La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

Vous lisez quoi ces jours-ci?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
mama421
Connaisseur

MessageSujet: Vous lisez quoi ces jours-ci? Mar 1 Déc 2009 - 18:53

Rappel du premier message :

Bon c'est simple vous dites ce que vous lisez et le nom de l'auteur et si le livre est bien...

Moi je lis "les fourmis" de chépaqui... C'est pas mal...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Kaw'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Ven 11 Mar 2016 - 10:33

Un livre traitant du développement personnel et de la méditation..
Edzakte
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Dim 27 Mar 2016 - 16:58

J'ai recommencé Troisième humanité de Bernard Werber, la première fois j'avais arrêté après une petite centaine de pages parce que je n'accrochais pas du tout (puis j'ai prêté le livre pendant 3 ans, ce qui n'aide pas vraiment à la lecture ^^).  Je l'ai repris parce qu'Honey m'a dit qu'elle avait aimé, et ça a l'air de mieux passer ^^
Honey
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Ven 8 Avr 2016 - 16:58

Tu verras Edz ! Il est sympa, même si c'est vrai qu'il fait un peu long à certain moments :3 

Sinon moi je lis un super livre qui s'appelle Rototo le petit robot, j'avais des doutes mais depuis la page 3 je m'éclate !
Vyseria (absente)
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Sam 9 Avr 2016 - 13:11

C'est quoi l'histoire de Rototo le petit robot? Twisted Evil

Quant à moi j'ai temporairement mis de côté Le Voyage de Baldassare (de.. Maalouf, toujours) pour entamer La fabrique de l'opinion publique de Noam Chomsky, qui n'est pas un roman et s'intéresse au modèle de propagande américain à partir des années 30, ou comment les médias se sont alignés sur les lignes officielles du gouvernement américain et des gros groupes industriels. Bien sûr, cela façonne l'opinion publique à coup de désinformation, omissions volontaires, traitement des informations selon la géopolitique des USA. Bref, que du bonheur !
Kaw'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Dim 17 Avr 2016 - 19:09

"Le Sixième Homme", de Monica Kristensen..

Citation :
En pleine nuit polaire, archipel du Svalbard. Parfois, au jardin d'enfants, les petits se cachent sous la maison, entre les pilotis. Un homme rôde qui les observe. Soudain Ella disparaît pour de bon. Ses traces dans la neige mènent à la mine de charbon. Un polar nordique qui se déroule au Svalbard, terre septentrionale si particulière et tellement extrême… Comment une si petite communauté d'à peine 2 000 âmes pourrait longtemps cacher un meurtrier ?
Honey
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Dim 17 Avr 2016 - 23:38

Boh... j'ai perdu mon exemplaire de Rototo le petit robot et j'ai eu un accident qui m'a fait avoir de l'amnésie de ce livre... Je suis assez deg, si je le retrouve je vous dirai ce qu'il en est !

Sinon je me suis mise à lire La stratégie Ender qu'on m'a prêté. C'est pas mal stylé pour un début !
Woodsax Sax
Débutant

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Ven 17 Juin 2016 - 1:13

L a racheté coeur
dead slow ahead
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Ven 17 Juin 2016 - 8:39

Bonjour,

Je suis en train de lire "Congo, une histoire" de David Reybrouck.

C'est vraiment super, on y apprend beaucoup de choses et surtout on comprend beaucoup de choses sur le monde dans lequel on vit.
Yamizakura
Animateur

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Lun 18 Juil 2016 - 17:18

- Gargantua, de Rabelais, le classique indémodable ;

- Réparer les vivants, de Maylis de Kerangal ; au début, j'avais un peu de mal avec le style très fouillis de l'auteur, dont les phrases à rallonge vous plongent dans un tourbillon de mots, d'idées et d'événements... mais ça rend finalement bien dans le contexte qu'elle décrit : la mort d'un fils, la douleur des proches et la greffe qui permet à ce mort de sauver une vie, le tout s'enchaînant sans répit et de façon implacable ;

- Discours de la servitude volontaire, de La Boétie ; j'ai juste commencé aujourd'hui, et je passe plus de temps à lire les notes de bas de page que la prose de l'auteur... faut avouer que la langue a pas mal évolué, depuis le XVIè siècle Rolling Eyes
Edzakte
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Sam 7 Jan 2017 - 0:33

Je lis le dernier livre de Bernard Werber Demain les chats et je l'aime bien bien ^^
Yamizakura
Animateur

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Lun 9 Jan 2017 - 16:39

Ah, je l'ai vu à la fnac samedi, et puis je me suis rappelé de la place qu'il me reste et j'ai fait l'impasse dessus Razz

En ce moment je lis Sapiens, une brève histoire de l'humanité, de Yuval Noah Harari ; en gros un condensé des découvertes archéologiques et historiques sur l'humanité de -100 000 à nos jours, et au-delà. C'est assez dense, mais c'est très intéressant de voir comment l'auteur essaie de décortiquer les rouages qui ont amené des singes à croire en des dieux ou en l'argent, ce qu'ils ont pu faire pour éliminer la concurrence, etc. bref qu'est-ce qui fait qu'on en est là où on en est aujourd'hui.

Et puis aussi "Macroéconomie" d'Olivier Blanchard et Daniel Cohen, vachement moins glamour, mais si on pouvait décrocher un master en étant juste tiré au sort, j'aurais tenté ma chance direct Razz
Edzakte
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Mar 17 Jan 2017 - 21:38

Tu t'intéresses à Werber toi ? 

Après avoir mis une semaine à regarder tous les films, j'ai repris les bouquin de Harry Potter. Harry Potter à l'école des sorciers se lit plus vite qu'il y a 12 ans Razz
Yamizakura
Animateur

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Lun 30 Jan 2017 - 10:58

Non je ne m'y intéresse pas, mais le titre m'a rappelé les nouvelles de Simak (Demain les chiens) et le manga de Tezuka (Demain les oiseaux), donc ça m'a intrigué Razz

Sinon, bin, j'ai terminé Sapiens, et la dernière partie est très intéressante, même si elle pose surtout des questions, du style comment mesurer le bonheur et que voulons-nous devenir dans l'avenir (avec le génie génétique, la robotique et les technologies d'information/communication, nous aurons très bientôt les moyens d'orienter notre évolution, et ce de façon irréversible, donc c'est une question qui mérite qu'on y réfléchisse Embarassed )

Et là j'ai commencé L'imposture économique, de Joseph Stiglitz... Il dénonce l'instrumentalisation de la science économique par les pays industrialisés, ça fait pas rêver Sad

stefvitt
Membre très bavard

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Lun 30 Jan 2017 - 13:08

bonjour à tous, alors moi je suis une grande fan de polars et thrillers . Après avoir avalé les 3/4 des polars de Franck Thilliez, je viens de terminer le roman "Le cri" de Nicolas Beuglet. Si vous aimez l'univers angoissant des hôpitaux psychiatriques et celui des laboratoires clandestins qui utilisent des cobaïs humains pour explorer le cerveau humain et ses mystères, ce livre est pour vous !! Sinon passez votre chemin. Un livre dérangeant qui vous tient en haleine jusqu'aux dernières pages !
jayce_31
Aidactif

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Jeu 2 Fév 2017 - 19:56

En ce moment, et pour un bon bout de temps, je me tape les "Lonely Planet" et "Guide du Routard" Inde, Népal, Chine, Vietnam, Cambodge et Thailande... ou comment préparer un séjour de 6 mois en Asie courant 2018!
Yamizakura
Animateur

