La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
filoulbmb
Membre d'honneur

MessageSujet: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Mar 25 Aoû 2009 - 23:20

Salut,

MISE A JOUR : 14 aout 2011 !! VOIR page 3

Je tiens à vous présentez mon projet musical actuel, plutot original, sortit tout droit de la tête de mon frère. Un projet contraignant, pas commun mais sympathique à mon gout ..

En gros l'idée est d'utiliser un camion en guise de scène mobile, et d'y jouer dessus avec mon groupe pendant que camion roule au milieu de la foule, lors de fête, rassemblement géant, fête de la musique.. etc

http://images.forum-auto.com/mesimages/277438/EPAVE%206%20004.jpg

Le camion, est bien spécifique, puisqu'il s'aggit d'un Citroen Type H ou HY. tel la photo ci-dessus.
Le même camion que Louis la Brocante en gros..
C'est difficile de trouver une bonne configuration ( car il existe plusieurs forme de camion sur la même base : plateau, bâcher, magasin... )

Pour le groupe il est déjà formé, nous jouons déjà sur des scènes fixes, ou animons des soirées ..
Il s'agit de " The Waffles ", 5 amis très soudés ( la base d'un bon départ pour tout groupe ), avec énormément de passion et d'ambition pour la musique. Le fort du groupe en plus de cette solidarité, c'est le dynamisme dingue qui s'en dégage !
Notre style joué est très particulier, entre la disco, funk ou encore le blues.. un style bien à nous qu'il faut entendre et surtout voir pour comprendre !
Une musique " passe partout ", très entraînante, que peut de personnes repousse, et qui donne un bon esprit de fête et de bonne humeur.

La formation du groupe est tout aussi insolite que le style joué : Trompettes, basse et batterie ! les meilleurs :siflet:
Nous sommes accompagné pour l'animation de soirée, de 2 DJ avec nous.
Sans compté l'aide technique indispensable apporté par de nombreuses connaissances qui nous suivent au quotidien !

Pour revenir à l'idée du camion, l'idée serait d'aller dans de gros lieu de rassemblement pour des fêtes diverse et variées, et donc de ce baladée ( à très faible allure bien sur ^^ ) dans les rues, en jouant.
Avec des haltes au endroit majeurs de rassemblements. C'est un procédé que je n'ai personnellement jamais rencontré.

Mon frère s'occupe donc de la conduite, du camion, de la mécanique, de la technique (...) et moi de toute la musique, du matériel, de l’optimisation, pour trouver les evenements, l'organisation...
Cela demande donc un temps enorme de préparation, pour au final, quelques heures de plaisir intenses uniquement, comme pour n'importe quel domaine artistique.

Les points négatifs :
- trouver le bon camion parmis un gros choix à la fois grand mais selectif
- Monter le groupe
- trouver les meilleurs solution d'équipement
- trouver des solutions pour l’électricité pour allimenter les éclairages et la sono
- esperer que le projet une fois bouclé puisse être accepté dans les evenements
- trouver des gens motivés pour tenir en marche le projet
- trouver les moyens financiers...

Les points positifs :
- sauvegarde d'un patrimoine automobile en danger
- assemblement de plusieurs passions pour un seul même projet
- travail en équipe
- savoir combrattre des problèmes majeurs
- monter un projet presque unique
- Beaucoup d'autre choses, mais surtout, au final : AVOIR LE PLAISIR DE FAIRE PLAISIR AU AUTRES AVEC SES MOYENS ! ça serait une satisfaction immense pour nous de rendre les gens heureux

Si vous avez des remarques, critiques, question, suggestions, je prend tout !! ^^

Très bonne soirée !

Musicalement

filou

La suite des evenements ici : http://www.caverne-partitions.com/t34587p80-notre-projet-pas-comme-les-autres-mise-a-jour-faite

Dernière édition par filoulbmb le Dim 14 Aoû 2011 - 22:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nes-Sugar
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Mer 26 Aoû 2009 - 8:31

C'est génial comme projet !!!

Deux petits détails quand même à ajouter :

• Si tu veux jouer, arrête toi, les gens entendront mieux x)
  • C'est pas très légal au point de vue du code de la route...
filoulbmb
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Mer 26 Aoû 2009 - 12:17

Merci beaucoup Clin d\'oeil

Neskik ♪ a écrit:

• Si tu veux jouer, arrête toi, les gens entendront mieux x)

Tu sait, dans les rassemblements comme la fête de la musique à Lyon déjà qu'à pied t'avance pas, alors j'ose pas imaginer en camion ^^

Et pis même j'ai précisé que oui on s'arrêtera, et qu'on roulera à très faible allure, comme les ensemble de percussions batucada si tu voit le style

Citation :
C'est pas très légal au point de vue du code de la route...

Puisque les routes seront fermer, on sera la pour l'animation, avec autorisation et permission. Comme les voitures des chars du carnaval par exemple
Babu
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Mer 26 Aoû 2009 - 18:37

Je te l'ai déjà dit, moi je suis à fond pour !
Tous mes encouragement virtuels Clin d\'oeil
filoulbmb
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Mer 26 Aoû 2009 - 19:11

^^
Tu la déjà lu c'est vrai :p

Merci bien Babu ^^
aidouda
Miss Caverne 2010

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Mer 26 Aoû 2009 - 19:21

Ouai c'est top comme idée !!!
Mais coté rock, je suis pas trop pour ...Vous pourriez peut être faire un autre style de musique ?
filoulbmb
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Mer 26 Aoû 2009 - 20:36

J'ai parler de Rock'N Roll populaire, que tout le monde aime, dansant. Pas les BIP actuels Clin d\'oeil

Tu pense à quel autres styles ?
Babu
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Mer 26 Aoû 2009 - 20:49

Un camion salsa qui apporte la chaleur de la musique sud-américaine partout avec lui !
mais rock'n'roll festif, c'est 'achement bien aussi Clin d\'oeil
filoulbmb
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Mer 26 Aoû 2009 - 23:21

Hum, désolé la salsa c'est quand même un autre esprit, c'est une danse reservé, qui ne ce joue pas trop dans nos contextes imaginé et qu'il faut connaitre, alors que le Rock'N Roll qu'on veut suffit de danser comme on veut, n'importe quel danse colle, bouger son corps avec le rythme et pis voila, du n'importe quoi, la fête quoi ^^
grop
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Mer 26 Aoû 2009 - 23:32

C'est un projet génial, franchement...

D'ailleurs, si vous avez envie d'un piano et que vous faites une tournée des festivals en Belgique, je suis la x)

Continuez, c'est vraiment top comme idée =)

[mais effectivement, il vous faudrait une autorisation, pour parader comme ca...]

Et vous pouriez penser à des ouvertres dans les parois... mais c'est plutot difficile à faire... et couvrir les parois intérieur de tissus, comme dans les cinémas, pour l'accoustique ;-)
filoulbmb
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Jeu 27 Aoû 2009 - 1:12

Alors, déjà merci beaucoup !! Clin d\'oeil

Pour le piano, hum... je voudrais bien^^ mais manque de place Razz Mais pourquoi pas à l'occasion, on vera bien Razz

Pour les autorisations c'est pas trop un problème je pense, au contraire les organisateur cherche des choses qui sorte du commun comme ça.

Ensuite pour l'amenagement, c'est bien le problème.
Il existe plein de types de camions :
- soit tout fermé, donc à eliminé, puisque personne verra rien
- Magasin, arrière et coter droit ouvert donc bon, au pire pourquoi pas...
- Plateau, la très bien, mais il faut l'amenager ( toit, endroit caché et couvert pour les prises et tout ) donc bien, mais pas asser discretion, et de l'amenagement à faire. Car le but du camion, c'est aussi qu'il serve à autre choses ( transport matériel lumière d'un pote, trnasport matos de mon frère et tout... )
- Baché, Pas mal, s'ouvre partout, pratique, souccis de la pluie et du vol ( vol de jour, car la nuit quelqu'un dormira dedans quand on sera en deplacement )...
- Et après il existe d'autre gamme de Type H et HY, comme les campins cars , betaillaire, allongé, pompier, ambulance, mini bus...

Bref, des camions destinée à tout quoi ^^ ( Vive Citroen !!! :siflet: )

Donc voila, pas facile de trouver LE bon camion, faudrais un mélange de tous, qui on tous leur qualité et défaults.

On verra bien de toute façon ^^ Va falloir tout réfélchir

Merci encore Clin d\'oeil
Nes-Sugar
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Jeu 27 Aoû 2009 - 11:23

filoulbmb a écrit:

Puisque les routes seront fermer, on sera la pour l'animation, avec autorisation et permission. Comme les voitures des chars du carnaval par exemple

Ah ! ok ! Je pensais que tu voullais faire ça à la sauvette ! xD (ça serais pas mal mais c'est pas légal du tout) donc oui là c'est parfait ^^
Massai
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Jeu 27 Aoû 2009 - 12:07

Un camion comme sa sa doit faire un boucan du diable non? =) Surtout quand te derrière et j'imagine même pas les vibrations xDD va faloir mettre un silencieur sur le pot xD
filoulbmb
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Jeu 27 Aoû 2009 - 12:48

Neskik ♪ a écrit:
filoulbmb a écrit:

Ah ! ok ! Je pensais que tu voullais faire ça à la sauvette ! xD (ça serais pas mal mais c'est pas légal du tout) donc oui là c'est parfait ^^

mdr non ^^

Massai a écrit:
Un camion comme sa sa doit faire un boucan du diable non? =) Surtout quand te derrière et j'imagine même pas les vibrations xDD va faloir mettre un silencieur sur le pot xD

Non non, éh attend, c'est du Citroen hein Razz

Non ça le bruit du moteur est fort en cabine mais pas en caisse.
Pis avec les amplis le bruit va vite être couvert par la musique ^^

Et puis, ça à son charme Clin d\'oeil
boboboy13
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Jeu 27 Aoû 2009 - 14:00

Je trouve ton idée vraiment super !
Comme les camions pizza sauf que c'est de la musique ! Et gratuite en + ! xD
Non sincèrement c'est une belle idée ! De quoi se faire remarquer ! =D Continue, t'es sur la bonne voie !
Invité

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Jeu 27 Aoû 2009 - 17:55

Une idée géniale je trouve ^^
Continues, et j'espère que ton projet aboutira, parce que c'est à ça que ça doit servir la vie : S'amuser !
filoulbmb
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Jeu 27 Aoû 2009 - 18:15

Merci beaucoup !

ça fait plaisir merci Smile
Calie03
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Jeu 27 Aoû 2009 - 22:28

C'est une super idée en effet mais j'ai vraiment du mal à l'imaginer ^^

+1 +1 +1 +1 +1 +1

Ce serait du bénévolat ?
filoulbmb
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Jeu 27 Aoû 2009 - 22:56

Merci ^^

Oui benevolat.

L'argent recolter servira à l'entretien du camion
Calie03
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Jeu 27 Aoû 2009 - 23:02

Smile Comment récolterez vous de l'argent ?
filoulbmb
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Ven 28 Aoû 2009 - 1:03

Une petite panière acrocher sur le camion surement je sais pas ^^

On c'est pas posé la question ça passe après l'argent c'est de loin notre but
Calie03
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Ven 28 Aoû 2009 - 12:45

Oui mais bon c'est qd même important ! Un camion c'est cher. Je pensais pas aux bénéfices en fait. Oublions Clin d\'oeil
Calie03
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Ven 28 Aoû 2009 - 12:47

Good luck !
filoulbmb
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Ven 28 Aoû 2009 - 12:48

Merci Clin d\'oeil
Fabie-San
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Ven 28 Aoû 2009 - 22:14

Je suis de tout coeur avec toi Filou' Clin d\'oeil
filoulbmb
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Ven 28 Aoû 2009 - 22:55

Merci beaucoup Fabie Clin d\'oeil
Invité

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Sam 29 Aoû 2009 - 19:44

C'est super symaps comme projet =)
Je vous souhaite de bien réussir par contre ça risque d'être un peu galère à trouver les moyens pour le camion et un moyen de mettre l'électricité..
En revanche c'est vraiment une bonne idée donc j'éspère que vous pourrez la mettre à exécution =P
filoulbmb
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Sam 29 Aoû 2009 - 19:47

C'est mon frère qui achète le camion, il lui servira bien hors camion musical. On en trouve pour pas chère ça peu aller.

Pour mettre l'electricite,r on va ce faire aider pas des amis bien qualifier, on vera bien ^^

Merci beaucoup beaucoup !!

J'éspère qu'on passera par Chamonix :p xD
Je te le dirais :p

Merci ^^
Invité

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Sam 29 Aoû 2009 - 19:55

Si jamais vous passez par Chamonix ça serait vraiment génial Smile
mais ça m'étonnerait ^^ c'est un peu dur d'accès
en tout cas bonne continuation Clin d\'oeil
filoulbmb
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Dim 30 Aoû 2009 - 0:52

Je connais le coin c'est pas le problème :p
Violon-x3
Connaisseur

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Mer 2 Sep 2009 - 21:49

Sympa comme projet franchement ! Comme tu dit pour les fêtes c'est un bon moyen de mettre de l'embiance et aussi de ce faire connaître , par contre essayer de ne pas écraser de personnes xDD
Bonne chance dans ta carrière d'artiste ! Clin d\'oeil
Babu
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Jeu 3 Sep 2009 - 15:09

Violon-x3 a écrit:
par contre essayer de ne pas écraser de personnes xDD

lol!

Tout le monde te soutient en tout cas Filou, tous mes voeux de réussite !
filoulbmb
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Jeu 3 Sep 2009 - 19:15

On essayera d'écraser personne oui :p

Merci beaucoup !!
kiko063
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Ven 4 Sep 2009 - 18:24

C'est une super idée ! j'espère que ça va marcher

filoulbmb
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Ven 4 Sep 2009 - 19:40

Merci bien Clin d\'oeil
Invité

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Sam 26 Sep 2009 - 15:15

Belle idée. Ça a l'air 'achement marrant.
Sinon au sujet de l'électricité c'est super facile à mettre en œuvre, suffit que tu te renseignes un peu sur la manière de sortir du 220V à partir d'un batterie de voiture (simple transfo). Avec le moteur en marche il y aura aucun problème.

Par contre moteur éteins je mise sur 2h de musique avant que la batterie ne tombe à plat.

(il y a surement même moyen de se brancher directement sur un ampli de voiture pour sortir le son sur des enceintes de voiture plutot pluissantes et moins encombrantes. Mais pour ça il te faudrait l'aide d'un connaisseur en électronique ou passionné de sonorisation)
filoulbmb
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Lun 28 Sep 2009 - 20:41

Bananos a écrit:
Belle idée. Ça a l'air 'achement marrant.
Sinon au sujet de l'électricité c'est super facile à mettre en œuvre, suffit que tu te renseignes un peu sur la manière de sortir du 220V à partir d'un batterie de voiture (simple transfo). Avec le moteur en marche il y aura aucun problème.

Par contre moteur éteins je mise sur 2h de musique avant que la batterie ne tombe à plat.

(il y a surement même moyen de se brancher directement sur un ampli de voiture pour sortir le son sur des enceintes de voiture plutot pluissantes et moins encombrantes. Mais pour ça il te faudrait l'aide d'un connaisseur en électronique ou passionné de sonorisation)

Merci bien Clin d\'oeil

On a le moyen de rajouter une autre batterie et alternateur sinon.

On connait du monde pour ça, ça va aller normalement ^^

merci Clin d\'oeil
Berlioz
Membre très bavard

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Mer 7 Oct 2009 - 18:44

Enorme votre idée, bonne continuation à vous Smile
filoulbmb
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Mer 7 Oct 2009 - 22:13

Merci Berlioz Smile
aD'
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !! Mer 7 Oct 2009 - 22:37

Très bonne idée, j'espère que ca marchera pour toi Clin d\'oeil !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !!

Notre projet... pas comme les autres... ;) MISE A JOUR FAITE !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant