La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4


Partagez | 
 

 Règlement général du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
1er Compte Administrateur
avatar
Nombre de messages : 99
Sexe : Masculin
Age : 24

MessageSujet: Règlement général du forum Mer 18 Jan 2006 - 15:29




Règlement général du forum



En vous inscrivant, vous vous engagez à respecter les règles suivantes.

Des sanctions pourront être prises si vous ne respectez pas ce règlement : avertissement, bannissement temporaire ou définitif.
Les messages que vous postez peuvent être modifiés ou censurés par le staff du forum s’ils ne sont pas conformes à ces règles.

Arrow Art 1 : Tout propos raciste, vulgaire, agressif, diffamatoire ou à caractère pornographique est formellement interdit.

Arrow Art 2 : Les insultes sont interdites. S'il y a des mots plus hauts que d'autres, ils seront réprimandés, mais non sanctionnés.

Arrow Art 3 : Le flood excessif (le fait de poster beaucoup de messages sans importance) est interdit. Attention dans les parties Jeux et Blabla qui sont les plus touchées par ce phénomène.

Les Ups sont autorisés toutes les 48 heures excepté dans les parties des "Partitions des membres" où seul le Staff est autorisé à utiliser les Ups.

(Up: Remettre un sujet en tête de liste en écrivant un message.)
Arrow Art 4 : Les liens vers d'autres sites de partitions ou vers des sites de téléchargement illégal sont strictement interdits sur le forum.

Arrow Art 5 : L'insertion d'une partition (en fichier joint) pour la partager est strictement interdit sur le forum. Les partitions doivent uniquement être envoyées par mail.

Arrow Art 6 : Le spam dans la messagerie est également interdit. Si vous remarquez un spam dans un mail, signalez-le à un administrateur en précisant le pseudo du membre expéditeur. Ce dernier sera sévèrement puni.

Arrow Art 7 : Les messages doivent être rédigés dans un français correct. Ils doivent être clairs et compréhensibles par tous. Les abrégés et formulations SMS pourront être corrigés ou supprimés par les modérateurs.

Arrow Art 8 : Restez poli et courtois dans toutes les situations. Un bonjour et un merci sont de rigueur lors d'un post s'il vous plait. Pensez à remercier dans la partie Remerciements le membre qui vous a envoyé une partition ou vous a aidé.


Idea Dans la section "Recherche de partitions" il est très mal poli de faire de multiples demandes par jour car souvent ce sont les mêmes membres qui envoient les partitions et il est injuste qu'ils passent tout leur temps à ne poster qu'à vous!

Les demandes sont donc limitées à:
- 5 sujets par jour dans la section "Recherche de partitions"
- 5 demandes par jour dans la section "Liste des Membres".
Au delà vous prenez le risque de vous faire avertir voire bannir du forum!



Arrow Art. 8.1 : Le respect des autres - Vous avez accès sur ce forum à des milliers de partitions, rendues disponibles grâce à la générosité des membres qui les partagent. Un système agréable et efficace, mais qui dépend de l'investissement de chacun; il ne tient qu'à vous de faire suivre à votre tour les partitions que vous recevez.


Si au contraire, vous venez à considérer le forum comme une boutique et multipliez les demandes sans rendre la pareille vous prenez également le risque de vous faire avertir voire bannir du forum !

Est également considéré dans multiplier les demandes le fait de faire plusieurs demandes pour un même titre sur plusieurs listes à l'intérieur d'un délai de 48 heures.


Arrow Art. 8.2 : Le respect de la gestion des listes de partitions par son propriétaire : Le forum étant un lieu de partage, plusieurs membres offrent leur propre liste de partitions. La gestion de la liste, c'est-à-dire l'édiction des règles à suivre pour les demandes, sa mise à jour, ainsi que l'envoi de partitions demandées, relève UNIQUEMENT du propriétaire de cette dernière.


Si au contraire, vous intervenez dans cette gestion – par exemple en faisant signe d'impatience quant au délai d'envoi ou en vous occupant de l'envoi de partitions demandées par des membres, etc. - vous risquez un avertissement, voire un bannissement pour des actions à répétition.

Arrow Art 9 : Évitez de relancer un sujet qui est déjà actif. Cela permet de ne pas multiplier les sujets inutiles. Tout sujet similaire à un autre sera supprimé par un modérateur. Merci de vérifier en faisant une recherche avant de poster. Lancez les bons sujets aux bons endroits.

Arrow Art 10 : Votre avatar ne doit pas refléter votre appartenance politique ou religieuse et ne doit pas être agressif. Cela s'applique également à votre pseudo. Ces deux éléments sont modifiables par les administrateurs.

Arrow Art 11 : Donnez un titre précis et clair à votre sujet. Si celui-ci ne l'est pas, votre sujet sera ou bien édité, ou bien supprimé.

Arrow Art 12 : Il est interdit de prendre un pseudo ou un avatar approchant d'un des membres du staff, ceci est considéré comme de l'usurpation d'identité. Votre pseudo et votre avatar sont modifiables par les administrateurs.

Arrow Art 13 : Le multi-compte (avoir plus d'un compte) est interdit et sera sanctionné.

Arrow Art 14 : Le chat faisant partie intégrante du forum, les règles décrites ci-dessus s'appliquent également sur la ChatBox.











Citation :
Exclamation Deux avertissements entraînent le bannissement temporaire ou définitif du forum, selon la gravité.










Exclamation Les membres du staff se donnent droit de modifier le profil d'un membre sans préavis ni justification supplémentaire.










Citation :
Exclamation Tout membre qui enfreint les articles 1 et 2 se verra banni immédiatement du forum.











Si vous constatez un manquement à ces règles, adressez un message électronique à
contact@caverne-partitions.com
Vous pouvez aussi contacter un modérateur du forum (membre apparaissant en bleu dans la liste des connectés).


Merci de respecter ces règles afin de faire régner une bonne ambiance sur le forum !


A voir également :

- Mode d'emploi
- Règles de la Chat Box
- Staff du forum



Dernière édition par Admin le Sam 12 Fév 2011 - 22:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melou15 [ABSENT]
Propriétaire & Administrateur
avatar
Nombre de messages : 19833
Sexe : Masculin
Age : 24

MessageSujet: Re: Règlement général du forum Dim 5 Avr 2009 - 10:29

CHARTE DE LA CAVERNE AUX PARTITIONS
__________________________________________________________________


En vous inscrivant dans cet espace de discussion, vous déclarez comprendre et accepter les règles régissant le présent forum.

Les messages que vous postez peuvent être modifiés ou censurés, par le staff du forum, s’ils ne sont pas conformes aux règles établies par la charte,

mais également par la réglementation française sur les contenus et les respects des droits d’autrui.


Description

Bienvenue sur le forum « La caverne aux partitions ».
Ce forum est un forum d’échange, aucune vente ne doit être engagée.
Afin de permettre à chaque utilisateur d’utiliser ce forum dans de bonnes conditions, il est important que chacun prenne connaissance de quelques règles à respecter.

Fonctionnement du forum
Votre inscription au forum vous permettra :
- de lire et de poster des messages.
- de répondre à tous les messages liés aux discussions
- de créer de nouvelles discussions
- progresser en grade


NB : Votre grade augmentera en fonction des contributions que
vous apporterez au site et de l’aide apportée aux utilisateurs en répondant aux questions de manière cordiale et efficace.

Il est inutile de poster des messages sans intérêt, dans le but de faire progresser en grade artificiellement, les modérateurs sont là pour veiller au grain Clin d\'oeil

En postant des messages sur ce forum, vous en acceptez les conditions d'utilisation.

Conditions générales d'utilisation du forum

En validant vos messages, vous reconnaissez notamment que :

1. Les messages que vous postez peuvent être lus par tous librement.
2. Les messages que vous postez peuvent être modérés s'ils ne sont pas conformes à la présente charte, la réglementation française sur les contenus ou au respect du droit d'autrui.
3. Le site effectue les démarches nécessaires pour s'assurer de la conformité des messages à la réglementation des contenus et au
respect du droit d'autrui. Les administrateurs du site ne sauraient être tenus pour responsables d'erreurs, d'omissions ou des résultats qui pourraient être obtenus par un mauvais usage des messages diffusés.
4. Vous êtes responsable du contenu de vos messages !


Les règles à respecter
- Pas d’attaques personnelles, propos offensant ou agressif en direction d’un utilisateur.
- Pas de diffamation, de propos portant une accusation ou de propos nuisant à la réputation d'une personne ou d'une organisation.
- Pas de message à caractère illégal.
La loi interdit la diffusion de tout message ou toute information qui soit :
1. contraire à l'ordre public et aux bonnes mœurs,
2. à caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, révisionniste ou portant atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui,
3. incitant à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes.



Tout message ou citation de sites de ce type entre dans le cadre de la modération.

1.Pas de messages à caractère publicitaires Les citations récurrentes
de marques, de sites Internet, de services commerciaux sont assimilées à des publicités détournées et entrent dans le cadre de la modération.  A la discrétion de nos modérateurs de juger ce qui est de la PUB déguisée ou de l’info.

2.  Pas de spam

L'acte de répéter abusivement le même message. Le spam est déplaisant à lire pour les utilisateurs.

Pas de flood
L'acte de noyer le sujet et les réponses le concernant avec des réponses n'ayant aucun intérêt sinon celui de faire monter son grade artificiellement.

En tant qu’utilisateur, vous pouvez signaler un message dont le contenu vous semble en désaccord avec la présente charte :
- en envoyant un courrier électronique à contact@caverne-partitions.com
- en envoyant un MP à un modérateur du forum (membre apparaissant en bleu dans la liste des connectés).



Règles de modération

Les modérateurs pourront intervenir dans les cas ou les règles élémentaires de courtoisie ne sont pas respectées, soit en ré-aiguillant la conversation, soit en supprimant le ou les messages litigieux. C'est d'ailleurs le devoir de chacun de s'attacher à faire régner une atmosphère sympathique et d'échange.


Gestion de votre liste d'ami

Sur ce forum, vous pouvez inviter d'autres utilisateurs à rejoindre votre liste d'amis. Ceux-ci doivent accepter, avant d'apparaitre dans votre liste d'amis.
Pour ce faire, rendez-vous dans Profil > Amis et ignorés

En cas, de problème avec un autre utilisateur, merci de le signaler à un modérateur.


Nous vous invitons également à consulter les règles générales du forum ainsi que son équipe.


Nous estimons que vous avez lu la présente charte et le règlement, aucune excuse ne sera donc acceptée en cas de manquement grave.


Nous vous remercions pour votre participation et vous souhaitons un bon surf sur notre forum !
Revenir en haut Aller en bas
 

Règlement général du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement du sous-forum "Présentation des membres"
» 30 ans BF d'Airaines : GM, MRTIDF, Forum des Instruments
» Partenaire : Forum Freedom Call
» Forum musique trad'
» un nouveau forum pour les gros cuivres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Caverne aux Partitions :: La Caverne aux Partitions & Vous :: Règlements & Mode d'emploi - Contacts :: Règlements & Mode d'emploi-