurs posteurs
| sarahmoon (37479) | ||||
| Nakumi Yumi (28285) | ||||
| Celou13 (27980) | ||||
| A Fine Frenzy (21921) | ||||
| Melou15 (17909) | ||||
| Lilieärendil (16568) | ||||
| Gust (15824) | ||||
| prunette44 (15313) | ||||
| BlackCherry (14738) | ||||
| laetimiss (14644) |
Derniers sujets
Le jeu du Cluedo
Page 1 sur 14 • Partager •
Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14 
Le jeu du Cluedo
Hello les gens, 
C'est encore moi qui vient vous proposer un nouveau petit jeu. J'espère qu'il aura du succès... Après « Le Jeu du Survivant », « Le Portrait Chinois » et « Le Pendu », voici « Le Jeu du Cluedo », où il faut deviner qui a tué qui, avec quelle arme, dans quel lieu et pour quel motif.
Voici les règles de cette petite variante de ce célèbre jeu de société. Nous n'aurons pas de victime fixe. En fait, il vous faudra émettre des hypothèses pour dénicher le coupable parmi les suspects, la vraie victime, l'arme, le lieu et le motif du crime. Pour cela, il y aura une liste avec cinq suspects, cinq victimes, cinq armes, cinq lieux et cinq motifs (le nombre peut varier...). Comme je l'ai déjà dit plus haut, vous allez devoir dire des hypothèses, au hasard, parmi les propositions dans la liste.
Un exemple : « C'est telle personne qui a tué telle personne avec telle arme, dans tel lieu, parce qu'il(elle) a fait tel motif ». Il vous faudra remplacer les « tel(le) ... » avec ce qui y correspond dans la liste. La phrase peut varier d'un membre à l'autre. Je n'ai pas dit qu'il fallait la prendre telle quelle et n'ai pas dit qu'il fallait la rejeter non plus, ce n'est qu'un exemple. A vous d'être inventif, si vous voulez. De plus, le jeu aura le mérite d'avoir des phrases marrantes !
Le membre, ayant établi la liste, postera la même liste avec UN des éléments de l'hypothèse faux, c'est-à-dire il barra cet élément. S'il y a plusieurs erreurs dans l'hypothèse formulée - et je crois qu'il y en aura, dès le début, j'en suis certain -, il en rayera UN et UN SEUL ! Sinon, le jeu ira beaucoup trop vite et ce ne sera pas amusant.
Voici une petite astuce pour rayer un mot :
Enfin, celui qui aura deviné, en même temps, le bon coupable, la bonne victime, la bonne arme, le bon lieu et le bon motif, il rédigera à son tour une nouvelle liste avec un nombre d'éléments de son choix (peu importe le nombre mais qu'il soit le même pour les différentes catégories) et devra rayer un élément faux émis dans chaque hypothèse au fur et à mesure.
Ah oui, j'oubliais... N'oubliez surtout pas la règle du flood, assurez-vous que deux personnes, au moins, aient émis une hypothèse avant d'en émettre une autre. Et dans la catégorie des suspects et des victimes, si le membre le souhaite, il peut mettre un ou deux membres du forum. Mais pas à toutes les personnes : variez !
Voici la première liste... :
Voilà, c'est à vous d'émettre vos propres hypothèses. Que vos talents de détective surgissent de votre esprit !
Musicalement,
Valochiama.
C'est encore moi qui vient vous proposer un nouveau petit jeu. J'espère qu'il aura du succès... Après « Le Jeu du Survivant », « Le Portrait Chinois » et « Le Pendu », voici « Le Jeu du Cluedo », où il faut deviner qui a tué qui, avec quelle arme, dans quel lieu et pour quel motif.
Voici les règles de cette petite variante de ce célèbre jeu de société. Nous n'aurons pas de victime fixe. En fait, il vous faudra émettre des hypothèses pour dénicher le coupable parmi les suspects, la vraie victime, l'arme, le lieu et le motif du crime. Pour cela, il y aura une liste avec cinq suspects, cinq victimes, cinq armes, cinq lieux et cinq motifs (le nombre peut varier...). Comme je l'ai déjà dit plus haut, vous allez devoir dire des hypothèses, au hasard, parmi les propositions dans la liste.
Un exemple : « C'est telle personne qui a tué telle personne avec telle arme, dans tel lieu, parce qu'il(elle) a fait tel motif ». Il vous faudra remplacer les « tel(le) ... » avec ce qui y correspond dans la liste. La phrase peut varier d'un membre à l'autre. Je n'ai pas dit qu'il fallait la prendre telle quelle et n'ai pas dit qu'il fallait la rejeter non plus, ce n'est qu'un exemple. A vous d'être inventif, si vous voulez. De plus, le jeu aura le mérite d'avoir des phrases marrantes !
Le membre, ayant établi la liste, postera la même liste avec UN des éléments de l'hypothèse faux, c'est-à-dire il barra cet élément. S'il y a plusieurs erreurs dans l'hypothèse formulée - et je crois qu'il y en aura, dès le début, j'en suis certain -, il en rayera UN et UN SEUL ! Sinon, le jeu ira beaucoup trop vite et ce ne sera pas amusant.
Voici une petite astuce pour rayer un mot :
- Code:
[strike]Mot.[/strike]
Enfin, celui qui aura deviné, en même temps, le bon coupable, la bonne victime, la bonne arme, le bon lieu et le bon motif, il rédigera à son tour une nouvelle liste avec un nombre d'éléments de son choix (peu importe le nombre mais qu'il soit le même pour les différentes catégories) et devra rayer un élément faux émis dans chaque hypothèse au fur et à mesure.
Ah oui, j'oubliais... N'oubliez surtout pas la règle du flood, assurez-vous que deux personnes, au moins, aient émis une hypothèse avant d'en émettre une autre. Et dans la catégorie des suspects et des victimes, si le membre le souhaite, il peut mettre un ou deux membres du forum. Mais pas à toutes les personnes : variez !
Voici la première liste... :
PREMIÈRE LISTE a écrit:Suspect(e)s :
- Valochiama.
- Nakumi Yumi.
- Le Mask.
- Mickey Mouse.
- Harry Potter.
Victimes :
- BD Pré.
- Minnie Mouse.
- Homer Simpson.
- Le Fils du Mask.
- Votre beau petit chien.
Armes :
- Un marteau.
- Une cloche.
- L'utilisation du sort « Stupéfix ! »
- Un masque.
- Un biscuit empoisonné.
Lieux :
- Poudlard.
- Une classe de musique.
- Le supermarché Kwik-E-Mart.
- Ma chambre.
- Au village des Schtroumpfs.
Motifs :
- Parce qu'il(elle) avait faim.
- Parce qu'il(elle) avait terminé sa partition de piano.
- Parce qu'il(elle) avait voulu tiré les cheveux de sa sœur.
- Parce qu'il(elle) avait voulu renvoyé le pire ennemi de son école.
- Parce qu'il(elle) avait piétiné dans son parterre de fleurs.
Voilà, c'est à vous d'émettre vos propres hypothèses. Que vos talents de détective surgissent de votre esprit !
Musicalement,
Valochiama.
Extrait des règles a écrit:Règle n°1 : Flood interdit
Qu'est-ce que le flood ?
Le flood, inspiré du verbe "to flood" signifiant littéralement "inonder" consiste à inonder les sujets de propos nombreux, répétitifs et sans intérêt. Le flood entrave la lisibilité des discussions classiques.
Le flood excessif est sanctionné sur le forum.Règle : Ne pas poster sans avoir eu au moins deux réponses après son message.
Des sanctions seront prises si vous manquez cette règle (avertissement, voire bannissement temporaire ou définitif).
Hep, Invité ! Voici ce que tu pourrais aimer...
- Si tu veux participer à la première saison du Grand Concours de la Caverne aux Partitions, il faut te rendre >ICI<. Tout y est bien expliqué, c'est très simple, tu verras. Viens vite !

Valochiama- Animateur

Re: Le jeu du Cluedo
Trop bien (x
Alors j'inaugure
Nakumi Yumi a tué Homer Simpson avec un biscuit empoisonné au village des Schtroumpfs parce qu'il avait piétiné dans son parterre de fleurs

Alors j'inaugure
Nakumi Yumi a tué Homer Simpson avec un biscuit empoisonné au village des Schtroumpfs parce qu'il avait piétiné dans son parterre de fleurs

Nakumi Yumi- Animatrice

Je peux te dire que le crime ne s'est pas passé au village des Schtroumpfs. Il ne faut pas faire peur à ces petits lutins bleus, hein ! 
- Valochiama.
- Nakumi Yumi.
- Le Mask.
- Mickey Mouse.
- Harry Potter.
Victimes :
- BD Pré.
- Minnie Mouse.
- Homer Simpson.
- Le Fils du Mask.
Armes :
- Un marteau.
- Une cloche.
- Un masque.
- Un biscuit empoisonné.
Lieux :
- Poudlard.
- Une classe de musique.
- Ma chambre.- Au village des Schtroumpfs.
Motifs :
- Parce qu'il(elle) avait faim.
- Parce qu'il(elle) avait terminé sa partition de piano.
- Si tu veux participer à la première saison du Grand Concours de la Caverne aux Partitions, il faut te rendre >ICI<. Tout y est bien expliqué, c'est très simple, tu verras. Viens vite !

Valochiama- Animateur

Harry Potter a tué BD Pré avec une cloche dans ma chambre car il avait terminé sa partition de piano !

pianoman- Membre indispensable

Cool ce jeu 
Je reprends la phrase de Naku, mais sans le village des schtroumpfs :p
Nakumi Yumi a tué Homer Simpson avec un biscuit empoisonné à Poudlard parce qu'il avait piétiné dans son parterre de fleurs
Je reprends la phrase de Naku, mais sans le village des schtroumpfs :p
Nakumi Yumi a tué Homer Simpson avec un biscuit empoisonné à Poudlard parce qu'il avait piétiné dans son parterre de fleurs

Gust- Membre indispensable

Mickey Mouse a tué Minnie Mouse avec un marteau au supermarché Kwik-E-Mart parce qu'elle avait voulu renvoyé le pire ennemi de son école 
(j'aime ce jeu (x )
(j'aime ce jeu (x )

Nakumi Yumi- Animatrice

Super bonne idée valochiama,j adore ce jeux ^^
alors moi je propose :Nakumi Yumi a tué BD Pré avec un biscuit empoisonné dans Le supermarché Kwik-E-Mart Parce qu'il avait voulu tiré les cheveux de sa sœur.
alors moi je propose :Nakumi Yumi a tué BD Pré avec un biscuit empoisonné dans Le supermarché Kwik-E-Mart Parce qu'il avait voulu tiré les cheveux de sa sœur.

Magorian- Part'active
Moi je dis :
Mickey Mouse a tué Homer Simpson avec le sort Stupéfix dans une classe de musique car il avait faim x)
Mickey Mouse a tué Homer Simpson avec le sort Stupéfix dans une classe de musique car il avait faim x)

Swanouche- Connaisseur

Le Mask a tué votre beau petit chien avec un marteau à Poudlard parce qu'il avait terminé sa partition de piano

Nakumi Yumi- Animatrice

Valochiama tue BD Pré avec Une cloche, Au village des Schtroumpfs Parce qu'il(elle) avait piétiné dans son parterre de fleurs.

luc.dof1- Membre très fidèle

Ouh là ! Attendez, une minute !! Mon jeu est si amusant que cela ?! 
Pianoman : Je peux vous annoncer que le crime ne s'est pas commis parce que le coupable a terminé sa partition de piano.
Gust : Désolé mais Nakumi Yumi n'a tué personne ! Tu dois être soulagée maintenant... 
Nakumi' : Le marteau n'est pas l'arme du crime...
Magorian : BD Pré n'est pas mort !
Swanouche : Cela ne s'est pas passé dans une classe de musique. Dommage, ça pourrait bien être fun ! 
Nakumi' : Et non, Le Mask n'est pas le criminel !
Luc' : Ce n'est pas avec une cloche que la victime a été assassinée...
- Valochiama.- Nakumi Yumi.- Le Mask.
- Mickey Mouse.
- Harry Potter.
Victimes :- BD Pré.
- Minnie Mouse.
- Homer Simpson.
- Le Fils du Mask.
Armes :- Un marteau.- Une cloche.
- Un masque.
- Un biscuit empoisonné.
Lieux :
- Poudlard.- Une classe de musique.
- Ma chambre.- Au village des Schtroumpfs.
Motifs :
- Parce qu'il(elle) avait faim.- Parce qu'il(elle) avait terminé sa partition de piano.

Valochiama- Animateur

Valochiama a tué Minnie Mouse avec un masque à Poudlard parce qu'il avait faim.

Harry Potter à tué Homer Simpson. avec Un biscuit empoisonné. dans Le supermarché Kwik-E-Mart.Parce qu'il avait voulu tiré les cheveux de sa sœur.

Mickey Mouse a tué Le Fils du Mask avec un masque dans ma chambre Parce qu'il avait faim

Magorian- Part'active
Je suis pas la meurtrière ;(

Valochiama a tué Homer Simpson (bizarre mais c'est ça qui est bien
) avec un biscuit empoisonné dans ma chambre parce qu'il avait piétiné dans son parterre de fleurs 
Valochiama a tué Homer Simpson (bizarre mais c'est ça qui est bien

Nakumi Yumi- Animatrice

Mais pourquoi vous m'accusez ?
Qu'est-ce que vous en savez que c'est moi le criminel ? Je suis suspect, c'est tout ! Vous avez des témoins pour m'accuser comme cela... ? 
Pianoman : J'ai édité. Tu as mis Mickey alors que c'est un suspect. Je crois que tu as voulu dire Minnie, non ? En tout cas, elle n'est pas morte...
Luc' : Ce n'est absolument pas parce que la victime a tiré les cheveux de la sœur du coupable !
Magorian : Le meurtre ne s'est pas produit avec un masque...
Nakumi' : Cela ne s'est pas passé dans ma chambre ! Je n'ai pas envie d'avoir un cadavre dans ma chambre, moi !
Et tu voulais être la meurtrière ? Tant pis...
Vous avez quelques accusations à proposer ? Il y a des réponses qui se dégagent nettement !
Vous avez quelques accusations à proposer ? Il y a des réponses qui se dégagent nettement !
- Valochiama.- Nakumi Yumi.- Le Mask.
- Mickey Mouse.
- Harry Potter.
Victimes :- BD Pré.- Minnie Mouse.
- Homer Simpson.
- Le Fils du Mask.
- L'utilisation du sort « Stupéfix ! »- Un masque.
- Un biscuit empoisonné.
Lieux :
- Le supermarché Kwik-E-Mart.- Ma chambre.- Au village des Schtroumpfs.
Motifs :
- Parce qu'il(elle) avait faim.- Parce qu'il(elle) avait terminé sa partition de piano.- Parce qu'il(elle) avait voulu tiré les cheveux de sa sœur.

