La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

Recherches...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nakumi Yumi
Membre d'honneur

MessageSujet: Recherches... Sam 2 Avr 2011 - 19:48

Bonjour tout le monde!
Alors voilà...
Est-ce que c'est possible de faire que les recherches ne nous donnent pas des sujets qui sont dans les corbeilles? Parce que personnellement, je trouve ça assez embêtant...
Merci pour vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
A Fine Frenzy
Modératrice

MessageSujet: Re: Recherches... Sam 2 Avr 2011 - 21:01

Je suis tout à fait d'accord avec toi! Il reste à voir l'avis des autres et à savoir si c'est réalisable. Clin d\'oeil
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Recherches... Sam 2 Avr 2011 - 21:10

Salut !

Ce serait bien en effet. Mais je crains que ce soit pas possible... (pas de pessimisme) :/
BlackCherry
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Recherches... Dim 3 Avr 2011 - 16:38

Oui, c'est vrai que c'est un peu rageant lorsque l'on ne tombe que sur des sujets supprimés Very Happy D'un autre côté, ceux qui consultent ces sujets savent mieux à qui ils peuvent s'adresser pour recevoir telle ou telle partition. Personnellement, je reçois beaucoup de demandes par ce moyen-là - "Tiens, j'ai vu que tu avais la partition Truc, mais le sujet est verrouillé, peux-tu me l'envoyer?"

Peut-être qu'à terme, cela permet d'avoir moins de sujets créés dans la partie Recherche de partitions. Un bon compromis serait de limiter au maximum les résultats, pour éviter d'avoir une liste à rallonge de sujets supprimés, mais ça me paraît difficile à réaliser
prunette44
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Recherches... Dim 3 Avr 2011 - 16:59

Bonjour,

si on laissait tous les sujets résolus" en ligne, on aurait vite 20 pages...
c'est d'ailleurs ce qui s'est passé un moment

ensuite l'offre créant la demande, les gens demanderaient la partition rien qu'en la voyant..
de ce fait, le membre recherchant une partition rare se retrouverait directement en 2eme page en moins d'une demie journée et n'aurait aucune chance.. c'est cela qui n'est pas juste

c'est quand même très simple de créer une demande il me semble.
et puis vous savez bien qu'au bout d'un moment personne ne répond plus dans le sujet... sauf vous et les habitués

il y a une rubrique pour "les partitions les plus demandées," cela suffit amplement à mon avis; et là encore c'est vous qui répondez...
si vous trouvez qu'il faut mettre une partition dans cette rubrique, on le fait (En 3 clics)

voilà,voilà

bon dimanche!
Nakumi Yumi
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Recherches... Dim 3 Avr 2011 - 17:44

Moi presque à chaque fois que je fais des demandes je n'ai pas de réponses '^^
prunette44
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Recherches... Dim 3 Avr 2011 - 17:56

tu n'as pas de chance alors Clin d\'oeil
c'est la même chose pour moi généralement Coucou
sarahmoon (absente)
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Recherches... Dim 3 Avr 2011 - 21:00

ah mais là je crois que c'est parce que ce sont hélas toujours les même qui partagent. en ce qui concerne les demandes j'en reçoit aussi beaucoup de gens qui ne se donnent même pas la peine de chercher et je mets régulièrement des sujets à la corbeille/sujet résolu parce que les gens n'ont pas cherché trouvant plus simple de créer des demandes.
en ce qui concerne le problème soulevé au début par Nakumi je crois qu'il faudrait voir avec Celou ce qui est techniquement possible.
Celou13
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Recherches... Lun 4 Avr 2011 - 20:41

Bonsoir tout le monde!

Il nous est impossible de gérer les messages qui s'affichent en faisant une recherche. La recherche se fait sur tout le forum et on a pas le choix malheureusement. La seule chose qui a pu être faite c'est qu'au bout de 15 jours les sujets qui sont dans la corbeille du forum passent dans la corbeille du staff et donc ces sujets deviennent invisibles pour les membres, par contre nous les membres du staff, on voit tout et pareil on a pas le choix!

Voilà donc ta suggestion Nakumi était très bonne mais impossible à réaliser. Clin d\'oeil
BlackCherry
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Recherches... Lun 4 Avr 2011 - 20:51

Bonsoir!

Pour les membres au moins, je trouve très bonne l'idée de rendre invisibles certains sujets résolus après une quinzaine de jours. Cela rendrait les résultats de la recherche plus lisibles et les recherches moins décourageantes! Smile
Nakumi Yumi
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Recherches... Lun 4 Avr 2011 - 21:16

Ah... '^^
Moi j'en ai plein dans la corbeille du staff dans mes recherches Razz
Celou13
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Recherches... Lun 4 Avr 2011 - 21:48

@BlackCherry a écrit:
Bonsoir!

Pour les membres au moins, je trouve très bonne l'idée de rendre invisibles certains sujets résolus après une quinzaine de jours. Cela rendrait les résultats de la recherche plus lisibles et les recherches moins décourageantes! Smile
Tu n'as pas bien compris! En fait cela se fait déjà. J'ai remanié la corbeille il y a plus d'un an. Tu peux le voir dans le FP Clique ici (attention ce lien n'est visible que par les membres du staff)
BlackCherry
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Recherches... Mar 19 Avr 2011 - 16:42

Citation :
J'ai remanié la corbeille il y a plus d'un an.
Je viens de lire le message d'info pour la corbeille. C'est top comme ça! c\'est pas faux
Celou13
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Recherches... Mar 19 Avr 2011 - 20:21

Merci Clin d\'oeil
Invité

MessageSujet: Re: Recherches... Sam 21 Mai 2011 - 16:34

Apparemment, ce topic est à peu près clos, et je n'ai pour ainsi dire rien à ajouter sur le sujet : je risque donc d'être un peu hors-sujet...
Toutes mes excuses si cela s'apparente à du "non-mais-de-quoi-j'me-mêle ?", mais en lisant les posts précédents, certains ont attiré mon attention :

@Nakumi Yumi a écrit:
Moi presque à chaque fois que je fais des demandes je n'ai pas de réponses '^^
@prunette44 a écrit:
tu n'as pas de chance alors Clin d\'oeil
c'est la même chose pour moi généralement Coucou
sarahmoon a écrit:
ah mais là je crois que c'est parce que ce sont hélas toujours les même qui partagent.
Je compatis, Nakumi et Prunette, mais je ne sais pas si la réponse avancée par sarahmoon est la seule entrant en ligne de compte : à mon avis, la cause réside aussi dans la façon dont les demandes sont gérées (mais là, du coup, on n'y peut pas grand-chose Clin d\'oeil ).

Je m'explique : en ne regardant que depuis la partie Partitions les plus couramment recherchées (par exemple, mais c'est la même chose sur quasiment tout le forum) on voit juste qui a posté le dernier message : résultat, quand cela vient d'un membre du staff ou d'un membre qui envoie souvent des partitions, les autres utilisateurs supposent que ce message n'est pas une demande, mais une confirmation d'envoi, et ne regardent même pas la teneur du message (d'où l'absence de réponse constatée...).

C'est une simple hypothèse, bien sûr, et je n'ai pas davantage de solution pour y remédier... Rolling Eyes
Nakumi Yumi
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Recherches... Sam 21 Mai 2011 - 17:16

J'ai pas trop compris là Yami... Explique
Invité

MessageSujet: Re: Recherches... Sam 21 Mai 2011 - 22:21

Pas de souci, je reconnais que c'était assez obscur. Je reformule :

En gros, quand on va dans la section où les partitions les plus couramment recherchées s'échangent, à moins de visiter chacun des sujets en particulier, on ne voit que le nom de la dernière personne à avoir posté...

Et si cette personne est connue pour envoyer régulièrement des partitions (comme c'est le cas, entre autres, de tit_lapin, de magorian, de sarahmoon ou de Gust, pour donner quelques exemples), les utilisateurs qui viennent après imaginent que leur post servait à dire qu'ils avaient bien envoyé les partitions (alors que parfois, eux aussi en demandent !)...

Du coup, leur demande est pour ainsi dire ignorée, à moins de visiter spécifiquement le sujet, ce que peu de gens font (quand on a vu 15 sujets qui se concluent par un "C'est envoyé, bonne musique" de Gust, on imagine que le 16ème est identique, du coup, on ne vérifie même pas Rolling Eyes).

... en résumé, plus on envoie de partitions, moins les autres membres sont capables d'imaginer que nous aussi pouvons avoir besoin d'une partition sur le forum Sad

... Est-ce que c'était plus compréhensible comme ça ?
Nakumi Yumi
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Recherches... Sam 21 Mai 2011 - 22:50

Je crois... mais je ne suis pas sûre '^^
Lilieärendil
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Recherches... Dim 22 Mai 2011 - 11:03

Citation :
... en résumé, plus on envoie de partitions, moins les autres membres sont capables d'imaginer que nous aussi pouvons avoir besoin d'une partition sur le forum Sad

Quand j'étais membre "normal" après avoir reçu des dizaines de partitions en deux semaines, j'avais vu un membre du Staff qui faisait une demande de partition dans "Autres partitions de piano et/ou chant" et cela m'avait étonnée. Mais après je m'étais dit que, forcément, ce mmbre ne pouvait pas avoir toute les partitions du monde qu'il soit du staff ou pas.

Mais, Zaku, je ne pense pas que ce soit ce qui "bloque" les demandes. Au contraire, si quelqu'un nous envoit pleins de partitions, s'il poste une demande, on essaie de lui rendre la pareille, non ?
(je tombe peut-être à côté de ta remarque... ^^')
Invité

MessageSujet: Re: Recherches... Dim 22 Mai 2011 - 11:39

Non, c'est tout à fait pertinent, Lili Very Happy
... cela montre que c'est plus un problème de lecture que de lisibilité (je ne sais pas si je suis très clair, là... disons que cela relève moins du fonctionnement du forum que de celui de l'esprit humain... comment ça, c'est encore plus incompréhensible ? :siflet:)

... Le problème, le voici :
Tout le monde ne raisonne pas ainsi, et quand on voit qu'un membre envoie beaucoup de partitions, on croit souvent que tous ses messages sont du même style (l'erreur est humaine... Rolling Eyes), et on ne vérifie pas forcément tous les sujets à chaque fois : moi le premier, (quand je vois que le dernier message est posté par sarahmoon, BlackCherry ou magorianpar exemple), je ne vérifie pas toujours que c'est bien une réponse à une demande de partition, et non une demande elle-même...

Conséquence : on ne sait même pas que c'est une demande du membre, puisque l'on tient pour acquis qu'il envoie les partitions !!... Du coup, le côté "rendre la pareille" ne se pose même pas...

Après, je conçois aussi que le partage se fait parfois à sens unique pour certains, indépendamment de ce que je viens de mentionner...
Nakumi Yumi
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Recherches... Dim 22 Mai 2011 - 11:40

Aaaah! Mais il suffit de regarder qui a créé le sujet! Clin d\'oeil
prunette44
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Recherches... Lun 23 Mai 2011 - 20:39

bonsoir,

quand j'ai dit que mes recherches étaient souvent infructueuses c'est uniquement quand je fais une demande dans la section recherche (pas les plus demandées)

il faut dire aussi que je cherche des trucs rares..

non c'est simplement que lorsque quelqu'un cherche une partition, il trouve ce site, se sert, et ne revient que s'il a une nouvelle demande question de consommation quoi..

on ne changera pas ce système et cet état d'esprit..
Celou13
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Recherches... Jeu 7 Juil 2011 - 9:57

Suggestion impossible à réaliser
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherches...

Recherches...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1