La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

"Mise à jour automatique?" (dsl, je ne trouve pas de titre pour cette idée!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lambda.
Membre très fidèle

MessageSujet: "Mise à jour automatique?" (dsl, je ne trouve pas de titre pour cette idée!) Mer 28 Juil 2010 - 11:39

Bonjour à tous!
Après avoir vu mon sujet (ma liste de partitions) fermer parce qu'il approchait les 1000posts (je crois bien que c'était 1000...), j'ai dû en créer un autre. Ce qui est tout à fait normal.
Mais alors pourquoi ne pas instaurer un système qui permettrait de supprimer les messages des visiteurs petit à petit? Par exemple, au bout de 50 posts, les 25 premiers (les moins récents) sont supprimés, etc...
Cela permettrait aux listes de partitions de garder leur "popularité" au lieu de devoir les supprimer et en créer de nouvelles. Ce serait comme une mise à jour automatique des sujets.
Apres, c'est ce que je pense.

En tout cas, c'est une idée que j'assume à 100%, car avant j'avais pleins de demandes de partitions et j'aimais rendre ce service de partager mes partitions, alors que maintenant, apres avoir recréer ma liste, je n'ai plus de demandes quasiment... et ça me fais peine de ne pas pouvoir rendre service ^^
Ne vous dites pas que c'est pour ma conscience que je poste cette idée, c'est juste pour faciliter les choses (selon moi) Clin d\'oeil
J'attends vos avis. A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: "Mise à jour automatique?" (dsl, je ne trouve pas de titre pour cette idée!) Mer 28 Juil 2010 - 16:18

Salut !

Si un système comme ça est instauré (et je ne sais même pas si cela et possible), le compte des messages des membres ayant posté des messages sur tous les sujets de demandes de partitions va diminuer et notre but n'est pas que nos membre se retrouvent avec 0 messages et avec un statut de nouveau membre ou de débutant.
De plus, plus le forum a des sujets et de messages, plus il sera répertorié sur des moteurs de recherche et sera bien classé, ce qui est un gros avantage.

En espérant avoir bien expliqué mes arguments,
Lili.
Lambda.
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: "Mise à jour automatique?" (dsl, je ne trouve pas de titre pour cette idée!) Mer 28 Juil 2010 - 16:21

Je ne comprends pas vraiment alors pourquoi on supprime nos sujets qui atteignent 1000 posts???
Lilieärendil
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: "Mise à jour automatique?" (dsl, je ne trouve pas de titre pour cette idée!) Mer 28 Juil 2010 - 16:29

On ne les suprimme pas, on les envoie dans la Corbeille du forum.
Les messages existent toujours et ont peut toujours les lire (sauf quand ils arrivent dans la corbeille du Staff où seuls les membres du Staff ont accès).
Lambda.
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: "Mise à jour automatique?" (dsl, je ne trouve pas de titre pour cette idée!) Mer 28 Juil 2010 - 16:35

Ok ...
A Fine Frenzy
Modératrice

MessageSujet: Re: "Mise à jour automatique?" (dsl, je ne trouve pas de titre pour cette idée!) Jeu 29 Juil 2010 - 3:00

J'approuve grandement ton idée Kichote, parce que pour certaines personnes qui ont au dessus de 1000 partitions, la liste est plutôt longue à refaire (j'en sais quelques chose) et la clientèle est difficile à refaire. Donc je ne sais pas s'il serait possible de suprimer les près de 1000 messages ou simplement de continuer le post (aller au-delà de 1000 post).

A Fine Frenzy
Invité

MessageSujet: Re: "Mise à jour automatique?" (dsl, je ne trouve pas de titre pour cette idée!) Ven 6 Aoû 2010 - 16:12

@A Fine Frenzy a écrit:
parce que pour certaines personnes qui ont au dessus de 1000 partitions, la liste est plutôt longue à refaire

Bonjour,

La liste n'est pas longue à refaire. Il te suffit de copier ta liste de partitions sur le sujet qui était dans le sujet "périmé". Puis tu la colles dans un nouveau sujet.