Valochiama- Animateur

Je dirai:
Mickey Mouse a tué Homer Simpson avec Un biscuit empoisonné dans Le supermarché Kwik-E-Mart Parce qu'il(elle) avait piétiné dans son parterre de fleurs
Mickey Mouse a tué Homer Simpson avec Un biscuit empoisonné dans Le supermarché Kwik-E-Mart Parce qu'il(elle) avait piétiné dans son parterre de fleurs

NosferatU- Part'actif
Mickey Mouse a tué Homer Simpson avec un biscuit empoisonné à Poudlard parce qu'il avait voulu renvoyé le pire ennemi de son école

Nakumi Yumi- Animatrice

On commence à avoir des idées ?
- Valochiama.- Nakumi Yumi.- Le Mask.- Mickey Mouse.
- Harry Potter.
- Homer Simpson.
- Le Fils du Mask.
- L'utilisation du sort « Stupéfix ! »- Un masque.
- Un biscuit empoisonné.
Lieux :
Motifs :
- Parce qu'il(elle) avait faim.- Parce qu'il(elle) avait terminé sa partition de piano.- Parce qu'il(elle) avait voulu tiré les cheveux de sa sœur.- Parce qu'il(elle) avait voulu renvoyé le pire ennemi de son école.

Valochiama- Animateur

Valochiama a tue votre beau petit chien avec Un biscuit empoisonné dans le supermarché Kwik-E-Mart. Parce qu'il avait piétiné dans son parterre de fleurs.
Dernière édition par magorian le Sam 16 Avr 2011 - 15:39, édité 2 fois

Magorian- Part'active
Valochiama a tué Homer Simpson avec un biscuit empoisonné à Poudlard parce qu'il avait faim

Nakumi Yumi- Animatrice

Harry Potter. tue Votre beau petit chien. avec L'utilisation du sort « Stupéfix ! » à Poudlard. Parce qu'il avait piétiné dans son parterre de fleurs.

Harry Potter à tué le fils du mask avec un biscuit empoisonné au supermarché Kwik-E-Mark parce qu'il avait faim?

123Lune- Connaisseur

Valochiama a tué le fils du Mask avec le sort stupéfix dans le supermarché Kwik-E-Mart parce qu'il avait faim ^^

Swanouche- Connaisseur

Vous avez déniché la vraie victime, l'arme et le lieu du crime ainsi que le motif d'un des deux suspects. Mais découvrirez-vous le coupable ? Vous avez UNE seule et unique chance sur deux !
- Valochiama.- Nakumi Yumi.- Le Mask.- Mickey Mouse.
- Harry Potter.
- Homer Simpson.- Le Fils du Mask.- Votre beau petit chien.
Armes :- Un marteau.- Une cloche.- L'utilisation du sort « Stupéfix ! ».- Un masque.
- Un biscuit empoisonné.
Lieux :- Poudlard.- Une classe de musique.
Motifs :
- Parce qu'il(elle) avait faim.- Parce qu'il(elle) avait terminé sa partition de piano.- Parce qu'il(elle) avait voulu tiré les cheveux de sa sœur.- Parce qu'il(elle) avait voulu renvoyé le pire ennemi de son école.- Parce qu'il(elle) avait piétiné dans son parterre de fleurs.

Valochiama- Animateur

Valochiama a tué Homer Simpson avec un biscuit empoisonné au supermarché Kwik-E-Mart parce qu'il avait faim?

Nakumi Yumi- Animatrice

Harry Potter a tué Homer Simpson avec un biscuit empoisonné au supermarché Kwik-E-Mart parce qu'il avait faim.

*roulement de tambours*

Nakumi Yumi- Animatrice

Je peux vous dire qu'il y a une bonne accusation et une mauvaise. Sans blagues ! Mais qui est le tueur ? Je vais vous le dire...
Et bien, le criminel n'est autre que... moi, Valochiama !
Oh mince, je suis découvert ! 
Et oui, c'est bien moi. Je vais vous expliquer, maintenant, la scène du crime.
Mais pourquoi j'ai fait cela ? Maintenant, je suis un criminel. Vous ne me regarderez plus du même air, lorsque je vais poster ici ! Vous viendrez me rendre visite en prison ?
C'est donc à toi, Nakumi' !
Tu imagines cinq éléments de ton choix dans chaque catégorie (ou plus, ou moins, tu es libre de choisir le nombre de ton choix) et tu rayeras un élément faux de nos hypothèses dans ta liste. Je te laisse la place...
Et bien, le criminel n'est autre que... moi, Valochiama !
Et oui, c'est bien moi. Je vais vous expliquer, maintenant, la scène du crime.
Vraie histoire du crime a écrit:« Vu que j'avais faim, je suis rentré dans le supermarché Kwik-E-Mart de Springfield et là, j'ai croisé Homer Simpson, qui venait, comme d'habitude, acheter ses donuts préférés. A ce moment-là, je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai pris un biscuit dans le rayon et j'ai mis trois gouttes de poison qui était dans une petite fiole, se trouvant dans ma poche. En signe d'amitié, j'ai offert le biscuit empoisonné à Homer. Il l'a mangé et est tombé raide mort sur le coup ! »
Mais pourquoi j'ai fait cela ? Maintenant, je suis un criminel. Vous ne me regarderez plus du même air, lorsque je vais poster ici ! Vous viendrez me rendre visite en prison ?
C'est donc à toi, Nakumi' !
- Valochiama.- Nakumi Yumi.- Le Mask.- Mickey Mouse.- Harry Potter.
- Homer Simpson.- Le Fils du Mask.- Votre beau petit chien.
Armes :- Un marteau.- Une cloche.- L'utilisation du sort « Stupéfix ! ».- Un masque.
- Un biscuit empoisonné.
Lieux :- Poudlard.- Une classe de musique.
Motifs :
- Parce qu'il(elle) avait faim.- Parce qu'il(elle) avait terminé sa partition de piano.- Parce qu'il(elle) avait voulu tiré les cheveux de sa sœur.- Parce qu'il(elle) avait voulu renvoyé le pire ennemi de son école.- Parce qu'il(elle) avait piétiné dans son parterre de fleurs.

Valochiama- Animateur

J'ai juste une question... les propositions de chaque numéro doivent être en rapport (pour le numéro 1 c'est tel truc, etc...)?

Nakumi Yumi- Animatrice

Quels numéros ? Je ne comprends pas bien ta question...

Valochiama- Animateur

Ben pour le... quand est-ce que j'ai vu des numéros moi? 
Bon ben pour les petits "-" si tu veux
genre l'avant-dernier c'était Harry Potter...

Bon ben pour les petits "-" si tu veux

Nakumi Yumi- Animatrice

Ok, j'ai compris. Non, non, ça ne doit pas être en rapport. Tu peux si tu veux mais ce n'est pas obligatoire ! Ou alors, tu en mets un au premier tiret, puis un autre au deuxième tiret dans la quatrième catégorie, et ainsi de suite...
Je ne sais pas si tu m'as compris, donc préviens-moi si tu as encore une quelconque question.
Je ne sais pas si tu m'as compris, donc préviens-moi si tu as encore une quelconque question.

Valochiama- Animateur

Non, je crois que c'est bon ^^
Si jamais y'a un problème tu me dis
*réfléchit*
*c'est qu'il en faut des idées '^^*
Suspect(e)s
-Merlin
-Donald
-Rodolphe le renne
-Jack Sparrow
-Sarahmoon
Victimes
-Le Père Noël
-Nemo
-Le Prince Caspian
-Alphonse Elric (FullMetal Alchemist)
-Phil Collins
Armes
-Une épée
-Un poignard
-Une petite cuillère
-Un Browning (pistolet)
-Un fusil de chasse
Lieux
-Les îles Canaries
-Un lycée
-Une volière
-Une caverne sombre et humide
-Genève
Motifs
-Parce c'était l'heure du goûter.
-Parce qu'il/elle avait accidentellement tué son chat.
-Parce qu'il/elle ne voulait pas lui donner de l'argent.
-Parce qu'il/elle dormait.
-Parce qu'il/elle en avait envie.
A vous (x
(si vous ne connaissez pas quelque chose, dites '^^)
Si jamais y'a un problème tu me dis
*réfléchit*
*c'est qu'il en faut des idées '^^*
Suspect(e)s
-Merlin
-Donald
-Rodolphe le renne
-Jack Sparrow
-Sarahmoon
Victimes
-Le Père Noël
-Nemo
-Le Prince Caspian
-Phil Collins
Armes
-Une épée
-Un poignard
-Une petite cuillère
-Un Browning (pistolet)
-Un fusil de chasse
Lieux
-Les îles Canaries
-Un lycée
-Une volière
-Genève
Motifs
A vous (x
(si vous ne connaissez pas quelque chose, dites '^^)

Nakumi Yumi- Animatrice

Sarahmoon
a tué Phil Collins avec une petite cuillère au lycée parce que c'était l'heure du goûter !

Et non Phil Collins n'est pas mort 
Suspect(e)s
-Merlin
-Donald
-Rodolphe le renne
-Jack Sparrow
-Sarahmoon
Victimes
-Le Père Noël
-Nemo
-Le Prince Caspian
-Phil Collins
Armes
-Une épée
-Un poignard
-Une petite cuillère
-Un Browning (pistolet)
-Un fusil de chasse
Lieux
-Les îles Canaries
-Un lycée
-Une volière
-Genève
Motifs
Suspect(e)s
-Merlin
-Donald
-Rodolphe le renne
-Jack Sparrow
-Sarahmoon
Victimes
-Le Père Noël
-Nemo
-Le Prince Caspian
-
Armes
-Une épée
-Un poignard
-Une petite cuillère
-Un Browning (pistolet)
-Un fusil de chasse
Lieux
-Les îles Canaries
-Un lycée
-Une volière
-Genève
Motifs

Nakumi Yumi- Animatrice

Ok, ne t'inquiète pas. Je regarderais s'il y a quelque chose qui cloche ! Et lorsque nous découvrirons tout, si tu saurais faire la vraie histoire du crime en question, comme j'avais fait tout à l'heure... Merci ! 
- Revenons au jeu... « Je soupçonne Jack Sparrow avoir tué le Prince Caspian avec un poignard dans une caverne sombre et humide parce qu'il en avait envie. » !

Valochiama- Animateur

Oui oui j'y ai déjà réfléchi... un peu '^^
Et non, le/la tueur/tueuse n'a pas tué par simple envie!
Suspect(e)s
-Merlin
-Donald
-Rodolphe le renne
-Jack Sparrow
-Sarahmoon
Victimes
-Le Père Noël
-Nemo
-Le Prince Caspian
-Phil Collins
Armes
-Une épée
-Un poignard
-Une petite cuillère
-Un Browning (pistolet)
-Un fusil de chasse
Lieux
-Les îles Canaries
-Un lycée
-Une volière
-Genève
Motifs
Et non, le/la tueur/tueuse n'a pas tué par simple envie!
Suspect(e)s
-Merlin
-Donald
-Rodolphe le renne
-Jack Sparrow
-Sarahmoon
Victimes
-Le Père Noël
-Nemo
-Le Prince Caspian
-
Armes
-Une épée
-Un poignard
-Une petite cuillère
-Un Browning (pistolet)
-Un fusil de chasse
Lieux
-Les îles Canaries
-Un lycée
-Une volière
-Genève
Motifs
-

Nakumi Yumi- Animatrice

Merlin a tué le Père Noël avec Une petite cuillère dans Une caverne sombre et humide Parce qu'il/elle avait accidentellement tué son chat.

NosferatU- Part'actif
Donald a tué alphonse elric avec un fusil de chasse aux iles canaries parce qu'il dormait

123Lune- Connaisseur

Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14 
Page 1 sur 14