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Jeu 2 Fév 2017 - 22:04

@Stefvitt : Je ne suis pas trop thriller, surtout quand ça fait peur Embarassed
J'avais eu du mal à terminer le Dahlia noir, avec son ambiance glauque, même si j'ai bien aimé le développement des personnages et que je salue la fresque sociale que construit James Ellroy tout au long de l'enquête... mais c'est définitivement pas mon truc Razz
J'angoisse déjà assez en voyant le monde réel que je recherche plutôt l'inverse dans ce que je lis, j'imagine ^^

@Jayce : Tu pars 6 mois ? Shocked Trop bien, j'espère que tu auras l'occasion de tenir un carnet de voyage pendant ton périple Smile
... ce qui me rappelle que je dois ressusciter mon topic sur l'Asie un de ces quatre Embarassed
Deyna - L'Elue
Cav'Designer

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Dim 12 Fév 2017 - 12:15

Alors je me suis lancée dans Da Vinci Code (alors que c'est pas trop mon genre de lecture), ma mamie me l'a vivement conseillé, mais j'ai réellement du mal à m'y mettre, honte à moi 
Kaw'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Dim 19 Fév 2017 - 15:40

"La cinquième montagne", de Paulo Coelho..
L'Ange Blanc
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Ven 31 Mar 2017 - 9:37

Je suis en train de lire le 2e tome de Miss Peregrine.
Mary-Ann
Animatrice

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Sam 27 Mai 2017 - 22:36

Ah tiens L'Ange Blanc, je ne savais pas qu'il y avait un livre ! J'ai vu le film de Tim Burton qui est sorti l'an dernier et qui avait le même titre et j'avais adoré, l'as-tu vu ? Le livre me tenterait bien. Tu me le conseilles ? Smile

En ce moment je lis "L'éloge de l'ombre" de Junichiro Tanizaki. Très reposant
Kaw'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Lun 29 Mai 2017 - 14:44

Actuellement, je commence "Passim, le voyageur des sables" de T-F. Dislaire, qui est un peu dans le même esprit que "L'Alchimiste" de P. Coelho.
Yamizakura
Animateur

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Ven 2 Juin 2017 - 1:15

Ah oui, j'ai bien aimé l'éloge de l'ombre ; je ne connais pas trop le reste des écrits de Tanizaki, mais ses réflexions sur comment concilier la modernité occidentale et la culture japonaise m'ont un peu fait penser à Yasunari Kawabata, en moins "mélancolique" vis-à-vis du monde actuel.
J'avais particulièrement bien aimé sa digression sur le pinceau-plume à la place du stylo-bille Razz

Sinon, en ce moment, je lis le deuxième tome de l'intégrale de Game of Thrones Rolling Eyes
Ackéva
Cav'Designer

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Sam 3 Juin 2017 - 23:23

J'ai suivi les conseils de mon professeur de français de l'année dernière : j'ai commencé La nuit des temps de Barjavel. J'avais bien accroché au début mais j'ai plus de mal à le lire sur la fin...
Edzakte
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Mar 13 Juin 2017 - 20:38

@Yamizakura a écrit:
Non je ne m'y intéresse pas, mais le titre m'a rappelé les nouvelles de Simak (Demain les chiens) et le manga de Tezuka (Demain les oiseaux), donc ça m'a intrigué Razz

Ah oui ça m'a fait aussi pensé à Demain les chiens. D'ailleurs,Demain les chats n'est pas du tout à la même hauteur mais c'était divertissant.

Sinon je lis toujours Harry Potter, j'en suis au tome 4 "Harry Potter et la coupe de feu" (je suis lente hein), comme pour me donner des repères familiers et rassurants dont j'ai besoin en ce moment.
Yamizakura
Animateur

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Mar 4 Juil 2017 - 20:59

@Ackéva : De Barjavel, j'ai bien aimé Ravage et L'Enchanteur ; t'as pensé quoi de la Nuit des temps, à tête reposée ? Razz

@Edzakte : Je sais pas si t'as lu le Livre des Étoiles, d'Érik l'Homme, mais c'est très sympa aussi Smile

... Sinon en ce moment je lis un light novel, Boku wa Tomodachi ga Sukunai ("Je n'ai pas beaucoup d'amis" en VF), je ne sais pas si vous connaissez l'animé qui en est tiré, la saison 3 tarde à sortir Razz
Honey
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Dim 3 Sep 2017 - 19:15

Alours alours !

Moi cet été j'ai lu le 6ème sommeil de Monsieur Werber qui m'a pas transcendé,
puis j'ai lu Pour vous servir de Véronique Mougin qui était vraiment très sympa !
et en fin, que j'ai fini hier, la fille du train de Paula Hawkings sur lequel je suis encore en train de réfléchir

Dès demain, j'irai à la librairie trouver ma nouvelle muse, mais j'ai aucune idée de ce que ce sera Razz
lacavaliere
Connaisseur

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Mar 12 Sep 2017 - 22:23

J'adore lire, merci pour ce sujet ! (au passage, je vous recommande le site Booknode que je trouve très bien fait, et pratique pour sa "bibliothèque" virtuelle : ça m'aide à choisir mes lectures).

En ce moment, je lis Quiz Show mais c'est vraiment pas terrible... Enfin je veux dire, ce n'est pas mon genre de livre...
Avant ça, j'ai lu Alone l'intégrale, j'ai plutôt bien accroché. Dans le même genre post-apocalyptique, j'avais adoré Le dernier pilote.
J'ai la série Calendar girl qui m'attend. J'ai lu le tome 1 et j'ai trouvé ça divertissant, j'ai hâte de lire la suite.
Kaw'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Mar 3 Oct 2017 - 15:32

Sur les conseils d'une connaissance, je viens d'achever "La passe-miroir : Les fiancés de l'hiver" de Christelle Dabos. Il est vraiment pas mal et me donne très envie d'acheter le deuxième tome !

À côté de ça, j'ai commencer "Ainsi parlait Zarathoustra" de Nietzsche. Bon, ce dernier va se lire très, très lentement...
Yukimao
Connaisseur

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Sam 7 Oct 2017 - 22:57

Je lis "Au coeur des émotions de l'enfant" d'Isabelle Filliozat, très intéressant, ça me parle et me permet de comprendre beaucoup de choses ! (juste avec 10 pages donc j'imagine que je ne serais pas déçue de la suite ^^)

En gros ça parle de quotient émotionnel, que tout comportement est la conséquence d'une blessure relationnelle, et que le plus important est d'apprendre l'intelligence du coeur (= savoir aimer et se construire à travers les épreuves de la vie) à nos enfants. Elle ne parle pas d'éducation mais d'accompagnement, et favorise l'autonomie comme la plupart de ces méthodes alternatives. Voilà Smile
Yamizakura
Animateur

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Mar 10 Oct 2017 - 16:47

@lacavaliere : Ah oui, booknode je trouve le site top (l'interface est chouette et les suggestions de lecture sont pertinentes je trouve, en fonction des livres qu'on a lus) Smile
... Mais j'ai l'impression que la médiathèque près de chez moi n'a jamais ce que je recherche au moment où j'y pense oh non

@Kaw' : Je l'avais trouvé vraiment intéressant, Ainsi parlait Zarathoustra, même si je n'ai jamais pris le temps de le terminer (en même temps, je l'avais attaqué en prépa pour prolonger l'objet d'étude : le Mal, donc j'ai surtout picoré des concepts et des citations à ressortir aux concours, et pas vraiment pris le temps de le considérer en tant que livre Sad ). Tu me diras ce que tu en as pensé, à tête reposée ? Ça me donnera sûrement envie de le reprendre correctement Razz

... En ce moment, je lis des bouquins de programmation (Mastering text mining with R d'Ashish Kumar, et ggplot2 de Hadley Wickham, pour celles et ceux que ça intéresse Razz ) entre deux chapitres des Trois Royaumes, pour changer un peu de Game of Thrones Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci?

Vous lisez quoi ces jours-ci?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25