La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

Vous lisez quoi ces jours-ci?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
mama421
Connaisseur

MessageSujet: Vous lisez quoi ces jours-ci? Mar 1 Déc 2009 - 18:53

Rappel du premier message :

Bon c'est simple vous dites ce que vous lisez et le nom de l'auteur et si le livre est bien...

Moi je lis "les fourmis" de chépaqui... C'est pas mal...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Edzakte
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Ven 3 Jan 2014 - 12:59

En ce moment je lis : Faute de preuve de Harlan Coben. Et récemment j'ai lu Nuits noires et étoiles mortes de Stephen King, il permet pas forcément de passer une nuit tranquille après ^^
Sinon j'avais essayé de commencer la série "3ème humanité" de Werber mais impossible d'accrocher, même si c'est un auteur que j'adore.
Bouton d'or Stark
Cav'Quizz

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Dim 12 Jan 2014 - 10:12

Moi je lis Elric des Dragons de Moorcoock, lentement mais sûrement Razz
Csadness
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Dim 12 Jan 2014 - 12:35

Les nouvelles de LoveCraft Smile
C'est très glauque !
Edzakte
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Mar 4 Fév 2014 - 19:14

J'ai commencé Sous haute tension de Harlan Coben, j'adore le suspense qu'il installe Shocked
Kaw'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Mar 4 Fév 2014 - 19:17

Ben moi je lis un essai sur l'auto-hypnose, très intéressant ! Smile 
cat'
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Mar 4 Fév 2014 - 23:08

Flash de Charles duchaussoi pour la ... 10 ème fois  Surprised
Bouton d'or Stark
Cav'Quizz

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Dim 9 Fév 2014 - 19:36

Le nom du vent ! de Patrick Rothfuss. Une de mes meilleures lectures ces derniers temps Very Happy (c'est cool ça, de lire un bon livre fantasy =) C'est bien écrit, l'histoire m'a intéressée parce que y'a tout pleins de petits secrets et du suspense Razz, même si pour ce premier tome on a pas la bataille du siècle avec du feu de partout et que y'a pas mal de temps de pauses (dans les auberges par exemple, aha '^^)) les idées sont plutôt développées (bon leur sympathisme ça m'a fait penser à mes cours de thermodynamique dit comme ça ça donne pas tellement envie x) ) autant que les personnages (y'a 800 pages Clin d\'oeil ) et puis j'aime bien les dialogues ils sont pas bâteaux ! Moi j'ai réussi à ressentir ce que ressentaient parfois certains personnages, et malgré le fait que ce soit de la fantasy c'est tout de même drôlement réaliste (le héros toujours fauché  
c'est tout de même drôlement chronophage '--
oukouloumougnou
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Lun 10 Fév 2014 - 0:42

Bouton d'or Stark a écrit:
Le nom du vent ! de Patrick Rothfuss
J'ai une amie qui l'a lu et elle m'a dit que c'était vraiment une bombe (et que ça faisait longtemps qu'elle n'avait rien lu d'aussi bon)
Mais vu la taille du livre, je vais attendre pour le lire ^^

Moi je lis plein de livres en même (pour mes cours), mais je vais donner celui qui me plait et que je voulais lire même s'il n'était pas dans le cadre de mes cours : Jacques Le Fataliste de Diderot (un bon Classique qui m'a déjà fait éclater de rire 2 fois !)
Edzakte
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Lun 3 Mar 2014 - 0:24

Alors je viens de finir "Sous haute tension" de Harlan Coben (il m'a fallut un moment pour le lire Razz ) et il fallait que je fasse une pause dans les thrillers et lise des choses un peu plus légères. Du coup je suis revenue à mon grand amour littéraire et j'ai attaqué "Le miroir de Cassandre" de Bernard Werber. 
Mais il faudrait quand même un jour que je finisse la trilogie des Fourmis  Explique
Nikita
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: vous lisez quoi ces jours-ci? Lun 3 Mar 2014 - 21:34

"La séparation" de Christopher Priest.
ça se passe pendant la seconde guerre mondiale, l'histoire de 2 jumeaux anglais , médaillés en aviron aux jeux olympiques de Berlin en 1936 et qui vont suivre 2 parcours opposés pendant la guerre. Super bouquin! (Piqué dans la bibliothèque de mon aîné)
oukouloumougnou
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Mer 5 Mar 2014 - 0:45

Je lis une "BD" (ce n'est pas vraiment une BD) qui s'appelle "Trash Cancan", et en fait c'est l'histoire de tous nos rois de France et de leurs morts (et mauvaises actions) version trash et illustré !
C'est juste top !! Et moi qui n'aime pas l'Histoire, et bien j'adore !
Baldin
Cav'Artiste

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Sam 22 Mar 2014 - 19:28

En ce moment c'est une lecture plutôt dans le style passe-temps, avec L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire IKEA de Romain Puértolas. C'est assez barge, mais très simple et agréable!
oukouloumougnou
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Ven 28 Mar 2014 - 22:22

Je viens de commencer "Moi, Lucifer" (je n'ai pas le nom de l'auteur sous la main), et de ce que j'ai lu (40 pages), j'adore déjà !! 

Sinon j'ai fini "Il était une fois l'amour mais j'ai dû le tuer", et si je me permets de le citer, c'est parce que ce livre est vraiment bon. Langage cru et poétique à la fois, j'ai adoré.
Kaw'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Mer 9 Avr 2014 - 16:15

"La Fille de papier" de G. MUSSO. 300 pages en deux jours, j'aime beaucoup...
Nikita
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Mer 9 Avr 2014 - 16:48

"Dans les bois" de Harlan Coben; moi qui ne suis pas fan de polars, j'adore celui-là!
oukouloumougnou
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Sam 12 Avr 2014 - 0:55

Je lis le troisième et dernier tome de Kaleb (de Myra Eljundir) et il est à la hauteur de ses deux prédécesseurs !
steak saignant
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Lun 14 Avr 2014 - 0:27

Ce roman (kaleb) a l'air vraiment intrigant. Je ne l'ai pas lu mais ce que les gens en disent suffit à attiser ma curiosité. Il n'y a que des critiques extrêmes, soit on adore soit on déteste apparemment. J'ai bien compris le concept du personnage méchant mais attirant, qu'on ne peut s'empêcher d'aimer malgré ses vices. Mais comment l'auteur a-t-elle réussi à traduire cela en mots au point de déclencher de tels élans chez ses lecteurs ?

Mais pour le moment je me replonge dans de la SF de très haute qualité, avec Retour sur l'horizon de Serge Lehman. Il s'agit d'une anthologie de 15 nouvelles de grands auteurs de science-fiction, dont pas mal de français.
Je ne savais pas que les auteurs français faisaient de la si bonne SF, bien que d'après la préface le genre en tant que tel a plus 100 ans en france, soit plus que dans la culture américaine, si ont considère comme point de départ les premiers articles définissant le genre dans chaque pays (en france c'est un article de Maurice Renard de 1909 qui définit le "roman merveilleux-scientifique" (et il ne parle pas de moi ^^ ).

Toujours est-il que ce bouquin est une vraie perle de la SF, regroupant des nouvelles très ouvertes soulèvent de question très intéressantes sur les grands thèmes de SF tels que l'IA et la Singularité, la société humaine, son évolution et ses fragilités, l'identité et l'individualité de l'homme, la science et Dieu, la responsabilité scientifique, etc... (et y a même du voyage dans l'espace pour ceux qui aiment ^^).

Je le recommande à tous les amateurs du genre.
oukouloumougnou
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Lun 14 Avr 2014 - 2:14

Oh et bien Kaleb reste un livre jeunesse (donc il ne faut pas s'attendre à de la grande littérature) et même si j'adore (j'arrive à la fin du troisième tome d'ailleurs), je dois avouer que je m'attendais à quelque chose de "plus méchant" (quand on lit les critiques positives ou négatives, c'est ce qui ressort le plus) !

Et tu me donnes envie avec ton livre de SF !!
Kaw'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Lun 14 Avr 2014 - 13:32

"L'homme qui voulait vivre sa vie" de D. Kennedy.
Baldin
Cav'Artiste

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Mer 16 Avr 2014 - 15:26

Depuis l'histoire du fakir, j'ai commencé à lire L'attrape-coeurs de Salinger, c'est asez sympa même si je ne suis pas encore rentré trop dedans. Sinon j'ai acheté deux livres d'Alain Damasio: La Zone du Dehors et Aucun souvenir assez solide, le premier est un roman et le second est un recueil de nouvelles, c'est de la science fiction et c'est, d'après ce que j'ai lu, très très bon! D'ailleurs, ceux qui ont la chance de trouver La Horde du Contrevent, du même auteur, je vous le conseille fortement!
steak saignant
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Mer 16 Avr 2014 - 23:24

J'avais vu vos précédentes critiques sur la horde du contrevent et je l'ai acheté ce matin ! Vous m'aviez vraiment fait envie timkanpy et toi.

Et c'est marrant parce que la zone du dehors je l'ai acheté il y a une semaine, (en meme temps que le bouquin de lehman dont j'ai parlé plus haut).

Je vais donc lire tout ça très bientôt !
Kaw'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Jeu 17 Avr 2014 - 16:39

En ce moment, je lis des nouvelles d'un auteur du XIXe dont grand nombre d'écrivains comme King se sont inspirés : Howard Phillips Lovecraft. Certains connaissent ?
Ayame
Membre très bavard

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Mer 7 Mai 2014 - 22:25

Après avoir fini OBLIVION je me suis lancée à la la conquête du 3° tome de Kane Chronicles : L'ombre du serpent (par le créateur de Percy Jackson, j'ai pas son nom en tête ^^ )
Bouton d'or Stark
Cav'Quizz

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Ven 9 Mai 2014 - 19:13

La Horde du contrevent j'en ai entendu que du bien ! 
Lovecraft j'en ai aussi entendu parler Smile Tu trouves ses nouvelles comment ? 
Hier j'ai vu que sur Tmc ils diffusaient la troisième fille, une adaptation d'un roman d'Agatha Christie, j'ai vite décroché de l'adaptation mais ça m'a donné envie de lire à nouveau Agatha Christie. Cette auteur touche beaucoup mon côté affectif, parce que j'ai lu ses romans il y a des années (c'est comme Harry Potter en fait Very Happy ) et je les avais beaucoup aimés. Certains je les ai lus trop jeune alors il ne me reste de ces lectures juste certains détails plus ou moins utiles, et surtout une atmosphère. Elle était parfois exotique (Meurtre en Mésopotamie par exemple =) et toujours d'une autre époque, époque où il y avait des dactylos, des cocktaiks, le Scotland Yard de l'époque, les muffins, une ambiance bien british et raffinée  Razz  etc. ^_^
 Et c'est vraiment un côté que j'apprécie beaucoup dans ces livres ! J'ai presque lu tous ses romans, mais la troisième fille traînait dans ma bibliothèque après un passage dans une brocante et je me suis finalement décidée à le lire. C'est une lecture qui m'a détendue (ça se lit facilement, même si c'est une enquête [enfin là c'est particulier je l'ai attendu longtemps le meurtre oO]et qu'il faut tenir compte des différentes hypothèses etc), le mystère est resté jusqu'au bout, ce que je les aime ses livres   (surtout le vallon, les pendules, les vacances d'Hercule Poirot, drame en trois actes, meurtre en Mésopotamie, la mort n'est pas une fin, dix petits nègres, je ne suis pas coupable)
Et du coup maintenant je ne lis rien à part le courrier international ^^
Baldin
Cav'Artiste

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Sam 10 Mai 2014 - 20:25

steak frites a écrit:
J'avais vu vos précédentes critiques sur la horde du contrevent et je l'ai acheté ce matin ! Vous m'aviez vraiment fait envie timkanpy et toi.

Et c'est marrant parce que la zone du dehors je l'ai acheté il y a une semaine, (en meme temps que le bouquin de lehman dont j'ai parlé plus haut).

Je vais donc lire tout ça très bientôt !

Régale toi.

Moi en ce moment c'est Junk de Melvin Burgess. C'est vraiment sympa, même si le sujet est assez difficile, comme vous pouvez vous en doutez par le titre.
oukouloumougnou
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Lun 19 Mai 2014 - 0:47

Je suis en train de lire La 5e Vague de Rock Yancey !!
Pour le moment j'en suis à 177/592 pages, mais j'aime bien ! 
Par contre on m'a dit qu'une fois commencé je ne le lâcherai plus, et j'arrive à le lâcher, donc on verra bien !
C'est une histoire d'invasion d'extra-terrestre et de la mort de l'humanité (que des sujets cool quoi !), mais vu que je n'en sais pas encore plus sur le pourquoi/comment, et bien je ne vous en dis pas plus Smile
steak saignant
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Lun 19 Mai 2014 - 8:45

J'aime beaucoup Agatha Christie moi aussi ! C'est pas seulement les meurtres et l'enquête (qui sont très bien ficelés je ne dis pas le contraire), j'adore surtout l'ambiance qu'elle met en place, la manière dont elle nous elle nous plonge dans son univers. Mais tu l'as dit mieux que moi !

Après avoir relu, ou plutôt re-re-re-re-re....-re-relu  Les Robots d'Isaac Asimov (Est-ce la peine que je me lance dans un éloge de ce monument ?), j'ai découvert Marion Zimmer Bradley a travers son recueil de nouvelles : Les voix de l'espace(Elle est plus connue pour le Cycle d'Avalon, ou Ténébreuse.) 
Elle incarne ce que j'apprécie beaucoup chez certains auteurs féminins de science fiction : un point de vue vraiment différent de celui des hommes. On a (pas systématiquement bien sûr) des femmes comme personnages principaux, on s'attache a leurs préoccupations. Un exemple parmi des dizaines : le problème de la maternité dans l'espace (c'est pas quelque chose qu'on voit très souvent en SF.)
Mais il s'agit aussi d'une sensibilité différente, elle aborde souvent par exemple le thème de la télépathie, de l'intimité partagée avec un autre être, et pas forcément de plein gré.

Et puis ça y est, je me suis lancé dans La Horde du Contrevent, de Damasio. J'en avais entendu tellement de bien que j'aurais dû m'y attendre, mais .. Woaw *o*. 
Deux premières pages : je suis complètement largué, il y a ces symboles bizarres en début de paragraphe comme des <> des )  des ~  etc... (j'avais pas vu le marque page inséré dans le livre, qui récapitule quel personnage correspond à chaque symbole). Mais surtout on est lâchés en pleine action et il y a un vocabulaire très étrange, des mots qu'on ne comprend qu'à moitié. Il faut un temps d'adaptation à ce style si particulier.
Les 400 pages suivantes c'est du pur bonheur ! L'immersion que procure ce livre est proprement incroyable !
En fait ce livre est travaillé avec un souci du détail hallucinant ! Il raconte l'histoire d'une horde dont l'existence toute entière consiste à marcher en remontant le courant d'un vent omniprésent, qui dicte sa loi au monde. Et tout le vocabulaire est adapté au vent, on parle d'aerudits, de pharéoles, d'airpailleurs, de chercheurs d'air, de bandits de grand vent. J'ai remarqué aussi que les pages sont numérotées à l'envers, de 700 à 0.
Damasio joue avec les mots d'une façon incroyable, notamment à travers le personnage du troubadour qui est justement d'une vivacité d'esprit hors du commun. En tous cas, ce roman ne se vendra jamais à l'étranger, il est purement intraduisible, on y passerait 10 ans sans jamais toucher à un résultat aussi proche de la perfection !
Je me suis attardé sur la forme, mais l'histoire en elle même est un magnifique alliage de conte, de poésie, de science fiction et de fantasy. 

Je vous le recommande, si vous aviez encore un doute sur mes intentions.
Valinor
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Lun 19 Mai 2014 - 13:31

Je vais peut-être enfin finir Ving mille lieues sous les mers malgré les multiples noms d'espèces/ordres/familles; même si j'adore ça, je n'y comprends rien et on est submergés par des termes scientifiques comme ça à peu près très souvent ! Mais l'histoire est bien, j'ai hâte d'arriver à la fin !
oukouloumougnou
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Lun 26 Mai 2014 - 23:37

J'ai fini La 5e Vague mais je suis mitigée sur certains points...

Cela dit j'attaque Shining de Stephen King dès demain, et je compte bien prendre mon pied avec ce livre-là !!
Edzakte
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Mar 10 Juin 2014 - 17:14

J'ai ENFIN pu commencer Orgueil et Préjugés (bon, les 4 ou 5 premières pages...), merci Yami Razz 

Et sinon, j'ai lu Le Miroir de Cassandre de Werber, c'était décevant Shocked En fait, je crois que plus ses livres sont récents et moins je les apprécie Shocked
oukouloumougnou
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Jeu 12 Juin 2014 - 19:26

Je viens de commencer et de finir Antéchrista d'Amélie Nothomb, c'est l'histoire d'une fille "solitaire, paumée et sans amie" qui a pour première amie la fille la plus populaire de la Fac. Or cette relation amicale se transforme en relation de domination malsaine.
M'ouais. Si en soi l'histoire paraît cool, les personnages qui la servent sont purement stéréotypés (les parents qui préfèrent l'amie parfaite à leur propre fille...) et l'histoire devient elle-même clichée. Il se lit rapidement (bon, il fait 150 pages aussi), mais ce n'est pas une grande lecture. 

En fait j'ai été marquée, plus jeune, par Respire d'Anne-Sophie Brasme, qui a plus ou moins le même synopsis, seulement il est tellement bien écrit qu'on sort de cette lecture bouleversée et perturbée. Ce livre, c'est l'incarnation du malsain et du dérangeant. (Selon mes souvenirs)
Alors évidemment, en lisant Antéchrista, je n'ai pas pu m'empêcher de faire la comparaison avec ce livre-là...

Bon, je ne sais pas quoi lire maintenant du coup Very Happy
NosferatU
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Ven 13 Juin 2014 - 14:21

En ce moment, je lis mon gros classeur de biologie.
Tellement passionnant en cette période de fin d'année. Razz

Non plus sérieusement, je lis L"enfant de Jules Vallès avant de me replonger dans CHERUB.
Faut bien faire une pause de temps en temps. Parce que 15 tomes de CHERUB avec des histoires qui se répètent plus ou moins à chaque tome, à force on finit par se lasser.

oukouloumougnou: Moi j'ai lu, il y a déjà quelques années, Stupeur et tremblements de Amélie Nothomb
oukouloumougnou
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Sam 14 Juin 2014 - 0:10

NosferatU a écrit:
oukouloumougnou: Moi j'ai lu, il y a déjà quelques années, Stupeur et tremblements de Amélie Nothomb

Ah oui ? Et tu en avais pensé quoi ??
Moi je suis assez frustrée parce que les personnages et l'histoire ne sont pas assez exploités, et en plus elle ne répond pas à toutes les questions que l'on se pose ! Frustrant quoi. Mais Stupeur & Tremblements est son best-seller donc je suppose qu'il est plus abouti (!?)

Sinon je pense bientôt acheter dès demain et commencer La Conjuration Primitive de Maxime Chattam (car non, je n'ai encore jamais lu de livre de cet auteur !!), et apparemment, ce livre-là répondrait parfaitement à mes "demandes de lectrice misanthrope" (oui, une amie m'a réellement dit ça !!)
Si quelqu'un l'a déjà lu, je veux bien son avis ! Very Happy
NosferatU
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Sam 14 Juin 2014 - 11:16

Alors ça fait déjà quelques années que je l'ai lu. Il y a 6ans je crois donc je ne me rappelle pas de tout.
J'ai juste le souvenir qu'elle était souvent toute nue sur le bureau où elle travaillait (dans l'entreprise Yumimoto ^^). Mais rassurez vous, elle était toute seule. Clin d\'oeil

Je me rappelle avoir assez bien aimé. Smile

Mais je ne peux pas t'en dire bien plus, il faudrait que je le relise.
Kaw'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Dim 15 Juin 2014 - 12:08

Des nouvelles de Lovecraft ! Le problème c'est que j'ai acheté un bouquin qui regroupe de nombreuses de ses nouvelles mais le tout était emballé. Quand j'ai ouvert le livre chez moi, je me suis aperçu que c'était écrit tout petit !
Baldin
Cav'Artiste

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Dim 15 Juin 2014 - 18:28

J'ai lu Le Rire de Bergson, c'est vraiment intéressant, l'analyse est très précise et plutôt clair, en tout cas par rapport aux autres ouvrages de philosophie que j'ai pu lire. Sinon, je vais me replonger dans The Great Gatsby de Fitzgerald, dès que j'aurais le temps, après les épreuves de BAC.
oukouloumougnou
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Mar 24 Juin 2014 - 0:51

Je suis en train de lire "Il est de retour" de Timur Vermes, qui est un livre (plutôt comique) qui parle d'Hitler qui se réveille dans l'Allemagne de nos jours. 
Je n'ai lu que 3 chapitres, mais c'est vraiment bien pour le moment, pas mal de quiproquos qui font que le livre est drôle (pour le moment) !
J'attends beaucoup de ce livre donc je vous tiendrai au courant Smile
Valinor
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Dim 13 Juil 2014 - 14:03

Je lis Le Club des Incorrigibles Optimistes (que j'ai déjà du mentionné ici) et Le Sphinx des Glaces (Jules Verne). J'ai envie de commencer Coeur d'encre (Cornelia Funke si je ne me trompe pas) mais je m'en empêche, il faut que je finisse au moins un des 2 premiers !
oukouloumougnou
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Mar 22 Juil 2014 - 23:24

Je suis en plein milieu de "Le livre de la mort" (4e et dernier tome de la saga du Bourbon Kid) et waouh, il est au niveau des 3 précédents tomes.
Je suis toujours aussi fan, mais tout le monde n'aimera pas, ça c'est évident !
Bouton d'or Stark
Cav'Quizz

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Ven 25 Juil 2014 - 18:50

3000 façons de dire je t'aime de Marie-Aude Murail. Je ne l'ai pas encore terminé mais pour l'instant j'apprécie beaucoup Smile. C'est l'histoire de 3 personnes qui sont très différentes et qui ont été dans la même classe de 5e (et qui ont vu la même pièce de théâtre), elles se retrouvent 6 ans plus tard en cours d'art dramatique et c'est à partir de là que la plus grosse partie du récit se déroule. Ce livre me fait bien rire (encore plus que Miss Charity Very Happy ) et je passe un très bon moment à le lire ^_^
Valinor
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci? Sam 26 Juil 2014 - 20:05

Je garderai la référence, Bouton d'or Stark, ça a l'air chouette comme tout !
En ce moment pour ma part, c'est Coeur d'Encre, j'avais vu le film avant donc c'est pas hyper palpitant, mais c'est une trilogie donc j'espère m'amuser avec la suite Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ces jours-ci?

Vous lisez quoi ces jours-ci?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant