La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

Réorganisation rubrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis, lequel est-ce ?
Suppression de la catégorie
0%
 0% [ 0 ]
La mettre en sous-catégorie de "Espace de recrutement et annonces"
42%
 42% [ 5 ]
Laisser comme ça
42%
 42% [ 5 ]
Autre (précisez dans un message)
16%
 16% [ 2 ]
Total des votes : 12

AuteurMessage
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Réorganisation rubrique Mer 22 Sep 2010 - 12:55

Bonjour à tous,

J'ai vu que la rubrique "La musique, une passion à partager : concerts et auditions" n'avait pas un franc succès.

Peut-être serait-il mieux de supprimer cette catégorie, ou de la mettre en sous-catégorie de "Espace de recrutement et annonces" ? Car en même temps, il s'agit d'annonce !

Avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Melou15 [ABSENT]
Propriétaire & Administrateur

MessageSujet: Re: Réorganisation rubrique Mer 22 Sep 2010 - 13:31

Je déplace !
Fireboss33
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Réorganisation rubrique Mer 22 Sep 2010 - 18:01

En effet il n'y a personne...

Je serais pour la mettre dans espace recrutement et annonces.
Mais dans ce cas, peut être renommer en "espace recrutement, annonces et concerts" Smile
Celou13
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Réorganisation rubrique Mer 22 Sep 2010 - 20:44

Les concerts sont rarement en début d'année, donc c'est normal qu'il y est une période creuse...et mélanger cette rubrique à une autre n'arrangerait pas les choses bien au contraire.

Et si il n'y a personne en ce moment, c'est tout simplement car les annonces passées ont expirées donc elles ont été enlevées.

Cette rubrique ne gêne absolument pas là où elle se trouve! Donc pour moi elle ne doit pas bouger.

Le mieux serait d'en reparler dans quelques mois et voir si en effet la rubrique fonctionne ou pas!
Fireboss33
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Réorganisation rubrique Mer 22 Sep 2010 - 21:53

Toujours de bons arguments Razz

Certes elle ne gène pas, mais elle n'en est pas moins un peu inutile vu qu'elle est vide ...
sarahmoon (absente)
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Réorganisation rubrique Mer 22 Sep 2010 - 22:43

bonjour oui elle est un peu inutile mais d'un autre coté on ne sait jamais ça peut toujours servir. Et puis honnêtement moi je n'y ai jamais posté, alors que j'assiste à de nombreux concerts.... donc peut-être faudrait-il rendre cette rubrique plus attractive? Parler des grands évènements?
Celou13
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Réorganisation rubrique Jeu 23 Sep 2010 - 1:28

@Fireboss33 a écrit:
Toujours de bons arguments Razz
...
mais bien sûr!
Citation :
Certes elle ne gène pas, mais elle n'en est pas moins un peu inutile vu qu'elle est vide
j'ai expliqué pourquoi plus haut... pour te dire j'ai enlevé le dernier message dans la semaine.

Citation :
donc peut-être faudrait-il rendre cette rubrique plus attractive? Parler des grands évènements?
Cette rubrique n'est que pour les concerts et auditions des membres! Donc pour la plus part ce sont des membres faisant partis d'une école de musique dont les concerts sont essentiellement pour noël et juin.

Dernière édition par Celou13 le Jeu 23 Sep 2010 - 21:32, édité 1 fois
sarahmoon (absente)
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Réorganisation rubrique Jeu 23 Sep 2010 - 11:12

oups alors je vais supprimer un de message que j'ai mis, le premier concenr un concervatoire donc cela devrait aller?DSL
Celou13
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Réorganisation rubrique Jeu 23 Sep 2010 - 15:40

sarahmoon a écrit:
oups alors je vais supprimer un de message que j'ai mis, le premier concenr un concervatoire donc cela devrait aller?DSL
Pour que cela convienne il faut que tu en fasses parti!
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Réorganisation rubrique Jeu 23 Sep 2010 - 18:52

@Celou13 a écrit:
Cette rubrique n'est que pour les concerts et auditions des membres! Donc pour la plus part ce sont des membres faisant partis d'une école de musique dont les concerts sont essentiellement pour noël et juin.

Y a-t-il réellement un intérêt de laisser une rubrique sous prétexte qu'elle sert 3 mois par an (5 peut-être plutôt) ? En fin d'année dernière, il devait y avoir 10 sujets maximum dans cette rubrique... ce qui est (très) peu pour un forum dont le nombre de sujets actifs (= hors corbeille) à l'heure où j'écris est de 2680.

D'ailleurs, dans "Sites", pourquoi pas repousser l'auto-délestage parce-qu'il y a actuellement que 12 sujets. (enfin, j'en parlerais plus tard sur un autre sujet si je pense que ce sera encore nécessaire par rapport aux semaines à venir).

Je pense personnellement que la mettre en sous-partie est la meilleure solution, puisqu'elle sera toujours présente.
Invité

MessageSujet: Re: Réorganisation rubrique Jeu 23 Sep 2010 - 19:59

Dire qu'il n'y a pas beaucoup de sujets dans cette partie est facile à dire quand on la compare à d'autres et quand on sait qu'elle a été créée en avril et qu'elle n'a pas servi pendant l'été.
Mais je suis d'accord pour dire qu'il faut la rendre plus attractive (Comment? Je ne sais pas encore).
Si la décision retenue est de la mettre en sous-partie alors il faudra sûrement renommer la partie (ou sa description).

edit: Comme il s'agit d'évènements il faudrait peut-être trouver un support différent qu'un topic, quelque chose de plus visible en page d'accueil. Par exemple, de la même façon que l'annonce des RDV chatbox, annoncer les concerts de la semaine avec un lien vers le topic en question pour plus de détails.
Celou13
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Réorganisation rubrique Jeu 23 Sep 2010 - 21:30

@Gust a écrit:
Y a-t-il réellement un intérêt de laisser une rubrique sous prétexte qu'elle sert 3 mois par an (5 peut-être plutôt) ? En fin d'année dernière, il devait y avoir 10 sujets maximum dans cette rubrique... ce qui est (très) peu pour un forum dont le nombre de sujets actifs (= hors corbeille) à l'heure où j'écris est de 2680.
Moi ce que j'aimerai que tu expliques c'est en quoi elle te gêne?
Tu sais très bien dû à ton expérience d'admin sur ce forum, que l'activité dans certaine rubrique n'est pas folichonne! Si on devait enlever toutes les rubriques qui ne marchent pas autant que les partitions ou d'autres, il ne resterai pas grand chose que le forum.

Ce que je trouve de vraiment bien sur ce forum c'est que de la page d'accueil tu as un aperçu de tout ce qui y est proposé.
Si on commence à regrouper toutes les parties qui marchent moins bien que d'autres, le forum sera beaucoup moins clair.

Citation :
D'ailleurs, dans "Sites", pourquoi pas repousser l'auto-délestage parce-qu'il y a actuellement que 12 sujets. (enfin, j'en parlerais plus tard sur un autre sujet si je pense que ce sera encore nécessaire par rapport aux semaines à venir).
en effet c'est pas le sujet...

wolf_72 a écrit:
Dire qu'il n'y a pas beaucoup de sujets dans cette partie est facile à dire quand on la compare à d'autres et quand on sait qu'elle a été créée en avril et qu'elle n'a pas servi pendant l'été.
Merci Wolf!

Citation :
Si la décision retenue est de la mettre en sous-partie alors il faudra sûrement renommer la partie (ou sa description).
Ce n'est pas encore fait car pour cela il faudrait qu'il y ait beaucoup plus d'avis, ici et dans le sondage!

Citation :
Mais je suis d'accord pour dire qu'il faut la rendre plus attractive (Comment? Je ne sais pas encore).
edit: Comme il s'agit d'évènements il faudrait peut-être trouver un support différent qu'un topic, quelque chose de plus visible en page d'accueil. Par exemple, de la même façon que l'annonce des RDV chatbox, annoncer les concerts de la semaine avec un lien vers le topic en question pour plus de détails.
Oui il faudrait une solution pour mettre en valeur cette rubrique. Le système d'annonce pourrait être pas mal. mais pour ce genre de sujet il sera bien d'en parler dans le FP.
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Réorganisation rubrique Jeu 23 Sep 2010 - 21:56

@Celou13 a écrit:
Moi ce que j'aimerai que tu expliques c'est en quoi elle te gêne?
Tu sais très bien dû à ton expérience d'admin sur ce forum, que l'activité dans certaine rubrique n'est pas folichonne! Si on devait enlever toutes les rubriques qui ne marchent pas autant que les partitions ou d'autres, il ne resterai pas grand chose que le forum.

Ce qui me gêne, c'est que je trouve que la page d'accueil est trop chargée par les rubriques justement.

Et la liberté d'expression est un droit et il doit être respecté par les autres aussi...
Babu
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Réorganisation rubrique Jeu 23 Sep 2010 - 22:02

Je ne vois aucun rapport entre l'annonce de concerts et la partie recrutement, vraiment aucun.
Pourquoi s'acharner sur cette pauvre rubrique concerts, laissons la grandir et, comme une fleur, s'épanouir Smile
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Réorganisation rubrique Jeu 23 Sep 2010 - 22:34

@Babu a écrit:
Pourquoi s'acharner sur cette pauvre rubrique concerts, laissons la grandir et, comme une fleur, s'épanouir Smile

J'aurais bien voulu mettre "j'aime"

Moi, j'en vois un avec "annonces" !
Celou13
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Réorganisation rubrique Jeu 23 Sep 2010 - 22:40

@Gust a écrit:

Et la liberté d'expression est un droit et il doit être respecté par les autres aussi...
je vois pas le rapport! personne ne t'empêche de t'exprimer!

Je te rappelle que les annonces sont plus pour des ventes ou achats d'instruments, recherche de musiciens ect...donc en effet il n'y a pas vraiment de rapport.

De plus puisque tu étais dans les stats un peu plus haut, j'ai remis le dernier message que j'avais enlevé car le concert était passé: ICI
Tu remarqueras que même si il n'y a pas beaucoup de réponse ce post a été vu presque 400 fois sachant que sur les 100000 membres si on devait faire le compte de ceux qui sont actifs on arriverai même pas à mille...et tu le sais! Donc pas si inutile que ça...

@Babu a écrit:
Je ne vois aucun rapport entre l'annonce de concerts et la partie recrutement, vraiment aucun.
C'est beau ce que tu dis!
Melou15 [ABSENT]

MessageSujet: Re: Réorganisation rubrique Ven 24 Sep 2010 - 13:14

@Babu a écrit:

Je pense exactement comme toi babu !

Arrêtez de vous disputer vous deux!! Clin d\'oeil
Celou13
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Réorganisation rubrique Ven 24 Sep 2010 - 23:50

Melou15 a écrit:
Arrêtez de vous disputer vous deux!! Clin d\'oeil
t'inquiètes pas! Clin d\'oeil Point de dispute par ici.Very Happy Juste un débat ouvert à tous et où chacun s'exprime comme il le souhaite!
Melou15 [ABSENT]

MessageSujet: Re: Réorganisation rubrique Sam 25 Sep 2010 - 11:12

Ok ok Smile
Nakumi Yumi
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Réorganisation rubrique Sam 9 Oct 2010 - 23:27

Moi j'ai mis qu'on peut mettre en sous-catégorie, parce que je pense que c'est bien si on peut aller voir des p'tits gens ^^
Moi j'avais mis des dates mais comme je suis loin de tout le monde (ou presque)...
^_^
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Réorganisation rubrique Jeu 14 Oct 2010 - 7:19

Y a-t-il possibilité de mettre ce sondage en widget (pour la page d'accueil). Parce-que sur 9 votes, la décision peut pas trop être prise !
Mistigri
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Réorganisation rubrique Jeu 14 Oct 2010 - 7:26

J'ai voté "Autres", n'ayant pas vraiment d'avis à donner à ce sujet.
Babu
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Réorganisation rubrique Jeu 14 Oct 2010 - 9:16

Ma proposition n'est pas très logique je vous l'accorde, mais peut être faudrait il déplacer cette rubrique dans la partie "communauté du forum" (tout en restant une partie intègre, entière, et épanouie), elle serait, je pense, plus visible, et les membres seraient peut être plus enclins à annoncer leurs concerts.
Telle qu'elle est placée actuellement, je la trouve un peu noyée, même si je suis d'accord que le bon sens voudrait qu'elle soit placée dans la partie "espace musique".
Sur ce, je vous souhaite une belle journée à tous Smile
Celou13
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Réorganisation rubrique Jeu 14 Oct 2010 - 11:48

@Gust a écrit:
Y a-t-il possibilité de mettre ce sondage en widget (pour la page d'accueil). Parce-que sur 9 votes, la décision peut pas trop être prise !

En fait c'est un sujet que je voulais lancer justement. Je trouve que déplacer les sondages dans les widget n'est pas une bonne idée. C'est vrai qu'il serait plus visible mais en même temps la plupart des membres qui votent par ce biais le font car il est sous le nez mais par forcément car ils s'intéressent vraiment au sujet et donc le résultat ne sera pas forcément objectif.
Ceci dit, tu as bien fait de soulever ce problème et même si le sondage ne donne pas vraiment de résultat, il est certain qu'il faudra trouver une solution pour mettre en évidence cette section. Mais ce sera un débat dans un autre sujet. Clin d\'oeil

@Babu a écrit:
Ma proposition n'est pas très logique je vous l'accorde, mais peut être faudrait il déplacer cette rubrique dans la partie "communauté du forum" (tout en restant une partie intègre, entière, et épanouie), elle serait, je pense, plus visible, et les membres seraient peut être plus enclins à annoncer leurs concerts.
Telle qu'elle est placée actuellement, je la trouve un peu noyée, même si je suis d'accord que le bon sens voudrait qu'elle soit placée dans la partie "espace musique".
Sur ce, je vous souhaite une belle journée à tous Smile
Je comprends ce que tu veux dire et c'est vrai que l'idée n'est pas mauvaise même très bonne!
sarahmoon (absente)
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Réorganisation rubrique Jeu 14 Oct 2010 - 13:39

et si pour la rendre plus attractive on proposait aux membres de mettre une petite vidéo de leur interprétation ( de ce qu'ils vont jouer ou du concert en lui même) avec un petit concours ou un vote par type d'instrument dont les membres de la caverne serait les juges?
Mais bon c'est peut être redondant avec la partie interprétation d'une oeuvre? Et je ne sais pas si c'est techniquement faisable d'établir un vote.
Nakumi Yumi
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Réorganisation rubrique Jeu 14 Oct 2010 - 14:06

Euh... comment on peut montrer ce qu'on va jouer, si le concert n'est pas passé?
Par exemple l'année passée on a fait un truc qui n'avait jamais été fait avant...
sarahmoon (absente)
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Réorganisation rubrique Jeu 14 Oct 2010 - 22:12

Ben je pensais à une répet fais chez toi si tu es soliste, ( genre vous pensez que je suis prête? ma grosse angoisse à moi Crying or Very sad ) mais aussi de poster après le concert, histoire aussi d'en faire profiter les autres qui n'ont aps put venir et de montrer ce qui se passe dans les autres écoles et conservatoire.
Nakumi Yumi
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Réorganisation rubrique Ven 15 Oct 2010 - 16:47

Ouais ça serait cool ^_^
Mais il faut que le concert soit filmé... et moi perso je ne suis pas souvent soliste Razz
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Réorganisation rubrique Ven 15 Oct 2010 - 17:35

sarahmoon a écrit:
et si pour la rendre plus attractive on proposait aux membres de mettre une petite vidéo de leur interprétation ( de ce qu'ils vont jouer ou du concert en lui même) avec un petit concours ou un vote par type d'instrument dont les membres de la caverne serait les juges?
Mais bon c'est peut être redondant avec la partie interprétation d'une oeuvre? Et je ne sais pas si c'est techniquement faisable d'établir un vote.

Pour le coup, il y aurait encore moins de membres qui posteraient car ça leur prendrait plus de temps et serait plus difficile.

Si vous voulez, on peut remettre ce sujet là à plus tard voir si la rubrique aura un peu de succès quand même.
Ou bien sinon, encore autre solution la concernant : La mettre en sous-partie disons du 1er octobre au 1er mars et la mettre en rubrique (pour qu'elle soit plus visible) le reste du temps (quand il y a le plus de concerts)

Clin d\'oeil
Invité

MessageSujet: Re: Réorganisation rubrique Ven 15 Oct 2010 - 18:24

Pour la période j'aurais dis de juillet à octobre, parce que des concertes t'en as en décembre/janvier
sarahmoon (absente)
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Réorganisation rubrique Ven 15 Oct 2010 - 20:20

oui idem parce qu'il y les concerts d'avant noël et les auditions de fin de trimestre début janvier, voir fin décembre.
Celou13
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Réorganisation rubrique Sam 16 Oct 2010 - 11:31

Pour les vidéos cela me paraît compliqué aussi mieux vaut s'en tenir à l'annonce des concerts ou auditions!

@Gust a écrit:

Si vous voulez, on peut remettre ce sujet là à plus tard voir si la rubrique aura un peu de succès quand même.
Oui et non, car c'est vrai que cette partie a besoin d'être mise en valeur mais je pense que ce sujet va plutôt être un sujet de réflexion pour le staff.
Citation :

Ou bien sinon, encore autre solution la concernant : La mettre en sous-partie disons du 1er octobre au 1er mars et la mettre en rubrique (pour qu'elle soit plus visible) le reste du temps (quand il y a le plus de concerts)

Là, je te dis non car cela reviendrai à adopter plus ou moins une des propositions de ce sondage qui n'a pas eu un franc succès et je ne pense pas que changer une section de place soit la meilleure des solutions.

Moi je pense plutôt à faire une "pub" pour cette section auprès des membres avant les grosses périodes de concerts...à voir!
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Réorganisation rubrique Sam 16 Oct 2010 - 19:31

@Celou13 a écrit:
Moi je pense plutôt à faire une "pub" pour cette section auprès des membres avant les grosses périodes de concerts...à voir!
Oui, c'est une bonne idée !

Mais il y a toujours le problème des périodes de "vide".
Celou13
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Réorganisation rubrique Dim 17 Oct 2010 - 9:56

@Gust a écrit:

Oui, c'est une bonne idée !
merci

Citation :
Mais il y a toujours le problème des périodes de "vide".
Grâce à ce sondage on a pu voir que cela ne dérange pas grand monde! Clin d\'oeil Donc je pense que cette partie va rester où elle est pour l'instant ou comme l'a proposé Babu, la déplacé dans communauté.

Tout ça sera réfléchi par le staff une fois ce sondage terminé.
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Réorganisation rubrique Dim 17 Oct 2010 - 10:40

@Celou13 a écrit:
Par contre, je suis désolé mais je n'ai pas mis de limite de date pour le sondage.
Celou13
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Réorganisation rubrique Dim 17 Oct 2010 - 10:48

@Gust a écrit:
@Celou13 a écrit:
Par contre, je suis désolé mais je n'ai pas mis de limite de date pour le sondage.
Et alors? c'est pas pour ça qu'on va le garder 6 mois Clin d\'oeil Si d'ici la fin des vacances il n'y a pas beaucoup plus de vote ou d'avis des membres, il sera fermé.

D'ailleurs c'est une chose à laquelle je suis en train de réfléchir car la limite des sondages n'est précisée nulle part alors quand le sondage concerne directement le forum (idée et suggestion), je crois qu'il faut imposé une limite mais ceci est un autre sujet donc merci de ne pas relancer Clin d\'oeil

Dernière édition par Celou13 le Lun 18 Oct 2010 - 5:41, édité 1 fois
Lilieärendil
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Réorganisation rubrique Dim 17 Oct 2010 - 20:51

Wow. J'ai eu un peu de mal à suivre...
En tout cas, d'après ce que j'ai lu, je suis totalement d'accord avec Babu.
Nakumi Yumi
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Réorganisation rubrique Lun 18 Oct 2010 - 19:08

C'est une bonne idée de faire de la pub!
Peut-être que c'est tout simplement que les gens n'ont pas fait attention...
Melou15 [ABSENT]

MessageSujet: Re: Réorganisation rubrique Mar 2 Nov 2010 - 20:11

Bon alors ? Je fais une petite relance pour avoir d'autres avis !
Celou13
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Réorganisation rubrique Jeu 4 Nov 2010 - 8:36

Melou15 a écrit:
Bon alors ? Je fais une petite relance pour avoir d'autres avis !
J'avais répondu à cela un peu plus haut.

@Celou13 a écrit:
Si d'ici la fin des vacances il n'y a pas beaucoup plus de vote ou d'avis des membres, il sera fermé.

D'ailleurs c'est une chose à laquelle je suis en train de réfléchir car la limite des sondages n'est précisée nulle part alors quand le sondage concerne directement le forum (idée et suggestion), je crois qu'il faut imposé une limite mais ceci est un autre sujet donc merci de ne pas relancer Clin d\'oeil

Je voudrais juste mettre l'accent sur le fait que les choses changent...depuis quelques jours les annonces arrivent dans ce post:

http://www.caverne-partitions.com/la-musique-une-passion-a-partager-concerts-et-auditions-f60/

Comme j'en parlais au début, il y a différentes périodes de concerts, novembre, décembre font partis de ces périodes.

Donc la suggestion est refusée par contre on va voir comment rendre cette partie plus visible ou dû moins plus attractive!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réorganisation rubrique

Réorganisation rubrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1