La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

Ma première composition - Ballade en forêt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Ma première composition - Ballade en forêt Ven 31 Déc 2010 - 16:19

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je vous présente ma première composition. J'ai choisi le titre "Ballade en forêt". Pourquoi ce titre ? Parce-que cette musique me fait penser à un couple marchant en campagne, cueillant les fleurs, se courant après, discutant.
Vos avis me seront très importants pour mes prochaines compositions, donc n'hésitez pas à faire part de vos critiques.

Dernière édition par Gust le Mar 28 Juin 2011 - 19:01, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
famr.martinez
Débutant

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Sam 15 Jan 2011 - 15:39

Ouah !!
C'est super sympa !!

Mas comme dises d'autres, il manque peut-être un peu de pêche et de punch ? et de liaisons sur certaines phrases, selon moi. Mais je ne pense pas que je serais capable de faire quelque chose de semblable, alors félicitations !
C'est doux et poétique... Comme une ballade en forêt mais un peu triste, peut-être Smile ?!!
Mais je trouve ça magnifique !
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Sam 15 Jan 2011 - 17:41

yshiro - Piano 8 ans, mais je n'ai pas le niveau de 8 ans je pense, plutôt 4 ans... ^_^ Et sinon 4 ans d'orgue, 2 ans de violoncelle, 9 ans de chant.

famr.martinez - Même si tu dis que tu ne ferais pas aussi bien, cela n'empêche pas d'avoir une bonne analyse. Smile
vanou27320
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Sam 15 Jan 2011 - 18:21

Bonsoir,

Je trouve ça très jolie. Et pour une première composition, je dois dire que je suis impressionnée.

Bonne continuation. Coucou
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Sam 15 Jan 2011 - 18:25

Merci Smile
pianoman
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Sam 15 Jan 2011 - 20:42

Super pour une première composition !!! Mais, c'est vrai que la fin est peut-être un peu trop "brutal", trop "sec"...
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Sam 15 Jan 2011 - 21:48

Merci. Je trouve que ça finit bien moi ^_^
Patounet28
Connaisseur

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Dim 16 Jan 2011 - 12:31

Morceau Sympa. Pour une première c'est bien ! Il faut continuer.
Essaies d'ajouter des cordes et surtout oublies la quantize sur ton programme. Cela fait beaucoup trop "machine".
yshiro
Débutant

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Dim 16 Jan 2011 - 13:17

Oh!!! 8 ans!!! Je suis désespérée!!!! Je fais du piano depuis 3 ans et je pensais pouvoir composer une mélodie comme ça moi --' pfff.... Et bah je dis bravo!!!! Tu as vraiment 15ans? Very Happy
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Dim 16 Jan 2011 - 14:34

Oui, j'ai 15 ans Very Happy Mais je pense que tu peux y arriver yshiro Smile
yshiro
Débutant

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Dim 16 Jan 2011 - 15:05

Merci!! en fait, j'y arrive, je trouve ça génial, mais a chaque fois j'oublie la musique!! Donc pour l'instant, tous mes textes sont des poèmes et pas des chansons! Very Happy Et si jamais tu veux de l'aide pour un texte hésite pas Clin d\'oeil
Tu as de la chance de pouvoir faire plusieurs instruments!! Je rève de prendre des cours de chant!! T.T Mais malhereusement trop cher !!!!
Raykean
Connaisseur

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Dim 16 Jan 2011 - 17:49

Très belle compo, surtout pour moi qui adore le piano mais qui a le Q.I à 2 en terme de compo.
C'est vrai que ça fais un peu musique tranquille a ecouter en prenant un bain dans un spa.
Maguenifikeuu!
lucie06
Connaisseur

MessageSujet: waaaouuuhh Dim 16 Jan 2011 - 18:16

Waaouuuhh c'est magnifique ! Par contre juste une petite question qui n'a rien à voir avec ta magnifique musique mais je vois que tu as marqué dans ton profil musique informatique !Euh est se que tu t'y connais en table de mixage ? Parce que je voudrais faire des compositions moi aussi fin j'en fais déjà mais le souçi c'est que je ne sais pas quoi prendre !!!! Mercii beaucoup
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Dim 16 Jan 2011 - 18:28

yshiro a écrit:
Merci!! en fait, j'y arrive, je trouve ça génial, mais a chaque fois j'oublie la musique!! Donc pour l'instant, tous mes textes sont des poèmes et pas des chansons! Very Happy Et si jamais tu veux de l'aide pour un texte hésite pas Clin d\'oeil
Tu as de la chance de pouvoir faire plusieurs instruments!! Je rève de prendre des cours de chant!! T.T Mais malhereusement trop cher !!!!
Je suis payé pour chanter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lucie06 a écrit:
Waaouuuhh c'est magnifique ! Par contre juste une petite question qui n'a rien à voir avec ta magnifique musique mais je vois que tu as marqué dans ton profil musique informatique !Euh est se que tu t'y connais en table de mixage ? Parce que je voudrais faire des compositions moi aussi fin j'en fais déjà mais le souçi c'est que je ne sais pas quoi prendre !!!! Mercii beaucoup
Euh... non. Désolé. La musique informatique que je joue, c'est juste m'enregistrer et mettre des effets (enfin, pas encore mais ça viendra). Et donc ce n'est pas mixer, même si on peut le faire avec le logiciel que j'utilise. Mais je ne m'y connais pas du tout en table de mixage.
yshiro
Débutant

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Dim 16 Jan 2011 - 18:51

Séreiux? t'es payé pour chanter? grrrr :siflet:
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Dim 16 Jan 2011 - 18:52

Bah ma scolarité de chant est gratuite, et quand on part en tournée, on est payé.

Par exemple, on me voit à 0:43 sur la vidéo suivante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Smile
yshiro
Débutant

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Dim 16 Jan 2011 - 19:58

Oh!!! tu pars en tourné et tout!!!! et pourquoi ta scolarité de chant est gratuite? (je vais devenir enragé!! XD)
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Dim 16 Jan 2011 - 20:08

Bah euh... je sais pas. Parce-que c'est comme ça. Enfin, je crois que c'est gratuit ; je vais demander à mes parents ^_^.

Ah bon bah c'est au fait environ 50€ l'année (en conservatoire). Mais la 1re année, tu payes plus cher puisque c'est un nouveau dossier et pas un renouvellement de dossier.
yshiro
Débutant

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Dim 16 Jan 2011 - 20:55

Oui, mais j'aimerais mieux des cours particuliers Razz Mais pour l'instant je me débrouille toute seule avec ma voix! x) (Je viens de me rendre compte que j'apparais avec 10 ans de plus sur mon "profil", c'est désolant --')
speedy60
Connaisseur

MessageSujet: merci Lun 17 Jan 2011 - 9:31

Merci pour ce petit moment de plénitude, ce petit morceau me plait beaucoup, continue...
speedy60
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Lun 17 Jan 2011 - 17:53

Merci Clin d\'oeil
Invité

MessageSujet: j'écoute aussi Lun 17 Jan 2011 - 19:54

Et bien, bravo il faut continuer, je crois que l'avenir est dans la création. Si je puis me permettre un commentaire, je dirais que le rythme est là, soutenu et le tempo maintenu du début à la fin, le choix du timbre instrumental est discutable mais il ressort un bien-être optimiste à écouter le morceau.
Michel (qui n'en ferait pas autant). Bravo encore.
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Lun 17 Jan 2011 - 21:16

Oui, le rythme est en effet très régulier puisque c'est fait avec un logiciel. Au départ, j'avais fait plus lent, mais je trouvais ça trop lent. Mais plus je le réécoute, plus je trouve ça trop rapide maintenant ^_^.
Merci pour ton avis Michel Smile
Leka
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Mer 19 Jan 2011 - 18:04

C'est très beau !!! Smile Continue comme ça Smile
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Mer 19 Jan 2011 - 18:10

Merci Smile
Leka
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Mer 19 Jan 2011 - 18:13

J'ai une question mais ça n'a rien avoir avec ta composition, je te la pose déjàa, c'est toi qui choisi de répondre ou pas: Sais-tu déjà à peu près quand recommenceras-tu as envoyer des partitions? Parce ce qu'il y en a beaucoup qui m'intéresse mais tu dis que tu n'a plus le temps...
Aurevoir Smile
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
57Aurore57
Débutant

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Jeu 20 Jan 2011 - 9:34

Je tiens à te féliciter car c'est un morceau magnifique. C'est une très bonne idée de demander aux internautes du site de te conseiller car ils donnent des critiques constructives qui vont te permettre d'améliorer tes compositions.
Pour ce morceau, je pense qu'il manque de violon mais c'est un avis très personnel j'aime beaucoup le mélange piano-violon surtout pour des chansons romantiques.
Je pense que tu as trouvé ta future carrière.
Bravo et bonne continuation.
On a tous hâte d'écouter les prochaines!
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Jeu 20 Jan 2011 - 21:59

Euh... Aurore, je ne pense pas faire une carrière musicale mais c'est très gentil de dire ça en tout cas ^_^

Leka, en effet, ça n'a rien à voir !
Leka
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Ven 21 Jan 2011 - 15:55

Oui je sais Gust ^^
sejoline
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Sam 22 Jan 2011 - 16:56

moi je dis bravo !
ni trop rapide ni trop lent à mon goût
et j'aime bien le mélange des instruments
je trouve çà tres joli à écouter ,dommage qu'il y ait cette coupure à la fin?
quelle chance tu as d'avoir ce talent
bonne route..
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Sam 22 Jan 2011 - 18:57

Merci Very Happy
nuagefilouociobabou
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Sam 22 Jan 2011 - 21:21

Bravo ! je trouve ça super jolie Smile
J'admire ton talen Smile

Vivement le prochain Smile
xylophonezzz
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Dim 23 Jan 2011 - 17:51

oooohhhhh wowee ! tu as un taleent fou. Sérieux, continu tu es vraimeent bon Very Happy
Brubru44
Débutant

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Dim 23 Jan 2011 - 22:30

Je trouve ta mélodie très jolie, ça fait un peu musique de flim.
Peut être un peu mélancolique parfois mais ça laisse aller à des souvenirs et on se laisse embarquer. J'ai vraiment beaucoup aimé.
J'aime un peu moins les sons vers la 40ème, mais je crois que c'est juste par goût personnel et je préfère le son du piano. Je crois que tout simplement ça a un peu coupé mon "embarquement".
En tout cas bravo, de belles compositions en perspective je pense.
Bonne soirée
Magali
musicmoc
Membre très bavard

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Mar 25 Jan 2011 - 8:10

Pour une première, vraiment c'est super... vraiment !

Si je peux me permettre de mettre un peu aussi de mon grain de sel (pour t'aider bien entendu !)... Je pense que le tempo est bon, trop rapide ne serait plus une "ballade". D'autre part, nous sommes nombreux je vois à être d'accord sur le fait que les instruments au synthé ne rendent pas bien et gâchent même la compo mais ça tu n'y peux rien. Néanmoins, je serais de toi, j'essaierais en changeant la clarinette par un instrument plus grave, style violoncelle qui donne un son plus rond et plus chaleureux. Je changerais aussi le hautbois, du moins sur le synthé, sinon, cela peut donner très bien avec de vrais instruments... Et as-tu essayé, pour voir l'effet, de ne pas mettre les cordes en pizzicati mais en legato ? Je pense, personnellement que pour une ballade, il faudrait que le soutien soit moins détaché mais lié par montées. Maintenant, ces pizzicati me font penser à une ballade sous la pluie.... Voilà c'est mon avis mais tu sais, les goûts et les couleurs ...!
Je te souhaite une bonne continuation parce que pour un début c'est vraiment pas mal !
Merci encore pour les partitions.
Bien à toi

Marie-Christine
yshiro
Débutant

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Mer 26 Jan 2011 - 11:03

Si tu en refait une pendant les vacances de février, n'hésite pas a me l'envoyé par mail si tu veux ^^: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :014: j'ai hate de l'écouter !! x)
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Mer 26 Jan 2011 - 12:55

Merci Very Happy Je vais essayer de la retravailler en prenant un peu plus de temps ; j'avoue que j'ai peut-être fait un peu trop vite celle-ci !
Je travaillerais en parallèle le réarrangement de celle-ci et un nouveau morceau. En ce moment, j'ai pas trop le temps, mais aux vacances au plus tard Clin d\'oeil

J'essaierais d'y penser yshiro. Smile Ca me fait plaisir que tu le demandes car ça montre vraiment que tu as aimé.
musicmoc
Membre très bavard

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Jeu 27 Jan 2011 - 10:07

[quote="Gust"]Merci Very Happy Je vais essayer de la retravailler en prenant un peu plus de temps ; j'avoue que j'ai peut-être fait un peu trop vite celle-ci !

... Pour un qui y a été "trop vite", c'est super !!!! Alors, prends ton temps pour les suivantes et tu seras GENIAL !

Et puis d'un autre côté, si "Ballade en forêt" te plaît comme ça, laisse la comme ça !!!
Cà doit te plaire à toi avant toute chose !

Néanmoins, n'oublie pas de nous tenir informé de la suite !.... Clin d\'oeil

Amitiés

Marie-Christine
domifa
Part'active

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Jeu 27 Jan 2011 - 19:11

Bonjour Gust

Beaucoup de choses ont déjà été dites.
Tout d'abord - Bravo -

Moi j'ai bien aimé l'entrée des pizzicatos

A la place du hautbois, qui arrive avec un volume un peu fort - peut-être un PanFlute -

Petit bémol sur la fin qui arrive trop brusque mais cela à déjà été dit.

Bonne continuation
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Jeu 27 Jan 2011 - 19:41

Merci pour vos avis.

Si vous voulez être informé de ma prochaine composition, laissez un mail : je ferais une petite liste à qui envoyer Very Happy
Sekhmet49
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Ven 28 Jan 2011 - 18:28

Pas mal du tout ...!!! Surtout pour une première...
J'aime ce côté relaxant et doux, j'ai vraiment l'impression d'une ballade en forêt, cependant je soute que tu trouves une forêt si monotone... Quelques surprises dans la mélodie ? un petit rossignol, une clairière ensoleillée...
Aussi, je suis d'accord que les hautbois/clarinette ne rendent pas très bien.... Je verrais bien des solos de cordes pour garder la douceur de l'ambiance....
la fin ne sonne pas très "fin" non plus...
ceci dit, c'est du bon travail et surtout ça donne envie d'écouter la suite, ce qui est déjà un accomplissement !!!!
Bonne chance pour la suite !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt

Ma première composition - Ballade en forêt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant