La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

RUBRIQUE CLAVIER ARRANGEUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sara
Connaisseur

MessageSujet: RUBRIQUE CLAVIER ARRANGEUR Sam 20 Nov 2010 - 8:15

marietherese.gallizia@dbmail.com

BONJOUR,

Serait-il possible de créer une rubrique spécifique pour les adeptes du CLAVIER ARRANGEUR.

Les membres pourraient ainsi échanger partitions, astuces, encouragement...

En effet, il existe assez peu de renseignements (à mon avis) sur le fonctionnement de cet instrument qui est assez complexe puisqu'il associe musique et informatique.

Merci de votre attention.

sara
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: RUBRIQUE CLAVIER ARRANGEUR Sam 20 Nov 2010 - 10:06

Bonjour Sara,
Je ne vois pas l'intérêt de créer une rubrique spécifique. Pour les partitions, la partie piano (claviers en général) est adapté.
Concernant le fonctionnement de l'instruments et les conseils il existe une partie où tu peux demander des renseignements: "Espace musique"
et plus particulièrement ici: "la musique en pratique": http://www.caverne-partitions.com/la-musique-en-pratique-f15/

Bonnes recherches Very Happy
sara
Connaisseur

MessageSujet: Re: RUBRIQUE CLAVIER ARRANGEUR Sam 20 Nov 2010 - 10:45

Merci pour tu prompte réponse.

Cependant je ne suis pas d'accord avec toi.
Les partitions pour clavier arrangeurs sont spécifiques dans la mesure ou elles sont destinées à être jouées avec une boite à rythme et avec une partie main gauche très simplifiée constituée d'accords sous forme de lettres.
En plus il faut choisir un rythme , une deuxième voix, et beaucoup de règlages très subtiles qui prennent parfois beaucoup de temps à metttre au point.

Je ne parle pas du choix de l'instrument bien plus compliqué que le choix d'un piano.

Donc il me semblait qu'un échange d'idée pourrait être intéressant mais bon je n'insiste pas.
Amicalement et très bon week end
sara
TOKO
Connaisseur

MessageSujet: Re: RUBRIQUE CLAVIER ARRANGEUR Mer 8 Déc 2010 - 11:15

Bonjour à tous

Je rejoins ce que dis Sara.
Je vais prendre des cours d'arrangeur. Mon prof qui est musicien m'a bien précisé que cet instrument est spécifique.
J'ai acheté un Yamaha PSR S710 et j'aurai bien voulu échanger des idées sur cet instrument, des voix, etc...

Mais bon...

Bonne journée
sara
Connaisseur

MessageSujet: Re: RUBRIQUE CLAVIER ARRANGEUR Mer 8 Déc 2010 - 12:20

Bonjour TOKO

Déjà je pense que tu as fait le bon choix au niveau de l'instrument.
(Pas comme moi qui ai foncé tête baissée sur un matériel d'occasion bien trop compliqué pour moi -ketron solton x1-)
Enfin le clavier arrangeur est un merveilleux instrument qui permet très rapidement d'avoir un résultat valorisant.
Tu vas peut être déjà pouvoir jouer un chant de Noel facile. Dans ta boîte à rythme je crois qu'il y a un style valse de Noel tout à fait d'actualité.
Bon courage et n'hésite pas à me tenir au courant.
sara
TOKO
Connaisseur

MessageSujet: Re: RUBRIQUE CLAVIER ARRANGEUR Mer 8 Déc 2010 - 14:04

Bonjour Sara

Je n'ai l'appareil que depuis vendredi dernier. Je ne fais que découvrir sa partie technique, qui est très complète dans toutes ses bibliothèques.
On arrive maintenant à faire des orchestres complets avec seulement 61 touches !!!
J'attends mes premiers cours avec mon prof pour vraiment commencer à le découvrir.

J'en reviens sur ton post initial. C'est dommage effectivement qu'une rubrique spécifique aux arrangeurs (par marques, modèles, etc...) ne soit pas créée. Cela permettrait des échanges de données, styles, voix, etc...
Celou13
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: RUBRIQUE CLAVIER ARRANGEUR Jeu 9 Déc 2010 - 6:52

Bonjour,

Merci de ne pas dévier du sujet original...

Pour qu'une rubrique soit créé, il aurait fallu que la demande soit beaucoup plus importantes hors pour l'instant vous êtes deux...

De plus des choses sont adaptées pour chaque instrument, il suffit de bien s'en servir...

• Pour les partitions que ce soit de la recherche ou du partage il est demandé de mettre dans le titre l'instrument donc pour vous [Clavier Arrangeur] en précisant la partition recherchée hors très peu de membre le font... à commencer par vous 2 car j'ai moi même mis à chacun une demande à la corbeille car le titre n'était pas clair...

• Et pour parler de l'instrument vous avez la rubrique "Instruments et accessoires" , il ne semble pas voir un sujet à vous...Dans cette rubrique c'est pareil, il est demandé de mettre un titre explicite hors c'est la même chose, très peu de membre le font.
Je pense qu'il faut déjà correctement utilisé ce qui est mis en place avant de créer des parties supplémentaires.
sara
Connaisseur

MessageSujet: Re: RUBRIQUE CLAVIER ARRANGEUR Jeu 9 Déc 2010 - 8:22

Bien chef.
Celou13
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: RUBRIQUE CLAVIER ARRANGEUR Mar 21 Déc 2010 - 8:58

Suggestions refusées
Contenu sponsorisé