Rechercher
Besoin d'aide ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 107 utilisateurs en ligne :: 48 Enregistrés, 0 Invisible et 59 Invités :: 2 Moteurs de rechercheA Fine Frenzy, Addele, AleX3, alice1612, Amy5, Annadu94, Ayrion, Badgirlcrepuscule, BarnabY, BlackCherry, Blandyne, Bouton d'or Stark, Clemoignes, Cog, DarkMopadi, Desabram, Eli', fredetmarylou, hakuoru, HYPNOMIAOU, JayPee, Joaninha, jv133, Kabouik, Kaw', lifeisajoke, Lilangel, Liloudu51, loveusedechanel, Lysle, Maanon5472, margot.c, maria-musicas-number-1, Marion Miyuki, maxoudu60, mselle ines, nays, papy57, Paulinelove1D, Pussycat, rvchris, Synerupsy, Timkanpy, tocif, vincent314ljm, Vio76, WonderfulLife, x--Roxy--x3
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 511 le Mer 11 Nov 2009 - 18:44
Meilleurs posteurs
| sarahmoon (37467) | ||||
| Nakumi Yumi (28267) | ||||
| Celou13 (27980) | ||||
| A Fine Frenzy (21921) | ||||
| Melou15 (17909) | ||||
| Lilieärendil (16568) | ||||
| Gust (15824) | ||||
| prunette44 (15313) | ||||
| BlackCherry (14736) | ||||
| laetimiss (14644) |
Derniers sujets
Ecoutez-vous de la musique classique ?
Page 2 sur 3 • Partager •
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Ecoutez vous des disques de musique classique ?
Rappel du premier message :
Pour avoir une idée...
Apparemment il s'en fabrique beaucoup. Mais je n'en écoute jamais car je ne ressens aucune émotion dans cette musique à travers les enregistrements...
Suis-je le seul ?
Pour avoir une idée...
Apparemment il s'en fabrique beaucoup. Mais je n'en écoute jamais car je ne ressens aucune émotion dans cette musique à travers les enregistrements...
Suis-je le seul ?

Neskik- Membre d'honneur

Re: Ecoutez-vous de la musique classique ?
bah moi ça me fait dormir... mais après chacun ses gout
jpeux en jouer quelque fois quand meme
jpeux en jouer quelque fois quand meme

Invité- Invité
pas de cd classique chez moi c pas du tout mon genre de musique. S'il y en a chez quelqu'un d'autre je l'écoute par politesse mais je n'aime pas du tout

mafalda74- Connaisseur

Moi j'aime bien en écouter de temps en temps (même si je joue plus de morceau classique que j'en écoute). Je trouve que ça sonne bien dans les oreilles.
cerf06
cerf06

cerf06- Connaisseur

Depuis que j'ai été hospitalisée ces temps-ci je me suis énormément attachée aux Canons de Pachelbel et à la symphonie n.3 de Beethoven =)
Mais habituellement j'écoute juste du classique en effet .. À l'école ils trouvent ça "ringard" pour reprendre l'expression de Klemshy, mais ils n'ont juste pas ce 6e sens de l'humain: Percevoir l'esprit derrière chaque note jouée par des instruments magnifiques .
HAHAHAAHAHAHAA DEPUIS QUE J'SUIS MALADE C'EST MOI QUI SORT DES PHRASES RINGARDES !
Bin nah voyons, que vous aimiez ou non le classique, chaque personne écoute son style qui lui convient ( Je vois juste pas ma grand-mère écouter du HARD RAP ... )
Mais habituellement j'écoute juste du classique en effet .. À l'école ils trouvent ça "ringard" pour reprendre l'expression de Klemshy, mais ils n'ont juste pas ce 6e sens de l'humain: Percevoir l'esprit derrière chaque note jouée par des instruments magnifiques .
HAHAHAAHAHAHAA DEPUIS QUE J'SUIS MALADE C'EST MOI QUI SORT DES PHRASES RINGARDES !
Bin nah voyons, que vous aimiez ou non le classique, chaque personne écoute son style qui lui convient ( Je vois juste pas ma grand-mère écouter du HARD RAP ... )

Daiide95- Membre indispensable

Moi ça dépend...
Des fois...
par contre j'aime bien en jouer!
^_^
Des fois...
par contre j'aime bien en jouer!
^_^

Nakumi Yumi- Animatrice

j'en ecoutais pas mal quand j'etais petite , il me reste quelques cd mais je les écoute jamais.
sinon j'aime bien certain morceaux mais la tout de suite
j'ai pas trop de noms qui me viennent.
peut etre quelques trucs de Dvorak... j'aime bien les morceaux pas monotones qui dégages beaucoup d'emotions
ou les truc genre la musique de "l'aprenti sorcier" (disney)
si quelqun voit ce que je veut dire.
sinon j'aime bien certain morceaux mais la tout de suite
j'ai pas trop de noms qui me viennent.
peut etre quelques trucs de Dvorak... j'aime bien les morceaux pas monotones qui dégages beaucoup d'emotions
ou les truc genre la musique de "l'aprenti sorcier" (disney)
si quelqun voit ce que je veut dire.

Allia-maria- Membre bavard

Non, pas vraiment.Mais si j'ai à jouer la pièce je l'écoute.

A Fine Frenzy- Modératrice

J'en écoute rarement, mais j;ai l'impression que cela déstresse un peu x)

pink roses- Membre très bavard

Moi je déteste ça, sa m'endors...

Moorgaane-31- Membre fidèle

Moi j'en écoute, souvent même. J'aime bien écouter du classique, quand je suis triste ou même juste pour le plaisir.
Je connais pas beaucoup d'personnes qui apprécient ce "genre" de musique ; mais moi j'aime.
Chopin, Debussy, Mozart... il n'y a rien d'mieux pour se détendre.
Je connais pas beaucoup d'personnes qui apprécient ce "genre" de musique ; mais moi j'aime.
Chopin, Debussy, Mozart... il n'y a rien d'mieux pour se détendre.

Mzelle-C.- Connaisseur

Les seules que j'aime c'est Yurima - River flows in you et la version piano de Linkin Park - Crawling Donc...

Moorgaane-31- Membre fidèle

j'écoute principalement du classique, donc oui^^

mirage-mimi- Membre bavard

hooo oui!!! c'est même le genre musical que je préfère! mon petit chouchou c'est Bach j'en suis complètement fan!

amandinedel- Membre très bavard

J'en écoute régulièrement, c'est très reposant et sa me vide la tête, c'est parfait avant de s'endormir en fait!
Mais j'en joue aussi comme la plupart d'entre nous ici!
Mais j'en joue aussi comme la plupart d'entre nous ici!

gaton- Membre très fidèle

Il est vrai que moi aussi je ressens peu d'émotions en écoutant du classique, il me faut en jouer, ça vaut mieux, mdr

Thea- Connaisseur

Ya rien de mieux que la Musique Savante ! C'est la Seule qui te transporte VRAIMENT !! Où le Figuralisme s'exprime le mieux !

Blue- Connaisseur

Neskik a écrit:Pour avoir une idée...
Suis-je le seul ?
Je plussoie ! La musique classique est certes très technique au point qu'on en reconnaisse sa virtuosité, mais elle ne fait appel à aucun sentiment chez moi. Je parle ici de la plupart des musiques qu'on peut entendre quand on écoute les radios classiques. Mais ce n'est que mon avis !
Mais je me demande si l'appréciation de ce type de musique ne vient pas avec le temps, quand, au final, blasé par les musiques plus simples, on cherche plus de complexité dans d'autres morceaux. (si vous regardez bien, ce sont souvent les personnes d'un certain âge qui apprécient ce genre de musique.)

EwiGal- Connaisseur

Elle n'est pas toujours technique, il existe des morceaux classiques "simples" comme il existe de la musique actuelle technique. Mais, en effet, la musique classique est moins facile à écouter. On n'écoute pas de la même façon du classique et de la musique "non-savante". Le classique demande une oreille plus attentive aux jeux de réponses des instruments ainsi qu'à la qualité du son.
Pour reprendre ta dernière phrase, si ce sont des personnes d'un certain âge qui l'écoute plus c'est parce que écouter du classique s'apprend, il faut former son oreille à cette musique. Si tu fais écouter les quatuors de Bartok a un néophyte il ne va pas apprécier à cause des dissonances et du manque de mélodie.
Pour reprendre ta dernière phrase, si ce sont des personnes d'un certain âge qui l'écoute plus c'est parce que écouter du classique s'apprend, il faut former son oreille à cette musique. Si tu fais écouter les quatuors de Bartok a un néophyte il ne va pas apprécier à cause des dissonances et du manque de mélodie.

wolf_72- Membre très fidèle

J'aime beaucoup Mozart..
L'ouverture de l'enlèvement au Sérail, Lacrimosa, La flûte enchantée..
Mais ce n'est pas ce que j'écoute 24H/24 non plus
L'ouverture de l'enlèvement au Sérail, Lacrimosa, La flûte enchantée..
Mais ce n'est pas ce que j'écoute 24H/24 non plus

Pauline_60- Connaisseur

Oui j'écoute de la musique classique, je trouve sa très reposant 

Kaw'- Membre fidèle

Pas souvent
Dernière édition par Mysttie le Mer 23 Mar 2011 - 12:38, édité 1 fois
Mysttie- Connaisseur

Chez moi les CD de classiques c'est pas ce qui manque ! OUI, j'écoute beaucoup de classique et j'adore !!! Par contre je n'ai toujours pas compris pourquoi beaucoup de monde de jure que par Mozart (perso c'est l'un des rares compositeurs que je n'aime pas... Rien de pire que Sa petite musique de nuit, y a quand même une ou deux de ses compos que j'aime bien mais c'est loin d'être mon préfère.) J'adore Schubert et Mendelsshon !

Elda Saphira- Membre très bavard

Pas souvent
Mysttie- Connaisseur

J'en écoute rarement car je n'ai pas le "réflexe" : quand j'ai envie de musique, je ne pense jamais à mettre du classique...
Pourtant j'adore, on peut difficilement faire plus abouti, je trouve. Certains morceaux sont magnifiques.
Mais avant, je détestais ça, ça ne me parlait absolument pas ! Finalement j'ai apprivoisé le classique à travers le métal symphonique.
Pourtant j'adore, on peut difficilement faire plus abouti, je trouve. Certains morceaux sont magnifiques.
Mais avant, je détestais ça, ça ne me parlait absolument pas ! Finalement j'ai apprivoisé le classique à travers le métal symphonique.

Ol'- Débutant

J'aime beaucoup, j'écoute plusieurs de styles dont j'aime beaucoup, et entre tous il y a aussi le classique ^^
Je trouve que ce n'est qu'un manière de designer beaucoup de styles de musiques, parce qu'il y a le classique impressionniste (n'aime pas >.<"), le baroque, l'anachronisme, la religieuse, etc etc. ... En plus que le "classique" qu'on connaît était en réalité la musique populaire et pagane de l'antique Rome ...
Bwaaaa !
xD j'aime c'est tout
Je trouve que ce n'est qu'un manière de designer beaucoup de styles de musiques, parce qu'il y a le classique impressionniste (n'aime pas >.<"), le baroque, l'anachronisme, la religieuse, etc etc. ... En plus que le "classique" qu'on connaît était en réalité la musique populaire et pagane de l'antique Rome ...
Bwaaaa !

True.Dream- Membre très bavard

Non, LA musique classique c'est l'époque de Mozart '^^

Nakumi Yumi- Animatrice

Naku ...
, c'est une évolution constante, puis la musique que créa Mozart n'été pas du tout la musique classique de son époque, c'est pour cela qu'il avait tant de rejet (même si maintenant on l’aperçoit comme un des maîtres de la musique classique et presque tous jure que sur lui ... Mais c'est parce que le terme même 'classique', veux dire 'celui antique et qui est représentant comme le + de son époque, qui respecte les regles de convention établies avant, spécialement par rapport à l'antiquité grecque et latine'... Moi j'avais que commenté ça, populairement, toute la musique avec ces caractéristiques se désigne telle.. (comme ça doit être ^^ ) donc on se comprend bien quand on parle sur ça comme généralité .. 

J'ai vu l'histoire de la musique depuis le Moyen-Âge, et il y a plein de périodes - qu'on nomme toutes couramment comme de la musique classique - mais l'époque classique c'est Mozart '^^

Nakumi Yumi- Animatrice

D'accord ^^

Le classicisme si tu préfères et que ça te parle mieux 
en gros:
renaissance => baroque => classicisme => romantique (dont plusieurs courants) => après je ne connais plus trop le nom des courants ^^
en gros:
renaissance => baroque => classicisme => romantique (dont plusieurs courants) => après je ne connais plus trop le nom des courants ^^

wolf_72- Membre très fidèle

ah bon merci pour l'info =)*
C'est toujours sympa de partager ces connaissances et tout
, j'aimerais bien lire un livre qui parle sur l'histoire de la musique (surtout classique) ... mais là je ne connais aucun, mais tout de même j'aimerais bien ... ^^
Et là je floode plus ^^'
C'est toujours sympa de partager ces connaissances et tout
Et là je floode plus ^^'

J'avoue que ca m'a appris qqch aussi là! 
Et sinon ben ça m'arrive d'en écouter, surtout pour m'apaiser ou m'endormir parfois..
C'est tellement beau!
Et sinon ben ça m'arrive d'en écouter, surtout pour m'apaiser ou m'endormir parfois..
Invité 

tit_lapin_rose- Aidactif

wolf_72 a écrit:Pour ma part, c'est ce que j'écoute le plus en CD.
C'est vrai que le classique ce n'est pas quelque chose de dansant à part certains morceaux qui sont fait pour (baroque: gigues, gavottes, etc..).
... à part quand c'est fait pour... logique, non ?
En plus il y d'autres morceaux très dansants, même quand ils ne sont pas construits sur un rythme traditionnel de danse.
J'aime bien ceci, par exemple :
Mozart symphonie 25

Alain Naigeon- Connaisseur

Oui j'en écoute, sur Radio Classique 

Miss. Walker- Membre très bavard

Prélude de la 1ère Suite pour violoncelle, de Bach...aaah c'est bôôôô ^o^
Vous l'aurez deviné, j'aime beaucoup la musique classique
Perso, je vous conseille vivement d'écouter du Joe Hisaishi, je sais pas vraiment si c'est du classique, mais c'est magnifique! Il a fait les musiques de quasiment tous les films de Hayao Miyazaki (le château dans le ciel, le voyage de chihiro, mon voisin totoro, le château ambulant mon préféré^^...)
Vous l'aurez deviné, j'aime beaucoup la musique classique
Perso, je vous conseille vivement d'écouter du Joe Hisaishi, je sais pas vraiment si c'est du classique, mais c'est magnifique! Il a fait les musiques de quasiment tous les films de Hayao Miyazaki (le château dans le ciel, le voyage de chihiro, mon voisin totoro, le château ambulant mon préféré^^...)

Mystycat- Débutant

Moi j'en écoute parfois surtout du Bach

Marie Amate- Débutant

J'aime des styles très variés de musiques, modernes ou pas, exotiques ou autres... Il y a peu de styles que je n'aime pas (Rap, techno...)
Mais il n'y a qu'une seule musique que j'écoute vraiment (le reste c'est occasionnel) et c'est le classique.
Le classique je ne l'écoute pas pour me détendre, ni pour dormir. Je l'écoute parce que c'est la seule musique avec laquelle je me sens véritablement en phase. J'aime bien le rock, le jazz et tout... Mais quand j'en écoute, je fais d'autres trucs, je discute, je bosse ect...
ça m'arrive souvent, lorsque j'écoute du classique, de ne faire que ça.
C'est simplement que je "sens" mieux la musique, l'émotion.
C'est une forme d'expression avec laquelle je me sens bien, tout le monde n'a pas la même ma foi.
Mais il n'y a qu'une seule musique que j'écoute vraiment (le reste c'est occasionnel) et c'est le classique.
Le classique je ne l'écoute pas pour me détendre, ni pour dormir. Je l'écoute parce que c'est la seule musique avec laquelle je me sens véritablement en phase. J'aime bien le rock, le jazz et tout... Mais quand j'en écoute, je fais d'autres trucs, je discute, je bosse ect...
ça m'arrive souvent, lorsque j'écoute du classique, de ne faire que ça.
C'est simplement que je "sens" mieux la musique, l'émotion.
C'est une forme d'expression avec laquelle je me sens bien, tout le monde n'a pas la même ma foi.

Invité- Invité
moi, j'aime bien mettre de la musique classique à fond dans ma voiture ... ça fait réagir le monde 
mettre du Lully, ça le fait et ça me met de bonne humeur
mettre du Lully, ça le fait et ça me met de bonne humeur

BD Pré- Animateur

sa m'arrive d'en écouter de temps en temps mais ce n'est pas ce que j'écoute le plus!!!

Jack'- Membre indispensable

Bonjour, j'étais curieuse de voir les commentaires et en réalité, cela m'a fait réfléchir. A vrai dire, j'aime le classique ( surtout en jouer ) mais je n'en écoute pas réellement ! C'est étrange n'est-ce-pas ?

Uhzae- Débutant

Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Page 2 sur 3