La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

Interdire le langage sms

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Obok
Nouveau membre

MessageSujet: Interdire le langage sms Mar 11 Mai 2010 - 12:13

A l'heure où le français se retrouve menacé par la généralisation massive du "langage" sms, je pense que les forums se doivent de donner l'exemple pour lutter contre l'abrutissement de toute une génération qui plonge dans l'illettrisme. Et même si la question de la sauvegarde de la langue française ne vous intéresse pas (c'est votre droit), faites-le au moins pour les usagers qui trouvent extrêmement pénible de devoir déchiffrer des messages parfois complètement illisibles (du temps gagné pour l'auteur peut-être, mais que de temps perdu pour le lecteur !)
Par exemple, effacer automatiquement tout message écrit en sms et inviter son auteur à réécrire son message dans un français correct. ou bien utiliser la méthode des avertissements, par exemple le bannissement au bout de 3 messages écrits en sms. De très nombreux forums appliquent cette méthode, je peux vous assurer que tout le monde y gagne, ne serait-ce que pour la lisibilité générale et parce qu'il est tellement plus agréable de pouvoir lire sans avoir besoin de faire du déchiffrage de hiéroglyphes !

En vous remerciant d'avance pour (j'espère) votre bonne volonté
Revenir en haut Aller en bas
Melou15 [ABSENT]
Propriétaire & Administrateur

MessageSujet: Re: Interdire le langage sms Mar 11 Mai 2010 - 19:28

Bonjour,

Nous tolérons le langage SMS sur le forum ! Personnellement, je vois très peu de messages illisibles, voir pas du tout sur ce forum, au cas où, si on comprend vraiment rien, on le signale au membre ... Mais c'est plutôt rare ! Je comprends que ça puisse déranger des membres, mais c'est une minorités par rapport à ceux qui le tolère Clin d\'oeil

Cordialement
Fireboss33
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Interdire le langage sms Sam 15 Mai 2010 - 11:48

Il est vrai que le language SMS est plus que chiant ^^
Sur ce point la, je suis d'accord avec toi Obok.

Par contre, la ou melou a raison, c'est qu'il n'y en a quasiment pas sur ce forum, et ça risque d'être un peu lourd à mettre en place... surtout que le language SMS reste très subjectif.

ex: Coman alé vs ? la ok, c'est du language sms
Comen aléz vous ? La,ça dépendra des personnes, certains diront que c'est du SMS, d'autre non, juste des grosses fautes de français ^^
Invité

MessageSujet: Re: Interdire le langage sms Dim 16 Mai 2010 - 0:03

je suis d'accord aussi, ça ne m'a pas frappé sur le forum. Par contre j'en ai vu qui ne savent pas écrire, ça , je trouve dommage mais bon on arrive à lire et à décrypter c'est l'essentiel

Salut Fireboss

Laurent
Melou15 [ABSENT]
Propriétaire & Administrateur

MessageSujet: Re: Interdire le langage sms Ven 21 Mai 2010 - 18:09

Suggestion refusée !

Merci d'en avoir proposée une ! C'est toujours bien pour l'évolution du forum !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interdire le langage sms

Interdire le langage sms

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1