La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

Vous lisez quoi ces jours-ci?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
mama421
Connaisseur

MessageSujet: Vous lisez quoi ces jours-ci? Mar 1 Déc 2009 - 18:53

Rappel du premier message :

Bon c'est simple vous dites ce que vous lisez et le nom de l'auteur et si le livre est bien...

Moi je lis "les fourmis" de chépaqui... C'est pas mal...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
shanimalgirl
Débutant

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Mar 2 Juin 2015 - 19:37

BANDE ORIGINALE de guillaume Depardieu
Vyseria (absente)
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Dim 14 Juin 2015 - 18:47

J'ai commencé Les croisades vues par les arabes de Amin Maalouf et c'est génial Very Happy (comme tout ce qu'écrit Amin Maalouf en fait). Le titre en lui même est assez descriptif Razz

Mais ce qui est bien c'est que ce n'est pas raconté du point de vue d'un seul personnage (ou même plusieurs), c'est plutôt comme une chronique sur les croisades, avec un humour très sarcastique sur les magouilles internes du "monde arabe" (qui ont permis aux croisés de s'installer tranquilles).

J'ai aussi fini Le rocher de Tanios (de... Amin Maalouf! Razz ), ça se passe principalement au Liban où l'on suit les aventures du jeune Tanios, acteur clé (malgré lui) dans le jeu des grandes puissances au XIXe siècle (empire ottoman, Egypte, France, Royaume-Uni). 
Je ne peux que recommander cet auteur à tout le monde (surtout ceux qui aiment l'histoire! ^^)
Valinor
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Lun 22 Juin 2015 - 12:59

Amin Maalouf, l'auteur dont tu avais deux piles de livres sur ton bureau ? Razz

J'ai terminé la Horde du Contrevent. Il est très bien écrit, j'ai trouvé les jeux de mots très beaux, parfois même poétiques. Puis l'auteur est français, un grand plus ! Pour l'histoire en elle-même, je ne sais toujours pas quoi en penser, je change tout le temps d'avis ^^
Ceci contient la fin du livre !:

Ensuite j'ai enchaîné avec Jane Eyre (Charlotte Brontë) et les Hauts de Hurle-Vent (Emily Brontë). J'ai bien aimé Jane Eyre, par contre les Hauts de Hurle-Vent, j'ai détesté à peu près tous les personnages... (en fait, absolument tous les personnages qui entrent en jeu dans l'histoire principale). Et je n'ai pas compris l'intérêt de faire raconter l'histoire depuis le point de vue d'un personnage lambda, totalement extérieur à tout ça, dont on ne sait rien (et qui ne sert à rien, voilà c'est dit), et qui en plus passe par quelqu'un d'autre pour se faire raconter l'histoire. Si vous m'avez suivie, chapeau !

Pour changer un peu, j'ai pris La Fin des Temps de Haruki Murakami. J'ai entendu beaucoup de bien de cet auteur, alors j'ai voulu tenter. Bon. C'est pas ce à quoi je me serais attendue, mais ça se laisse lire. J'ai pas très bien compris la fin.
Contient la fin du livre !:

En tout cas celui-ci avait l'air d'un roman de science fiction Razz

En ce moment j'ai Kraken (China Miéville) et La Zone du Dehors (A. Damasio) que je lis simultanément. J'ai aussi les Chroniques de l'oiseau à ressort (H. Murakami) qui m'attendent (et dont (dont ? c'est français ?) je ne sais pas à quoi m'attendre du tout) et le Fantôme de l'Opéra (G. Leroux) sur mon portable, que je lis par intermittence quand je n'ai pas de livre sur moi ^^
hyruleanMidona
Connaisseur

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Sam 27 Juin 2015 - 16:05

Moi, je lis le tome 2 de la (ou des, je ne sais plus ) "Chronique (s ?) du Tueur de Roi", de Patrick Rothfuss.
Je trouve que c'est une super série ! ( en fait c'est la 2ième fois que je le lis...)
oukouloumougnou
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Mar 30 Juin 2015 - 0:19

Citation :

En ce moment j'ai Kraken (China Miéville) et La Zone du Dehors (A. Damasio) que je lis simultanément. 

Tu viens de me rappeler que j'ai prêté mon Kraken à une amie et qu'elle ne me l'a toujours pas rendu !!!
Il est bien ??? (Oui je prête les livres avant même de les avoir lus ^^)`

Personnellement, je suis en train de lire Le Roi en Jaune de Robert W. Chambers, c'est un recueil de nouvelles ! D'ailleurs j'ai regardé la série True Detective grâce à ce livre (oui je le remercie, car j'ai absolument adoré !)
Ma prochaine lecture sera sûrement Gaïa, un livre de SF où la nature domine l'homme (si je me souviens bien), mais je vous redirai ça, car je change souvent d'avis et ma bibliothèque est pleine de livres à découvrir Very Happy
Baldin
Cav'Artiste

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Mar 30 Juin 2015 - 18:37

J'ai lu les deux romans de Alain Damasio et j'ai trouvé les deux excellents, son écriture et sa façon d'écrire ne sont pas simples d'accès et pourtant il réussit à nous passionner.

Sinon pour L'oiseau à ressort de Murakami, j'ai bien aimé, mais étant fan de l'auteur, je ne pense aps que ce soit très objectif.

De mon côté je lis L'Art de la Guerre de Sun Tzu et les Trois Soeurcières de Pratchett.
Valinor
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Dim 12 Juil 2015 - 20:53

Oukouloumougnou: j'ai bien aimé, l'auteur est d'une imagination débordante, il faut s'accrocher parfois Razz mais je m'attendais à autre chose en fait, du coup j'ai été un peu déçue ^^
Gaïa me dit quelque chose, de nom... Explique je crois que j'ai failli le prendre à la librairie, mais je me trompe peut-être Razz ton résumé me fait penser à un livre que j'ai laissé au dernier moment ^^

Baldin: je viens de terminer la Zone du Dehors ! Ce que j'adore chez Damasio, c'est les mots qu'il crée, surtout ceux de la Horde du Contrevent, qui sont sublimes ! Et puis ses 2 romans m'ont un peu retournée.
Je crois que j'ai bien aimé la fin de la Zone du Dehors... J'ai trouvé l'histoire parfois horrible, j'ai souvent eu envie de frapper et secouer violemment des personnages, des fois de faire un gros câlin à Capt, et j'étais à 2 doigts de haïr l'auteur jusqu'à la fin de mes jours (dans la fin du livre), mais pour moi, il s'est rattrapé et je ne le déteste plus autant. Très mitigé, donc.
Les Chroniques de l'oiseau à ressort m'ont l'air assez décalées mais je comprends pas cet auteur en fait Laughing  Déjà dans la Fin des Temps c'est parti assez loin, là je sais pas dans quoi je m'engage !

Injeh
Connaisseur

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Ven 17 Juil 2015 - 17:21

Comme pour certains je viens de terminer La Horde du Contrevent de Alain Damasio.. Je ne suis pas du tout adepte de la science fiction mais ce roman m'a retournée. L'écriture est sublime, à en donner la chair de poule. J'espère que ceux qui passent par ce forum seront tentés de le lire parce qu'effectivement, c'est un chef-d'oeuvre.

Du coup je vais partir à la Fnac me l'acheter pour l'avoir dans ma bibliothèque, et je suis en train de briefer ma famille pour qu'ils le lisent haha. J'en profiterai pour acheter La Zone du Dehors aussi Clin d\'oeil
Baldin
Cav'Artiste

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Ven 17 Juil 2015 - 22:54

San/Valinor => Je pourrais pas le détester pour ma part, même si la fin de La Zone du Dehors, comme celle de La Horde du Contrevent ne sont pas forcément très joyeuses (on a dépassé les romans jeunesses avec la fin "tout le monde est content"), son écriture est exceptionnelle. J'ai plaisir à voir que tout le monde se met à lire cet auteur. Depuis un certain temps j'ai l'impression que ses livres sont devenus des classique de l'imaginaire!
Pour Les Chroniques de l'oiseau à ressort, et bien parfois il ne faut pas essayer de comprendre ^^
Je ne sais pas si tu as lu Kafka sur le Rivage, mais personnellement je l'ai plus apprécié, en particulier parce qu'il y a moins ce côté "est-ce que j'ai vraiment compris ce que l'auteur voulait dire?".

Injeh => Je n'avais pas retenu cette citation (celle que tu as en signature), et pourtant elle est belle!
J'ai gardé celle-là en tête par contre: "Et le jour où il n'y aura plus de couleur nulle part, où tout sera blanc sur la terre comme au ciel, je me trancherai une veine pour que tu puisses encore voir du rouge !"

De mon côté, je lis mes livres pour la prépa, c'est-à-dire Andromaque de Jean Racine, qui en plus d'être un classique est vraiment bien écrit et intéressant, même si l'intrigue subit un nombre important de retournements assez déroutants pour une tragédie classique. Ensuite, je suis en train de lire David Hume, Dissertation sur les passions, c'est du théorique, et c'est franchement intéressant, presque distrayant parfois même. Et ensuite, ce sera La Cousine Bette de Balzac, que je redoute évidemment, les descriptions sur 500 pages (la longueur du livre quoi) m'ont toujours ennuyées profondément.
Injeh
Connaisseur

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Sam 18 Juil 2015 - 0:19

Hello Baldin

Spoiler:

J'ai choisi une autre pour ma signature car elle correspond avec le site Clin d\'oeil

Dernière édition par Injeh le Sam 18 Juil 2015 - 0:55, édité 1 fois
Baldin
Cav'Artiste

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Sam 18 Juil 2015 - 0:34

Ah la la, trop d'émotions
Je ne crois pas avoir pleuré en lisant La Horde du Contrevent, j'avais beaucoup d'affections pour les personnages, mais il fallait être fort!
En général j'essaye de me retenir! Un homme qui pleure en lisant un livre quand même, ce n'est pas très viril. mdr

C'est bon je vais aller dormir, je commence à dire n'importe quoi!
Injeh
Connaisseur

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Sam 18 Juil 2015 - 0:41

Hahaha moi je me retiens pas.

Spoiler:

Tu as écouté la bande originale qui allait avec le livre ? 
Bonne nuit alors !
Baldin
Cav'Artiste

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Lun 20 Juil 2015 - 13:28

Je ne l'avais pas écouté avant (ayant l'édition poche, le disque n'est pas fourni). Et j'avais manqué quelque chose!
Le mélange entre les parties parlées et les parties instrumentales passe bien, mais je ne sais pas si je préfère la poésie à l'énergie brute de la musique d'Arno Alyvan. Il a réussi à faire un album entre rock et métal progressif, avec des sonorités électroniques, des musiques traditionnelles d'un peu partout, et ça installe une super ambiance!
Merci beaucoup pour la découverte en tout cas, je ne serais jamais retomber dessus sans toi!

Sinon, j'ai commencé la Cousine Bette, et Balzac est fidèle à lui-même, c'est lourd en descriptions. J'ai lu les dix premiers chapitres, plus que 122.
Injeh
Connaisseur

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Lun 20 Juil 2015 - 19:31

Ah ! Ravie de t'avoir fait découvrir ce petit complément de bijou alors Smile On m'a recommandé de ne pas écouter la BO avant d'avoir terminé le livre. J'ai bien fait de suivre le conseil, les titres des musiques sont de vrais spoils ! Au final ce fût la cerise sur le gâteau d'écouter les musiques en relisant les passages qui vont avec. D'ailleurs j'ai été acheter le roman, je veux le faire lire à mes proches et garder dans ma bibliothèque cette petite merveille.

J'en ai d'ailleurs profité pour acheter la Zone du Dehors que je me suis empressée de commencer. J'en dirai des nouvelles. Courage avec Balzac Clin d\'oeil
Baldin
Cav'Artiste

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Lun 20 Juil 2015 - 20:22

La Zone du Dehors va surement être un peu plus dur à lire au début. Les personnages ne sont cette fois même pas indiqués! Mais il vaut vraiment le coup! Clin d\'oeil
Balzac est lourd, mais bon j'y vais à petite dose pour que ça passe mieux.
Je repasserais quand j'aurais plus de nouvelles, on est en train d'enchaîner les messages sur le sujet à nous deux, bientôt on va crier au flood! Shocked
Injeh
Connaisseur

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Lun 20 Juil 2015 - 20:34

Haha tu as raison ! Bonne lecture à nous. À bientôt Clin d\'oeil

PS : à tous ceux qui passeront par là et qui ne seraient toujours pas tentés par La Horde du Contrevent, écoutez-nous, lisez-le Clin d\'oeil
Kaw'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Mer 22 Juil 2015 - 20:29

"Murder in Reykjavik", Arnaldur Indridason.
Rhapsodie
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Jeu 23 Juil 2015 - 20:16

Le Labyrinthe de Kate Mosse : entre thriller, fantastique, et historique Smile un livre plein d'énigmes et passionnant avec une patte de l'écrivain reconnaissable avec ses descriptions historiques et sa vision de voir les choses entre réel et étrange Smile
je vous le recommande !
Baldin
Cav'Artiste

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Jeu 23 Juil 2015 - 23:25

J'avais commencé Sépulcre de Kate Mosse a une époque, j'étais surement un peu jeune, et je n'avais pas finis parce que l'intrigue mettait beaucoup de temps à s'installer, et qu'à l'époque j'étais loin d'être très patient!
Rhapsodie
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Ven 24 Juil 2015 - 15:45

oh je l'ai lu aussi quand j'étais jeune mais j'avais captivée Smile mais là c'est très rapide, tu es dedans dès le début Smile
Invité

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Ven 24 Juil 2015 - 17:09

Bon, apparemment j'ai beaucoup de retard sur ce topic, mais je note les suggestions !

... Je suis en train de terminer Deux ans de vacances, de Jules Verne
, une histoire d'enfants naufragés sur une île déserte, avec tous les problèmes que ce genre de situation peut causer (on est assez loin de Sa majesté des mouches, cela dit).
Anecdote inutile : ce récit de Jules Verne est mentionné au début du manwa "Baptist", de Sung-Ho Mun, et a également inspiré en partie Hideaki Anno et Hayao Miyazaki lorsqu'ils ont travaillé sur "Nadia et le Secret de l'Eau Bleue" (même si l'influence de Vingt milles lieux sous les mers est plus manifeste).

​​
Vyseria (absente)
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Ven 31 Juil 2015 - 19:14

Valinor a écrit:
Amin Maalouf, l'auteur dont tu avais deux piles de livres sur ton bureau ?

En effet Razz

Et maintenant j'ai fini Les croisades vues par les arabes (qui était génial, j'étais trop triste que j'ai fini le livre, j'aurais souhaité qu'il y ai eu plus de croisades rien que pour ça).

Et maintenant j'hésite entre Les échelles du Levant (de... Amin Maalouf, encore et toujours lui) et Washington Square (de je ne sais plus qui).
Valinor
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Jeu 6 Aoû 2015 - 13:09

Oh Vyseria, en parlant de croisades, peut-être que Le Prince d'Omeyya (Anthony fon Eisen) te plaira ! Ca parle pas exactement de croisades, mais ça m'y a fait penser, et je ne sais plus trop de quoi il parle mais je me souviens juste avoir beaucoup aimé !
(je note les livres d'Amin Maalouf !)

Depuis mon dernier passage, j'ai fini les Chroniques de l'oiseau à ressort. C'était une vraie perte de temps, j'ai fini par me forcer à terminer le livre, en me disant qu'il se passerait bien quelque chose, même n'importe quoi ! Mais rien. Grosse déception alors que je n'ai entendu que du bien de cet auteur...

J'ai aussi terminé Le Fantôme de l'Opéra et c'est pas si mal en fait !

Après ça je me suis lancée dans Les Aventuriers de la Mer, je suis actuellement dans le tome 7 et je dois dire que c'est rudement bien ! Il y a toujours ce personnage si détestable que j'ai envie de l'éviscérer (oui, à ce point), et puis cet univers est juste tellement génial

Kaw'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Sam 8 Aoû 2015 - 18:27

Actuellement, je suis en train de lire des nouvelles de Milan Kundera (écrivain tchèque), dont le livre se nomme "Risibles Amours".

En parallèle, j'ai commandé "Illusions Perdues" de Balzac, sauf que je ne pensais pas que ce livre faisait environ 800 pages... En plus les écritures sont toutes minuscules !! Sad
Baldin
Cav'Artiste

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Sam 8 Aoû 2015 - 20:26

Valinor => On ne doit pas avoir les mêmes goûts, parce que personnellement, j'avais beaucoup aimé Les Chroniques de l'oiseau à ressort.
J'ai lu les Aventuriers de la Mer, et j'avais aussi beaucoup aimé, quoi que à force, j'avais trouvé ça un peu lassant. Et oui, c'est vrai que certains personnages sont assez exaspérants, on n'aimerait bien se passer de leur présence parfois!

Kaw'=> Tu as très bien décrit une des raisons pour lesquelles j'évite certains éditeurs. C'est juste insupportable parfois ce genre de pavés, qui à force deviennent presque illisibles.
Valinor
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Sam 8 Aoû 2015 - 20:33

Baldin: je vois bien que nos avis divergent sur cet auteur (et ce livre) ^^ est-ce que tu pourrais me dire ce qui te plaît chez cet auteur ? Peut-être que je suis passée à côté de quelque chose en recherchant autre chose, et si c'est le cas, j'aimerai savoir quoi. J'ai aussi posé la question à un ami qui apprécie énormément cet auteur, mais j'aimerai avoir ton avis dessus, si ça ne te gêne pas Smile
Baldin
Cav'Artiste

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Sam 8 Aoû 2015 - 23:36

Il n'y a aucun problème!
Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé l'ambiance du roman en général, le fait que le personnage de Toru cherche à accomplir sa quête, mais finalement sans pouvoir jamais y arriver. Il est victime des événements, il ne contrôle rien, ne cherche pas vraiment à comprendre des choses qui semblent de ce fait hors de sa portée. Il y a un côté absurde dans son histoire. Peu à peu au fil du roman, j'avais l'impression qu'il se détachait de lui-même, comme si tout perdait sa consistance, comme s'il n'y avait plus aucune logique.
Parfois, j'ai trouvé aussi un peu de mélancolie, un peu d'espoir, certes déçu, mais bien là.
Je n'arrive pas trop à détailler, mais l'idée est là. Je pense que j'étais dans le bon état d'esprit pour m'identifier au personnage aussi, et ça a surement été plus simple pour moi d'apprécier également.

D'autre part, j'admet que ce livre est long, pas forcément du fait qu'il fait, dans mon édition au moins, plus de 800 pages. C'est pas du gâteau non plus. Le style ne plaît pas forcément à tout le monde non plus, il y a un petit côté assez lourd parfois, et par lourd, je veux dire qu'on pourrait le comparer à certains auteurs réalistes, naturalistes et autres, qui développent beaucoup leur description, même si chez Murakami, je trouve que c'est beaucoup moins marqué et beaucoup plus pertinent.
En tout cas, je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde, après je pense que ça vaut le coup de s'y essayer!
Valinor
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Lun 10 Aoû 2015 - 11:53

J'ai trouvé Toru tellement mou, autant dans son cheminement de pensée que dans ses prises de décision. (puis sa femme était d'un pénible...) Après c'est vrai qu'il y a un côté réaliste, mais qui se rapporte seulement au fait qu'il pense et réagit aux événements comme un humain lambda (ou comme la plupart des humains lambdas feraient dans sa situation). Par contre, l'histoire en elle-même est tout ce qu'il y a de moins réaliste, j'ai trouvé, notamment
Spoiler:

Il y a aussi des éléments qui sont à dormir debout
Spoiler:

Bon par contre les épisodes de rêve sont assez réalistes dans le sens où les rêves sont généralement dénués de sens, absurdes, bizarres, sens dessus dessous, perturbants.

Voilà, en fait j'étais exaspérée par le personnage, qui manquait de dynamisme à mon goût, et qui n'était pas du tout attachant... Du coup les 800 pages m'ont semblé si longues...

Mon personnage préféré devait être la petite May en fin de compte.

J'ai terminé Les Aventuriers de la Mer, en attendant d'aller à la bibliothèque pour embarquer la suite de l'Assassin Royal, je me suis mise à un Anna Gavalda: Des vies en mieux
Concernant Les Aventuriers de la Mer: j'ai vraiment bien aimé, on en apprend plus sur les Anciens et puis les navires en bois, c'est la vie Razz
Pour les personnages:
Spoiler:

oukouloumougnou
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Lun 10 Aoû 2015 - 15:35

Bon, après avoir fini Gaïa de Yannick Monget (très bon livre, mais la fin a un peu trop de retournements de situations malheureusement), je le conseille tout de même !

Je suis en pleine lecture de Aveuglé de Stona Fitch, c'est un thriller qui pour le moment... est absolument génial. Le suspens est bien présent et plein de questions nous retourne le cerveau ! 
Je suis curieuse de voir si le niveau est toujours aussi jusqu'à la fin du livre Smile
erikette
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Mer 12 Aoû 2015 - 21:06

Moi je suis en train de lire Harry potter et la coupe de feu (le 4). Cette série est vraiment addictive ! Au début, je n'étais pas plus enthousiaste que ça  a l'idée de commencer cette saga mais maintenant, je ne regrette pas du tout pcq l'histoire est vraiment entrainante et drôle en plus malgré le fait que ce soit a la bas destiné aux enfants, ca se lit à tout age je trouve.

Je viens aussi de finir les chroniques de Narnia, je les ai enfin terminés après un an haha C'est pas mal, mais j'avoue que j'ai parfois dû me forcer a continuer (beaucoup de description et un peu trop lié à la religion à mon avis. Enfin, un peu logique puisque Aslan=Dieu mais bon). Celui que j'ai trouvé le plus drôle était "Le fauteuil d'argent".

Sinon dans les derniers bouquins que j'ai lu:
-Jane Eyre de Charlotte Bronte j'ai vraiment bien aimé Smile mais j'ai trouvé Jane Eyre un peu trop sombre.

Je préfère le ton plus léger des romans de Jane Austen ^^ j'en suis fan, j'ai lu tous ses romans et vu la plupart des adaptations tv/ciné Smile Pour ceux/celles qui connaissent, mon classement de ses romans:
Orgueil et préjugés/Emma/Mansfield Park/Persuasion/northanger abbey/raison et sentiments.
Vyseria (absente)
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Jeu 3 Sep 2015 - 20:23

Depuis le temps, j'ai fini Les échelles du levant (de Amin Maalouf, ça commence à devenir redondant... mais je suis loin d'être blasée de l'auteur Razz ). C'est l'histoire, en gros, d'un descendant des sultans de Turquie: de son enfance au Liban, du rôle qu'il a été amené à joué pendant la Résistance (WWII, c'pas médiéval comme bouquin ^^), et de sa vie mouvementé jusque dans les années 70 en raison des premières guerres israélo-arabes. En trame, une histoire d'amour et de folie.

Bref, je le recommande !

J'ai ensuite lu La rose de Java (de Joseph Kessel, je reste dans mes classiques), qui se situe, lui, juste après la WWI. Cette fois on suit deux officiers de l'armée française, qui sont restés un an en poste dans une base militaire en Sibérie (ah, l'époque où la France avait des postes militaires en Russie hahaha Razz ), qui rentrent à Marseille en passant par le Japon et Shanghai. A bord de la Rose de Java, la découverte d'une jeune métisse à bord suscite en eux une passion obsessionnelle qui va les mener aux confins de la folie. Je le recommande aussi, évidemment.
D'ailleurs, dans le bouquin, un jeune malais désigne cette passion obsessionnelle par le terme "Amok": je ne peux que rebondir et vous inciter à lire Amok de Stefan Zweig (un autre de mes auteurs chéris).

Et là j'ai changé un peu de style et d'époque, et je viens de commencer L'histoire de la reine du matin et de Soliman, prince des génies de Gérard de Nerval. Le titre est d'ailleurs très révélateur, on se passera donc de résumé/présentation. ^^
Kaw'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Jeu 3 Sep 2015 - 21:07

En ce moment, je suis complétement plongé dans "La dure loi du karma" de Mo Yan, que je trouve vraiment passionnant !
Invité

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Dim 6 Sep 2015 - 12:16

Pour le taf :
- Panorama des méthodes d'estimations sur petits domaines (Pascal Ardilly) ;
- Les déterminants régionaux de l'innovation (Benoît Buisson et Lionel Doisneau) ;
- Le métier de bibliothécaire (Yves Alix) ;

Pour le plaisir :
- L'Oiseau de Foudre (Félix Chapel), de la Sf à l'ancienne, bien écrite et très prenante, à la hauteur d'un film de Miyazaki ;
- La nébuleuse d'Andromède (Ivan Efremov), encore de la SF, vraiment à l'ancienne pour le coup, avec quelques relents communistes dans la narration, ça donne une touche très rétro-futuriste Razz
- Le Maître des livres (Umiharu Shinohara), un manga qui se passe dans une bibliothèque, mais pas du tout de SF à l'horizon Razz
Kaw'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Dim 10 Jan 2016 - 14:02

Je viens de terminer "Messe Noire" de Olivier Barde-Cabuçon, et je recommande ce livre à toutes les personnes qui aiment les thrillers, polars historico-ésotériques ! L'histoire nous plonge des siècles passés au cœur de la ville Paris, où se mêlent messes noires et autres diableries.. Une découverte satanique avec pour enquêteur le commissaires aux morts étranges et son compagnon le moine..

En plus ce livre est édité chez Actes Sud, dans la collection Babel Noir !
(Ma deuxième maison.. *-*)
Invité

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Dim 10 Jan 2016 - 23:18

J'arrive pas à terminer aucun des livres que je lis depuis assez longtemps ... ^^' Pas faute de temps, mais ils sont tellement bien que je veux les faire durer sinon ça sera fini Sad (et puis maintenant ça me fait pareil avec les films dans le sens inverse, j'arrive pas à les finir parce que rien ne me va, tout me lasse, c'est horriiiible !! Surprised)
Du coup j'aimerais bien finir un jour (ou pas) : Dans les forêts de Sibérie de Sylvain Tesson, Le maître bonsaï d'Antoine Buéno, et Mrs Dalloway de Virginia Woolf
Je vous les conseille ils sont géniaux ! C'est pas des classiques (enfin le style d'écriture est pas extra pour certains) mais y'a un sens très profond par dessus l'histoire, surtout le premier, bref j'adore
Edzakte
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Lun 11 Jan 2016 - 0:16

Bon ça va devenir banal sur ce sujet mais je lis La Zone du Dehors de Damasio, après avoir lu La Horde du Contrevent (MERCI TIMKANPY) grand n°1 dans mon coeur de petite lectrice bien loin devant les autres ^^ 

J'ai dû lire 200 pages et c'est pas mal bien Smile
Kaw'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Lun 11 Jan 2016 - 12:53

Quant à moi, je me lance dans un nouveau polar, encore de la collection Babel Noir (j'en suis tombé amoureux..), il s'agit du "Royaume des Perches", de Martti LINNA, auteur finlandais !
En parallèle, je lis aussi "Le Portrait de Dorian Gray", de Oscar WILDE.
Bouton d'or Stark
Cav'Quizz

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Mar 9 Fév 2016 - 11:46

Sirius a écrit:
En parallèle, je lis aussi "Le Portrait de Dorian Gray", de Oscar WILDE.

J'aimais bien leurs petits dialogues, surtout au début du livre, même si j'ai dû lire certaines phrases plusieurs fois Razz 

Je suis en train de lire Une Education Européenne de Romain Gary
Kaw'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Mar 9 Fév 2016 - 16:32

Actuellement, je lis "L'hypnotiseur" de Lars Kepler.
Vyseria (absente)
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Mar 8 Mar 2016 - 13:50

Le périple de Baldassare de Amin Maalouf (pour changer, again Razz ).
Kaw'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Ven 11 Mar 2016 - 10:33

Un livre traitant du développement personnel et de la méditation..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci?

Vous lisez quoi ces jours-ci?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant