La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

Les compositions d'Erbam (pop/electro/classique/ost)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
erbam
Connaisseur

MessageSujet: Les compositions d'Erbam (pop/electro/classique/ost) Jeu 16 Déc 2010 - 19:27

Bonjour, je me surnomme Erbam, étudiant en musique et musicologie et apprenant la musique ainsi que la guitare depuis 10 ans maintenant, je me suis il y a deux ans environ à la composition plutôt accès sur musiques d'ambiance, films ou jeux vidéos (je parle bien sûr du style des musiques).

Ainsi, je me suis fait un petit book d'une vingtaine de musiques (m'étant sérieusement mis à composer il y a 6 mois de cela) dont certaines sont disponibles à l'écoute sur mon myspace.

J'ai également déposé légalement toute mes musiques auprès de la BNF afin d'être garant de la paternité de mes compositions.

J'aimerais donc qu'après écoute de ces compositions, vous me disiez votre avis (général ou plus approfondi à votre bon vouloir ;D) sur celles-ci.

Voici les liens où vous pourrez les écouter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (nouvelles compositions disponibles à cette adresse)

Voici aussi mes deux dernières compositions réellement accès electro (contrairement à mes autres compositions) sous forme de deux vidéos (partage plus simple) :

Salvation :

Beat'em Up : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !

Erbam
Revenir en haut Aller en bas
Bloody-yuyu
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Les compositions d'Erbam (pop/electro/classique/ost) Dim 19 Déc 2010 - 19:51

Bonsoir !

Bon je vais commenter du mieux que je peux ! Smile

Pour la première chanson "salvation", je me demande si une voix ne serais pas de trop pour accompagner ton morceau. Je trouve aussi le son trop électronique à mon goût (surtout celui qui fait comme le bruit d'une mouche apparaissant à 0:57)

Pour la deuxième chanson "Beat'em Up", je m'attendais à une explosion musicale à plusieurs endroit notamment à 0:51. Je pensais entendre un son de batterie pulsant encore plus ton morceau (Un peu déçue à ce moment là). À 0:26, ici aussi le sauce était bien montée il ne manquait qu'une bonne pulsation et le tour était joué !

Je ne suis pas fadasse de musique électro mais ces morceaux m'ont bien plut ! Ils sont bien structurés et entraînant. Les arrangements sont bien trouvés. J'ai aussi beaucoup aimé comment ils se terminent. J'ai eu aussi beaucoup de ressenti en les écoutant.

Bonne continuation !! Very Happy
Nakumi Yumi
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Les compositions d'Erbam (pop/electro/classique/ost) Dim 19 Déc 2010 - 20:39

Un peu le même avis...
Je trouve un peu répétitif...
Mais je trouve quand même bien!
Clin d\'oeil
erbam
Connaisseur

MessageSujet: Re: Les compositions d'Erbam (pop/electro/classique/ost) Ven 31 Déc 2010 - 15:36

Merci beaucoup pour vos commentaires, j'en ai déjà eu des similaires concernant les montées que je n'aboutissait pas et j'essaie de m'améliorer Clin d\'oeil

Sinon, l'électro je n'ai fait que ces deux morceaux mais il y a beaucoup d'autres styles sur mes sites, si vous avez pu écouter.

et voici aussi un tout petit morceau fait avec mon tout nouveau synthé (Noël oblige Clin d\'oeil ) => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voici le premier article parlant d'Erbam (Alexandre Gallet) dans le journal local !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gwennalys
Connaisseur

MessageSujet: Re: Les compositions d'Erbam (pop/electro/classique/ost) Mer 5 Jan 2011 - 14:20

J'ai le même avis que Bloody-yuyu mis a par que mes moments préférer sont les début de tes morceaux ! Et que je trouve Beat'em up vraiment bien même si il n'y a pas cette explosion musicale !! Il faudrait juste que tu rajoute du tonic a tes morceaux afin de passer les répétitions
Bon courage pour la suite Clin d\'oeil
Alys
erbam
Connaisseur

MessageSujet: Re: Les compositions d'Erbam (pop/electro/classique/ost) Lun 7 Mar 2011 - 16:00

Merci beaucoup et je sais, j'ai mis beaucoup de temps à répondre, entre la fac, les répétitions, les compositions et... UN CLIP !!!

Un clip a été tourné récemment sur la musique beat'em All et voici le résultat, mis en ligne samedi soir !

Qu'en dites-vous ? Clin d\'oeil
Nakumi Yumi
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Les compositions d'Erbam (pop/electro/classique/ost) Lun 7 Mar 2011 - 17:02

Yeah! Very Happy
T'en as de la chance dis-voir!
Le type est balèze (x
erbam
Connaisseur

MessageSujet: Re: Les compositions d'Erbam (pop/electro/classique/ost) Lun 7 Mar 2011 - 19:28

Le type ?
Nakumi Yumi
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Les compositions d'Erbam (pop/electro/classique/ost) Lun 7 Mar 2011 - 19:30

Dans le clip (x
Mais toi aussi Clin d\'oeil
erbam
Connaisseur

MessageSujet: Re: Les compositions d'Erbam (pop/electro/classique/ost) Lun 7 Mar 2011 - 20:37

Le type dans le clip c'est moi-même xD Le scénariste a voulu que je sois l'acteur et je me suis pris au jeu ^^
Nakumi Yumi
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Les compositions d'Erbam (pop/electro/classique/ost) Lun 7 Mar 2011 - 21:11

Aaaaah! '^^
Ben t'es super balèze alors (x (et pas mal Embarassed)
erbam
Connaisseur

MessageSujet: Re: Les compositions d'Erbam (pop/electro/classique/ost) Lun 7 Mar 2011 - 22:42

euh merci ? ^^" =x
Nakumi Yumi
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Les compositions d'Erbam (pop/electro/classique/ost) Mar 8 Mar 2011 - 16:16

Pourquoi "?" ? Razz
erbam
Connaisseur

MessageSujet: Re: Les compositions d'Erbam (pop/electro/classique/ost) Mar 8 Mar 2011 - 22:38

Je m'attendais pas vraiment à ce genre de réaction xD
Nakumi Yumi
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Les compositions d'Erbam (pop/electro/classique/ost) Mer 9 Mar 2011 - 12:40

(x
Je m'attendais pas à le dire non plus Razz
(si Nato passe ici, il va être jaloux '^^)
erbam
Connaisseur

MessageSujet: Re: Les compositions d'Erbam (pop/electro/classique/ost) Mer 9 Mar 2011 - 13:59

ça c'est bien possible ^^

N'y a-t-il que Nakumi Yumi qui ai aimé ? T_T xD
Nakumi Yumi
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Les compositions d'Erbam (pop/electro/classique/ost) Mer 9 Mar 2011 - 15:09

ça ne te suffit pas? xD
*tape paaaas*

Ils ont pas encore vu Clin d\'oeil
rodo08
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Les compositions d'Erbam (pop/electro/classique/ost) Mer 30 Mar 2011 - 18:49

XD moi je dit pareille que nakumi , "le type " dans le clip est trop fort
bravo Erban bonne continuation
erbam
Connaisseur

MessageSujet: Re: Les compositions d'Erbam (pop/electro/classique/ost) Lun 4 Avr 2011 - 21:34

Merci beaucoup rodo08 !

Une nouvelle composition électro est en cours de composition, vous l'aurez peut-être d'ici peu à l'écoute Clin d\'oeil

D'autres critiques/éloges ? =D
Nakumi Yumi
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Les compositions d'Erbam (pop/electro/classique/ost) Lun 4 Avr 2011 - 21:38

Tu referas une vidéooo? :3
Razz
rodo08
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Les compositions d'Erbam (pop/electro/classique/ost) Lun 4 Avr 2011 - 22:06

A oui moi aussi je voudrais bien une vidéo Razz
erbam
Connaisseur

MessageSujet: Re: Les compositions d'Erbam (pop/electro/classique/ost) Lun 4 Avr 2011 - 22:39

Eh bien à vrai dire je travaille sur beaucoup de projets en parallèle de mes musiques (et pour mes musique) :

- Look For Drums, un groupe de folk/rock dan lequel je suis bassiste et compositeur de Liar, avec lequel je suis en train d'enregistrer un EP; une vidéo ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si vous voulez, venez nous soutenir pour le festival Emergenza =D on passe à la scène bastille le samedi 16 avril à 20h30 !
"Ami" Facebook => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Après, avec des amis nous avons créé une association basée sur la création audiovisuelle, le site est en préparation mais ce sont eux qui ont créé mon clip => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Je suis actuellement en train de composer la musique d'un court-métrage qui a déjà été tourné et qui se nommera Emi.Lie

- J'ai été choisi après casting pour créer la musique d'un jeu-vidéo créé par des étudiants en ... bah en j-v ^^ et qui est porté sur PSP pour être ensuite présenté devant jury professionnel.

Voilà, tout ça sans compter les compositions persos en cours de création, les concerts avec Look For Drums, la fac... Mais je vous promets qu'il y aura d'autres clips =D
Nakumi Yumi
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Les compositions d'Erbam (pop/electro/classique/ost) Mar 5 Avr 2011 - 13:28

C'est trop bien Very Happy
rodo08
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Les compositions d'Erbam (pop/electro/classique/ost) Mar 5 Avr 2011 - 17:45

Je suis du même avis que Naku Razz
Bonne chance pour tout tes projet en cours de réalisation erban
rodo08
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Les compositions d'Erbam (pop/electro/classique/ost) Mar 5 Avr 2011 - 17:52

Au faite erbam j'aurais quelque questions
Tu fait bien tes compositions sur Ordinateur?
Quel logiciel utilise tu pour crée ?
J'aimerais juste bien essayer Razz
Merci d'avance

erbam
Connaisseur

MessageSujet: Re: Les compositions d'Erbam (pop/electro/classique/ost) Mar 5 Avr 2011 - 20:47

Avant j'utilisais Garageband seul..; Oui c'était la petite époque ^^

Maintenant j'utilise Logic Pro avec Reaktor 5 de Native Instruments et un clavier Arturia qui comporte lui aussi des presets ^^ Tout ça sur un Mac mini
rodo08
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Les compositions d'Erbam (pop/electro/classique/ost) Mar 5 Avr 2011 - 22:25

Merci bien erbam Razz
erbam
Connaisseur

MessageSujet: Re: Les compositions d'Erbam (pop/electro/classique/ost) Jeu 7 Avr 2011 - 22:52

Pas de problème rodo08 =D
erbam
Connaisseur

MessageSujet: Re: Les compositions d'Erbam (pop/electro/classique/ost) Ven 22 Avr 2011 - 13:27

Une nouvelle composition est disponible à l'écoute ! Fly !

Dites-m'en donc des nouvelles ! =D

J'ai mis le lecteur jamendo pour que ce soit plus simple =D (troisième morceaux)
rodo08
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Les compositions d'Erbam (pop/electro/classique/ost) Ven 22 Avr 2011 - 20:50

Vu que c'est le même titre , je préfère avec le clip Razz
erbam
Connaisseur

MessageSujet: Re: Les compositions d'Erbam (pop/electro/classique/ost) Ven 22 Avr 2011 - 21:49

Justement non, il faut écouter le troisième morceau de la playlist :p
rodo08
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Les compositions d'Erbam (pop/electro/classique/ost) Ven 22 Avr 2011 - 22:12

A ok désoler Erbam
Je viens d'écouter
C'e'st sympa ,
C'est moins répétitif que les autre ,
Mais tout comme celou te le dira probablement ,
ON ATTEND LE CLIP
MDR

j'aime bien
Tu veut faire carrière dans la musique éléctonique Erbam?
erbam
Connaisseur

MessageSujet: Re: Les compositions d'Erbam (pop/electro/classique/ost) Sam 23 Avr 2011 - 11:39

Pourquoi pas Rodo08, pourquoi pas Clin d\'oeil. Et j'ai deux amis dans l'audiovisuel (ProdjectStudio) et un autre réalisateur de courts-métrages qui veulent à tout prix mettre toutes mes musiques en clip donc qui vivra verra Clin d\'oeil

En attendant d'autre nouveautés, voici à l'écoute le premier titre de l'EP de mon groupe Look For Drums, étant beaucoup plus accès Folk/Rock Clin d\'oeil

alt : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'en pensez-vous donc ? Oui, ça change totalement de style, je le sais bien, mais ça fait aussi partie de mes styles Clin d\'oeil Je suis à la basse (le p'tit blond à droite là) et nous jouerons à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (cliquez sur le dernière phrase :p)
rodo08
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Les compositions d'Erbam (pop/electro/classique/ost) Sam 23 Avr 2011 - 13:46

C'est sympa aussi , c'est un tout autre style ,
ça rend bien, personnellement , je pense que je préfère cela
Les morceaux sont tous de votre composition?
Bravo en tout cas
(le 3 juin je serais pas la , ça fait un peut loin de chez moi ... , j'habite dans le 63 donc =S )
si ça avais était dans la région , je serais sans doute venu =) mais la dsl
erbam
Connaisseur

MessageSujet: Re: Les compositions d'Erbam (pop/electro/classique/ost) Sam 23 Avr 2011 - 14:29

A part "To Be Alone", les deux autres morceaux sont des compositions et nous en avons bien d'autre en cours d'enregistrement Clin d\'oeil
Nakumi Yumi
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Les compositions d'Erbam (pop/electro/classique/ost) Dim 24 Avr 2011 - 18:55

Fly est super Very Happy
(les autres je les écouterai une autre fois '^^)
erbam
Connaisseur

MessageSujet: Re: Les compositions d'Erbam (pop/electro/classique/ost) Mar 17 Mai 2011 - 13:45

Voici un peu de nouvelles !

Plusieurs compositions ont été rajoutées sur mon facebook tels Fly ou Beats & Blocks !

Sans oublier Le clip Beat'em All !

chapitre12
Connaisseur

MessageSujet: Re: Les compositions d'Erbam (pop/electro/classique/ost) Jeu 19 Mai 2011 - 20:47

Lol le clip j'ai absolument rien compris mais j'aime ça mdr.
Sinon la musique est bien et bravo pour le concours!
erbam
Connaisseur

MessageSujet: Re: Les compositions d'Erbam (pop/electro/classique/ost) Lun 20 Juin 2011 - 16:14

EVENEMENT !

Vous n'aviez jamais eu l'occasion d'écouter l'ensemble de mes musiques ?
Chose est maintenant possible en écoute streaming sur le site concurrent direct de Deezer, j'ai nommé GROOVESHARK !
L'album Voyage entier ainsi que l'EP Fly sont à présent disponibles à l'écoute ! Faites donc partager autour de vous pour faire découvrir au plus grand monde !!!

Je tiens à préciser que toutes ces musiques sont d'ores et déjà protégées donc attention si vous êtes un petit malotru Clin d\'oeil
Nakumi Yumi
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Les compositions d'Erbam (pop/electro/classique/ost) Lun 20 Juin 2011 - 16:45

ça m'a donné envie de reregarder le clip (x
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les compositions d'Erbam (pop/electro/classique/ost)

Les compositions d'Erbam (pop/electro/classique/ost)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant