La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

Quelle(s) langue(s) étudiez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Quelles sont les langues que vous étudiez ??
Anglais
39%
 39% [ 198 ]
Allemand
18%
 18% [ 92 ]
Espagnol
17%
 17% [ 89 ]
Italien
5%
 5% [ 24 ]
Japonais
6%
 6% [ 31 ]
Chinois
3%
 3% [ 16 ]
Arabe
1%
 1% [ 6 ]
Néerlandais
2%
 2% [ 9 ]
Russe
2%
 2% [ 10 ]
Portugais
1%
 1% [ 5 ]
Autre (à préciser)
6%
 6% [ 31 ]
Total des votes : 511

AuteurMessage
amechan
Membre indispensable

MessageSujet: Quelle(s) langue(s) étudiez-vous? Mer 8 Déc 2010 - 17:31

Rappel du premier message :

Bonjour, bonjour... sunny

Je me demandais qui apprend quelles langues....
Vous avez le droit de cocher plusieurs cases !!

Dernière édition par Kaw' le Mar 11 Nov 2014 - 20:50, édité 3 fois (Raison : Enlèvement des majuscules...)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Edzakte
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: Quelle(s) langue(s) étudiez-vous? Sam 22 Fév 2014 - 19:12

Je suis choquée par le choix   

Nous on a le choix entre allemand et anglais et encore, sur tous les L2 de Metz ils sont 13 à faire allemand ^^
Kaw'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Quelle(s) langue(s) étudiez-vous? Dim 23 Fév 2014 - 17:49

Ben moi c'est anglais obligatoire... Mais franchement j'aurais préféré prendre allemand ! Mais en même temps de nombreuses sources indispensables à certains cours sont actuellement en anglais et pas traduits... Je pense que c'est pour cela que dans ma fac, l'anglais est obligatoire et que nous devons valider le niveau B2 (que je n'ai pas) en 3em année de licence pour pouvoir continuer.
Lyriadel
Solf'Experte

MessageSujet: Re: Quelle(s) langue(s) étudiez-vous? Dim 23 Fév 2014 - 19:15

Nous on a anglais un an et allemand un an sur les deux premières années. On peut juste choisir lequel on veut en première et lequel on veut en deuxième... Du coup, cette année, j'ai pris anglais et des cours d'allemand du soir pour l'année prochaine parce que je n'ai jamais fait d'allemand de ma vie et ça ne reprend pas depuis le début :/
steak saignant
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Quelle(s) langue(s) étudiez-vous? Mar 25 Fév 2014 - 1:10

J'avais déjà répondu au sondage donc je peux pas revoter, mais depuis cette année j'apprends l'arabe, en plus de l'anglais et l'allemand.
C'est trop intéressant j'adore cette langue !! J'avais envie de découvrir quelque chose de vraiment nouveau comme 3eme langue, j'ai hésité avec le japonnais ou le chinois mais voilà.
Kaw'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Quelle(s) langue(s) étudiez-vous? Mar 25 Fév 2014 - 9:46

Moi si je pouvais apprendre une langue avec un nouvel alphabet, ce serait probablement le cyrillique ! J'aimerais beaucoup apprendre le Russe. Certains vont me regarder avec des gros yeux...   
steak saignant
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Quelle(s) langue(s) étudiez-vous? Mar 25 Fév 2014 - 10:08

Oui ça doit être génial ! Le russe était proposé aussi mais pas en cours débutant alors je ne me suis pas posé la question
Elowell
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: Quelle(s) langue(s) étudiez-vous? Mar 25 Fév 2014 - 18:26

J'aimerais vraiment beaucoup étudier l'arabe ! C'est une langue & culture qui me plairaient bien !
Kaw le russe est une langue intéressante, ma meilleure amie l'étudie et j'ai traîné de nombreuses fois avec les correspondants russes, ils sont rigolos, c'est une mentalité totalement différente j'ai l'impression x)
C'est vraiment dommage qu'on n'ai pas l'option arabe à mon lycée, ça m'aurait vraiment intéressé !
steak saignant
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Quelle(s) langue(s) étudiez-vous? Mar 25 Fév 2014 - 19:36

Tu auras peut être l'occasion plus tard, tu vois moi je commence bien à bac+3. Mieux vaut tard que jamais !
Kaw'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Quelle(s) langue(s) étudiez-vous? Mar 25 Fév 2014 - 20:24

Ben moi j'adore les langues germaniques (sauf l'anglais), le slave, ... Toutes celles qui sonnent un peu froides et dures à l'oreille. 
Je n'apprécie pas vraiment les langues latines et pourtant j'aime beaucoup comment sonne le latin ! 

Enfin bref, j'aimerais beaucoup apprendre une nouvelle langue et approfondir mon allemand...
Vyseria (absente)
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Quelle(s) langue(s) étudiez-vous? Mar 25 Fév 2014 - 22:37

Le russe ça doit être super ! J'ai voulu m'inscrire en cours niveau débutant mais soit c'était déjà complet soit ça se chevauchait avec d'autres cours...
(Après, mon frère retape sa L3 en ce moment parce qu'il a pas validé le russe... Explique )
Kaw'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Quelle(s) langue(s) étudiez-vous? Mer 26 Fév 2014 - 10:44

Ah chaud !  En même temps l'alphabet est aussi différent du notre, alors ça plus la grammaire j'imagine pas le chantier !
Elowell
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: Quelle(s) langue(s) étudiez-vous? Mer 26 Fév 2014 - 13:34

Je pense pas que l'alphabet soit si difficile que ça à apprendre, c'est sûr qu'au début ça fait un peu bizarre, mais à ce qui paraît il est vite assimilé !
steak saignant
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Quelle(s) langue(s) étudiez-vous? Mer 26 Fév 2014 - 19:13

Oui quand on s'attaque pas aux idéogrammes asiatique le changement d'alphabet est pas le plus insurmontable. J'ai fait du grec au lycée (tellement plus cool que le latin !!) et de l'arabe cette année, c'est l'affaire de deux ou 3 mois.
neness82
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Quelle(s) langue(s) étudiez-vous? Dim 2 Mar 2014 - 18:39

Saluuut Very Happy Moi j'étudie l'anglais (depuis le ce1) l'espagnol depuis la 4° puis aussi l'arabe chez moi (je suis d'origne algérienne Smile)
Smile'
Cav'Designer

MessageSujet: Re: Quelle(s) langue(s) étudiez-vous? Sam 8 Mar 2014 - 10:23

Hello~Hola~你好~καλημέρα ! Smile
J'ai étudié le grec (Je suis d'origine grec) durant mon enfance, mais malheureusement à cause d'une non pratique régulière de la langue et une certain démotivation il ne me reste plus que des brides de cette belle langue. Durant mes années primaires jusqu'à aujourd'hui je fis des études assez approfondie en espagnol. Bien sur comme tout élève qui se respecte j'ai du apprendre l'Anglais, mais entre lui est moi ça n'a pas marché. Et pour finir, au lycée, j'ai fais une petite folie et j'appris le chinois Smile !
J'ai une certain envie d'apprendre le Russe ainsi que l'arabe qui sont deux langues qui m'attirent !
Voilà pour moi ~
steak saignant
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Quelle(s) langue(s) étudiez-vous? Sam 8 Mar 2014 - 13:23

Et du coup le chinois ça marche bien ?

J'ai fais un peu de grec, mais c'était du grec ancien, pour le bac. C'était cool ! Mais du coup on a même pas appris à dire bonjour (j'ai deviné que c'était καλημέρα ^^ merci !).

Je me rappelle surtout de deux choses (tous ceux qui ont fait du grec s'en rappellent hein) :

- Τὰ ζῷα τρέχει  (= les animaux courent)

- οὐκ ἔλαβον πόλιν· άλλα γὰρ ἐλπὶς ἔφη κακά (=ils n'ont pas pris la ville, car les chances (espoirs) étaient mauvaises. Mais la prononciation donne autre chose ^^)
Smile'
Cav'Designer

MessageSujet: Re: Quelle(s) langue(s) étudiez-vous? Sam 8 Mar 2014 - 14:19

Le chinois ca va ! C'est un peu moins dure qu'on peut se dire Smile Et je me débrouille un petit peu sur les trucs de bases (me présenter, me décriree, ect ... )
A part quelques mots je n'aurais jamais pu traduire x) ! Apres le grec ancien c'est très différent de grec actuel :3
Ayame
Membre très bavard

MessageSujet: Re: Quelle(s) langue(s) étudiez-vous? Sam 10 Mai 2014 - 22:43

Hello, Guten Tag, Konnichiwa, Ni Hao 

Donc : 

Anglais - Allemand - Japonais et bientôt Chinois pour ma part Very Happy
Invité

MessageSujet: Re: Quelle(s) langue(s) étudiez-vous? Jeu 15 Mai 2014 - 20:11

Explique
J'avais déjà répondu à ce sondage il y a ... quelques années !? Shockedafraid
Mais d'une, mon ancien compte n'existe plus et de deux, les réponses ont changé, donc je revote Razz

Voiciiiiii... Ma liste de langues, avec par ordre alphabétique :

• l'anglais, pas le choix dans ce monde virtuel où tout le monde communique dans un idiome que Shakespeare aurait probablement du mal à comprendre, mais qui permet d'échanger avec à peu près n'importe qui n'importe où dans le monde. Ce qui est ma foi pratique Very Happy
  • le chinois, j'ai commencé cette semaine, ça peut toujours servir. Surtout que j'ai prévu d'aller en vacances à Shanghaï l'an prochain alors il n'y a pas de temps à perdre  study
  • le coréen, parce que j'aime bien les systèmes d'écriture différents, et parce que c'est une langue très musicale dont la grammaire se rapproche beaucoup du japonais, ça fait beaucoup d'arguments pour la rendre intéressante ! Very Happy
  • l'italien, depuis cette semaine aussi ; je visite Florence avec des amis cet été, et j'ai horreur de devoir gesticuler comme un babouin pour me faire comprendre quand je commande une pizza sans champignons Rolling Eyes
  • le japonais, parce que... parce que... PARCE QUE ! Après 15 ans de Pokémon, 13 ans de judo, 8 ans de Miyazaki et 2 ans de Murakami, je veux en apprendre le plus possible sur ce beau pays

J'ai arrêté l'espagnol et l'allemand pour l'instant, manque de motivation donc manque de temps (ça marche dans ce sens-là et pas l'inverse Very Happy)
Kaw'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Quelle(s) langue(s) étudiez-vous? Ven 16 Mai 2014 - 12:51

Yami, tu apprends tout seul ou tu prends des cours ? Explique 
Valinor
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: Quelle(s) langue(s) étudiez-vous? Lun 19 Mai 2014 - 13:17

Je ne me souviens plus du tout si j'avais déjà répondu sur ce topic Explique 
Donc j'ai fait de l'anglais à l'école, de l'allemand aussi, aujourd'hui je regarde films et séries en VO donc on va dire que je continue l'anglais mais l'allemand pas du tout. J'ai aussi fait du latin (1 an) et du grec (2 ans) et j'aimerai bien reprendre ces deux-là. J'ai fait du chinois pour l'option du bac et j'aimerai apprendre l'islandais puis mieux apprendre l'anglais Very Happy
Kamiyu
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Quelle(s) langue(s) étudiez-vous? Sam 7 Juin 2014 - 16:04

J'ai fait anglais et espagnol (et 1 an de japonais)
benoit.durand
Connaisseur

MessageSujet: Re: Quelle(s) langue(s) étudiez-vous? Sam 14 Juin 2014 - 17:35

Moi, c'est l'anglais et l'allemand
Miss Vpr
Connaisseur

MessageSujet: Re: Quelle(s) langue(s) étudiez-vous? Dim 15 Juin 2014 - 10:39

Moi j'apprend l'anglais et l'espagnol avec le lycée et ça va faire un an qui je me suis mise au japonais avec une amie qui elle en fait depuis la 6ème.
Je trouve que le japonais est une langue super belle même si le kanji sont un peu dur  ^^
phantasma51
Débutant

MessageSujet: Re: Quelle(s) langue(s) étudiez-vous? Lun 16 Juin 2014 - 23:12

J'ai fait allemand en première et anglais en deuxième langue. hum 
Au lycée, j'ai étudié le chinois (donc pendant 3 ans),   et je maintiens tant bien que mal mon niveau. XD
J'ai également quelques bases en japonais (mais sans avoir pris de cours).
FlashNotes
Connaisseur

MessageSujet: Re: Quelle(s) langue(s) étudiez-vous? Jeu 17 Juil 2014 - 7:51

N'ayant plus de cours de langues, j'en suis resté au stade années-lycée pour certaines, mais je continue, et ai commencé, l'apprentissage de quelques-autres par moi-même, pour le plaisir des langues et parce que j'adore regarder des films et séries en vo(stfr surtout XD).

- L'anglais, voici une langue que je continue de bosser régulièrement, pour le coup ce n'est pas très original, mais j'ai toujours adoré l'accent et les sonorités de la langue, ce qui ne m'a pas empêché d'être une brèle en cours d'anglais toute ma scolarité, étonnement je me débrouille mieux depuis que je l'apprends avec mes méthodes.
- L'espagnol, en ce qui concerne cette la langue, je l'ai plus ou moins arrêté fin-lycée, je pense que je n'aurais pas trop de mal à m'y remettre si l'envie de voyager dans un pays hispanique me prenait un jour Clin d\'oeil
- Le russe, ça c'est le défi-langue que je me suis posé il y a environ deux ans, je l'apprends seule avec une méthode, mais je trouve cette langue et la culture qui l'accompagne tellement passionnante que ça me permet de persévérer même si ce n'est pas une langue des plus faciles, quoi qu'il y a pire pour un francophone, puisque sans avoir pour autant le même alphabet, il existe un grand nombre de mot identiques ou quasi-identiques en français et en russe.
- J'aimerais également apprendre le coréen, j'avais "entamé" le japonais il y a peu, avant de me trouver une passion pour le cinéma coréen, ce qui m'a également donné très envie d'apprendre cette nouvelle langue, bien que la culture japonaise me plaise tout autant.
Sayu
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Quelle(s) langue(s) étudiez-vous? Sam 8 Nov 2014 - 21:44

Tout en cours mais j'aimerai bien essayer d'apprendre toute seule aussi mis pour le moment au lycée c'est Anglais Allemand et Chinois ^^
Kaw'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Quelle(s) langue(s) étudiez-vous? Mar 11 Nov 2014 - 17:12

C'est drôle, je pensais qu'il y aurait eu plus de personnes parlant l'espagnol que l'allemand dans le sondage ! 

En fait, j'ai l'impression que de nombreux musiciens sont plus ou moins attirés par la langue allemande... Serait-ce une coïncidence envers nos maîtres musiciens germaniques ? Clin d\'oeil
Honey
Animatrice

MessageSujet: Re: Quelle(s) langue(s) étudiez-vous? Mar 11 Nov 2014 - 17:22

ça se joue à 1 vote quand même
Kaw'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Quelle(s) langue(s) étudiez-vous? Mar 11 Nov 2014 - 17:24

Oui mais j'ai bien dit que "je pensais qu'il y aurait eu PLUS de personnes" parlant l'espagnol... Clin d\'oeil 
Onyxia
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Quelle(s) langue(s) étudiez-vous? Mar 11 Nov 2014 - 20:46

Bon, je n'ai pas coché ''anglais'' puisque c'est quasiment une langue obligatoire ici et que ça aurait été comme de cocher ''français''.

Par contre, j'apprends le japonais pour le plaisir Smile Je connais mon alphabet hiraganas écrit, je parle un petit peu! J'attends de pouvoir prendre le cursus universitaire ''Langues et Cultures de l'Asie'' profil ''Japon'' pour continuer Razz
Valoch'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Quelle(s) langue(s) étudiez-vous? Mar 11 Nov 2014 - 21:00

Néerlandais, Anglais, Allemand !
MAIS OUI HEIN !!
Lilieärendil
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Quelle(s) langue(s) étudiez-vous? Mar 11 Nov 2014 - 23:15

Et l'écart se creuse puisque j'ai la joie de ne plus étudier l'espagnol alors j'ai mis mon vote à jour :3

J'ai donc laissé "anglais" et ai coché "chinois" et "autre" pour le coréen Very Happy

Je ne pense pas que le fait que l'allemand ait tant d'adeptes soit si étonnant que ça. Enfin, moi ça ne m'étonne pas. Vers chez moi beaucoup font italien puisque la population d'origine italienne est nombreuse mais l'allemand avait son succès au collège et au lycée ! Bon, à la fac, 500 élèves font anglais/espagnol et les 500 autres - mois compris - font toutes les autres langues possibles Laughing Et c'est vrai qu'il y a toujours eu plus d'élèves qui faisaient espagnol qu'autre chose...
Perso j'aime bien l'allemand mais pas au point de l'étudier. Pas actuellement, en tout cas Razz J'aime l'opéra allemand, en fait Laughing  (et puis le fait que Schubert soit l'un de mes dieux peut effectivement jouer. un peu.)

Bref, moi je crois que l'hypothèse de Kaw' se tient ! Mes deux amis fanas de classique avaient pris allemand en LV2..!
Kaw'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Quelle(s) langue(s) étudiez-vous? Dim 3 Mai 2015 - 21:06

Je peux enfin remonter ce sujet, fièrement,
et dire que je commence à apprendre le chinois ! Razz 
Lilieärendil
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Quelle(s) langue(s) étudiez-vous? Dim 3 Mai 2015 - 21:22

Super nouvelle Kaw ! cheers
Tu vas bientôt être à l'affût de tous les signes chinois dans la rue et nommer tous ceux que tu reconnais xD
Kaw'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Quelle(s) langue(s) étudiez-vous? Dim 3 Mai 2015 - 21:28

J'espère Lili ! Razz
Depuis le temps que je suis sur la Chine,
il était quand même temps de me mettre à la langue du pays !
(Enfin, un type de chinois... Laughing )
Zaldrizes
Connaisseur

MessageSujet: Re: Quelle(s) langue(s) étudiez-vous? Dim 3 Mai 2015 - 22:49

En dehors du traditionnel anglais (oui les vost en anglais, je trouve ça top !), j'ai des bases en allemand (reste de lycée / prépa). J'aimerais bien m'y remettre à l'occasion d'un voyage.

Sinon je sais baragouiner en Hindi (un des dialectes principaux indiens).

J'ai aussi appris à prononcer le suédois dans le cadre de chants chorale. De là à savoir le parler et le comprendre ...
Lilieärendil
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Quelle(s) langue(s) étudiez-vous? Lun 4 Mai 2015 - 15:50

Kaw' a écrit:
J'espère Lili ! Razz
Depuis le temps que je suis sur la Chine,
il était quand même temps de me mettre à la langue du pays !
(Enfin, un type de chinois... Laughing )

Ah ? Tu n'apprends pas le mandarin ? Very Happy
Kaw'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Quelle(s) langue(s) étudiez-vous? Lun 4 Mai 2015 - 16:02

Si, si !
C'est du mandarin.
Mais en fait, j'aimerais tellement visiter Suzhou ou Hangzhou,
mais il me semble que là-bas, ce n'est pas du mandarin... Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle(s) langue(s) étudiez-vous?

Quelle(s) langue(s) étudiez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7