La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

Concours en vue d'un changement de bannière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Faut-il organiser un concours en vue d'une nouvelle bannière en page d'accueil?
Faisons un concours! ça fera un peu de changement et d'animation dans le forum.
50%
 50% [ 5 ]
Pas de concours. On laisse le proprio changer la bannière quand il le souhaitera.
20%
 20% [ 2 ]
Pas de concours. La bannière actuelle me plaît bien assez. Pas de changement SVP.
0%
 0% [ 0 ]
Autre (précisez).
30%
 30% [ 3 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
master yoyo
Membre très bavard

MessageSujet: Concours en vue d'un changement de bannière Dim 10 Oct 2010 - 1:49

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, la bannière de la caverne aux partitions est modifiée chaque année depuis qu'elle a vu le jour sur le Net.
Cependant, pour l'année 2010, cette dernière a été apparemment épargnée de ce changement. Le sujet "A propos de La caverne Aux Partitions" dans la rubrique "Blabla" nous montre bien qu'une réflexion des membres concernant la bannière 2010 à été évoquée à plusieurs reprises.
Suite à l'encouragement de Kichote à exprimer mes idées, je vous propose, caverniens et caverniennes, d'organiser un concours de bannières.

La bannière gagnante aura le privilège d'être exposée sur la page d'accueil pour l'année 2011 (l'année 2010 étant finie dans 2 mois...).
Je fais maintenant appel à vous pour déterminer si vous êtes d'accord pour la changer et de passer par un concours afin de satisfaire le plus grand nombre de fidèles.

Ce débat ayant déjà été considéré et refusé en Avril dernier pour cause de manque de votes, je considère que de l'eau à coulé sous les ponts depuis ce temps là. En effet, ça pourrait être intéressant d'animer le forum en réalisant le concours que je viens de décrire. De plus, ce débat traite uniquement de la bannière de la page d'accueil.

Je vous invite donc à voter en grand nombre afin de déterminer l'issu de ce débat. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: Concours en vue d'un changement de bannière Dim 10 Oct 2010 - 10:05

T'as déjà un "OUI" d'un animateur.
Je pense que ça devrait être très sympa Smile
Celou13
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Concours en vue d'un changement de bannière Dim 10 Oct 2010 - 16:45

Même si celle actuelle a été faite par Seb! administrateur et que je l'ai toujours très belle, je ne suis pas contre la changer.

Par contre je pense qu'il ne faut pas trop s'emballer car par expérience je sais qu'il faut poser certaines limites à ce genre de concours notamment en imposant un thème (musique oblige), couleurs, texte etc ...

De plus, il me semble inconcevable de choisir une bannière par défaut.

Si aucune ne fait vraiment l'unanimité aucune ne sera choisi.

La bannière est une part des plus important de la page d'accueil et on ne peut pas se permettre d'afficher une bannière qui ne sera pas en accord avec le forum.

Je pense qu'une autre formule que le concours serait plus appropriée car concours = gagnant

Dernière édition par Celou13 le Dim 10 Oct 2010 - 16:57, édité 1 fois
A Fine Frenzy
Modératrice

MessageSujet: Re: Concours en vue d'un changement de bannière Dim 10 Oct 2010 - 16:50

Je ne suis pas contre le changement de banière, je suis même pour, mais c'est l'idée du coucours qui me dérange. Je crois plutot qu'on devrais simplement essayer de trouver une personne pour la faire. Quelqu'un qui crée son propre avatar (qui est génial) par exemple et qui aurait du temps pour faire une nouvelle banière en respectant certaines contraintes du staff peut-être.
Nakumi Yumi
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Concours en vue d'un changement de bannière Dim 10 Oct 2010 - 20:35

Arf moi je ne sais pas quoi voter ><
En même temps ça serait cool un concours mais l'actuelle est super belle...
Fireboss33
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Concours en vue d'un changement de bannière Dim 10 Oct 2010 - 23:09

L'idée de changer la bannière, bien qu'elle soit très belle grâce à notre sébounet, est bonne.
Par contre, l'idée du concours bof ... Comme l'a dit celou, la bannière est l'un des éléments les plus importants de la page d'accueil, c'est la première chose qu'un membre voit en arrivant sur le site.
En tant qu'ancien développeur, je me souviens le nombre de discussions que l'on a eu par rapport à des détails pour arriver à une bannière ...

Je pense que c'est plutôt à un développeur de réaliser la nouvelle bannière, car l'administration du forum impose certaines règles par rapport à cette bannière
Nakumi Yumi
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Concours en vue d'un changement de bannière Dim 10 Oct 2010 - 23:11

Mais alors il pourrait y avoir plusieurs propositions, et ça serait les p'tits gens qui choisissent, non? ^^
master yoyo
Membre très bavard

MessageSujet: Précisions... Lun 11 Oct 2010 - 1:58

=> Fireboss : Rien n'empêche bien entendu que les admins définissent des consignes précises à l'établissement de la bannière qui sera donnée pour le concours. Je comprends que ceci est un des éléments les plus importants et je conçois aussi que les consignes devront être strictes et dirigées vers des idées très précises...

=> Celou : Comme je viens de le dire à Fireboss, la bannière est un élément des plus importants. Il est naturel que si aucune bannière ne satisfait tout le monde à l'unanimité, aucune ne sera choisi.

=> Nakumi : Si concours il y a, tout le monde peut y participer non? Ou est l'intérêt sinon? Clin d\'oeil

J'espère que mes petites précisions apporteront quelque chose. En tout cas, il est évident que les admins ait leur mot à dire et puisse organiser, si concours il y a bien entendu, comme bon leur semble.
Nakumi Yumi
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Concours en vue d'un changement de bannière Lun 11 Oct 2010 - 12:13

L'intérêt?
Et bien ce sont des développeurs qui la font, mais après on a quand même le choix ^^
master yoyo
Membre très bavard

MessageSujet: Re: Concours en vue d'un changement de bannière Lun 11 Oct 2010 - 12:50

Ah, je comprends ce que tu veux dire. Désolé.
Ben rien n'empêche que des développeurs proposent aussi les leurs.
J'espère que mon point de vu n'est trop simpliste.
Melou15 [ABSENT]
Propriétaire & Administrateur

MessageSujet: Re: Concours en vue d'un changement de bannière Mar 12 Oct 2010 - 19:15

Bonjour,

Alors l'idée de changer la bannière, c'est pas une mauvaise idée. Ça fait pas de mal de renouveler des éléments de ce forum !
Après pour l'idée du concours, je ne suis pas vraiment pour .. Il est obligatoire pour nous d'imposer des éléments, et c'est vrai que les développeurs sont là pour le faire.

A voir Clin d\'oeil

Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Concours en vue d'un changement de bannière Jeu 14 Oct 2010 - 7:18

Je pense aussi que changer la bannière est bien, que les développeurs la créent, c'est mieux !

Les développeurs ont été recrutés pour leurs compétences graphiques.
Et ça fait partie de leur travail de réaliser des éléments comme une bannière.
Mistigri
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Concours en vue d'un changement de bannière Jeu 14 Oct 2010 - 7:22

Je ne sais vraiment pas quoi voter, car je trouve que la bannière actuelle est très belle.

Aussi je vais voter "Autres", et ainsi donner ma voix à la majorité.
Melou15 [ABSENT]

MessageSujet: Re: Concours en vue d'un changement de bannière Mar 2 Nov 2010 - 20:07

Bon alors, on en est où ? Smile
Busculuve
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Concours en vue d'un changement de bannière Mar 2 Nov 2010 - 20:18

Moi, je suis pour un concours.

Les admins pourraient pré-selectionner les meilleurs, et le p'tit monde voterait après... Ce serait super sympa! Razz

En tout cas... bonne chance pour en arriver à l'unanimité! ^_^'
A Fine Frenzy
Modératrice

MessageSujet: Re: Concours en vue d'un changement de bannière Jeu 4 Nov 2010 - 0:30

Franchement, je crois que les développeurs devraient la faire. Ils sont les mieux placées, je crois, pour respecter les exigences du staff.
Melou15 [ABSENT]

MessageSujet: Re: Concours en vue d'un changement de bannière Jeu 4 Nov 2010 - 12:40

Bah c'est ce que je pense aussi ...
Lilieärendil
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Concours en vue d'un changement de bannière Jeu 4 Nov 2010 - 17:25

*s'incruste dis ans plus tard*

Je pense, que pour les concours, on devrait faire un p'ti break. On a pleins d'idée pour des concours mais le dernier a... traîné en longueur je dirais et n'était pas vraiment une réussite.

Personnellement, j'aime beaucoup la bannière de Séb mais en même temps j'aime le changement alors pourquoi pas !

Mais comme l'a dit A Fine Frenzy, les développeurs sont les mieux placés pour la faire...
En même temps, peut-être découvrirons-nous un potentiel futur développeur talentueux ?
Après, il est vrai que certains risquent de crier à l'injustice si c'est la bannière d'un dév' a été sélectionnée...
Donc si je suis mon raisonnement... Je ne sais pas trop quoi conclure ^^
Witchie1
Connaisseur

MessageSujet: Re: Concours en vue d'un changement de bannière Mar 9 Nov 2010 - 17:46

Coucou !

Moi je pense comme Nakumi-Yumi. Laissons un ou plusieurs développeurs en faire, et les membres voterons pour la meilleure ! Ainsi, il y aura pas forcément de jalousies... Clin d\'oeil

Mais celle de Séb ! est trèèès belle aussi, donc si rien n'est décidé, gardons celle-là !

Enfin, c'est vous qui choisissez, mais je trouve cette idée bonne Smile
Celou13
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Concours en vue d'un changement de bannière Dim 12 Déc 2010 - 11:12

Une nouvelle bannière sera faite mais par nos développeurs.

Suggestion refusée.

Merci à tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours en vue d'un changement de bannière

Concours en vue d'un changement de bannière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1