La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

Ma première composition - Ballade en forêt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Ma première composition - Ballade en forêt Ven 31 Déc 2010 - 16:19

Bonjour,

Je vous présente ma première composition. J'ai choisi le titre "Ballade en forêt". Pourquoi ce titre ? Parce-que cette musique me fait penser à un couple marchant en campagne, cueillant les fleurs, se courant après, discutant.
Vos avis me seront très importants pour mes prochaines compositions, donc n'hésitez pas à faire part de vos critiques.

Dernière édition par Gust le Mar 28 Juin 2011 - 19:01, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melou15 [ABSENT]
Propriétaire & Administrateur

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Ven 31 Déc 2010 - 16:29

Bravo mon ptit gust Smile C'est très réussi !
cependant je trouve ça peut être pas assez entraînant ! Smile
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Ven 31 Déc 2010 - 17:10

Merci de ton avis. C'est vrai qu'il faudrait que ce soit un peu plus entrainant. Je pense que pour ma prochaine composition, je mettrais plus d'instruments ; de cette manière, ça prendrait déjà plus d'ampleur et plus de dynamique.
Nakita
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Lun 3 Jan 2011 - 4:05

moi je trouve que cet une belle melodie de relaxation
daphnee3939
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Lun 3 Jan 2011 - 11:16

Merci de ton avis. J'avais pas envie de faire un truc trop rythmique pour la première, mais je pense que pour les prochaines, ce sera moins relaxaçant ^_^
Gwennalys
Connaisseur

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Mar 4 Jan 2011 - 9:52

coucou !
Très beau mais cependant je trouve que tu utilise un peu toujours les mêmes enchainement et j'aurais vu une montée dans le morceau avec des notes un peu plus claire à la 55 seconde en jouant une note plus aigu et reprenant la même mélodie à partir de cette note ...
Mais il est vrai que c'est un avis très personnel qui ne tient que du compositeur !! Et a vrai dire même sans cette touche le morceau est somptueux et élegant ...Clin d\'oeil
Bonne continuation ! , Very Happy
Anne-L
Connaisseur

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Mar 4 Jan 2011 - 11:56

Elégant est un bon qualificatif.
Bien joué. Surtout pour une première composition ! king
MichMaxCool
Connaisseur

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Mar 4 Jan 2011 - 13:46

Oui, tu as bien rendu l'ambiance souhaitée. Et cà c'est déja le plus important. Cette musique collerait bien à un téléfilm romantique.En tant qu'auditeur et amateur de piano, j'ai passé un moment très relaxant et agréable. Je crois que ce morceau doit rester un peu mélancolique. Enfin c'est comme ça que je le sent. Donc Bravo.
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Mar 4 Jan 2011 - 16:07

Merci pour à vous trois vos remarques. Smile Je suis content déjà d'avoir rendu l'ambiance que je voulais.
J'aime beaucoup ton analyse Gwennalys. En effet, un peu de changement ne ferait pas de mal ; je trouve moi-même cela un peu répétitif.

Dernière édition par Gust le Mar 4 Jan 2011 - 17:15, édité 1 fois
Gwennalys
Connaisseur

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Mar 4 Jan 2011 - 16:38

Merci !! C'est toujours un plaisir de rendre service !! Clin d\'oeil
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Mer 5 Jan 2011 - 15:31

J'ai édité la vidéo, avec la correction d'un bug.
Emmadu06700
Débutant

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Mer 5 Jan 2011 - 17:59

C'est jolie Clin d\'oeil
trinidad
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Mer 5 Jan 2011 - 21:20

Alors moi je trouve que tu ne devrais pas ajouter d'instrument mais juste prolonger le passage final en le rejouant avec plus de basse
puis revenir lentement sur la douceur du début ce qui donnerai un petit côté tragique qui s'apaiserait ensuite.
Mais sinon c'est du très très bon travaille bravo .
PS: une oeuvre n'est jamais achevée elle est juste délaissé . Mais les premières compositions ne doivent pas être trop
trifouillée elles te servent de fil conducteur pour la suite .Donc je pense que tu ne doit pas y toucher.
A plus .
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Mer 5 Jan 2011 - 23:17

Merci de ton avis trinidad, qui va m'aider Very Happy
tizautes
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Jeu 6 Jan 2011 - 16:08

Bonjour Gust,

Bravo pour ta composition. Belle harmonie, belle mélodie, dommage qu'elle soit accompagnée par un instrument que j'ai eu du mal à identifier et dont je n'ai pas trop apprécié la sonorité. A modifier peut-être?
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Jeu 6 Jan 2011 - 18:36

Au début, c'est du piano avec des pizzicato de cordes. Ensuite, c'est un hautbois et une clarinette tout en-dessous.
tizautes
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Jeu 6 Jan 2011 - 18:51

Merci pour ces précisions... je ne suis pas experte dans la reconnaissance des instruments, j'avais juste la famille des bois. En tout cas j'ai aimé ta composition. Continue car tu as du talent.
A bientôt.
Martial333
Débutant

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Ven 7 Jan 2011 - 20:17

Salut,
ton morceau est vraiment sympa, j'aime beaucoup, pour une première compo bravo !

- au début, 27 et 28è seconde il y a un son qui est dissonant par rapport au autres.
- la fin, c'est coupé, du coup on entend pas la façon dont tu conclues ton morceau.

je te souhaite bonne continuation, et encore bravo :-)
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Ven 7 Jan 2011 - 20:32

Citation :
Salut,
ton morceau est vraiment sympa, j'aime beaucoup, pour une première compo bravo !
Merci Smile J'aime les avis positifs Razz

Citation :
- au début, 27 et 28è seconde il y a un son qui est dissonant par rapport au autres.
Oui, en effet ; c'est la clarinette. Au fait, j'avais joué un p'tit truc vite fait pour ce son, et je trouvais que ça rendait pas mal. Mais je l'ai pas retravaillé pour enlever la dissonance. Peut-être plus tard... mais je préfère me mettre à une autre compo
Citation :
- la fin, c'est coupé, du coup on entend pas la façon dont tu conclues ton morceau.

Ce n'est pas coupé pour moi (sur la vidéo de ce sujet). C'était coupé avant, mais j'ai corrigé avant-hier et remplacé la vidéo. J'attends voir si d'autres entendent coupés aussi. Dans ce cas-là, je rajouterais du temps quitte à avoir du blanc à la fin.
monique.colin1
Part'active

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Sam 8 Jan 2011 - 12:17

J'aime bien aussi Ta compo... Pourmoi aussi la fin ça coupe un peu brutalement, tenir la dernière note serait mieux... Effectivement la clarinette ou le hautbois c'est pas excellent mais c'est plutôt le synthé qui rend mal, c'est souvent le cas, avec un autre synthé si ça se trouve ça rend bien.

Continue et merci pour les envois de partoches

Monique
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Sam 8 Jan 2011 - 12:29

Je vais corriger alors. Ce n'est pas le synthé qui rend mal, mais le son du synthé. Et le son du synthé vient de l'ordi alors faut que je change d'instrument.

Merci de vos avis ! Very Happy
fudge007
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Sam 8 Jan 2011 - 20:46

Très belle composition mais je trouve que mettre des instrument à vent rend mal au milieu des instrument a cordes (violons+piano) et "casse" la douce mélodie qu'il y avait au début .Peut-être y mettre un peu de guitare. Sinon c'était super !
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Dim 9 Jan 2011 - 18:08

La guitare ne tient pas suffisamment les notes je trouve.
krapouto
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Mar 11 Jan 2011 - 11:20

super musique de film pour mon avis. les 4 notes en arpège à chaque mesure me font penser non pas à une promenade en forêt mais sur la jetée d'un petit port , ou sur une plage bretonne avec les cocotiers... bravo
Armarpetit
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Mar 11 Jan 2011 - 14:58

Bonjour Gust,

Belle mélodie, c'est plaisant sauf avec le hautbois. Piano et violons ou juste piano et c'est parfait. Enfin, je ne parle que pour moi !!! Clin d\'oeil
Continue c'est bien.
Arnaud
Magorian
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Mar 11 Jan 2011 - 15:37

salut gust
pour une premiere composition je la trouve super et c'est plutot relaxant ^^ et le titre que tu as choisis est bien approprié a ta composition
bonne continuation
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Mar 11 Jan 2011 - 18:55

Merci pour vos avis.
*krapouto - Je garde quand même le titre, mais il y a bien évidemment différentes interprétations possibles, comme dans toute musique.
franfran1510
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Mar 11 Jan 2011 - 19:47

Je suis d'accord avec n peu pres tlm la mélodie est très belle et un peu (trop) relaxant.
Le titre est très approprié bravo
++
FF
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Mar 11 Jan 2011 - 20:10

Merci Very Happy
Heron Blue
Connaisseur

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Ven 14 Jan 2011 - 16:59

Salut !! Pour une première compo moi je dis: Chapeau Very Happy J'aime bien l'air relaxant et le titre est bien choisi :siflet: Donc pour moi c'est super Cool T'es sur la bonne voie Clin d\'oeil Bonne continuation study
yshiro
Débutant

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Ven 14 Jan 2011 - 18:09

C'est super, j'aime l'ambiance que tu as mise, mais quelques petits détails qui me gène (désolé, mais c'est pour t'aider ^^)
Après ce que j'appellerais l'introduction, il y a un instrument qui (je pense) n'est pas approprié.
Tu devrais vers la fin, mais avant la reprise du thème, tu devrais mettre quelque chose qui monte vers les aigue pour donner un air vraiment mélancolique
Et peut être une voix?
désolé pour ce message pas très agréable a lire, mais j'éspère t'avoir aidée Clin d\'oeil
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Ven 14 Jan 2011 - 18:32

Justement yshiro, je trouve ça agréable comme remarques car ça montre que tu a analysé la musique. Et en plus, tes conseils sont des bon conseils Very Happy

Merci Heron Blue pour ton avis Clin d\'oeil
yshiro
Débutant

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Ven 14 Jan 2011 - 23:33

merci, après j'aime beaucoup l"idée du thème franchement je t'admire!! J'aimerais tant savoir composer une chanson comme toi!! Clin d\'oeil
yshiro
Débutant

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Ven 14 Jan 2011 - 23:35

Au lieu de l'instrument peu approprié dont je t'es parlé, peut-être une contrebasse ou un alto pourrait faire mieu. =)
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Sam 15 Jan 2011 - 10:02

Tu parles pour remplacer quel instrument exactement ? Les pizzicato (2ème entrée qui accompagne le piano) ?
yshiro
Débutant

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Sam 15 Jan 2011 - 12:02

non, le pizzicato est très bien, c'est plutot la troisième entée que je n'aime pas particulièrement ^^, c'est un son assez spécial.... Very Happy
yshiro
Débutant

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Sam 15 Jan 2011 - 12:05

vers les 26s dans ta vidéo ^^
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Sam 15 Jan 2011 - 12:10

Tu as raison Very Happy (c'est de la clarinette).
Bon, pour l'instant, je ne modifie pas. Je vais commencer une nouvelle composition aux vacances de février, pas avant je pense, car j'ai plein de boulot.
yshiro
Débutant

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Sam 15 Jan 2011 - 12:34

en tous cas, continu, car tu as du talent! Very Happy
Tu as fais combien d'années de musique, et de quel instrument?
famr.martinez
Débutant

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt Sam 15 Jan 2011 - 15:39

Ouah !!
C'est super sympa !!

Mas comme dises d'autres, il manque peut-être un peu de pêche et de punch ? et de liaisons sur certaines phrases, selon moi. Mais je ne pense pas que je serais capable de faire quelque chose de semblable, alors félicitations !
C'est doux et poétique... Comme une ballade en forêt mais un peu triste, peut-être Smile ?!!
Mais je trouve ça magnifique !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma première composition - Ballade en forêt

Ma première composition - Ballade en forêt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant