La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

Ma première composition - Ballade en forêt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Ma première composition - Ballade en forêt Ven 31 Déc 2010 - 16:19

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je vous présente ma première composition. J'ai choisi le titre "Ballade en forêt". Pourquoi ce titre ? Parce-que cette musique me fait penser à un couple marchant en campagne, cueillant les fleurs, se courant après, discutant.
Vos avis me seront très importants pour mes prochaines compositions, donc n'hésitez pas à faire part de vos critiques.

Dernière édition par Gust le Mar 28 Juin 2011 - 19:01, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sekhmet49
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Ven 28 Jan 2011 - 18:28

Pas mal du tout ...!!! Surtout pour une première...
J'aime ce côté relaxant et doux, j'ai vraiment l'impression d'une ballade en forêt, cependant je soute que tu trouves une forêt si monotone... Quelques surprises dans la mélodie ? un petit rossignol, une clairière ensoleillée...
Aussi, je suis d'accord que les hautbois/clarinette ne rendent pas très bien.... Je verrais bien des solos de cordes pour garder la douceur de l'ambiance....
la fin ne sonne pas très "fin" non plus...
ceci dit, c'est du bon travail et surtout ça donne envie d'écouter la suite, ce qui est déjà un accomplissement !!!!
Bonne chance pour la suite !!
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Ven 28 Jan 2011 - 18:31

Merci.

J'ai commencé la suivante, mais j'ai été dégouté quand le logiciel a planté :p
Sekhmet49
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Ven 28 Jan 2011 - 18:40

Le principal c'est que les idées !!!soient là c'est plus difficile à remplacer que le logiciel/synthé !! Clin d\'oeil
narbe13
Débutant

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Lun 31 Jan 2011 - 21:20

C'est bien, même très bien pour une première musique. Cependant, votre composition manque d'envolée, de relief.
Agrandissez l'orchestre. Mettez une ambiance.
Ne manquez pas de me faire écouter votre morceau dans l'éventualité ou vous le modifiez.
Bon courage et continuez.

A bientôt.
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Mar 1 Fév 2011 - 22:23

Merci.
En cas de modification, je le mettrais sur ce sujet. Si vous voulez être prévenu par mail, laissez-le (par MP si vous ne voulez pas l'afficher publiquement).
COunouche
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Mer 2 Fév 2011 - 13:35

Coucou, belle compo!
Il faudrait que tu travailles sur les nuances, et aussi les sons, je suis d'accord avec d'autres membres. La fin nous laisse sur notre faim... mets un point d'orgue par exemple...??? C'est juste une idée...
Pense à faire un 'pan' sur tes orchestrations qu'elles soient légères ou "symphoniques"... voilà quelques petits conseils d'un petit compositeur...
Bon travail!
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Mer 2 Fév 2011 - 15:12

Peut-être d'un petit compositeur, mais qui sont très utiles en tout cas Very Happy
C'est quoi un "pan" ?
COunouche
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Mer 2 Fév 2011 - 15:34

Coucou
Il s'agit de dispatcher les instruments dans l'espace.
Par exemple, quand on écrit pour un orchestre symphonique on tient compte de la disposition de l'orchestre. Pour les compos à la maison, on fait comme on veut, l'idéal et que tu utilises tout l'espace de tes oreilles (de gauche à droite...) je ne sais pas si je m'explique bien. Là, tous les instrus sont au milieu, ce qui crée un 'flou artistique'. C'est bien quand l'oreille entend un son à gauche, un autre à droite... un au milieu... et celui un peu moins à gauche, ou un peu moins à droite... Selon ce que TOI, qui compose, veut faire entendre devant... Bon, je ne suis pas très claire... ;-)))
A bientôt Carole
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Mer 2 Fév 2011 - 18:03

J'ai compris Very Happy Enfin je crois... en gros mettre des instruments plus aigüs que d'autres ?
etoileor
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Mer 2 Fév 2011 - 18:50

ses trés simpa continue a+
COunouche
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Mer 2 Fév 2011 - 22:11

Ah non pas du tout, là tu parles de la spatialisation dans l'ambitus... (la hauteur des notes du grave vers l'aigu capable d'être effectué par un instrument (il peut être vocal aussi ^^)).
Je parle moi du pan, c'est à dire que tu as deux oreilles (je suis prof, je vais faire simple, défaut de la formation lol) une gauche, une droite... et là on se prend le son de face. Il se peut que dans ton logiciel de composition pour chaque instru, tu as un petit potar qui te permet de mettre le son choisi à droite ou à gauche ou au milieu, bref, là où tu veux. Si tu fais ça sur chaque instru de ta compo, tu verras qu'on entendra bien mieux chaque partie, parce que les oreilles seront moins "agressées" par un son qui vient d'un même endroit... heu... est ce que je m'explique bien? lol... je sais pas .. il est un peu tard, je peux encore t'expliquer si tu n'as pas bien compris, mais là, je sais pas si j'ai le droit d'écrire un long texte sur le sujet...
N'hésite pas.
Carole
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Sam 5 Fév 2011 - 9:19

Voici ce que j'ai compris :p
Faire sortir des sons dans l'enceinte gauche, et d'autres dans la droite.
COunouche
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Sam 5 Fév 2011 - 16:07

OUIIII c'est ça, mais tu peux être encore plus "fin" dans ta spatilisation du son... tu peux mettre au centre aussi (dans les deux enceintes pour le thème c'est bien par exemple... enfin ça dépend)... et aussi... tu as soit 90 degrés de spatialisation, tu n'es donc pas obligé de mettre trop à gauche ou trop à droite... veux tu que je t'aide pour cette œuvre? et veux tu que j'y mette des sons autres? (tu as le droit de m'envoyer caverner!)...
Bises Carole
COunouche
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Sam 5 Fév 2011 - 16:09

En fait, je n'ai pas la prétention d'être très bonne ni excellente... mais je suis compositeur reconnue par la SACEM, auteur et arrangeur aussi... et donc, ben c'est un peu mon métier malgré tout... lol...
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Dim 6 Fév 2011 - 15:02

Comme ça un peu donc : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Là on entend bien la musique sur les différentes enceintes.

Au contraire, ça me fait plaisir que tu me le proposes Very Happy Je ne sais pas où se trouve la fonction dans mon logiciel (Cubase) mais je sais qu'elle y est sur Audacity.
Je vais d'abord réarranger quelques trucs sur ma compo, et après je pourrais te contacter pour m'aider ? ^_^
Coralie53
Connaisseur

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Dim 6 Fév 2011 - 15:29

J'aime beaucoup, mais je trouve que la fin fini un epu "séchement", je veux dire, je m'attendais à un dernier accord ou une diminution progressive des instruments...mais c'est déja très bien!!
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Dim 6 Fév 2011 - 16:40

Merci de ton avis. Je corrigerais la fin !
COunouche
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Lun 7 Fév 2011 - 11:08

Coucou, oui dans ce titre on entend bien comment les sons sont dispatchés dans l'espace.
Dans cubase, c'est à gauche le pan. Tu cliques sur ton instrument (la piste) et sur la gauche tu as les informations suivantes : volume, pan (c'est là!!!) in, out et tout le tintouin....
N'hésite pas à prendre contact avec moi en mp si tu le veux!
Je suis hospitalisée cette semaine donc je travaillerai avec mes deux oreilles et mon crayon (lol), mais la semaine prochaine, je devrais être rentrée chez moi... N'hésite pas!
Ciao!!!
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Ven 11 Fév 2011 - 19:07

Je vais m'en occuper, mais pas avant la semaine prochaine étant donné le TPE que j'ai à faire :p
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Sam 19 Fév 2011 - 21:45

Merci de ton avis Clin d\'oeil
GUILBON
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Dim 20 Fév 2011 - 9:14

Je viens d'écouter cette jolie ballade qui s'accorde parfaitement à l'atmosphère calme d'une belle forêt où l'on marche en regardant sans soucis et avec un infini palisir .... tu peux continuer , tu es sur une belle voie! bravo
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Dim 20 Fév 2011 - 10:26

Merci.

Pour information, je vais acheter un micro dans les prochains jours pour enregistrer ma voix dans des futures compos (surement pas la prochaine non plus ^_^).
Si vous vous y connaissez en terme de micro, venez me conseiller sur le sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci Clin d\'oeil
COunouche
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Lun 21 Fév 2011 - 8:05

Coucou!!! le tien n'existe pas.... Sad(
Ou peut être que ça vient de moi? Je n'arrive pas à le trouver pour te donner des "petits conseils"... A très bientôt!
Vavapc
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Lun 21 Fév 2011 - 10:34

Salut !
Gust, c'est vraiment très beau !! Le seul bémol, mais cela été dit précédemment, c'est la fin (pourquoi tu t'arrêtes ?? lol Smile ).
Il me tarde d'écouter tes prochaines compos !
Bonne continuation !
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Lun 21 Fév 2011 - 11:19

Merci. Je vais en effet rallonger le morceau ; je commence cet après-midi je pense.
Le sujet pour le conseil micro n'existe plus, car j'ai fait mon choix avec un ami. Pour ne pas brouiller mon choix, j'ai préféré ne pas avoir trop d'avis divergents. :/
COunouche
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Lun 21 Fév 2011 - 13:30

Tu as raison! Il faut que tu prennes celui qui te plaise!
Bon travail Very Happy
A bientôt!
Carole
Mimi57
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Lun 21 Fév 2011 - 18:27

je suis tout simplement admirative devant ta composition !!!!!!! Je l'ai trouvée très jolie, un très très grand BRAVO !!!!
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Lun 21 Fév 2011 - 22:08

Merci Mimi Very Happy
yshiro
Débutant

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Mar 22 Fév 2011 - 10:58

Bon je vois que tu demande les e-mails aux fans pour ta prochaine, je te l'ai déja laissé, mais je te le redonne on sait jamais Clin d\'oeil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Very Happy
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Mar 22 Fév 2011 - 11:17

J'y penserais t'inquiètes.
patousimou
Connaisseur

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Mer 23 Fév 2011 - 13:21

bon,moi je trouve la mélodie très agréable à écouter mais dommage que tu ne puisses pas mettre de nuances car tout est sur le même plan.
Quant aux mi sol si mi sol si,re fa la re fa la re.....tu les verrais pas plus liés?Bravo en tous cas !!!!!Et merci encore pour les partitions!!!Quel bonheur!!!!!!
roro14
Connaisseur

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Mer 23 Fév 2011 - 16:16

Je trouve le contre chant un petit peu trop répétitif mais sinon, pour une première, ce n'est pas mal du tout.
Autre chose, je trouve que l'idée de la ballade en forêt est très bien choisie.

Bravo Clin d\'oeil
Clusic
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Mer 23 Fév 2011 - 19:42

c'est vraiment bien pour une première composition !
mais c'est vrai que, au risque de reprendre le commentaire de d'autres, je trouve que ce n'est pas assez joyeux par rapport à ce que tu as décris
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Mer 23 Fév 2011 - 21:21

Merci de vos avis.
J'ai commencé à la retravailler par rapport aux avis Smile
COunouche
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Jeu 24 Fév 2011 - 8:10

Gust,
Il ne faut pas "tout changer". C'est aussi ton oeuvre, et la musique que tu as écrite ressemble à ce que tu voulais faire entendre et enfin à ce que tu entends toi, quand tu t'imagines cette balade.
Si tu dois changer des choses, fais le parce que ça te plait, et non pour plaire à nos oreilles.
Les bons conseils sont plus techniques à mon sens.
Ensuite, évidemment que toute remarque est bonne à prendre... Mais surtout ne change pas, améliore ce que tu penses qui doit être amélioré.
Pour les nuances, tu peux le faire dans cubase. Soit tu te sers de la vélocité des notes directement (ce qui n'est pas fait pour ça au départ, mais bon...) sinon tu peux faire une automation sur les nuances générales ou par piste en te servant du bouton du volume et en enregistrant directement (tu peux effacer et recommencer si ça ne te convient pas), aussi, tu peux faire des ralentis... sans changer le tempo... ce qui donne un peux l'impression d'un point d'orgue.
Voilà!
Continue comme ça Gust, c'est ta première compo, elle est très bonne.
A bientôt
Carole
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Jeu 24 Fév 2011 - 16:36

Merci Carole.

Je me suis mal exprimé. J'ai commencé à la retravailler d'après vos avis, mais je garde évidemment ma vision du morceau. Je ne modifie pas tout, mais certains des avis qui m'ont été donnés (ici et ailleurs) sont construits et correspondent bien au caractère qu'il faut y donner.
Pour les nuances, je connais la fonction. D'ailleurs, je les ai déjà modifiées.

Gust.
Lénoupiano
Débutant

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Sam 26 Fév 2011 - 12:00

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment; c'est néanmoins très agréable à écouter Smile bonne continuation !
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Sam 26 Fév 2011 - 13:58

Merci ! Smile
karin de brauwer
Nouveau membre

MessageSujet: ballade en foret Dim 27 Fév 2011 - 19:02

pas mal, mais peut-être un peu sage. j'y mettrais un peu de vie, un climax, en majeur, au milieu, et après je retournerais à la mélodie du début.
mais continues à explorer et surtout à t'amuser avec la musique
karin
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Dim 27 Fév 2011 - 20:34

Merci de ton commentaire ! Clin d\'oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt

Ma première composition - Ballade en forêt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant