La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

interaction entre les interprétations et les partitions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

pour
25%
 25% [ 1 ]
contre
50%
 50% [ 2 ]
idée intéressante, peut-être à développer(+message)
25%
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4

AuteurMessage
sanmiguel
Membre Bavard

MessageSujet: interaction entre les interprétations et les partitions Dim 28 Mar 2010 - 15:05

Hello la caverne, il me vient une idée: je suis un gros dévoreur de partitions, j'ai toujours envie de jouer des nouveaux trucs, le problème c'est qu'on est vite à cours de partitions et on ne sait pas quoi jouer de chouette. Alors le truc à faire c'est d'écouter tout plein de musiques dont on trouve les titres dans les partitions des membres ou dans des sujets qui traitent des partitions préférées des membres.
Et on cherche sur youtube si le morceau dit est joué.
Et je me demandais si c'était pas une bonne idée de créer une base de données avec les interprétations des morceaux (par les membres), et lier ces interprétations avec les sujets où on peut demander les partitions par exemple; ou alors on peut directement demander la partition à cette page-là. On pourrait promouvoir des modérateurs de ce forum, pour gérer les interprétations à mettre sur la page (parce que si tout le monde peut gérer ça, il peut arriver des histoires et on peut perdre toutes les données^^.
Encore mieux ce serait d'avoir juste une bande son de la partition, sans même devoir atterrir sur le site youtube pour voir la vidéo; mais c'est plus compliqué ça je suppose^^.
Ca peut devenir génial si on commence à avoir une grosse base de données, et qu'on commence à trier, par genre et par artiste. (avec des sections d'abord sur les instruments, puis genre comme jazz classique ou rock variété,... et puis peut-être même le nom de l'artiste quoique ce serait quand même trop utopique d'en arriver à une base de données assez conséquente pour classer par artiste).
Je trouve que l'idée de base de données est intéressante en tout cas, faciliter la recherche d'une partition, qu'on ait une idée ou pas de ce qu'on cherche.
Si quelqu'un a une autre idée en rapport à proposer, qu'il le fasse^^

Edit: résumé plus clair (pour Gust^^)
Faire une page avec les vidéos des partitions disponibles sur la caverne et à chaque vidéo donner le lien du sujet où la partition est proposée.
Il s'agirait d'une sujet où on ne commente pas les vidéos (donc en gros c'est juste une page, ya pas de discussion).
Et chacun y mettrait sa goutte d'eau pour y faire un océan. Avec quelque modérateur pour gérer et organiser cette page.

Dernière édition par sanmiguel le Dim 28 Mar 2010 - 22:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: interaction entre les interprétations et les partitions Dim 28 Mar 2010 - 15:27

Bonjour,

je n'ai pas trop bien compris.

Ce que tu veux, c'est :

• Ajouter une bande son à chaque fois que l'on demande une partition dans la partie "Recherche de partitions" ?
  • Ajouter un lien vers le sujet où on peut demander la partition de ce que l'on présente sur "Interprétation des membres" ?
  • Les deux
  • Ou autre chose ?

Aussi, merci de créér un sondage : cliques sur en haut à droite de ton message.
sanmiguel
Membre Bavard

MessageSujet: Re: interaction entre les interprétations et les partitions Dim 28 Mar 2010 - 16:02

(c'est édité)
Invité

MessageSujet: Re: interaction entre les interprétations et les partitions Dim 28 Mar 2010 - 16:44

C'est une bonne idée.

Mais non mdr

Ce serait trop compliqué à mettre en place vu le nombre de partitions disponibles sur le forum.

Aussi, merci de créér un sondage : cliques sur en haut à droite de ton message.
sanmiguel
Membre Bavard

MessageSujet: Re: interaction entre les interprétations et les partitions Dim 28 Mar 2010 - 17:21

Eeuuh je ne parle pas de mettre toutes les partition en vidéos hein^^ les membres font des vidéos des partitions qu'ils aiment et les proposent aux modérateurs de la page pour l'afficher.
Le but est surtout d'avoir des suggestions de partitions à jouer (c'est d'ailleurs pour ça que c'est mieux de mettre les meilleures^^). Si on arrive finalement à une grosse base de données tant mieux, mais c'est une objectif secondaire.
Invité

MessageSujet: Re: interaction entre les interprétations et les partitions Dim 28 Mar 2010 - 18:41

Je suis contre. Il y a suffisamment de choses sur le forum pour le moment.
sanmiguel
Membre Bavard

MessageSujet: Re: interaction entre les interprétations et les partitions Dim 28 Mar 2010 - 19:23

faut pas cracher quand on peut rendre le site encore mieux. On est pas obligé de faire un gros truc très compliqué il suffit d'ouvrir une page pour publier les vidéos et les liens où les partitions sont proposées, après les membres proposent les vidéos.
(J'ai fait un sondage, tu peux aller voter)
Si ça marche pas tant pis^^
Celou13
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: interaction entre les interprétations et les partitions Dim 28 Mar 2010 - 20:38

Si tu veux des suggestions tu as la partie "partitions les plus couramment demandées" et si tu veux les écouter tu as interprétation ou "youtube" et d'autres.

Ce que tu souhaites existe déjà mais cela demande plus d'effort que ce que tu proposes
Invité

MessageSujet: Re: interaction entre les interprétations et les partitions Dim 28 Mar 2010 - 22:10

@sanmiguel a écrit:
faut pas cracher quand on peut rendre le site encore mieux. On est pas obligé de faire un gros truc très compliqué il suffit d'ouvrir une page pour publier les vidéos et les liens où les partitions sont proposées, après les membres proposent les vidéos.
(J'ai fait un sondage, tu peux aller voter)
Si ça marche pas tant pis^^
Les sondages de suggestions ne se créent pas dans la partie Sondages, mais sur ce sujet !
sanmiguel
Membre Bavard

MessageSujet: Re: interaction entre les interprétations et les partitions Dim 28 Mar 2010 - 22:47

@celou13 a écrit:
Si tu veux des suggestions tu as la partie "partitions les plus couramment demandées" et si tu veux les écouter tu as interprétation ou "youtube" et d'autres.

Ce que tu souhaites existe déjà mais cela demande plus d'effort que ce que tu proposes

Ca tombe bien le but c'est justement de simplifier, d'avoir une interaction entre la partition et la vidéo (comme dans le titre du sujet quoi...)

quand on cherche dans partitions couramment recherchées, on a pas toujours la partition à laquelle on s'attendait, et quand on écoute l'originale souvent c'est un orchestre qui joue ou un mec qui chante donc on sait pas trop comparer^^ le but est d'avoir un aperçu de la partition! et même quand la vidéo est du piano parfois la partition qu'on reçoit est beaucoup plus simplifiée que la vidéo.
D'autre part quand on cherche des trucs à jouer sur youtube, après on ne trouve pas forcément la partition sur la caverne.

Enfin bon si vous pensez que c'est trop utopique
Invité

MessageSujet: Re: interaction entre les interprétations et les partitions Lun 29 Mar 2010 - 7:26

Ah d'accord, j'ai enfin complètement compris ton idée... mdr

Mais, je suis contre :

• On ne peut pas créér de page, mais seulement des catégories.
  • Ce serait bien compliqué... même avec les modérateurs qui surveillent.
sanmiguel
Membre Bavard

MessageSujet: Re: interaction entre les interprétations et les partitions Lun 29 Mar 2010 - 8:55

pour créer une page il suffit de créer un nouveau sujet, et c'est pas très compliqué de mettre des vidéos dans le sujet...
Celou13
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: interaction entre les interprétations et les partitions Lun 29 Mar 2010 - 12:50

@sanmiguel a écrit:
pour créer une page il suffit de créer un nouveau sujet, et c'est pas très compliqué de mettre des vidéos dans le sujet...
Merci de nous donner des cours pour créer des sujets mais le problème n'est pas là.
Et comme je te l'ai déjà dit plus haut :
Citation :
Si tu veux des suggestions tu as la partie "partitions les plus
couramment demandées" et si tu veux les écouter tu as interprétation ou
"youtube" et d'autres.
sanmiguel
Membre Bavard

MessageSujet: Re: interaction entre les interprétations et les partitions Lun 29 Mar 2010 - 19:34

Non le problème n'est pas là, le problème c'est que vous trouvez que c'est trop de boulot apparement; tant pis dans ce cas, verrouille le sujet.
Citation :
Merci de nous donner des cours pour créer des sujets
C'est à Gust que je répondais.

Citation :
Si tu veux des suggestions tu as la partie "partitions les plus
couramment demandées" et si tu veux les écouter tu as interprétation ou
"youtube" et d'autres.

Ce que tu souhaites existe déjà mais cela
demande plus d'effort que ce que tu proposes
Et comme j'ai dit plus haut

Citation :
Ca tombe bien le but c'est justement de simplifier, d'avoir une
interaction entre la partition et la vidéo (comme dans le titre du sujet
quoi...)

quand on cherche dans partitions couramment
recherchées, on a pas toujours la partition à laquelle on s'attendait,
et quand on écoute l'originale souvent c'est un orchestre qui joue ou un
mec qui chante donc on sait pas trop comparer^^ le but est d'avoir un
aperçu de la partition! et même quand la vidéo est du piano parfois la
partition qu'on reçoit est beaucoup plus simplifiée que la vidéo.
D'autre
part quand on cherche des trucs à jouer sur youtube, après on ne trouve
pas forcément la partition sur la caverne.
Invité

MessageSujet: Re: interaction entre les interprétations et les partitions Lun 29 Mar 2010 - 19:39

Ok pour un sujet à la place d'une page. Mais dans ce cas-là, ce serait pas trop bien ordonné... il devrait y avoir un nombre de caractères limite et tout et tout... enfin, je ne trouve pas ça très pratique.
sanmiguel
Membre Bavard

MessageSujet: Re: interaction entre les interprétations et les partitions Lun 29 Mar 2010 - 19:56

Ya un nombre limite de caractères ? je savais pas
faudrait le faire en plusieurs messages alors, c'est vrai que c'est moins pratique.
Pour l'ordre, le copier-coller ça marche bien je pense, le tout enregistrer dans un bloc-note sur un pc.
Celou13
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: interaction entre les interprétations et les partitions Mer 31 Mar 2010 - 8:28

Citation :
quand on cherche dans partitions couramment
recherchées, on a pas toujours la partition à laquelle on s'attendait,
et quand on écoute l'originale souvent c'est un orchestre qui joue ou un
mec qui chante donc on sait pas trop comparer^^ le but est d'avoir un
aperçu de la partition! et même quand la vidéo est du piano parfois la
partition qu'on reçoit est beaucoup plus simplifiée que la vidéo.
D'autrepart quand on cherche des trucs à jouer sur youtube, après on ne trouve pas forcément la partition sur la caverne.
Le but du forum c'est que tout le monde peut poster quand il le souhaite. On a pas tous les mêmes partitions et souvent plusieurs versions sont envoyées. Si en plus, avant de poster une partition, il faut vérifier si la version est la bonne par rapport à la vidéo, ça va vite devenir impossible.
Peut être pourrais tu commencer par le faire sur ta liste de partitions en précisant avec les titres, le lien vidéo.
Melou15 [ABSENT]
Propriétaire & Administrateur

MessageSujet: Re: interaction entre les interprétations et les partitions Lun 12 Avr 2010 - 10:42

Bien trop compliqué !
Et c'est pas la peine de tenir tête quand on dit ça ! On c'est ce qui est compliqué ou pas sur ce forum, puisqu'on l'administre !

Totalement Contre !
Rendez-vous sur YouTube pour les tuto ou les mélodies !
sanmiguel
Membre Bavard

MessageSujet: Re: interaction entre les interprétations et les partitions Lun 12 Avr 2010 - 19:01

tant mieux pour vous si vous êtes les omniscients du forum, mais même si vous l'êtes faut déjà comprendre mon idée.
Citation :
Eeuuh je ne parle pas de mettre toutes les partition en vidéos hein^^ les membres font des vidéos des partitions qu'ils aiment et les proposent aux modérateurs de la page pour l'afficher.
Le but est surtout d'avoir des suggestions de partitions à jouer (c'est d'ailleurs pour ça que c'est mieux de mettre les meilleures^^). Si on arrive finalement à une grosse base de données tant mieux, mais c'est une objectif secondaire.

Si c'est une page avec 20 vidéos c'est déjà super intéressant je trouve; ça serait les partitions à la une si on veut.

Mais bon ça n'a l'air d'intéresser personnes donc vous pouvez verrouiller le sujet.
Melou15 [ABSENT]
Propriétaire & Administrateur

MessageSujet: Re: interaction entre les interprétations et les partitions Lun 12 Avr 2010 - 19:03

Ce n'est pas que ça n'intéresse personne, mais cela demande beaucoup de travail et c'est un long travail !

Soit
Invité

MessageSujet: Re: interaction entre les interprétations et les partitions Lun 12 Avr 2010 - 19:17

Et c'est aussi qu'il existe plein de versions de partitions pour une musique.
Et même s'il y a des membres qui postent la même, il y en a d'autres qui en ont des différentes.
Celou13
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: interaction entre les interprétations et les partitions Lun 12 Avr 2010 - 19:27

Donc suggestion refusée....je déplace
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: interaction entre les interprétations et les partitions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1