La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

[Userbar] Créer votre userbar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sam2
Membre Bavard

MessageSujet: [Userbar] Créer votre userbar Lun 15 Fév 2010 - 10:16

Bonjour à tous!

Bon je m'étais promis de faire un tuto pour les utilisateurs de la cav' donc c'est partie, ce matin je vais vous apprendre à créé sa userbar animé ou non^^. Pour les novices, je vais créé dans ce tuto une userbar "piano" avec des screen pour bien vous expliquez et créé ensuite vos propres userbar!

1) On va sur ce site http://www.web-modules.net/userbar.html?etape=2

2) Pour mon exemple, nous allons prendre la catégorie "avancé" cela nous suffira amplement^^

3) Comme vous le voyez, pour l'instant le texte de votre userbar est "le texte de votre userbar" (comme c'est original! On peut mettre jusqu'à 5texte qui apparaîtrons les uns après les autres, pour mon exemple nous allons prendre 1seul texte avec marqué dedans "piano player" (oui l'anglais c'est styley²²²), bien sur vous pouvez prendre un autre texte selon vos envies Clin d\'oeil
Ce qui nous donne ceci :
/!\ Sur le screen j'ai mis "piano user" ne faite pas la bétise et mettez bien "piano player" /!\

4) Vous pouvez aussi modifier la couleur du texte mais pour ma part je vais le laisser en blanc.

5) Si vous n'aimez pas le dégradé bleu de votre userbar, vous pouvez en changer la couleur, par exemple prenons du blanc et du noir qui irons bien avec le piano ^^
Voilà le résultat :

6) Bon ensuite on prend une image pour décorer notre userbar, puisque le thème est le piano, pourquoi pas prendre des touches de piano =), bon j'ai été sur google mais comme il y a quelques fainéant je vous la met =P

Donc vous prenez cette image puis vous l'enregistrez sur votre disque dur et vous cliquez sur "choisir un fichier" et vous selectionnez l'image.

5) Dans ce tuto, je n'ai pris qu'un texte donc on ne met pas de transition, il ne nous reste plus qu'a aller en bas et mettre "télécharger ma userbar"!

6) Ce qui nous intéresse, c'est les deux encadré bleu et vert, on prend le contenue de l'encadré bleu et on le copie dans sa signature et magie votre userbar apparait!

Bon si vous avez bien suivi ce tuto voici le résultat obtenue

7) Si vous voulez mettre votre userbar dans votre signature, rien de plus simple! il vous suffit dans cliquer sur le bouton profil (représenter par un "i") puis aller dans l'onglet "signature" et de collez le texte précédament obtenue!

Voilà sa sera tout pour ce matin, si vous avez d'autre question hésité par à me M.P ou à le dire sur ce post =)!

PS : n'oubliez pas de cocher "Attacher ma signature" dans les options en dessus des boutons "envoyer" et "prévisualiser" sinon votre signature n'apparaîtra pas (c'est con l'informatique =P)

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de matiné!

EDIT : Rhaa j'ai mis "piano user" au lieu de "piano player" bon pas grave mais ne faite pas la même faute que moi^^
EDIT 2 : c'est corriger^^
Revenir en haut Aller en bas

[Userbar] Créer votre userbar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1