La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

Vous lisez quoi ces jours-ci?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
mama421
Connaisseur

MessageSujet: Vous lisez quoi ces jours-ci? Mar 1 Déc 2009 - 18:53

Rappel du premier message :

Bon c'est simple vous dites ce que vous lisez et le nom de l'auteur et si le livre est bien...

Moi je lis "les fourmis" de chépaqui... C'est pas mal...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Valinor
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Sam 26 Juil 2014 - 20:05

Je garderai la référence, Bouton d'or Stark, ça a l'air chouette comme tout !
En ce moment pour ma part, c'est Coeur d'Encre, j'avais vu le film avant donc c'est pas hyper palpitant, mais c'est une trilogie donc j'espère m'amuser avec la suite Smile
Edzakte
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Mar 26 Aoû 2014 - 12:10

J'ai repris la trilogie des Fourmis de Werber, j'en suis au dernier tome La Révolution des Fourmis, j'avais eu du mal à rentrer dans l'histoire quand j'avais entamé la trilogie mais là ça me plait beaucoup Smile
Kaw'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Mar 26 Aoû 2014 - 12:32

Je lis un livre de Stephen King en anglais : "Misery".
oukouloumougnou
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Jeu 28 Aoû 2014 - 0:43

Je suis en pleine lecture de "Du bleu sur les veines" de Tony O'Neil !
Un récite bouleversant d'un homme qui tombe dans la drogue, et qui arrive à nous faire comprendre à quel point sa dose d'héroïne peut lui être vitale.
Je n'en suis qu'au milieu, mais cette histoire est tellement bien écrite, qu'on croirait la vivre !
Kaw'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Sam 27 Sep 2014 - 21:19

En ce moment, je lis "Le Rêve" de Zola.
Valinor
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Dim 28 Sep 2014 - 19:55

Pour le moment c'est Le Magicien d'Oz et l'Assassin Royal

Récemment j'ai lu Raison et Sentiment, Balzac et la petite tailleuse Chinoise, les 2 trilogies Ewilan et Dôme.

Concernant Le Magicien d'Oz, je suis super déçue ! Je l'ai pas encore terminé, mais j'en attendais sûrement beaucoup trop, et il y a un mot de l'auteur au début qui laisse présager que ce sera vraiment une histoire fantastique alors que… non. C'est en plus un livre pour enfants, et je le trouve un peu traumatisant…

Voilà pour le moment Smile
oukouloumougnou
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Jeu 6 Nov 2014 - 11:44

Je suis en pleine lecture d'un livre de Joe Hill (le fiston de monsieur King si vous ne le saviez pas, et d'ailleurs, la talent doit être héréditaire !!), il se nomme Nosfera2 (oui oui, comme notre très cher administrateur) !
Je ne pourrais pas vous raconter l'histoire exactement, mais ce livre est absolument glauque, malsain, dès que l'on replonge dedans l'ambiance se dessine autour de nous. Un p***ain d'ovni !!! Il est génialissime !!
Vyseria (absente)
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Ven 14 Nov 2014 - 14:07

J'ai lu Samarcande d'Amin Maalouf, livre magnifique sur la destinée du manuscrit d'Omar Kayyam. Le bouquin m'a donné envie d'aller en Iran, au Caucase, Ouzbékistan, et autres pays magnifiques dont on parle peu Clin d\'oeil

Sinon en ce moment je lis La vallée des rubis de Joseph Kessel, je n'en suis qu'au début, donc je peux seulement vous dire que c'est sur une expédition pour récupérer des joyaux et pierres précieuses dans la légendaire vallée des rubis en Birmanie... Je suppose que, forcément, tout ne se passera pas comme prévu... ^^
Invité

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Ven 21 Nov 2014 - 15:18

C'est dans ce genre de topic que je déprime en voyant le nombre de livres intéressants que j'ai pas encore lus Sad
À part les titres que mentionne Valinor (à l'exception de Dôme), je ne connais aucune œuvre citée dans cette page lol!

En ce moment je lis la Montagne Magique de Thomas Mann ; si vous avez vu le Vent se lève de Miyazaki, vous avez entendu parler de ce bouquin dont "l'action" se passe également dans un sanatorium, dans un contexte de guerre mondiale.

Sinon, je viens de terminer Persuasion, de Jane Austen ; si vous aimez les répliques cultes et les scènes d'action ébouriffantes, ce livre n'a pas été écrit pour vous. Normal, il a été écrit pour moi Cool

Kaw'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Sam 22 Nov 2014 - 13:52

Je lis des bouquins sur l'histoire de la musique. Je pense que je vais en avoir bien besoin pour mes partiels...
Edzakte
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Sam 22 Nov 2014 - 19:19

Je lis La Horde du Contrevent de Damasio et c'est trop trop bien Very Happy
oukouloumougnou
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Dim 23 Nov 2014 - 14:22

Je lis une pépite littéraire !!! 
American Desperado de Jon Roberts & Evan Wright !
L'histoire du plus grand criminel et trafiquant de cocaïne des états-unis : très bien écrit, livre viscéral, il est assez exceptionnel. Même avec les horreurs décrites on a de la sympathie pour ce salopard, et les pages se tournent toutes seules ! Un livre... Rock´n'roll
Kaw'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Mer 3 Déc 2014 - 17:22

Les contes de Grimm !  
Chloe225
Connaisseur

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Jeu 4 Déc 2014 - 18:35

Le Père Goriot... 
Ahh les romans d'apprentissage ! :B
C'est bien mais très... Balzac. M'enfin, c'est le style qui veut ça ! x)

Sinon je me refais les Harry Potter en parallèle x) 
Invité

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Lun 29 Déc 2014 - 0:05

Mais c'est chouette Balzac oh non

J'ai commencé Neon Genesis Evangelion (en manga, et en japonais, du coup je galère un peu) et sinon je me refais le Coeur et la Raison, de Jane Austen.
Valinor
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Lun 29 Déc 2014 - 19:08

Je fais un marathon Harry Potter aussi !
Maintenant je suis contrainte de m'arrêter parce qu'il me manque les tomes 5 et 6 i_i

Du coup je lis les Contes de Terremer (Ursula le Guin) Smile
oukouloumougnou
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Mer 14 Jan 2015 - 18:06

Ohh, je suis aussi en train de relire les Harry Potter (j'en suis au 3e tome d'ailleurs) et sinon je lis un livre qui s'appelle "Le tueur hypocondriaque", mais vu que je viens de le commencer je ne sais pas encore si j'aime/pas et l'histoire en détails m'est encore inconnue Smile
Edzakte
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Jeu 15 Jan 2015 - 1:26

Joseph Anton, une autobiographie : l'autobiographie de Salman Rushdie Smile
Vyseria (absente)
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Dim 18 Jan 2015 - 11:35

Mh j'ai lu pas mal de trucs ces derniers temps... Razz

Mémoires d'un Yakuza de Junichi Saga. Le titre parle de lui même Clin d\'oeil Il est bien, il fini un peu abruptement peut être, mais il vaut le détour. J'ai appris plein de trucs sur les yakuza d'antan en tout cas ^^
Et je vais m'attaquer à Léon l'Africain de Amin Maalouf. Je ne l'ai pas encore commencé, mais je sais que ça va être bien ! C'est le même auteur que Samarcande, petit bijou dont je vous ai parlé plus haut.

Vous vous doutez bien que j'ai fini La Vallée des Rubis dont j'ai également déjà parlé, ce bouquin est génial. Finalement, la fameuse expédition se déroule comme prévu, mais avec l'apparition de personnages grandioses dans un décor mystique... Razz

Du coup, après Léon l'Africain, je lirais probablement Honk-Kong et Macao de J. Kessel (ou alors peut être que j'aurais la foi de lire L'Opium du peuple de Karl Marx mais ça m'étonnerai ^^)
Kaw'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Dim 8 Fév 2015 - 13:28

"Celui qui hantait les ténèbres...", une nouvelle de H.P. Lovecraft !
Vyseria (absente)
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Ven 27 Fév 2015 - 18:19

Je suis en train de terminer Léon l'Africain de Amin Maalouf... Vu que je lis que dans le tram (à savoir 30min par jour), c'est pas allé vite !
J'ai bon espoir de le finir demain en tout cas Razz

J'enchaînerai avec "Oeuvres I" de William Blake (parce que j'ai pas trouvé de Byron à la BU ! Surprised )
Valinor
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Ven 27 Fév 2015 - 19:29

Damasio… Damasio. DAMASIO mais j'ai vu son nom dans les bacs de livres tout à l'heure et j'ai pas percuté que c'était l'auteur de la Horde du Contrevent du coup j'ai pas regardé le titre du livre ! Frappez-moi c'est pas possible ! Tant pis j'y retourne la semaine prochaine.

En ce moment je lis Through the Looking-glass (Lewis Caroll), la suite d'Alice au pays des merveilles, aver Arthur (tome III du cycle de Pendragon) et j'ai les Contes de Terremer et Cinq semaines en ballon en stand-by. 

Par contre, l'application Goodreads, c'est une invention du diable en personne ! J'ai mis tellement de livres à lire que je sais plus où donner de la tête Laughing Surtout qu'une trilogie notée au-dessus de 4/5 pour chaque tome, bah je passe pas à côté quoi… (je parle d'Abhorsen, de Garth Nix)
D'ailleurs certains livres sont introuvables en français, je vais me retrouver à les lire en anglais, ça va être folklorique…

Allez, je vais aller m'inscrire à la bibliothèque, pour le bien de mon porte-feuille Clin d\'oeil
miss buthairfly
Connaisseur

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Ven 6 Mar 2015 - 17:15

Moi je viens de terminer Le pays du nuage blanc de Sara Lark. C'est une fresque sur la colonisation de la Nouvelle Zélande avec comme fond de trame des histoires d'amours. En bref deux jeunes femmes vont en Nouvelle Zélande pour épouser un homme (pas le même !) qu'elles n'ont jamais vu. Le roman est somptueux : les descriptions sont juste ce qu'il faut et les personnages sont profonds.
Ca va bien au-delà de ce que l'on attendait en lisant la 4è de couverture. 
Bref, je vous conseille…

Là maintenant, j'essaie en vain de trouver le tome deux Le chant des esprits. 
oukouloumougnou
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Lun 30 Mar 2015 - 13:30

Je suis en pleine lecture de Ce Cher Dexter (sisi, la série n'est que l'adaptation des romans) et... j'aime beaucoup ! Ca me fait plaisir de me replonger dans la tête de ce tueur (parce que depuis que la série est finie, je suis absolument en dépression !)
Diane P
Modératrice

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Lun 30 Mar 2015 - 21:34

Je suis à lire Un festin de hyènes de Michael Stanley. C'est un polar -je ne lis pratiquement que ça maintenant- qui se passe au Botswana. Je le commence à peine (80 pages sur 600) mais j'ai déjà un faible pour l'inspecteur obèse, surnommé Kubu, et qui adore l'opéra. Il y a aussi la présence d'un archéologue qui me plait bien. Le tout, bien entendu, sur un fond de vieux colonialisme...

C'est écrit par deux profs d'université nés en Afrique du Sud.

Au plaisir!
Jack'
Modératrice

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Lun 30 Mar 2015 - 21:52

Le livre que tu lis me tente bien Diane P, c'est tout à fait l'univers que j'aime retrouver dans les livres.

Je viens juste de finir de lire (plutôt dévorer d'ailleurs^^) les 600 pages d'INFERNO de Dan Brown. Comme dans Da Vinci Code ou le Symbole perdu, on voyage à travers le personnage de Robert Langdon.
Pour celui-ci ce sera L'Italie avec principalement Florence et ses lieux emblématiques mais d'autres destinations que je ne vais pas révéler ici. En tout cas une énigme de plus, très prenante!
Valinor
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Mer 1 Avr 2015 - 20:29

miss buthairfly: ça a l'air terriblement bien ! Je le note pour plus tard Smile

Dernièrement j'ai lu When Marnie was There et c'est tellement beau ! Par contre il n'est pas traduit en français je crois... Mais comme c'est un livre pour enfants, c'est vraiment simple à lire.
J'ai aussi lu Howl's Moving Castle, en anglais aussi parce que la version française n'est plus imprimée. Il est différent du film, mais vraiment très chouette, j'ai adoré !
Vyseria (absente)
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Mar 7 Avr 2015 - 20:04

Je savais pas que y'avait un roman sur le Château ambulant... Explique

Enfin, j'ai commencé Les cerfs-volants de Kaboul de Yasmina Khadra; sur le destin croisé de plusieurs personnages en Afghanistan, de l'invasion par l'URSS en 1979 à la prise de pouvoir par les talibans (et peut être l'invasion américaine, mais ça je ne sais pas encore Razz ).

Bref, un intérêt grandissant pour l'Afghanistan, né avec Les cavaliers de Joseph Kessel et confirmé par le documentaire Afghanistan, le prix de la vengeance... (lien ICI).
Valinor
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Sam 11 Avr 2015 - 23:13

Ces derniers jours j'ai lu Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (Harper Lee) et Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patate (Mary-Ann Shaffer & Annie Barrows) et j'ai commencé The Castle in the Air (soit la suite de Howl's Moving Castle). Je ne sais pas ce que ça va donner, vu que l'histoire ne se centre par sur Howl et Sophie, donc je repasserai faire un compte rendu (si ça intéresse quelqu'un).
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur est terriblement bien, il a reçu le prix Pulitzer d'ailleurs. Je ne sais pas exactement ce que j'ai aimé dans ce livre, mais c'était juste beau.
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patate est plutôt bien aussi, c'est agréable et facile à lire et il se situe après la seconde guerre mondiale, et j'adore tout ce qui est en lien plus ou moins direct avec cette période (Le Pianiste <3). C'est un roman épistolaire, j'ai bien aimé le format et ça change du roman "classique".

(tellement constructif)
Vyseria (absente)
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Mar 21 Avr 2015 - 11:07

Moi ça m'intéresse Valinor, pour The Castle in the Air !
De mon côté j'ai un peu abandonné Les cerf-volants de Kaboul, au profit de L'Histoire de la reine du matin et de Soliman, prince des génies de Gérard de Nerval, auteur que je connais très peu... Je peux pas vous en dire beaucoup plus Razz
Kaw'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Mar 21 Avr 2015 - 11:08

Des nouvelles de Poe, issues de son recueil : Histoires Extraordinaires.
Valinor
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Mer 22 Avr 2015 - 20:56

Vyseria: j'ai terminé the Castle in the Air, ainsi que sa suite, House of Many Ways Smile Les 2 n'ont pas pour héros principaux Howl et Sophie, mais on les retrouve tout de même et on a un aperçu de ce qu'ils deviennent (en tout cas, il y a des indices qui nous le font deviner). Pour les intrigues, qui ne sont pas tout à fait indépendantes l'une de l'autre, je les ai trouvées vraiment chouettes. Il y a même des passages drôles Very Happy

Voilà, en somme j'ai beaucoup aimé les 2 livres, mais j'ai peur de trop en dire alors je vais m'arrêter là ^^'

Sinon j'ai repris la suite de l'Assassin Royal (je me suis arrêtée après les 3 premiers tomes) et j'ai commencé la Horde du Contrevent (poke Edzakte).
Et petite note: le Cycle de Pendragon c'est devenu lourd, j'abandonne.
Diane P
Modératrice

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Ven 24 Avr 2015 - 3:35

J'ai terminé, hier, un petit polar français Conte d'exploitation de Dominique Sigaud (2011 chez Actes Sud actes noirs). J'ai tout aimé: écriture passablement échevelée, une commissaire nommée Partouche qui s'inspire de L'art de guerre de Sun Tzu pour tenter de neutraliser son nouveau supérieur, un cadavre dans une poubelle, une peintre assassinée avec une de ses toiles et des jeux de pouvoir... Bref j'ai tout simplement adoré et j'ai couru en dénicher un autre, du même auteur; le titre m'enchante déjà, L'inconfort des ordures (2007 Actes Sud Babel noir) et j'en ai déjà dévoré plus du tiers accompagné, ce midi, de légumes grillés, de poulet Genéral Tao et de thé au jasmin. Dommage cependant que les romans soient si courts.
Invité

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Dim 26 Avr 2015 - 18:53

Je l'ai lu Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur ! Very Happy  Il est vraiment trop bien, surtout parce que l'histoire est en partie racontée du point de vue de l'enfant.
Sinon mes livres préférés du moment sont L'île des oubliés (j'ai jamais autant pleurée pour un bouquin... triste histoire de lèpre), Demain est un autre jour, l'histoire d'une fille qui doit réaliser les objectifs du testament de sa mère, ce qui l'amène à changer complètement sa vie, et La vérité sur l'affaire Harry Quebert, un petit thriller vraiment passionant !

Valinor :
Tu parle de vrais livres ou de mangas? Je savais pas que ça existait sous forme littéraire, je suis surprise, je connais seulement les dessins animés ^^ Et ça à l'air logique que Le chateau dans le ciel ne ressemble pas au Chateau ambulant, en tout cas ça n'a rien à voir dans les films. House of many ways correspond à un film ou pas ? 
Valinor
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Dim 26 Avr 2015 - 19:07

J'ai terminé les 3 tomes suivants de l'Assassin Royal, cette saga est juste géniale !
En attendant de trouver les Aventuriers de la Mer, je suis toujours dans la Horde du Contrevent (ou plutôt encore au début). Il y a beaucoup de vocabulaire spécifique et beaucoup de personnages, mais on s'y fait.

thecat: tu dois confondre films Ghibli et romans. Je parle de la trilogie de Diana Wynne Jones, qui compte les livres Howl's Moving Castle, the Castle in the Air et House of Many Ways. Le premier tome a été adapté en film, le Château Ambulant, mais pas les 2 autres. Et le deuxième tome ne correspond pas du tout au film le Château dans le Ciel. Ils partagent seulement un titre. Clin d\'oeil
Kaw'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Sam 2 Mai 2015 - 16:28

Je relis le Petit Prince...
Zaldrizes
Connaisseur

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Sam 2 Mai 2015 - 17:20

Je viens de finir Elantris, de Brandon Sanderson. Juste génial ! Very Happy 

Et maintenant, je repasse sur l'univers étendu de Star Wars. J'ai beaucoup de retard. Je reprends sur l'Héritage de la Force ...
Vyseria (absente)
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Dim 3 Mai 2015 - 18:25

Je note Valinor pour la série Howl, si je les trouve en poche et d'occasion à Gibert je les lirai (mais bon j'ai récemment fait un gros plein de bouquins donc je risque pas d'y remettre les pieds sous peine de voir me compte se re-vider).
Bref.

J'ai d'ailleurs pas encore décidé ce que j'allais lire en premier; résultat je ne lis rien Razz
Deyna - L'Elue
Cav'Designer

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Sam 30 Mai 2015 - 20:24

Je lis actuellement La première nuit de Marc Levy, la première fois que je touche à cet auteur (je suis tombée sur ce bouquin chez moi). 

Apparemment, il fait écho à: Le premier jour mais je ne me suis pas sentie perdue. Cependant, j'ai trouvé  étonnant que le résumé à l'arrière du livre ne corresponde pas au contenu de l'histoire. J'avais vraiment envie qu'il raconte l'histoire annoncée (ça avait l'air tellement bien ! ><) mais je ne suis pas pour autant déçue. Finalement, j'aime beaucoup, l'écriture est agréable et on s'identifie facilement au narrateur personnage.

Et d'ailleurs le résumé correspond en fait à l'épilogue (allez savoir pourquoi).
Invité

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Sam 30 Mai 2015 - 20:34

Ah oui tu viens de me rappeler que ces bouquins étaient dans ma liste de livres à lire ! Razz Si je me souviens bien ça doit parler de quelqu'un qui n'a pas été marqué par l'ange à sa naissance (le doigt sur la bouche qui lui fait tout oublier), et ça à l'air trop bien ! ^^ J'ai lu le voleur d'ombres de Marc Lévy il me semble mais je m'en souviens plus du tout ^^ Et j'ai vu le film "et si c'était vrai", c'est vraiment génial ! Very Happy

Sinon en ce moment je suis plutôt BD Clin d\'oeil J'ai lu "tu mourras moins bête" (tome 2), on va dire que c'est un livre qui explique la médecine autrement, c'est con mais qu'est-ce que c'est drôle ! Laughing
J'ai lu aussi "Aya de Yopougon" jusqu'au tome 3, c'est une belle histoire, et on en apprend beaucoup sur l'Afrique, surtout sur leur dialecte qui est quand même particulier ^^
shanimalgirl
Débutant

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Mar 2 Juin 2015 - 19:37

BANDE ORIGINALE de guillaume Depardieu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci?

Vous lisez quoi ces jours-ci?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant