La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

Cherche conseils pour s'enregistrer et s'écouter .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christivomer
Connaisseur

MessageSujet: Cherche conseils pour s'enregistrer et s'écouter . Mer 17 Mar 2010 - 16:43

Bonjour .

Mon père apprend l'accordéon et il a l'habitude de s'enregistrer avec un poste de radio-cassettes .
Malheureusement celui ci à rendu l'ame alors je voudrai savoir par quoi le remplacer .
Maintenant nous somme a l'ère du numérique, mais existe t'il un appareil qui peu remplacer un enregistreur a bande magnétique .
Le but est de s'enregistrer pour s'écouter .

Mon père n'a pas d'ordinateur ni de chaine hifi .

Merci de m'éclairer car je ne connais pas grand chose dans ce domaine .
Revenir en haut Aller en bas
filoulbmb
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Cherche conseils pour s'enregistrer et s'écouter . Jeu 18 Mar 2010 - 12:06

Qui dit numérique dit ordinateur de préférence Clin d\'oeil

Bon après, il existe des enregistreurs portable, petit, pratique et efficace ( pas non plus qualité micro studio bien sur xD ) qui vont bien pour ce genre de pratique d'écoute personnel.

http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=enregistreurs_portables&oa=pra
Massai
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: Cherche conseils pour s'enregistrer et s'écouter . Jeu 18 Mar 2010 - 18:37

Un petit enregistreur devrait suffire =) Ils sont souvent munie d'une très grand capacité de Stockage et ont une très bonne qualité audio =)
christivomer
Connaisseur

MessageSujet: Re: Cherche conseils pour s'enregistrer et s'écouter . Ven 19 Mar 2010 - 11:02

Merci pour vos réponses .

En effet je pense que un enregistreur numérique sera parfait .

Maintenant j'ai regardé les caractéristiques de plusieurs appareils mais je n'arrive pas a savoir si ils ont un haut parleur intégré .
Par exemple sur le Swissonic MDR 4 .

Car le but et de pouvoir écouter tout de suite après l'enregistrement .
Et ce serai bien d'éviter de mètre un casque .
Fireboss33
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Cherche conseils pour s'enregistrer et s'écouter . Sam 20 Mar 2010 - 14:56

Normalement, dans la description du produit ils te le disent.
Mais en général, tous les enregistreurs numériques sont munis de haut parleurs maintenant, par contre ils ne sont pas très puissants
christivomer
Connaisseur

MessageSujet: Re: Cherche conseils pour s'enregistrer et s'écouter . Sam 20 Mar 2010 - 22:29

Oui je pense que ça doit être marqué dans la description technique des appareils, mais j'ai beau regarder , c'est du chinois, ( enfin de l'anglais technique ) et moi j'y pige que_dal .

Mon père il a 77 ans et il voudrau un appareil asser simple, et il veut pas mètre un casque .

Avant c'était simple , on enregistrai, on rembobinai la cassette et on écoutai .
Maintenant c'est l'an 2000, si t'as pas un ordinateur tu peu plus rien faire !
Et en plus tout prend plus de temps !
On vit une époque formidable !
Fireboss33
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Cherche conseils pour s'enregistrer et s'écouter . Ven 26 Mar 2010 - 19:14

Lol ^^

Tu veux un modèle à te conseiller ?
Quel est ton budget ?
christivomer
Connaisseur

MessageSujet: Re: Cherche conseils pour s'enregistrer et s'écouter . Ven 26 Mar 2010 - 20:45

Salut .
Oui j'aimerai bien que l'on me conseil un modele sinon comment savoir si tel ou tel modèle peut servir pour se réecouter sans avoir recours à un ordinateur ou à un casque .
Les enregistreurs sont si petits que je ne vois pas trop comment ils peuvent être dotés de haut parleurs suffisant pour l'écoute .
Budget , j'aimerai ne pas dépasser 150 euros si possible .
Invité

MessageSujet: Re: Cherche conseils pour s'enregistrer et s'écouter . Ven 26 Mar 2010 - 21:07

Bonjour Christivomer,

J'ai trouvé un lien qui peut correspondre à ta recherche, je t'envoie ça sur ta boite mail
christivomer
Connaisseur

MessageSujet: Re: Cherche conseils pour s'enregistrer et s'écouter . Ven 26 Mar 2010 - 22:41

Merci pour le lien .

Mais l'appareil en question ne possède pas d'adaptateur secteur, alors avec les piles c'est pas du tout économique.
Et ce n'est pas marqué qu'il y a des haut parleurs intégrés .
Fireboss33
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Cherche conseils pour s'enregistrer et s'écouter . Mer 31 Mar 2010 - 16:24

J'ai tapé sur google ce que tu cherches, et j'en ai trouvé une bonne dizaine qui correspondent.

Fouilles un peu sur google et tu vas trouver
christivomer
Connaisseur

MessageSujet: Re: Cherche conseils pour s'enregistrer et s'écouter . Mer 31 Mar 2010 - 17:42

Bon je crois qu'il ne me reste plus qua trouver un magasin de musique en èsperant qu'ils ont un appareil que je pourrai tester ou sur ebay ou je pourrai trouver un vieux magnétophone à cassettes .

Parce que sur Google on en trouve beaucoup en effet mais pas une fois c'est spécifié qu'on peu se réécouter sans mêtre un casque.

C'était pour ça que j'avais posté sur ce forum , c'était au cas ou un utilisateur de ces appareils lisait mon post et aurrai pu me conseiller mais je n'ai pas eux cette chance, il semble que peu de monde utilise ce genre d'appareil .

Merci quand même à ceux qui ont tenté de m'éclairer .
Invité

MessageSujet: Re: Cherche conseils pour s'enregistrer et s'écouter . Sam 3 Avr 2010 - 17:55

Désolé de ne pas avoir pu aidé beaucoup.

Archivage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche conseils pour s'enregistrer et s'écouter .

Cherche conseils pour s'enregistrer et s'écouter .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1