Copier/Coller : Ctrl-C / Ctrl-V
Lambda.
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: "Mise à jour automatique?" (dsl, je ne trouve pas de titre pour cette idée!) Ven 6 Aoû 2010 - 21:19

Oui, c'est vrai, c'est simple mais bon... c'était juste une question de popularité.
Mais bon, moi ça me va maintenant! Smile
Nakumi Yumi
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: "Mise à jour automatique?" (dsl, je ne trouve pas de titre pour cette idée!) Mer 11 Aoû 2010 - 17:09

Je ne comprends pas pourquoi la clientèle se perd...
A la limite il faudrait juste mettre un lien pour la nouvelle liste dans celle qui est dans la corbeille...
Mais sinon je ne vois pas le problème...
(=
Celou13
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: "Mise à jour automatique?" (dsl, je ne trouve pas de titre pour cette idée!) Mer 11 Aoû 2010 - 17:12

Une liste bien présentée avec un titre explicite aura du succès qu'elle ait 1000 post ou 2 post!
Nakumi Yumi
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: "Mise à jour automatique?" (dsl, je ne trouve pas de titre pour cette idée!) Mer 11 Aoû 2010 - 17:31

Justement!
Je ne comprends pas pourquoi il y a moins de gens quand il faut faire une nouvelle...
Celou13
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: "Mise à jour automatique?" (dsl, je ne trouve pas de titre pour cette idée!) Mer 11 Aoû 2010 - 17:47

@Nakumi Yumi a écrit:
Justement!
Je ne comprends pas pourquoi il y a moins de gens quand il faut faire une nouvelle...
Ben non, pas forcément.
Nakumi Yumi
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: "Mise à jour automatique?" (dsl, je ne trouve pas de titre pour cette idée!) Mer 11 Aoû 2010 - 17:49

Alors il n'y a pas de problème?!
Kichote disait qu'il y avait moins de monde...
Enfin bref...
(=
Lambda.
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: "Mise à jour automatique?" (dsl, je ne trouve pas de titre pour cette idée!) Mer 11 Aoû 2010 - 18:27

Oui, parce que personnellement j'avais moins de monde ^^
Mais en fin de compte maintenant, je n'en fini plus de recevoir des demandes!! Donc, autant pour moi! Cette suggestion peut être mise à la corbeille!! Smile

^^
A bientot!
Nakumi Yumi
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: "Mise à jour automatique?" (dsl, je ne trouve pas de titre pour cette idée!) Mer 11 Aoû 2010 - 18:34

Ah ok c'était juste une impression, quoi...
^_^
Lambda.
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: "Mise à jour automatique?" (dsl, je ne trouve pas de titre pour cette idée!) Mer 11 Aoû 2010 - 18:49

On peut dire ça... =_=*

LA CORBEILLE! LA CORBEILLE! ^^
Nakumi Yumi
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: "Mise à jour automatique?" (dsl, je ne trouve pas de titre pour cette idée!) Mer 11 Aoû 2010 - 20:10

kichote a écrit:
On peut dire ça... =_=*

LA CORBEILLE! LA CORBEILLE! ^^
mdr
(=
Tu crois que ça va marcher?
Razz

Aller!
Tous ensemble!
LA CORBEILLE! LA CORBEILLE!
(=
Lambda.
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: "Mise à jour automatique?" (dsl, je ne trouve pas de titre pour cette idée!) Mer 11 Aoû 2010 - 22:00

^^
Celou13
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: "Mise à jour automatique?" (dsl, je ne trouve pas de titre pour cette idée!) Mer 11 Aoû 2010 - 22:59

Point de corbeille mais suggestion refusée! Chaque chose à sa place!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Mise à jour automatique?" (dsl, je ne trouve pas de titre pour cette idée!)

"Mise à jour automatique?" (dsl, je ne trouve pas de titre pour cette idée!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1