La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

Ma première composition - Ballade en forêt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Ma première composition - Ballade en forêt Ven 31 Déc 2010 - 16:19

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je vous présente ma première composition. J'ai choisi le titre "Ballade en forêt". Pourquoi ce titre ? Parce-que cette musique me fait penser à un couple marchant en campagne, cueillant les fleurs, se courant après, discutant.
Vos avis me seront très importants pour mes prochaines compositions, donc n'hésitez pas à faire part de vos critiques.

Dernière édition par Gust le Mar 28 Juin 2011 - 19:01, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Jeu 28 Juil 2011 - 1:50

Anatak a écrit:
Je vois que celle çi dates deja un peu mais bon,J'y perd quoi ? & puis bon si sa t'aide Smile
C'est vrai qu'il faudrait peut-être que je me mette sérieusement à la nouvelle compo ^^
dada-zelda
Connaisseur

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Jeu 28 Juil 2011 - 10:08

Et bien je n'ai qu'une chose à dire, c'est BRAVO! C'est déjà bien de pouvoir faire une composition (que je serais bien incapable de faire x). J'aime bien la mélodie, c'est doux, relaxant. En tout cas, encore félicitation!
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Jeu 28 Juil 2011 - 10:49

Merci beaucoup ! Smile
Moya
Membre très bavard

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Ven 29 Juil 2011 - 11:38

Cette composition est très belle Smile
Bravo, et bonne continuation cheers
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Ven 29 Juil 2011 - 11:44

Merci bien Smile
Invité

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Sam 6 Aoû 2011 - 13:05

J'aime vraiment beaucoup (:
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Sam 6 Aoû 2011 - 13:24

Merci Clin d\'oeil
floo.h
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Sam 6 Aoû 2011 - 16:52

Pour une première composition c'est vraiment du beau travail ! Je pense que tu devrais faire plus de variations entre le côté calme de la ballade et les moments où ton couple court par exemple. Après ce n'est qu'une idée..

Continue sur cette voix !
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Sam 6 Aoû 2011 - 16:57

Merci pour ton avis !
billault
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Dim 7 Aoû 2011 - 10:55

pour une première tentative c'est plutôt réussie et la mélodie chante bien. Peut-êre reprendre le thème une octave plus haut donnerait un peu plus de richesse comme le fait presque toujours Yann Tiersen.

Bravo et bonne continuation
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Lun 8 Aoû 2011 - 17:15

Bonne idée Clin d\'oeil Very Happy
amidulysse
Débutant

MessageSujet: tres joli melodie! Sam 13 Aoû 2011 - 10:27

bonjour
j'ai écouté et j'ai adoré ,un peu plus de basses a mon gout!!
bravo mon adresse mail est la s [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] uivante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ofé
Connaisseur

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Sam 13 Aoû 2011 - 11:56

Très beau!!
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Lun 15 Aoû 2011 - 18:39

Merci à vous deux Clin d\'oeil

Pourquoi tu me donnes ton mail amidulysse ?
scrattinette
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Mar 16 Aoû 2011 - 19:23

moi jte dis BRAVO Very Happy jcroi que je serais incapable de rajouter des instrument dans un enregistrement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

après pour une premiere compo je la trouve bien:cheers:
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Mer 17 Aoû 2011 - 15:02

Merci beaucoup Very Happy
tit_lapin_rose
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Mer 17 Aoû 2011 - 16:13

Quand je pense qu'après tout ce temps je ne suis toujours pas passé par ici ^^ Je l'avais déjà écouter mais jamais passé ici donc c'est le moment.

Ce que j'apprécie assez bien dans ta compo c'est le fait qu'on dirait qu'on est sur une balançoire. J'arrive à imaginer une scène et c'est cela qui me permet le plus souvent d'apprécier des morceaux. J'aime bien ta mélodie au piano. Et puis les petits "tou tou tou" comme dirait Calie, sont sympas. Quand j'entends ça je trouve plutôt qu'il pleut. En j'associe ce bruit à la pluie. A chaque fois que je tombe sur cette instru c'est toujours le même effet ^^ Juste un petit truc, la clarinette ou la flute traversière que tu as mis plus en évidence va un peu fort je trouve. Mais c'est pas génant, on n'y habitue quand on écoute Very Happy
Bravo en tout cas pour cette première compo Gust Clin d\'oeil Je ne pense pas en avoir vu d'autre alors j'espère que t'en fera une nouvelle prochainement Clin d\'oeil
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Mer 17 Aoû 2011 - 19:23

Oh merci beaucoup Tit_lapin_rose ; ça me fait plaisir d'avoir l'avis d'un membre qui en est aussi à ses débuts dans les compositions Clin d\'oeil J'en ai une nouvelle qui est en début de cours de préparation Very Happy

Tu travailles avec quoi comme logiciel toi ?
tit_lapin_rose
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Mer 17 Aoû 2011 - 19:52

Logic Pro Smile Et toi?

Ah ben j'ai hate de savoir de quoi il retourne Clin d\'oeil
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Mer 17 Aoû 2011 - 20:32

Moi, je travaille avec Cubase 5 Clin d\'oeil
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Jeu 18 Aoû 2011 - 17:02

Pour l'instant, j'en suis à 1min23 dans ma deuxième composition. Clin d\'oeil Soyez patients ! Smile
jojo la fouille
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Ven 19 Aoû 2011 - 13:27

Alors c'est pas mal du tout !! mais il faudrait je pense un peu plus de piano et moin de musique informatique et que ce soit un peu moin répétitif !! sinon c'est très bien surtout pour une première composition !! ah oui, il faudrait aussi je pense rajouté quelques paroles !! Félicitation, vraiment c'est très bien !
Pablo-xD
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Ven 19 Aoû 2011 - 13:54

Oh ben dis donc moi non plus je ne m'étais jamais retrouvé là, un comble [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand j'écoute ta compo j'imagine une ballade en forêt, d'un couple qui se chamaille, main dans la main, en fait ça fait rêver ! Ce que tu joues au piano c'est très beau et les petites reprises avec le "tou tou tou" relance la chanson ! Je ne trouve pas que la flûte cache le piano je trouve que ça apporte une petite touche justement Smile Il ne manque plus que des paroles.

J'aime beaucoup ta compo, on dirait une bande son que tu retrouves tout le long d'un film, continue comme ça, j'attend la deuxième Clin d\'oeil

Je développe pas plus car je suppose que tout le monde a dû te dire les mêmes choses que moi avant Smile
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Ven 19 Aoû 2011 - 19:03

C'est très gentil à vous deux Clin d\'oeil Pour les paroles, j'attends encore un peu de maitriser un peu mieux les instruments :p Mais un jour viendra Very Happy
Passion.piano
Débutant

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Sam 20 Aoû 2011 - 11:06

C' est jolie à entendre... ta composition montre que tu a vraiment un tallent .. à aprivoiser, à develloper.

mais juste si tu mettrais un peu plus de punch de le morceaux il serais Genial.. !

Continu ainsi... et bon courage pour les paroles..

Passion.piano.
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Sam 20 Aoû 2011 - 15:46

Merci Passion.piano Very Happy Ca me fait plaisir Smile
hlachambre
Connaisseur

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Lun 22 Aoû 2011 - 10:37

Salut, ta compo est vraiment bien, elle est relaxante (s'est un style je peut pas critiquer ) mais c'est vrai que c'est un peu répétitif.
MAIS A PAR SA P.A.R.F.A.I.T
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Lun 22 Aoû 2011 - 10:46

Merci. Clin d\'oeil Je reconnais que c'est répétitif, mais c'est la première en même temps ! ^_^
viromain
Débutant

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Mar 23 Aoû 2011 - 10:48

Super sympa comme compo, je critiquerai pas je suis bien incapable d'en faire autans lol

Franchement BRAVO
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Mar 23 Aoû 2011 - 11:22

Merci Very Happy
Floriane !
Connaisseur

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Mar 23 Aoû 2011 - 15:06

Super, je trouve juste que la fin donne une impression de "pas fini" sinon je trouve que pour une première, c'est absolument GENIALISSIME !! Very Happy
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Mar 23 Aoû 2011 - 16:43

Oui, je sais, mais je peux plus rien modifier. MERCI Very Happy
Coulbi
Membre très bavard

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Jeu 25 Aoû 2011 - 12:49

C'est très joli et doux comme morceau, mais un peu répétitif ! Tu as un logiciel je suppose pour mettre chaque note et tout ça..? (Ou alors tu sais jouer beaucoup d'instruments !)
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Jeu 25 Aoû 2011 - 14:03

Merci ! Oui, j'ai un logiciel, sinon ce serait compliqué en effet ^^
IsaGodefroy
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Sam 27 Aoû 2011 - 23:08

le morceau est agréable, je le verrai bien en fond musical d'un film. personnellement, je trouve que les autres instruments sont de trop et que si le piano avait été seul, ça aurait été encore plus joli.
bravo en tout cas, bonne continuation
pâquerette
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Dim 28 Aoû 2011 - 12:06

J'aime assez d'une manière générale, mais l'instrument qu'on entend à partir de 0.24 me gene un peu, je trouve qu'il surcharge un ensemble déjà trés mélodieux.

Mais je suis plutôt novice en musique, donc pas forcément la mieux placée pour juger. En tous cas bravo pour ton travail.
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Dim 28 Aoû 2011 - 12:22

Merci à vous deux. L'instrument est effectivement en trop ! Smile
Baabooo
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Jeu 1 Sep 2011 - 13:59

Salut !!

Je trouve que ta première compo est plutôt réussit, une mélodie jolie et entraînante, cependant je trouve que la superposition des trois instruments ( qui débute vers 30 sec ) donne un aspect un petit peu brouillon et à la fois répétitif avec la basse ( idem tout le morceau ).
Mais comme je l'ai dit, un morceau agréable a écouter.
Continu ! Very Happy
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Jeu 1 Sep 2011 - 17:46

Merci Clin d\'oeil
Pour_Un_Ange
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Jeu 1 Sep 2011 - 18:54

coucou Gust,

Personnellement j'aime vraiment beaucoup ! Pour une première, je peux dire que c'est réussi !! Je ne serai pas capable d'autant, vraiment bravo !

Tu sais à quoi ta ballade me fais penser ? A une musique de jeu ! (un peu comme le fond musicale dans zelda) Very Happy .

Encore bravo ! Et bonne continuation !
jmlescrap
Part'active

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Lun 5 Sep 2011 - 8:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]qu'est ce que c'est beau, franchement tu as fait du bon boulot.

Bravo à toi

jm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt

Ma première composition - Ballade en forêt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant