La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
filoulbmb
Membre d'honneur

MessageSujet: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Mar 25 Aoû 2009 - 23:20

Rappel du premier message :

Salut,

MISE A JOUR : 14 aout 2011 !! VOIR page 3

Je tiens à vous présentez mon projet musical actuel, plutot original, sortit tout droit de la tête de mon frère. Un projet contraignant, pas commun mais sympathique à mon gout ..

En gros l'idée est d'utiliser un camion en guise de scène mobile, et d'y jouer dessus avec mon groupe pendant que camion roule au milieu de la foule, lors de fête, rassemblement géant, fête de la musique.. etc

http://images.forum-auto.com/mesimages/277438/EPAVE%206%20004.jpg

Le camion, est bien spécifique, puisqu'il s'aggit d'un Citroen Type H ou HY. tel la photo ci-dessus.
Le même camion que Louis la Brocante en gros..
C'est difficile de trouver une bonne configuration ( car il existe plusieurs forme de camion sur la même base : plateau, bâcher, magasin... )

Pour le groupe il est déjà formé, nous jouons déjà sur des scènes fixes, ou animons des soirées ..
Il s'agit de " The Waffles ", 5 amis très soudés ( la base d'un bon départ pour tout groupe ), avec énormément de passion et d'ambition pour la musique. Le fort du groupe en plus de cette solidarité, c'est le dynamisme dingue qui s'en dégage !
Notre style joué est très particulier, entre la disco, funk ou encore le blues.. un style bien à nous qu'il faut entendre et surtout voir pour comprendre !
Une musique " passe partout ", très entraînante, que peut de personnes repousse, et qui donne un bon esprit de fête et de bonne humeur.

La formation du groupe est tout aussi insolite que le style joué : Trompettes, basse et batterie ! les meilleurs :siflet:
Nous sommes accompagné pour l'animation de soirée, de 2 DJ avec nous.
Sans compté l'aide technique indispensable apporté par de nombreuses connaissances qui nous suivent au quotidien !

Pour revenir à l'idée du camion, l'idée serait d'aller dans de gros lieu de rassemblement pour des fêtes diverse et variées, et donc de ce baladée ( à très faible allure bien sur ^^ ) dans les rues, en jouant.
Avec des haltes au endroit majeurs de rassemblements. C'est un procédé que je n'ai personnellement jamais rencontré.

Mon frère s'occupe donc de la conduite, du camion, de la mécanique, de la technique (...) et moi de toute la musique, du matériel, de l’optimisation, pour trouver les evenements, l'organisation...
Cela demande donc un temps enorme de préparation, pour au final, quelques heures de plaisir intenses uniquement, comme pour n'importe quel domaine artistique.

Les points négatifs :
- trouver le bon camion parmis un gros choix à la fois grand mais selectif
- Monter le groupe
- trouver les meilleurs solution d'équipement
- trouver des solutions pour l’électricité pour allimenter les éclairages et la sono
- esperer que le projet une fois bouclé puisse être accepté dans les evenements
- trouver des gens motivés pour tenir en marche le projet
- trouver les moyens financiers...

Les points positifs :
- sauvegarde d'un patrimoine automobile en danger
- assemblement de plusieurs passions pour un seul même projet
- travail en équipe
- savoir combrattre des problèmes majeurs
- monter un projet presque unique
- Beaucoup d'autre choses, mais surtout, au final : AVOIR LE PLAISIR DE FAIRE PLAISIR AU AUTRES AVEC SES MOYENS ! ça serait une satisfaction immense pour nous de rendre les gens heureux

Si vous avez des remarques, critiques, question, suggestions, je prend tout !! ^^

Très bonne soirée !

Musicalement

filou

La suite des evenements ici : http://www.caverne-partitions.com/t34587p80-notre-projet-pas-comme-les-autres-mise-a-jour-faite

Dernière édition par filoulbmb le Dim 14 Aoû 2011 - 22:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
aD'
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Mer 7 Oct 2009 - 22:37

Très bonne idée, j'espère que ca marchera pour toi Clin d\'oeil !
Berlioz
Membre très bavard

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Jeu 8 Oct 2009 - 15:44

Vous n'avez pas peur qui s'écroule en route votre camion de Louis la brocante ? Surprised
Sinon, vous avez une idée du parcours que vous allez faire ? Bref, je vous souhaite bonne chance hein Clin d\'oeil
filoulbmb
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Ven 9 Oct 2009 - 19:09

aD' a écrit:
Très bonne idée, j'espère que ca marchera pour toi !

Merci beaucoup

Berlioz a écrit:
Vous n'avez pas peur qui s'écroule en route votre camion de Louis la brocante ?
Sinon, vous avez une idée du parcours que vous allez faire ? Bref, je vous souhaite bonne chance hein

Et pourquoi il s'écroulerait ?
j'ai amplement plus confiance en un Type H que n'importe quel camion actuel rassure toi
Faut pas faire le stéréotype classique du " vieux = nul / pas solide / pourrit ... "

tout au contraire, c'est pas pour rien que ce sont des camions qui sont encore utilisé ! et très recherché et apprécié

Clin d\'oeil

Parcours, c'est à dire ?
Fireboss33
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Sam 10 Oct 2009 - 9:17

Si vous comptez passer par différents endroits de ta ville, ou meme a différentes villes Smile
JohnSteed
Connaisseur

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Sam 10 Oct 2009 - 10:32

Ca me rappelle le film ''Little Miss Sunshine'' ^^
filoulbmb
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Sam 10 Oct 2009 - 13:50

Fireboss33 a écrit:
Si vous comptez passer par différents endroits de ta ville, ou meme a différentes villes

Oulala mais la France entière pour les grandes occasions, et dans ma régions pour des fêtes de village etc etc

^^
lili3472
Connaisseur

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Lun 12 Oct 2009 - 15:38

En voilà qui ont d'excellentes idées!!!!! Bravo!!! et bonne chance!
filoulbmb
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Lun 12 Oct 2009 - 19:39

Merci bien Lili Clin d\'oeil
kiko063
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Dim 18 Oct 2009 - 17:03

j'espère que vous passerez au Puy de Dôme^^ (remarque c'est pas très loin de Lyon)
filoulbmb
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Dim 18 Oct 2009 - 18:10

J'espère aussi :p

Merci ^^

---

à midi les discutions on tourné autour du camion, c'était asser tendu par moment ^^
Jerry Gollay
Débutant

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Mer 21 Oct 2009 - 13:34

Personnelement, je ne trouve pas sa super...
filoulbmb
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Mer 21 Oct 2009 - 13:56

Jerry Gollay a écrit:
Personnelement, je ne trouve pas sa super...

Ah ^^

Bah explique toi ça m'intéresse
C'est important d'avoir l'avis de personne qui ne trouve pas ça super
Jerry Gollay
Débutant

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Jeu 22 Oct 2009 - 21:16

Ba rien que le fait de la voiture , personne ne pouras vous voir jouer, vu que le coffre de la voiture et restraint...
Personnellement, moi je jouerais sur une scéne avec une musique entrainante.Je l'avous ses (ces, sait enfin je ne sais pas ^^)original voir trés original, mais défois l'original pousse a la médiocrité...
Ensuite la musique, composez la vous même l'intrigue serat plus élevé, donc plus de public...
Cela dit, sa doit etre sympa mais au bout d'un moment (personnlement ) je me lasserais. Sur une scéne, l'espace est plus grand, donc on peut bouger, le public peut observer si le groupe est bien a leur gout.

Voila mon point of view...

Ce n'est que des conseils...
filoulbmb
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Ven 23 Oct 2009 - 20:03

Hum...

La seul chose que je peut te réponde, c'est de lire entièrement et pas entre les lignes tout ce que j'ai dit dans ce sujet... tu trouvera la réponse Clin d\'oeil
Marion _ #
Membre très bavard

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Ven 20 Nov 2009 - 18:57

Très Bonne Idée Filou Clin d\'oeil

Tiens Moi Au Courant Si Tu Passes En Seine & Marne Smile
filoulbmb
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Ven 20 Nov 2009 - 19:43

Re merci Marion Clin d\'oeil ^^
Lol'y Smile
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Dim 29 Nov 2009 - 14:36

C'est une excellente idée !!!!! je suis de tout coeur avec vous !!!! Si votre projet marche, ce serait bien que vous passiez à "Leuville-sur-orge", le problème c'est que c'est un tout petit village dans l'essone mais un peu paumé !!!!!
En tout cas bonne continuation !!!!!!!!
Cantrill
Membre très bavard

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Dim 29 Nov 2009 - 15:37

Très joli projet,dommage que la Belgique soit un peu loin à faible allure
Si jamais tu le fais et que t'as une photo ou vidéo ça serait intéressant de les voir
filoulbmb
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Dim 29 Nov 2009 - 16:00

Ranly a écrit:
C'est une excellente idée !!!!! je suis de tout coeur avec vous !!!! Si votre projet marche, ce serait bien que vous passiez à "Leuville-sur-orge", le problème c'est que c'est un tout petit village dans l'essone mais un peu paumé !!!!!
En tout cas bonne continuation !!!!!!!!

Merci beaucoup
On verra peu être qu'on passera Razz

Cantrill a écrit:
Très joli projet,dommage que la Belgique soit un peu loin à faible allure
Si jamais tu le fais et que t'as une photo ou vidéo ça serait intéressant de les voir

C'est pas si loin... faible allure, sans plus ! ça avance ce genre d'engin t'inquiète pas Clin d\'oeil
Merci bien Clin d\'oeil
kiko063
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Dim 29 Nov 2009 - 16:08

Oui j'aimerai aussi voir des vidéos^^

Vous en êtes où ? Vous avez déjà commencé à jouer dans des festivals ?
filoulbmb
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Dim 29 Nov 2009 - 16:59

C'est marqué ^^

On a pas encore de camion Clin d\'oeil
caesar51
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Mar 1 Déc 2009 - 21:13

Oula ça fait un baille que je voulais répondre à ce projet ... Mais une tête sans cerveau ne sert pas à grand chose ^^.

Franchement c'est un super projet , c'est sur qu'au niveau de l'alimentation électrique d'un camion, ca doit pas être évident , mais bon je pense que lorsque vous jouez , si voue ne bougez pas de votre place, il devrait y avoir moyen de se raccorder au réseau publique ...
Et pour le camion , bah bonne chance pour en trouver un !! =)

Et bon chez moi c'est un peu plus près que la Belgique mais si un jour tu passes à Mirecourt ou Nancy, tell me !!

Bonne continuation, et bonne chance pour la suite !
valou38
Connaisseur

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Ven 18 Déc 2009 - 21:04

moi je pense que c'est une super idée !!!!
très originale et tout... franchement respect.
étant très optimiste je pense qu'en étant très motivé ca peut se faire. Bonne chance !!!!!
filoulbmb
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Mer 23 Déc 2009 - 21:08

Merci beaucoup à vous deux !

L'interet justement Caesar est de bougé, en jouant Clin d\'oeil mais on devrait trouver un moyen en rajoutant une batterie et en bidouillant un alternateur.

Merci encore !
Chloé G.
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Ven 1 Jan 2010 - 23:15

c'est une idée super !
n'hésitez surtout pas à passer sur Toulouse hein ^^
apres j'ai pas trop l'esprit pratique ni le sens de l'organisation, donc j'ai pas beaucoup d'idée à vous proposer.

Bon courage en tout cas et bonne année, j'espere que vous réussirez a faire aboutir votre projet.
filoulbmb
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Sam 2 Jan 2010 - 0:42

Merci beaucoup !! Smile
Bokère
Connaisseur

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Mer 6 Jan 2010 - 13:11

Ça c'est ce qu'on appelle un projet original ! Moi non plus je n'ai jamais vu ça nulle part.

Ce serait rigolo en plus de faire ça déguisés.

Et juste une question, t'as trouvé tous les musiciens ?
filoulbmb
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Mer 6 Jan 2010 - 20:27

Merci ^^

Les musiciens j'ai déjà sur un guitariste sur. J'ai un entourage fort chargé en musiciens et c'est loins d'être le problème pour ce genre de projets ^^
Charlotte178
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Ven 12 Fév 2010 - 0:36

Je trouve que c'est...UNE SUPER IDéE!!!
C'est vraimant simpas de faire ca.
Mais aussi beuacoup de travaille...(camion,fils,son,etc.).
Mais sa vaut le coup!!
Invité

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Ven 12 Fév 2010 - 7:31

Alors, ça en est où ? T'as trouvé un moyen pour avoir l'électricité dans le camion.
filoulbmb
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Mar 16 Fév 2010 - 22:45

Disons que suite à l'achat d'un nouveau chassit pour la 2CV de mon frère, il na pas les moyens d'acheter encore le camion... Donc c'est un peu en stand by bien que toujours dans la pensé de tout le monde
Sam2
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Mer 17 Fév 2010 - 11:37

Super projet dis donc jamais vu sa comme c'est original =O
En tout cas ta tout mon soutient et si jamais tu passe au truc du cul de la France (j'ai nommé la Bretagne!) et que t'a besoin d'un piano hésite pas je serais ravi de vous aidé =)
filoulbmb
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Mer 17 Fév 2010 - 14:33

ohlala la Bretagne, peu être loin en camion, mais c'est la première destination dont j'ai rever d'aller joué avec le camion !
On ira Clin d\'oeil
Merci bien Samue !
Sam2
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Mer 17 Fév 2010 - 16:04

Ah encore quelqu'un qui m'appelle samue vivement demain =D
En tout cas si t'y passe oublis pas de penser a moi^^

Ps: WTF modo => membre d'honneur?
filoulbmb
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Mer 17 Fév 2010 - 23:46

ça ne va pas de t'appeller Samue ?
Pourquoi vivement demain ? ^^

Pour faire simple, dissons que je n'ai vraiment plus le temps d'être actif sur le forum, et puis certaine modification et methode de certain membres du staff me sont passé à travers la gorge... Voila en gros ^^
Séb !
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Mer 17 Fév 2010 - 23:53

Tu veux changer de pseudo n'est ce pas ? Donnes moi le pseudo que tu souhaites je m'en occupe si tu veux Smile
Sam2
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Jeu 18 Fév 2010 - 8:47

Ah ok et non sa me va pas qu'on m'appelle samue lol x')
@Seb ! on s'en occupe déjà merci^^
Séb !
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Jeu 18 Fév 2010 - 19:09

ok mais depuis le temps que tu dis que ça doit être fait dans la journée ^^ je m'en serais occupé une bonne fois pour toute...
Sam2
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Jeu 18 Fév 2010 - 19:12

C'est fait Clin d\'oeil
Séb !
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Jeu 18 Fév 2010 - 19:27

J'ai vu merci Clin d\'oeil 
Westmat
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Dim 28 Fév 2010 - 16:38

J'arrive^^ j'avais pas vu ça encore =D
Je suis bluffer filou, c'est une idée qui ne manque pas d'audace, originale, et qui vient du coeur en plus Nan je suis à fond avec toi
J'espère que cela aboutira un jour^^
Et comme l'a dit sam, si tu passes en bretagne...

Enjoy =D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !!

Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant