La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

Ajouter une case à compléter "Nom de l'instrument"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Ajouter une case à compléter "Nom de l'instrument" lors d'une demande de partition ?
Pour
91%
 91% [ 910 ]
Contre
9%
 9% [ 90 ]
Total des votes : 1000

AuteurMessage
Bibi78
Connaisseur

MessageSujet: Ajouter une case à compléter Mar 16 Mar 2010 - 12:05

Proposition retenue a écrit:
Module permettant d'indiquer le nom de son instrument lorsque l'on crée un nouveau sujet. (cadre au-dessus de "sujet" et "description"). Ce module sera installé uniquement pour les forums suivants : "Les partitions des membres" et "Recherche de partitions".

Le sondage sera cloturé le Vendredi 16 avril 2010.

Bonjour,

J'ai vu que l'idée de classer les posts en fonction des différents instruments était refusée ; car cela ferait effectivement un gros travail supplémentaire aux administrateurs. J'en conviens.

Mais ne serait-il pas possible quand-même d'étendre la liste des rubriques pour y intégrer un classement par instruments ; et que ce soit les membres eux-mêmes qui choisissent par un ''enregistrer sous'' par exemple, de poster dans tel ou tel rubrique ? exclusivement bien-sûr quand il s'agit d'un nouveau sujet lancé et non pas d'une réponse à un autre post.

Ou bien, une autre solution consisterait à inclure au début de chacun des posts, le nom de l'instrument du membre.

Je pratique le violon et il m'est souvent difficile de trouver les sujets s'y rapportant.

Je vous souhaite à toutes et tous une excellente journée ensoleillée,
Revenir en haut Aller en bas
Celou13
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Ajouter une case à compléter "Nom de l'instrument" Mar 16 Mar 2010 - 13:18

Bonjour,

Les rubriques par instrument dans "recherche de partition" existe déjà depuis longtemps, dont le violon.

Et dans "partitions des membres" il y a un règlement ICI où il est demandé aux membres lorsqu'ils proposent une liste de mettre pour quels instruments sont les partitions.

Si tu tapes violon dans le moteur de recherche qui se trouve sur la page d'accueil tu trouveras beaucoup de sujet proposant des partitions pour violon.
Fireboss33
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Ajouter une case à compléter "Nom de l'instrument" Mar 16 Mar 2010 - 19:10

@Bibi78 a écrit:
Bonjour,

J'ai vu que l'idée de classer les posts en fonction des différents instruments était refusée ; car cela ferait effectivement un gros travail supplémentaire aux administrateurs. J'en conviens.

Mais ne serait-il pas possible quand-même d'étendre la liste des rubriques pour y intégrer un classement par instruments ; et que ce soit les membres eux-mêmes qui choisissent par un ''enregistrer sous'' par exemple, de poster dans tel ou tel rubrique ? exclusivement bien-sûr quand il s'agit d'un nouveau sujet lancé et non pas d'une réponse à un autre post.

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, il est possible pour les membres de chosir dans quel endroit poster leur demande, tout en respectant le règlement bien sur

Citation :
Ou bien, une autre solution consisterait à inclure au début de chacun des posts, le nom de l'instrument du membre.
Et ça c'est déjà fait ^^
kiko063
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: Ajouter une case à compléter "Nom de l'instrument" Mar 16 Mar 2010 - 21:20

@Fireboss33 a écrit:
Citation :
Et ça c'est déjà fait ^^
Oui mais malheureusement c'est pas systématique, ce qui est dommage parce que c'est bien pratique... Il faudrait reprendre tous les sujets et marquer le nom de l'instrument dans le titre mais ça représente beaucoup de travail donc ce n'est pas possible... (je suis pas experte dans ce genre de choses)
Ce qui pourrait être pas mal je pense c'est que quand on crée un nouveau sujet on ai une rubrique "nom de l'instrument". Bon je suis pas très claire là alors je m'explique un peu mieux : quand on crée un nouveau sujet il y a marqué "icône du sujet" en dessous "Sujet" et en dessous "Description" ben mon idée c'est de rajouter en dessous "Nom de l'instrument".
Enfin c'est qu'une idée, je sais même pas si c'est possible...
Bibi78
Connaisseur

MessageSujet: Re: Ajouter une case à compléter "Nom de l'instrument" Mar 16 Mar 2010 - 22:54

Aïe, aïe, aïe...
C'est bon, je n'ai rien dit.
Celou13
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Ajouter une case à compléter "Nom de l'instrument" Mer 17 Mar 2010 - 11:26

Citation :
Oui mais malheureusement c'est pas systématique, ce qui est dommage parce que c'est bien pratique... Il faudrait reprendre tous les sujets et marquer le nom de l'instrument dans le titre mais ça représente beaucoup de travail donc ce n'est pas possible... (je suis pas experte dans ce genre de choses)
C'est surtout que c'est sans fin....et éditer tous les post ce n'est vraiment pas drôle! Au début quand j'étais modo j'avais voulu le faire pour les accordéons...le problème c'est qu'une semaine après d'autres post avaient été posté et très peu édité correctement.
C'est vrai que c'est bien dommage que certains membres n'y fassent pas attention!

Citation :
Ce qui pourrait être pas mal je pense c'est que quand on crée un nouveau sujet on ai une rubrique "nom de l'instrument". Bon je suis pas très claire là alors je m'explique un peu mieux : quand on crée un nouveau sujet il y a marqué "icône du sujet" en dessous "Sujet" et en dessous "Description" ben mon idée c'est de rajouter en dessous "Nom de l'instrument".
Enfin c'est qu'une idée, je sais même pas si c'est possible...
Je vois très bien ce que tu veux dire... mais il me semble que l'on a déjà essayé et que ce n'est pas possible. Je vais quand même essayé de regarder cela de plus près!
kiko063
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: Ajouter une case à compléter "Nom de l'instrument" Mer 17 Mar 2010 - 13:04

D'accord, merci Celou. Tiens moi au courant si il y a du nouveau...
Invité

MessageSujet: Re: Ajouter une case à compléter "Nom de l'instrument" Mer 17 Mar 2010 - 21:08

En effet, c'est impossible.

Il est toujours possible de proposer cela à ForumActif, qui est notre hébergeur et le seul à pouvoir le mettre en place.

D'autres avis sont attendus avant que la suggestion puisse être faite à ForumActif.
Massai
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: Ajouter une case à compléter "Nom de l'instrument" Jeu 18 Mar 2010 - 18:35

Je pense qu'il est possible de créer des logos pour les sujets non? Il
serait peut être sympa de créer un logo pour chaque Instrument et
lorsque une personne créer sa liste de Partitions elle clic sur le Logo
de l'instrument =)

Cordialement

Massai
Invité

MessageSujet: Re: Ajouter une case à compléter "Nom de l'instrument" Jeu 18 Mar 2010 - 22:21

Oui, il est possible de faire cela.

Mais je suis contre :

1. Cela ferait un trop grand nombre d'icônes.
  2. Les membres ne changent pas l'icône en général.
Celou13
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Ajouter une case à compléter "Nom de l'instrument" Jeu 18 Mar 2010 - 22:40

Je suis d'accord avec toi Gust. Il faut quelque chose de simple et de pré- inscrit et c'est là que ça coince!
Invité

MessageSujet: Re: Ajouter une case à compléter "Nom de l'instrument" Sam 20 Mar 2010 - 10:08

Sondage créé

Merci de voter.
Le sondage dure 30 jours !

- - J'ai voté POUR cette proposition.
Westmat
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: Ajouter une case à compléter "Nom de l'instrument" Sam 20 Mar 2010 - 10:42

Je suis pour.
Si le système arrive a être mit en place de façon efficace, cela ferait moins de travail pour le staff et ce serait également plus agréable pour les membres.
Encore faut-il une fois que ceci intègre de bien respecter les règles.

Musicalement
mat n°2
steak saignant
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Ajouter une case à compléter "Nom de l'instrument" Dim 21 Mar 2010 - 18:02

bonjour, je suis sur ce forum depuis peu de temps mais je trouve aussi que c'est une bonne idée : ça permettrait de gagner pas mal de temps dans la recherche de partition

steak saignant
Celou13
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Ajouter une case à compléter "Nom de l'instrument" Lun 22 Mar 2010 - 13:21

@Gust a écrit:
Sondage créé

Merci de voter.

On vote pour quoi exactement? Votons nous pour quelque chose de réalisable?
Comment les membres auront la possibilité de classer eux-mêmes leurs posts dans les différents sujets?
Est ce que le module existe?
Si oui, peut il être adapté à une seule partie du forum?(les partitions)?
Bibi78
Connaisseur

MessageSujet: Re: Possibilité pour les membres de classer eux-mêmes leurs posts dans les différents sujets Mar 23 Mar 2010 - 12:50

Bonjour Celou13,

Oui, effectivement, mon post initial concernait les demandes et les offres de partitions (partitions des membres).
Donc, quand un membre propose ses partitions, il faudrait qu'il puisse alller poster directement dans la rubrique ou ''violon'' ou autres instruments ;
Cela permettrait d'accéder directement aux partitions recherchées.

Les rubriques pourraient être signalées par une icône représentant l'instrument concerné.

Une fois que ce serait mis en place, je ne pense pas que l'ajout d'une nouvelle rubrique instrument soit compliqué pour un développeur, sur demande d'un membre...

En plus, ça embellirait le forum,

bonne journée à tous,

@celou13 a écrit:
@Gust a écrit:
Sondage créé

Merci de voter.

Comment les membres auront la possibilité de classer eux-mêmes leurs posts dans les différents sujets?
kiko063
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: Ajouter une case à compléter "Nom de l'instrument" Mar 23 Mar 2010 - 17:03

@Bibi78 a écrit:
Bonjour Celou13,

Oui, effectivement, mon post initial concernait les demandes et les offres de partitions (partitions des membres).
Donc, quand un membre propose ses partitions, il faudrait qu'il puisse alller poster directement dans la rubrique ou ''violon'' ou autres instruments ;
Cela permettrait d'accéder directement aux partitions recherchées.

Les rubriques pourraient être signalées par une icône représentant l'instrument concerné.

Une fois que ce serait mis en place, je ne pense pas que l'ajout d'une nouvelle rubrique instrument soit compliqué pour un développeur, sur demande d'un membre...

En plus, ça embellirait le forum,

bonne journée à tous,
On vote pour rajouter des rubriques avec le nom de l'instrument et mettre chaque sujet dans la rubrique correspondante ?

Module permettant d'indiquer le nom de son
instrument lorsque l'on crée un nouveau sujet. (cadre au-dessus de
"sujet" et "description"
Ou on vote pour rajouter le nom de l'instrument quand on crée un sujet ?

Je suis plus trop là...
Invité

MessageSujet: Re: Ajouter une case à compléter "Nom de l'instrument" Mar 23 Mar 2010 - 19:28

@celou13 a écrit:

La proposition sera exposée à ForumActif. Je rajouterais "adaptable à une seule partie du forum".

Citation :
Module permettant d'indiquer le nom de son instrument lorsque l'on crée un nouveau sujet. (cadre au-dessus de "sujet" et "description")
J'ajoute :
Module permettant d'indiquer le nom de son instrument lorsque l'on crée un nouveau sujet. (cadre au-dessus de "sujet" et "description"). Ce module sera installé uniquement pour les forums suivants : "Les partitions des membres" et "Recherche de partitions".
Celou13
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Ajouter une case à compléter "Nom de l'instrument" Lun 29 Mar 2010 - 12:52

Je déplace dans suggestion à étudier
Invité

MessageSujet: Re: Ajouter une case à compléter "Nom de l'instrument" Lun 29 Mar 2010 - 19:42

@Gust a écrit:
Sondage créé

Merci de voter.

Il faut le temps de votes par les membres qui n'auraient pas encore vu cette proposition.
Je vais mettre ce sondage en avant sur la page d'accueil.
momo93
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Ajouter une case à compléter "Nom de l'instrument" Lun 29 Mar 2010 - 20:19

Je vote pour.
music-cool
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: Ajouter une case à compléter "Nom de l'instrument" Mar 30 Mar 2010 - 11:03

moi j'ai voté contre, je ne trouve pas que cela soit d'une grande utilité, mais si cela doit exister, j'approuverait volontié ^^

Music-cool
boboboy13
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: Ajouter une case à compléter "Nom de l'instrument" Mar 30 Mar 2010 - 20:28

J'ai voté pour !
ça serait une bonne idée, et moins "fourre-tout" dans les partitions !
Charlotte178
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Ajouter une case à compléter "Nom de l'instrument" Mer 31 Mar 2010 - 3:02

Pour!
C'est une bonne idée!^^
Melou15 [ABSENT]
Propriétaire & Administrateur

MessageSujet: Re: Ajouter une case à compléter "Nom de l'instrument" Mer 31 Mar 2010 - 12:44

pour Clin d\'oeil
LN'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Ajouter une case à compléter "Nom de l'instrument" Mer 31 Mar 2010 - 15:17

Pour ! Very Happy
Frolik00
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: Ajouter une case à compléter "Nom de l'instrument" Jeu 1 Avr 2010 - 11:00

Pour ...
FABIANI
Nouveau membre

MessageSujet: préciser l'instrument Sam 3 Avr 2010 - 16:20

C'est un minimum pour s' y retrouver c\'est pas faux
Derenia
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Ajouter une case à compléter "Nom de l'instrument" Sam 3 Avr 2010 - 16:27

J'ai voté contre... ou seulement dans "Les partitions des membre" car dans "recherche de partitions" les catégories sont déjà précisées, faut pas exagérer non plus :s.
mlleapo
Membre très bavard

MessageSujet: Re: Ajouter une case à compléter "Nom de l'instrument" Dim 4 Avr 2010 - 10:16

ben moi je serais plutôt contre car une partition n'est pas forcement adaptée à un instrument, pour ma part par exemple, à l'accordéon, je peux jouer avec une partition de piano.
Je m'excuse pour l'explication maladroite...
Celou13
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Ajouter une case à compléter "Nom de l'instrument" Dim 4 Avr 2010 - 10:28

@Derenia a écrit:
J'ai voté contre... ou seulement dans "Les partitions des membre" car dans "recherche de partitions" les catégories sont déjà précisées, faut pas exagérer non plus :s.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.
Il s'agit juste de faciliter l'édition du titre. Ce serait nettement plus simple pour les modo lorsque les posts seraient mal placés!
prunette44
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Ajouter une case à compléter "Nom de l'instrument" Dim 4 Avr 2010 - 10:33

suis d'accord avec Celou
ça obligerait aussi les gens à réfléchir
hier j'ai trouvé une demande piano dans batterie!
bon dimanche à tous
prunette44
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Ajouter une case à compléter "Nom de l'instrument" Dim 4 Avr 2010 - 10:36

@mlleapo a écrit:
ben moi je serais plutôt contre car une partition n'est pas forcement adaptée à un instrument, pour ma part par exemple, à l'accordéon, je peux jouer avec une partition de piano.
Je m'excuse pour l'explication maladroite...

c'est exact mais je crois que dans ce cas il faut poster dans deux endroits...(accordéon et piano voix)
notamment pour les chansons

Smile
Celou13
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Ajouter une case à compléter "Nom de l'instrument" Dim 4 Avr 2010 - 10:46

Attention aux doubles posts... A 3mn d'intervalle, mieux vaut "éditer"
007.
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Ajouter une case à compléter "Nom de l'instrument" Lun 5 Avr 2010 - 14:28

c'est une super bonne idée en effet car sinon, c'est galere !..
Luciolle
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Ajouter une case à compléter "Nom de l'instrument" Mar 6 Avr 2010 - 15:56

Je vote pour. Ca me parait être plus pratique avec des p'tit icônes, on s'y retrouverait encore mieux je pense. ^^
Tamsin Sandrielle
Débutant

MessageSujet: Re: Ajouter une case à compléter "Nom de l'instrument" Mer 7 Avr 2010 - 10:10

Je suis pour aussi... Ca mettrait de l'ordre, ça organiserait. Bonne idée, vraiment ^^ !
Invité

MessageSujet: Re: Ajouter une case à compléter "Nom de l'instrument" Mar 13 Avr 2010 - 21:11

Le sondage risque de durer un peu plus longtemps...
Celou13
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Ajouter une case à compléter "Nom de l'instrument" Mer 14 Avr 2010 - 9:25

@Gust a écrit:
Le sondage risque de durer un peu plus longtemps...
pourquoi?
Invité

MessageSujet: Re: Ajouter une case à compléter "Nom de l'instrument" Mer 14 Avr 2010 - 15:36

Puisqu'on oublie souvemt de le cloturer a temps Clin d\'oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ajouter une case à compléter "Nom de l'instrument"

Ajouter une case à compléter "Nom de l'instrument"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant