La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

Ma première composition - Ballade en forêt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Ma première composition - Ballade en forêt Ven 31 Déc 2010 - 16:19

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je vous présente ma première composition. J'ai choisi le titre "Ballade en forêt". Pourquoi ce titre ? Parce-que cette musique me fait penser à un couple marchant en campagne, cueillant les fleurs, se courant après, discutant.
Vos avis me seront très importants pour mes prochaines compositions, donc n'hésitez pas à faire part de vos critiques.

Dernière édition par Gust le Mar 28 Juin 2011 - 19:01, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Mer 29 Juin 2011 - 19:15

Merci beaucouuuuuup !!! Very Happy
loulou1501
Connaisseur

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Jeu 30 Juin 2011 - 7:19

bonjour
Eh bien moi mon avi c'est que c'est vraiment géniale Smile . Je vois bien les deux personne se balader en amoureux.
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Jeu 30 Juin 2011 - 9:04

Merci pour ton ressenti Smile
Lisa22
Connaisseur

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Jeu 30 Juin 2011 - 9:21

C'est très sympa, je trouve aussi que pour le prochain il faut plus de dynamisme ! Smile
Bonne Journée !
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Jeu 30 Juin 2011 - 9:23

Merci, j'y pense Clin d\'oeil
Wasner
Débutant

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Jeu 30 Juin 2011 - 19:22

Eh bien moi, je trouve ta première composition vraiment très intéressante ! On imagine très bien cette promenade en forêt et c'est sans doute ce que tu espérais non ?
bravo, continue comme ça
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Jeu 30 Juin 2011 - 19:28

Oui, c'est ce que j'espérais Smile Enfin, à vrai dire, j'ai trouvé le titre après avoir fait la compo ^_^
Merci pour ton avis en tout cas !
lisou<3
Connaisseur

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Sam 2 Juil 2011 - 9:37

c vraiment trop t trop fort mais je pense qu'il devrait y avoir une mélodie douce au violon ou ou piano pour contraté un peu
voila
bisous bisous
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Sam 2 Juil 2011 - 9:38

Merci pour cet avis constructif ! Smile C'est vrai que maintenant je vois plein de trucs à changer, mais malheureusement je ne peux plus modifier.
lisou<3
Connaisseur

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Sam 2 Juil 2011 - 9:46

derien mais je trouve que ce que tu as fais est vraiment magnifique et ouis le titre est bien trouvé enfin bref j'adore
au faite tu fais de la musique depuis combien de temps?
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Sam 2 Juil 2011 - 10:05

j'ai commencé la musique il y a 8-9 ans
lisou<3
Connaisseur

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Sam 2 Juil 2011 - 10:07

ah ok je comprend mieux pourquoi t si fort Clin d\'oeil
Bastien971
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Sam 2 Juil 2011 - 20:13

J'aime beaucoup ! Mais bizarrement, ce n'est pas une ballade en forêt que j'imaginais, ce morceau m'a plus transporté dans le monde médiéval, je ne sais pas pourquoi !
Ça reste un morceau exquis, tu as beaucoup de talents je trouve !
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Sam 2 Juil 2011 - 23:21

Monde médiéval, peut-être vu la sonorité des instruments :/
Merci en tout cas Very Happy
perrine46
Connaisseur

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Lun 4 Juil 2011 - 11:47

bravo c est apaisant et très beau;continu tu as beaucoup de talent!
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Lun 4 Juil 2011 - 11:56

Merci beaucoup Perrine Clin d\'oeil
BorisV
Membre très bavard

MessageSujet: avis Mer 6 Juil 2011 - 18:51

c'est un peu étonnant,
joli, mais lent, et le thème de fond n'est pas assez exploité je trouve.

après ce n'est qu'une avis quelconque !
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Mer 6 Juil 2011 - 18:58

BorisV a écrit:
après ce n'est qu'une avis quelconque !
... qui a son importance et dont je tiens compte ! Merci Clin d\'oeil
fripouille17
Connaisseur

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Sam 9 Juil 2011 - 21:27

Très doux et relaxant, avec une pointe de mélancolie: un mélange très réussi. Very Happy Félicitations.
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Dim 17 Juil 2011 - 22:01

Merci Very Happy
PurpleArrow
Débutant

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Mar 19 Juil 2011 - 17:34

C'est apaisant, j'aime vraiment beaucoup ! M'autoriseriez-vous à utiliser votre composition comme fond sonore pour un diaporama privé ? Cette mélodie correspond parfaitement à l'album photo que je voudrais mettre en musique. Je n'abuserais pas de ce droit, je vous le promets. =)

Pour éviter que tout le monde ne vous fasse la même demande, j'aurais préféré vous joindre par messagerie privée mais je suis nouvelle sur le forum et ça ne m'est pas encore permis. Veuillez m'en excuser.
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Mar 19 Juil 2011 - 17:39

Merci du compliment.

Je vous réponds en privé!
PurpleArrow
Débutant

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Mar 19 Juil 2011 - 18:10

Merci beaucoup, vous pouvez compter sur moi. Et de rien !
bourika
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Mer 20 Juil 2011 - 11:18

re-bonjour!
Tout d'abord merci pour les partitions que tu m'as envoyé.
Concernant ta composition, excuse moi d'avance mon jugement est rude, mais je la trouve banale, je n'y est rien trouvé de surprenant et je ne l'ai pas trouvé suffisamment jolie pour excuser son manque d'originalité.
Je suis désolée, j'ai des gouts assez difficile..
Bonne chance tout de même pour la suite!
alice
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Mer 20 Juil 2011 - 11:21

Tu n'a pas à être désolée ; j'ai demandé des critiques, donc tu as complètement le droit d'en faire Very Happy
C'est vrai qu'elle est un peu banale ; mais c'est ma première et j'ai encore beaucoup de progrès à faire pour les suivantes ! Merci pour ton avis Clin d\'oeil
bourika
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Mer 20 Juil 2011 - 11:37

Contente de pas t'avoir blessée :-) A mon avis, n'hésite pas à prendre des risques, à rechercher des harmonies plus tendues, à changer de rythmes, créer des dissonances, quitte à ce que ce soit uniquement pour faire ressortir les consonances. A créer la surprise, à réveiller l'attention. Après c'est vrai qu'il faut prendre en compte que ce ne sont pas des musiciens mais un ordinateur qui joue, c'est vrai que ça peut aussi changer la donne.

Il y a un concept qui me plait beaucoup, mais que peu de gens arrivent à mettre en pratique: il s'agit de réécouter la musique avec une oreille nouvelle à chaque fois. De ne pas se laisser aller à une suite harmonique évidente parce que trop entendue mais à aller vers l'accord que tu as réellement envie d'entendre après.

Quelque chose qui marche bien aussi si tu veux mettre un peu de tension, c'est de passer 1/2 ton au dessus vers la fin du morceau (à essayer, ça ne marche pas à tout les coups). Ensuite soit tu finis la dessus si tu veux rester sur une tension, soit tu reviens à la tonalité d'origine afin d'apaiser ta musique.

enfin, la leçon personnelle que j'ai retenue de cette année, c'est qu'il ne faut surtout pas se faire confiance, mais avoir confiance en ce manque de confiance (musicalement). Pour moi il faut se remettre en question à chaque instant.

en tout cas, bravo, tu as au moins réussi à aboutir à quelque chose, parce que de mon côté avec tout mes principes à la con et mon envie de perfection, je me suis toujours arrêtée avant la fin!!
manou-l-hibou
Connaisseur

MessageSujet: reponse Jeu 21 Juil 2011 - 13:10

Tout d'abord merci pour les partitions Smile.
Et en ce qui concerne ta composition n°1, je trouve qu'on entend pas assez le piano lorsque la deuxième mélodie prend toute son ampleur, cela dit ce n'est que mon avis personnel. Sinon la mélodie est très jolie, continue comme ça.
bisous.
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Jeu 21 Juil 2011 - 14:37

Merci pour cet avis ! Ca en fait pas mal mine de rien Laughing
fanmanga
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Sam 23 Juil 2011 - 14:53

Super ! (je sais pas quoi dire d'autre pour commenter) Surprised

j'aimerais bien la partition s'il te plait à envoyer là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci d'avance
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Sam 23 Juil 2011 - 15:37

Je n'ai pas fait de partition pour cette composition :/
Merci pour ton avis.
Dorian Gray Of Music
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Sam 23 Juil 2011 - 19:41

Très bien, très doux sans être une berceuse, poétique, j'accroche. cheers
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Sam 23 Juil 2011 - 19:45

Merci Very Happy
kyann killian
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Mer 27 Juil 2011 - 0:59

J'aime beaucoup bravo!
Bon son ! Smile
sevriine-x3
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Mer 27 Juil 2011 - 21:46

Bonjour,

pas mal pour une première !

Je trouve ça assez sympathique à première vue même si comme cité ci dessus ce sont les même encheînements qui sont répétés. Cependant pour une première compo, je dis chapeau!

A bientot.
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Mer 27 Juil 2011 - 22:14

Merci à vous deux Very Happy
amélie64
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Mer 27 Juil 2011 - 22:28

Bonjour,

Je suis d'accord pour la dissonance qui est évoquée dans un des avis au début de la compo.

Cependant la mélodie est relaxante et le titre est bien approprié.

Pour une 1ere c'est super. Châpeau !

Amélie
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Mer 27 Juil 2011 - 22:33

Merci beaucouup !
Anatak
Connaisseur

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Jeu 28 Juil 2011 - 1:45

J'ai bien reçu tes partitions ( d'ailleur merçi Clin d\'oeil ),et J'ai vu que tu demandé toujours l'avis sur ta première composition meme si Je vois que celle çi dates deja un peu mais bon,J'y perd quoi ? & puis bon si sa t'aide Smile
Alors premièrement Je trouve que tu as bien trouvé le titre,sa sonne bien avec la musique et bon,On va me prendre pour un Geek mais sa me fait un peu penser au Jeu Zelda quand le bonhomme se balade...ne me demande pas pourquoi xD
Sinon Je la trouve un peu comme tout les autres peut être pas assez rythmé mais comme l'a dis quelqu'un pour une mélodie de relaxation,C'est parfait Clin d\'oeil
Par contre,Je trouve que la fin les 3-4 dernière seconde sont assez particulière et ne colle pas assez avec le reste,peu être trop rapide comme fin ou Brutal ? Fin Je sais pas ... :$
Bref,Je vais te laisser et aller dormir,Bonne nuit Clin d\'oeil
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Jeu 28 Juil 2011 - 1:46

Merci beaucoup d'avoir pris le temps Clin d\'oeil Tu rejoins donc l'ensemble des autres avis Very Happy
Anatak
Connaisseur

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Jeu 28 Juil 2011 - 1:48

Ouai,C'est vrai qu'en voyant tout les commentaires sa se répète un peu mais bon,Que dire de plus,Et puis,sa,C'est bien pour toi Clin d\'oeil
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Jeu 28 Juil 2011 - 1:50

Anatak a écrit:
Je vois que celle çi dates deja un peu mais bon,J'y perd quoi ? & puis bon si sa t'aide Smile
C'est vrai qu'il faudrait peut-être que je me mette sérieusement à la nouvelle compo ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt

Ma première composition - Ballade en forêt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant