La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

[Aide débutant] Piano Booster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gwreg
Nouveau membre

MessageSujet: [Aide débutant] Piano Booster Dim 9 Jan 2011 - 13:19

Bonjour,

Je suis nouveau ici, et plus que debutant au piano, instrument qui m'attire depuis bien longtemps.
Afin de voir si celui-ci me convient vraiment, un ami m'a preté son synthetiseur qui peut aussi se connecter en midi à un ordinateur (ou autre).
Je me suis mis donc en recherche de techniques et/ou programmes d'apprentissage, et je suis tombé sur Piano Booster, programme gratuit et libre que j'aimerais faire connaitre à tout débutant; car grace à lui je me vois apprendre assez rapidement à jouer quelques bribes ainsi qu'à lire un minimum une partition, et ce malgré un niveau nul de solfège.

Voici sa fenetre principale pour vous faire une idée:

Son utilisation est tres simple, on ouvre un fichier midi, on selectionne l'instrument souhaité, on clique "Follow you" et puis Play.. et le programme attend que l'on joue les bonnes notes pour avancer dans le morceau. Chose excellente: il peut jouer une main ou l'autre pour nous!

J'ai pu grace à cela apprendre la main droite de Letter für Elise dans un premier temps, et puis la gauche à mon aise... Maintenant j'arrive à jouer la moitié de ce titre Smile

Configuration simple: brancher les périphériques, selectionner l'entrée et la sortie midi, c'est tout.
Comme beaucoup de logiciels libres, il est disponible pour Linux, Mac et Windows.

Voir la page officielle: http://pianobooster.sourceforge.net/

Dans l'espoir que cela vous serve,

Bien à vous tous Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Melou15 [ABSENT]
Propriétaire & Administrateur

MessageSujet: Re: [Aide débutant] Piano Booster Mer 12 Jan 2011 - 13:32

Merci beaucoup pour l'astuce Smile

Je déplace !
Revenir en haut Aller en bas

[Aide débutant] Piano Booster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut