La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

Logiciel gratuit pour lire les fichiers PdF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaw'
Membre d'honneur

MessageSujet: Logiciel gratuit pour lire les fichiers PdF Dim 16 Jan 2011 - 19:27

Bonjour à tous, Coucou

Clin d\'oeil Comme vous le savez, dans la caverne, les échanges de partitions se font au format dit PdF. Un format qui n'est pris en charge que par Adobe Reader. Very Happy

J'ai pensé qu'il serrait intéréssant que la caverne propose à chaque membres un logiciel gratuit permettant d'écouter ces partitions et ainsi pouvoir mieux progresser (pour certains, il est vrai cela aide beaucoup d'écouter la partition que l'on à reçu). Explique

Je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre... Embarassed  Enfin, si vous avez la moindre question, merci de bien vouloir me contacter par e-mail Arrow

Sur ce, je vous souhaite à tous un très bonne semaine Clin d\'oeil

MisterCyrilus sunny

[u]
Revenir en haut Aller en bas
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Logiciel gratuit pour lire les fichiers PdF Dim 16 Jan 2011 - 19:51

Pour écouter la musique, y a YouTube, Dailymotion... même si c'est pas toujours exactement la même version, ça se rapproche. :/
Nakumi Yumi
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Logiciel gratuit pour lire les fichiers PdF Dim 16 Jan 2011 - 20:29

Moi je n'ai pas compris le rapport avec les PDF à vrai dire... Explique
Babu
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Logiciel gratuit pour lire les fichiers PdF Dim 16 Jan 2011 - 23:26

Euh...ça existe un tel logiciel ??? Comment peut on lire de la musique depuis un pdf c'est bizarre c't'histoire ...
A Fine Frenzy
Modératrice

MessageSujet: Re: Logiciel gratuit pour lire les fichiers PdF Dim 16 Jan 2011 - 23:44

Oui ça existe, mais il faut que ce type de fichier soit fait lors de la transcription de la partition donc en partant d'une partition qu'on a déjà c'est complètement impossible. Il faudrait réécrire la partition et l'éditer en ce format. Beaucoup trop long à faire.
J'espère que vous saisissez ce que je veux dire.
Invité

MessageSujet: Re: Logiciel gratuit pour lire les fichiers PdF Mar 18 Jan 2011 - 14:59

salut
si tu disposes d'une partition en PDF écrite avec un logiciel d'écriture musicale tu peux lire ce document avec un logiciel de musique dans lequel tu pourras importer des fichiers pdf ( pas gratos ) le plus simple serait sans doute PDFtoMusic de chez Myriad
http://www.myriad-online.com/fr/products/pdftomusic.htm
payant , 40€ je crois , mais qui existe en version démo avec des fonctionnalités réduites ( une seule page etc etc ) mais cela te permettrait de te faire une idée . Pour le reste des logiciels de reconnaissance de scans existent mais ils fonctionnent d'une façon très aléatoire.
Si tu veux écouter tu as effectivement comme il est dit plus haut la possibilité de réécrire avec un logiciel de musique mais en musique comme ailleurs les miracles sont rares . L'écoute à partir d'une partition en fait partie comme la conversion d'un mp3 en partition qui , elle ,est absolument impossible .
bon courage
JJ
BlackCherry
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Logiciel gratuit pour lire les fichiers PdF Mer 19 Jan 2011 - 22:25

Si le but est seulement de pouvoir écouter le rendu de la partition que l'on a reçue, et ainsi de se faire une idée du morceau et/ou de la qualité du fichier, je ne vois pas du tout l'intérêt de ce genre de logiciels. Je rejoins Gust - il me semble qu'écouter le morceau sur le net est largement suffisant! Smile
Invité

MessageSujet: Re: Logiciel gratuit pour lire les fichiers PdF Mer 19 Jan 2011 - 22:32

salut
je crois que nous ne parlons pas de la même chose
comme dirait Bordeau-Chesnel
@+
JJ
BlackCherry
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Logiciel gratuit pour lire les fichiers PdF Jeu 20 Jan 2011 - 22:36

Ah. Je dois être à l'ouest scratch

Ma question - A quoi ça sert, alors? Very Happy J'ai bien tout relu, je ne vois pas ce que j'ai compris de travers. MisterCyrilus parle bien d'"écouter la partition reçue".
Celou13
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Logiciel gratuit pour lire les fichiers PdF Jeu 7 Juil 2011 - 9:44

Message non relancé depuis janvier

Suggestion refusée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Logiciel gratuit pour lire les fichiers PdF

Logiciel gratuit pour lire les fichiers PdF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1