La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

Lien vers d'autres sites - Revoir le réglement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolilolilol
Membre très bavard

MessageSujet: Lien vers d'autres sites - Revoir le réglement ? Mer 28 Juil 2010 - 18:14

Bonjour

Ceci est une suggestion d'ordre plus générale, je voulais l'avis du staff et des hautes sphères du forum (bon ok... je sors)

Bien que je ne passe plus mon temps à envoyer des partitions, par manque de temps tout simplement (je l'ai fait il y a longtemps), je me demandais si parfois, pour simple gain de temps, on ne ferait pas mieux d'épingler un sujet avec tous les sites de partitions sur le net, gratuites bien entendu, où les gens pourraient se servir avant de faire une demande.

Avant chaque demande ici, je passe quelques heures sur internet pour rechercher ce que je souhaite, parfois en vain. Mais parfois c'est bien plus simple de faire une petite recherche. En concentrant les sites, je pense qu'on peut faire rapidement une recherche et trouver ce qu'il nous convient.

Bien entendu, cela diminuerait le côté "communautaire" de l'échange, mais favoriserait une rapidité et faciliterait le transfert des partitions.

Pour peu qu'il s'agisse d'un site de mise à disposition des partitions, je ne vois pas le problème de concurrence et de problème vis à vis des envies du site. Si maintenant il s'agit de faire de la concurrence directe (genre autre forum) je comprends mieux. Mais sinon...

Fin bref ! C'était une question, la question chiante du jour

Amis du jour, bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
A Fine Frenzy
Modératrice

MessageSujet: Re: Lien vers d'autres sites - Revoir le réglement ? Jeu 29 Juil 2010 - 2:55

Framchement, je trouve que c'est une boone idée, car ça permettrais à des personnes qui ont un bon nombre de partitions d'alléger le temps qu'il passent à les envoyer (et ma mère ne chialerais plus). Ou au moins pouvoir mette un lien vers notre site de partitions (si on en a un).

Autre sujet en lien, j'ai certaines partitions (books) qui sont trops gros pour être envoyer par hotmail, donc je les mets sur un site genre sendspace ou 4share. Je me demandais s'il pourrais être possible de mettre ce lien sur notre post de partitions?

A Fine Frenzy
Melou15 [ABSENT]
Propriétaire & Administrateur

MessageSujet: Re: Lien vers d'autres sites - Revoir le réglement ? Jeu 29 Juil 2010 - 12:27

Bonjour,

Citation :
Si maintenant il s'agit de faire de la concurrence directe (genre autre forum) je comprends mieux
Cette phrase résume ce que je veux dire: oui c'est de la concurrence directe pour nous !
Je pense que l'ensemble du staff sera d'accord avec mon avis !

A voir ...
lolilolilol
Membre très bavard

MessageSujet: Re: Lien vers d'autres sites - Revoir le réglement ? Jeu 29 Juil 2010 - 15:16

Bonjour,

Melou15 a écrit:

Citation :
Si maintenant il s'agit de faire de la concurrence directe (genre autre forum) je comprends mieux
Cette phrase résume ce que je veux dire: oui c'est de la concurrence directe pour nous !

Et cette phrase, sortie de son contexte, peut faire beaucoup de dégâts comme beaucoup de bien.

Je parlais de lien vers des sites de distribution de partitions gratuites ! (aucun exemple tant que les "autorisations" ne seront pas tombées) => aucune concurrence dans le sens strict du terme. Il ne s'agit ni plus, ni moins, que de pousser les gens à faire quelques recherches avant de demander simplement et d'attendre que la partition ne tombe entre leurs mains.

On ne parle pas ici de mort du site ni de redirection vers d'autres forum de distribution de partitions avec un esprit communautaire qui représentent une réelle concurrence, mais simplement de sites libres où les gens peuvent prendre leur(s) partition(s) directement.

Il ne faut pas oublier quelques paramètres.

1. Le site partitions.forumpro.fr ne subirait pas des conséquences de ce partage plus important.
2. La facilité des échanges serait bien plus grande.
3. Toutes les partitions qui sont proposées par les membres ne se trouvent pas forcément sur internet, et certains d'entre nous ont la perle rare que beaucoup d'autres cherchent.
4. Ca soulagerait pas mal la tâche de certains participants et "uploader" si je puis dire... Pour l'avoir fait pendant longtemps au début de l'ouverture du forum, je peux dire que je sais de quoi je parle.
5. Toutes les versions des partitions ne sont pas celles que l'on recherche forcément. On peut toujours chercher une version particulière.

Je pense que c'est une question qui mérite une ouverture d'esprit un peu plus profonde que le simple "ça fait de la concurrence, ça fait baisser le taux de fréquentation du site, c'est mauvais pour les affaires".

A méditer...

Cordialement

blablabla (avec le recul je changerais bien mon pseudo moi... Smile)
Melou15 [ABSENT]

MessageSujet: Re: Lien vers d'autres sites - Revoir le réglement ? Jeu 29 Juil 2010 - 15:51

J'adore les romans Smile Smile ^^

Je comprends tout à fait votre "méditation", qui est très interressante ! Mais il faut savoir plusieurs choses:
-que les sites de partitions gratuits où l'on télécharge des partitions sont strictement illégaux contrairement à notre communauté où nous rentrons dans un cadre privé !
-du moment que l'on renvoi un membre vers un autre site de partitions (qu'il soit gratuit ou pas) , on rentre dans une situation de concurrence pure et parfaite: 2 sites de mêmes natures

J'espère avoir été explicite ^^
lolilolilol
Membre très bavard

MessageSujet: Re: Lien vers d'autres sites - Revoir le réglement ? Jeu 29 Juil 2010 - 17:48

Reprenons les 2 points développés dans ce cas. Je vais tenter de faire bref puisque apparemment les romans qui sont précis et explicites n'ont pas l'air d'avoir la cote :

1. La légalité.
Je me suis déjà posé la question quant à la légalité des échanges sur ce site. Je peux, quitte à faire un troll, affirmer qu'il n'est pas plus légal de faire circuler certaines partitions ici, comme l'envoi par mail, que de donner un lien vers un site qui offre les possibilités de les prendre soi même grâce à une recherche.

Les copyright et les droits d'auteurs déposés sur la plupart des partitions échangées (hormis certaines transcriptions) ne sont pas à négliger. Au final, la communauté se résume à un warez géant mais au lieu de donner des liens vers des sites de téléchargement direct, on se concentre ici sur un échange "privé" qui n'est guère plus légal. Ce ne sont pas des films, ce ne sont pas des musiques, ni des logiciels ou des jeux, mais ce sont des oeuvres pour la plupart liées à des droits d'auteur.

Donc sortir l'argument de la légalité est plus que bateau, je dirais même risible...

2. Autre site de partition.
Je parle de sites et non de forums. Entre un forum d'échange avec interaction et un site de libre téléchargement avec accès direct, sans interaction, type "click and download", il y a un fossé. Une interaction avec d'autres membres ne pourra jamais être remplacable.

Par ailleurs, le site partitions.forumpro.fr se verra toujours autant fréquenté. Et le fait de faire un tel recensement pourrait ouvrir les portes à d'autres nombreuses demandes de partition et permettre un élargissement des possibilités de recherches de partitions.

Après tout, ce ne seraient pas toujours les mêmes qui enverraient et les autres qui recevraient.

Désolé de ne pas avoir pu faire plus court, j'estime qu'une mise au point devait être nécessaire. Clin d\'oeil
Melou15 [ABSENT]

MessageSujet: Re: Lien vers d'autres sites - Revoir le réglement ? Jeu 29 Juil 2010 - 17:59

Je comprends très bien votre suggestion !

Mais un règlement a été établi, et il est là pour être respecté. Nous l'avons crée en tenant compte de tout ce qui ce passe sur le forum donc je pense qu'il n'y a rien à modifié.

Je suis désolé, je ne vous coupe pas la parole, mais cette suggestion est refusée Clin d\'oeil

Bonne continuation, faîtes avec ce qu'il y a déjà sur ce forum...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lien vers d'autres sites - Revoir le réglement ?

Lien vers d'autres sites - Revoir le réglement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1