La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
filoulbmb
Membre d'honneur

MessageSujet: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Mar 25 Aoû 2009 - 23:20

Rappel du premier message :

Salut,

MISE A JOUR : 14 aout 2011 !! VOIR page 3

Je tiens à vous présentez mon projet musical actuel, plutot original, sortit tout droit de la tête de mon frère. Un projet contraignant, pas commun mais sympathique à mon gout ..

En gros l'idée est d'utiliser un camion en guise de scène mobile, et d'y jouer dessus avec mon groupe pendant que camion roule au milieu de la foule, lors de fête, rassemblement géant, fête de la musique.. etc

http://images.forum-auto.com/mesimages/277438/EPAVE%206%20004.jpg

Le camion, est bien spécifique, puisqu'il s'aggit d'un Citroen Type H ou HY. tel la photo ci-dessus.
Le même camion que Louis la Brocante en gros..
C'est difficile de trouver une bonne configuration ( car il existe plusieurs forme de camion sur la même base : plateau, bâcher, magasin... )

Pour le groupe il est déjà formé, nous jouons déjà sur des scènes fixes, ou animons des soirées ..
Il s'agit de " The Waffles ", 5 amis très soudés ( la base d'un bon départ pour tout groupe ), avec énormément de passion et d'ambition pour la musique. Le fort du groupe en plus de cette solidarité, c'est le dynamisme dingue qui s'en dégage !
Notre style joué est très particulier, entre la disco, funk ou encore le blues.. un style bien à nous qu'il faut entendre et surtout voir pour comprendre !
Une musique " passe partout ", très entraînante, que peut de personnes repousse, et qui donne un bon esprit de fête et de bonne humeur.

La formation du groupe est tout aussi insolite que le style joué : Trompettes, basse et batterie ! les meilleurs :siflet:
Nous sommes accompagné pour l'animation de soirée, de 2 DJ avec nous.
Sans compté l'aide technique indispensable apporté par de nombreuses connaissances qui nous suivent au quotidien !

Pour revenir à l'idée du camion, l'idée serait d'aller dans de gros lieu de rassemblement pour des fêtes diverse et variées, et donc de ce baladée ( à très faible allure bien sur ^^ ) dans les rues, en jouant.
Avec des haltes au endroit majeurs de rassemblements. C'est un procédé que je n'ai personnellement jamais rencontré.

Mon frère s'occupe donc de la conduite, du camion, de la mécanique, de la technique (...) et moi de toute la musique, du matériel, de l’optimisation, pour trouver les evenements, l'organisation...
Cela demande donc un temps enorme de préparation, pour au final, quelques heures de plaisir intenses uniquement, comme pour n'importe quel domaine artistique.

Les points négatifs :
- trouver le bon camion parmis un gros choix à la fois grand mais selectif
- Monter le groupe
- trouver les meilleurs solution d'équipement
- trouver des solutions pour l’électricité pour allimenter les éclairages et la sono
- esperer que le projet une fois bouclé puisse être accepté dans les evenements
- trouver des gens motivés pour tenir en marche le projet
- trouver les moyens financiers...

Les points positifs :
- sauvegarde d'un patrimoine automobile en danger
- assemblement de plusieurs passions pour un seul même projet
- travail en équipe
- savoir combrattre des problèmes majeurs
- monter un projet presque unique
- Beaucoup d'autre choses, mais surtout, au final : AVOIR LE PLAISIR DE FAIRE PLAISIR AU AUTRES AVEC SES MOYENS ! ça serait une satisfaction immense pour nous de rendre les gens heureux

Si vous avez des remarques, critiques, question, suggestions, je prend tout !! ^^

Très bonne soirée !

Musicalement

filou

La suite des evenements ici : http://www.caverne-partitions.com/t34587p80-notre-projet-pas-comme-les-autres-mise-a-jour-faite

Dernière édition par filoulbmb le Dim 14 Aoû 2011 - 22:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Westmat
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Dim 28 Fév 2010 - 16:38

J'arrive^^ j'avais pas vu ça encore =D
Je suis bluffer filou, c'est une idée qui ne manque pas d'audace, originale, et qui vient du coeur en plus Nan je suis à fond avec toi
J'espère que cela aboutira un jour^^
Et comme l'a dit sam, si tu passes en bretagne...

Enjoy =D
filoulbmb
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Dim 14 Mar 2010 - 13:11

mat n°2 a écrit:
J'arrive^^ j'avais pas vu ça encore =D
Je suis bluffer filou, c'est une idée qui ne manque pas d'audace, originale, et qui vient du coeur en plus Nan je suis à fond avec toi
J'espère que cela aboutira un jour^^
Et comme l'a dit sam, si tu passes en bretagne...

Enjoy =D

Merci beaucoup mat !! merci
kasei-chan
Connaisseur

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Lun 15 Mar 2010 - 15:12

Salut,

Au début quand j'ai commencé a lire ton projet je me suis dit " c'est pas possible " mais au fil des posts je vois que t'as pleins d'idée et que tu te creuse la tête a fond pour trouvé des idées !!!
J'espere sincerement que ton projet va aboutir et que tu poura transformer un vieux camion en " musicamion " ( c'était trop tentant ) !!!
Bonne chance et tient moi au courant quand ca avance =)
filoulbmb
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Dim 9 Mai 2010 - 17:22

Merci beaucoup c'est très gentil Smile
Moorgaane-31
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Jeu 12 Aoû 2010 - 19:04

Excellente idée. Bonne chance ; ) J'espère que t'y arriveras.
Dodie2864
Membre très bavard

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Jeu 12 Aoû 2010 - 19:15

Ca à l'air vraiment génial!
Tiens nous au courant!
Je viendrai vous voir!!
Bloody-yuyu
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Mer 18 Aoû 2010 - 0:19

Je trouve cette idée géniale ! Very Happy

Mais ...(il y a souvent un mais), je pense aussi de façon écologique, et je me demande si cette idée (aussi attirante qu'elle soit) n'est pas un peu anti-écologie. Enfin je m'exprime mal, ce que je veux dire c'est que j'espère que le camion ne rejette pas trop de CO² ou autres substance un peu agressive. Voilà c'était mon ptit' point de vue Smile

Sinon je soutiens cette idée, par amour de la musique Clin d\'oeil
Haruhi-chan
Connaisseur

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Jeu 19 Aoû 2010 - 16:23

Ton projet me plait bien ^^ j'espère que vous y arriveriez
Bonne chance et VIVE LE ROCK
Salomé/play-again
Débutant

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Mar 31 Aoû 2010 - 12:38

génial l'idée!!!

c'est marrant parce qu'on voudrait faire un truc dans le genre avec des amies à moi, acheter un van volskwagen (les combi split sont magnifiques! Razz ), prendre une année sabbatique puis faire le tour de la France pour jouer sur les plages, dans les villes et à la montagne. On pourrait emmener 2 guitares (électrique et folk) une basse, une batterie démontée, un petit piano (j'en ai vu des tout petit qui ne sont pas électriques et qui sonnent super bien!)

le problème c'est qu'aucune d'entre nous n'a encore le permis, qu'on a pas d'argent et qu'on est pas sures que ce soit légal Rolling Eyes , on a encre le temps d'y réfléchir...

bonne chance pour toi, au moins tu as une chance de réussir alors n'abandonne pas!
filoulbmb
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Mar 31 Aoû 2010 - 13:36

Hey merci beaucoup les amis !!
Comme promis je tiens au courant ! le projet avance très bien !
1 an pile poil après le lancement tout va bien. Le groupe est formé, nous avons commencé a faire des concerts ( hors camion). Nous sommes The Waffles, ce qui signifie en anglais.. les gauffres xD
Finalement c'est un groupe de funk, blues et disco. C'est une meilleur alternative que du rock. le groupe est composé de 4 trompettes, et moi à la batterie. Sachant que nous sommes 3 dans le groupe a savoir faire de la basse, on ce passe le relais si il y en a besoin sur des morceaux.

Quand au camion... il devrait atterir chez nous si tout va bien Smile Mon frère en a trouvé un, samedi il va le tester. Je mettrais des photos et caractéristiques ( c'est un HY bettaillière ).

Voila ! Smile merci encore pour votre soutiens c'est très très sympa !!

Bloody-yuyu a écrit:
Je trouve cette idée géniale ! Very Happy

Mais ...(il y a souvent un mais), je pense aussi de façon écologique, et je me demande si cette idée (aussi attirante qu'elle soit) n'est pas un peu anti-écologie. Enfin je m'exprime mal, ce que je veux dire c'est que j'espère que le camion ne rejette pas trop de CO² ou autres substance un peu agressive. Voilà c'était mon ptit' point de vue Smile

Sinon je soutiens cette idée, par amour de la musique Clin d\'oeil

Tu regarde pas un peu trop la télé ? ^^ désolé de dire ça mais bon... c'est une sujet qui me fait dresser les cheuveux sur la tête...
il n'y a rien d'anti ecologique... c'est des stéréotypes ça. C'est pas ce genre de camion qui " pollue " pour parle comme tout le monde. C'est autant par passion pour la musique que par passion pour les vehicules anciens que l'on fait ça.
C'est un long sujet a expliquer.. ^^

merci beaucoup quand même

Haruhi-chan a écrit:
VIVE LE ROCK

YEAH ! Let's Rock ! Let there be rock !!
Bloody-yuyu
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Sam 11 Sep 2010 - 18:44

Non je déteste la télé. Les rares fois c'est pour des films.
Et comme je l'ai dit je m'exprime mal ... --'

Après réflexion je n'aurais pas du poster... Fin c'est pas grave, ce qui est fait est fait !

Bon courage Clin d\'oeil

Have fun !!! Very Happy
filoulbmb
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Dim 19 Sep 2010 - 12:34

Non mais t'inquiète je comprend ta réaction Clin d\'oeil

---

Bon alors comme promis, des nouvelles du projet, très possitive :

Le camion est à nous !!!!
Un Type HY betaillière bois, 35cv, de 1961.

Batterie 6V, 11CV fiscaux pour une cylindrée de 1L9, 3 vitesses...
Il y a quelques bricoles a faire dessus, notament l'electricité, dans l'idéal refaire la peinture interieur et exterieur, changer les pneus, les joints, et des soudures a faire a plusieurs endroit. Mais tout va bien dans l'ensemble, a part l'electricité pour les phrare tout est nickel il peut rouler sans problème !

Le camion servait de support publicitaire pour un restaurant avant, d'où les panneaux sur les cotés. Ils vont être remplacées bien sur, par des pub pour l'atelier de mon frère, le groupe et les sponsorts.

Pour le problème de l'electricité, le plus simple va être de rajouter un groupe electrogène a l'avant du camion. L'alternateur et la batterie ne pourrait jamais supporter le besoin electrique du groupe ^^'

Sinon au niveau du groupe lui même, The Waffles, tout va bien, les repetitions ( le samedi matin pour les curieux xD ) nous ammène un bon son et une diversitée de style, pour exemple hier, on a reflechie à adapter une version de Star Wars dynamique.
Une vidéo d'un cover musical devrait voir le jour dans quelques temps, pour que tout le monde ai une idée plus précise du style et du son produit !
L'idée d'avoir un chanteur propre pour les concerts ( pas pour le camion par contre ) est emergé, un ami d'un des trompettistes ce debrouille très bien en chant, et cela nous rajouterais un point fort sur scène.. a voir ^^

Nous allons aussi commencer la recherche de sponsort et soutien financier, indispensable a la réalisation de notre projet. Je vais essayer par le biais du credit agricole, carrefour market, magasins de notre ville, mairies... etc

(pardon j'étais obligé l'image... xD)

Bientot aussi, la création du logo du groupe, marqué " The Waffles " avec une ecriture arrondi et sympa, avec le "Wa" avec des marque de dents, comme qu'on on croque dans une gauffre... petit rappel linguistique : en anglais Waffles = Gauffres... xD
Nous allons imprimer les t-shirts après, le but est sur scène et dans le camion, d'être tous habillés de la même manière, comme des groupes de notre influences ( The Blues Brothers, Kool And The Gang... ), c'est plus classe je trouve ^^
Jean bleu, et t-shirt au nom du groupe de couleur très pétante et vivant.
On est pas d'accord sur la couleur encore, donc si vous avez une idée, c'est avec plaisir Razz

Bientot aussi une présentation des membres du groupes Razz

Je vous tiens au courant comme promis pour la suite des evenements !
Merci enormement pour votre soutiens !!
Moorgaane-31
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Dim 19 Sep 2010 - 12:57

Je propose Jaune fluo MUHAHAHAHAHAHA x) lol
Moorgaane-31
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Dim 19 Sep 2010 - 13:09

Non sérieux, sa le fait sa : ) Par contre c'est pas du jaune c'est du Vert Pomme xD

Marion _ #
Membre très bavard

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Dim 19 Sep 2010 - 14:00

Yeahh !! Smile Je suis de tout coeur avec toi Filou Smile

Niveau couleur je ne sais pas trop.. Noir, peut-être pas mal. Après c'est vous qui choisissez Clin d\'oeil.
Marion _ #
Membre très bavard

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Dim 19 Sep 2010 - 14:01

Et pour la couleur d'écriture, jaune. Ca peut être pas mal.
Moorgaane-31
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Dim 19 Sep 2010 - 14:03

J'ai dis sa au pif en plus LOL
filoulbmb
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Dim 19 Sep 2010 - 15:42

Bah non enfaite noir c'est trop courant, c'est trop funèbre, ça ne correspond pas à notre etat d'esprit coloré, festif et dynamique.
Pour ça qu'on veux quelque choses de coloré et pétant. Genre orange, jaune, vert... exactement on ne sait pas quoi donc justement.. :p

merci beacoup les filles !! Smile
Marion _ #
Membre très bavard

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Dim 19 Sep 2010 - 18:05

Bon alors.. Euh.. Vert :p

De rien 'tit Filou !! (Oups hihi Very Happy)
Charlotte178
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Lun 20 Sep 2010 - 0:18

*Apparais*

Idée complétement venue par hasard, mais pour les T-Shirt pourquoi pas un fond vert pomme fluo avec l'écriture en jaune citron, fluo aussi?
kiko063
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Lun 20 Sep 2010 - 19:02

sinon pour les t-shirt chaque membre peut avoir sa couleur et le même logo du groupe imprimé dessus comme ça ça fait encore plus coloré quand vous jouez ensemble (genre un membre en jaune, un en vert, un en rouge, un orange...)
Babu
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Lun 20 Sep 2010 - 19:14

Et vous formez un arc en ciel, même par mauvais temps ça apportera la bonne humeur Smile
Moorgaane-31
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Lun 20 Sep 2010 - 20:33

lol n'empêche pas mal : )
filoulbmb
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Mar 21 Sep 2010 - 18:28

On y a pensé, mais l'uniformité semble plus représentative de l'esprit du groupe, tous soudé sous un même nom et dans un même but

Mais je garde l'idée Clin d\'oeil

Merci beaucoup Smile
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Dim 27 Fév 2011 - 22:25

Salut filoul Smile

Alors, ça en est où ? Clin d\'oeil
saidiyoucef
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Mer 16 Mar 2011 - 18:39

je cherche partition pour chasson enfantine merci bien
adele007
Connaisseur

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Mar 14 Juin 2011 - 18:53

Excellente idée, pour les couleurs j'aime beaucoup la proposition de Charlotte178
Gust
Membre en Or

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Lun 15 Aoû 2011 - 17:10

Ah bah j'attendais des nouvelles justement Very Happy Et l'histoire du camion, ça fonctionne ?
filoulbmb
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Ven 19 Aoû 2011 - 13:28

Pour le camion oui je pense que ça va aboutir, le problème pour le moment reste un manque de compositions, d'où notre quête d'un compositeur pour avancer plus vite le projet.

On va faire de notre mieux Razz
Nakumi Yumi
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Ven 26 Aoû 2011 - 10:45

Super cheers
Et bon choix de couleur Razz
Broc'olis
Solf'Expert / Grand Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Mar 20 Sep 2011 - 19:37

Moi pour les compos je veux bien me lancer.
Dis moi juste le style et les instruments qui te faut. Clin d\'oeil

Mais je promet rien...
piano.s
Connaisseur

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Ven 16 Déc 2011 - 14:15

moi,ma tante elle le fait avec un bus amménager e scéne, ca marche trés bien elle nes pas souvent chez elle
Shups
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Mar 13 Mar 2012 - 14:21

Génial comme idée !!
J'espère que ça marchera, à fond pour vous Clin d\'oeil.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !!

Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3