Rechercher
Besoin d'aide ?
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 109 utilisateurs en ligne :: 49 Enregistrés, 0 Invisible et 60 Invités :: 2 Moteurs de rechercheA Fine Frenzy, Addele, AleX3, alice1612, Amy5, Annadu94, Ayrion, Badgirlcrepuscule, BarnabY, BlackCherry, Blandyne, Bouton d'or Stark, Clemoignes, Cog, DarkMopadi, delph8, Desabram, Eli', fredetmarylou, hakuoru, HYPNOMIAOU, JayPee, Joaninha, jv133, Kabouik, Kaw', lifeisajoke, Lilangel, Liloudu51, loveusedechanel, Lysle, Maanon5472, margot.c, maria-musicas-number-1, Marion Miyuki, maxoudu60, mselle ines, nays, papy57, Paulinelove1D, Pussycat, rvchris, Synerupsy, Timkanpy, tocif, vincent314ljm, Vio76, WonderfulLife, x--Roxy--x3
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 511 le Mer 11 Nov 2009 - 18:44
Meilleurs posteurs
| sarahmoon (37467) | ||||
| Nakumi Yumi (28267) | ||||
| Celou13 (27980) | ||||
| A Fine Frenzy (21921) | ||||
| Melou15 (17909) | ||||
| Lilieärendil (16568) | ||||
| Gust (15824) | ||||
| prunette44 (15313) | ||||
| BlackCherry (14736) | ||||
| laetimiss (14644) |
Derniers sujets
Ecoutez-vous de la musique classique ?
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Ecoutez vous des disques de musique classique ?
Ecoutez-vous de la musique classique ?
Pour avoir une idée...
Apparemment il s'en fabrique beaucoup. Mais je n'en écoute jamais car je ne ressens aucune émotion dans cette musique à travers les enregistrements...
Suis-je le seul ?
Apparemment il s'en fabrique beaucoup. Mais je n'en écoute jamais car je ne ressens aucune émotion dans cette musique à travers les enregistrements...
Suis-je le seul ?

Neskik- Membre d'honneur

Re: Ecoutez-vous de la musique classique ?
Je trouve que la musique classique est belle mais je n'en écoute à vrai dire, que très peu 
Dernière édition par mauonee le Dim 7 Aoû 2011 - 19:10, édité 1 fois

mauonee- Membre d'honneur

Moi J'écoute Souvent .
Après tout dépend des gouts . Perso jpréfère le Vrai Classique & Baroque .
(Mozart, Haendel et compagnie )
et puis Quand j'écoute j'oublie un peu mes Soucis =)
Après tout dépend des gouts . Perso jpréfère le Vrai Classique & Baroque .
(Mozart, Haendel et compagnie )
et puis Quand j'écoute j'oublie un peu mes Soucis =)

Soraya- Membre très fidèle

Je suis d'accord avec toi Soraya.
Et puis même si le classique ne donne pas envie de danser comme un bon rock, c'est apaisant et agréable à écouter.
Et puis même si le classique ne donne pas envie de danser comme un bon rock, c'est apaisant et agréable à écouter.

Nalk- Membre très fidèle

Exactement . Oublie pas qu'on Peut quand Même Danser sur Du classique . 

Soraya- Membre très fidèle

Soraya ♫ a écrit:Exactement . Oublie pas qu'on Peut quand Même Danser sur Du classique .
On va lancer une nouvelle discothèque

Neskik- Membre d'honneur

Alors moi , je crois que je n'ai JAMAIS écouté du classique ^^ !

I Fink U Fre3ky- Membre indispensable

Pour ma part, c'est ce que j'écoute le plus en CD.
C'est vrai que le classique ce n'est pas quelque chose de dansant à part certains morceaux qui sont fait pour (baroque: gigues, gavottes, etc..).
Concernant les nombreux CD c'est que contrairement à la musique actuelle ce n'est pas 1 morceau = 1 groupe ou 1 artiste mais plutôt 1 compositeur et de multiples interprétations plus ou moins différentes. D'ailleurs certains gouts sont aussi plus attiré par certains musiciens (ex: Perlman et Rostropovitch pour citer les plus connus).
Pour les sensations que l'on ressent ça dépend de plein de choses: _ le paragraphe précédent
_ la qualité de l'enregistrement et de la lecture (par exemple écouter du classique avec une radio de voiture ce n'est vraiment pas terrible à causes des grandes différences de nuances qu'il y a dans les morceaux de ce genre)
_le lieu où on l'écoute, qui se rapproche un peu du point précédent. Le mieux c'est d'aller à des concerts et de préférence dans une salle ayant un bonne acoustique et là ça peut être très prenant au niveau sensitif.
C'est vrai que le classique ce n'est pas quelque chose de dansant à part certains morceaux qui sont fait pour (baroque: gigues, gavottes, etc..).
Concernant les nombreux CD c'est que contrairement à la musique actuelle ce n'est pas 1 morceau = 1 groupe ou 1 artiste mais plutôt 1 compositeur et de multiples interprétations plus ou moins différentes. D'ailleurs certains gouts sont aussi plus attiré par certains musiciens (ex: Perlman et Rostropovitch pour citer les plus connus).
Pour les sensations que l'on ressent ça dépend de plein de choses: _ le paragraphe précédent
_ la qualité de l'enregistrement et de la lecture (par exemple écouter du classique avec une radio de voiture ce n'est vraiment pas terrible à causes des grandes différences de nuances qu'il y a dans les morceaux de ce genre)
_le lieu où on l'écoute, qui se rapproche un peu du point précédent. Le mieux c'est d'aller à des concerts et de préférence dans une salle ayant un bonne acoustique et là ça peut être très prenant au niveau sensitif.

wolf_72- Membre très fidèle

Non pour moi 

Melou15- Propriétaire & Administrateur

Oui, surtout du Bach, y a rien de mieux 
Les grande orgues... huuummm !!
Les grande orgues... huuummm !!

filoulbmb- Membre d'honneur

Personnellement j'adore ce qu'a fait Beethoven, c'est assez grandiose pour ce que j'ai écouté.
Et il faudrait que je me mette à écouter du Bach un de ces jours aussi, ça me tente.
Et il faudrait que je me mette à écouter du Bach un de ces jours aussi, ça me tente.

Kim Carlsson- Membre fidèle

J'ai toute une collection de CD de musique classique qu'on m'a donnée (Beethoven, Haendel, Chopin,...->20) mais je dois dire que j'écoute ça très rarement... :suspect:

Dodie2864- Membre très bavard

J'aime pas trop mais c'est vrai que cla peut faire ressentir certaines choses
moi j'en ecoute sous la menace de mes parents qui en mettent, rarement, dans la voiture pour se relaxer.
J'ai d'ailleurs de la chance d'avoir des parents qui ecoutent de la bonne musique =).
Mon pere est fan de led zep et genesis, et il ecoute tout ce que j'ecoute, les guns, franz ferdinand, les raconteurs....ca pete!!!
moi j'en ecoute sous la menace de mes parents qui en mettent, rarement, dans la voiture pour se relaxer.
J'ai d'ailleurs de la chance d'avoir des parents qui ecoutent de la bonne musique =).
Mon pere est fan de led zep et genesis, et il ecoute tout ce que j'ecoute, les guns, franz ferdinand, les raconteurs....ca pete!!!

bazildezil- Membre bavard

bazildezil a écrit:
HS

Mais c'est pas grave ! 

Neskik- Membre d'honneur

Oui !!!
Et je suis même les sorties de chaque mois!
c'est bien car chaque interprete joue d une facon une oeuvre qu on connait bien
Et je suis même les sorties de chaque mois!
c'est bien car chaque interprete joue d une facon une oeuvre qu on connait bien
Fee_Clochette- Connaisseur

Moi j'ai mis rarement....
j'en écoute parfois, mais seulement quelques ouevres et compositions que j'aime bien....
canon de pachelbel, du beethoven, un peu de chopin... du debussy parfois....
C'est vrai que ça relaxe vachement et peut faire ressentir plein de sentations, mais comme j'écoute beaucoup de rock à côté, j'ai pas spécialement le temps.
j'en écoute parfois, mais seulement quelques ouevres et compositions que j'aime bien....
canon de pachelbel, du beethoven, un peu de chopin... du debussy parfois....
C'est vrai que ça relaxe vachement et peut faire ressentir plein de sentations, mais comme j'écoute beaucoup de rock à côté, j'ai pas spécialement le temps.

Cherubchucky- Membre bavard

Je dois dire que j'aime beaucoup la musique classique ! Je trouve ça magnifique (et puis ça m'aide à m'endormir). Moi je le conseille... mais c'est une question de goût !

Moonhop- Connaisseur

J'en écoute rarement, et souvent en musique de fond... j'aime bien Debussy.

Akura- Membre fidèle

Moi j'aime bien en écouter, ça repose et on peut y mettre ses problèmes dedans, enfin je sais pas si vous allez comprendre mais je choisis le morceau que j'écoute en fonction de mes problèmes comme pour les y confier à la musique (c'est difficile d'expliquer) mais c'est vrai que ce n'est pas comme du rock ou on a envie de danser car certes on peut danser sur du classique mais on pas une soudaine envie qui vous prend comme ça ...

Invité- Invité
J'adore écouter la musique classique sortir des instruments des mes camarades musiciens, & faite de leurs mains, sous mes yeux, alors que je m'adosse au piano ou bien contre un mur pour les écouter faire de leur mieux pour vanter leurs capacités musicales devant moi.
Par contre...acheter des CDs de musique classique produits par des inconnus ne m'intéresse pas du tout....
Par contre...acheter des CDs de musique classique produits par des inconnus ne m'intéresse pas du tout....

scapin- Connaisseur

scapin a écrit:
Je me disais ça avant, et parfois on est très très surpris en positif en acheter des choses inconnu

D'accord avec toi Filou!
Moi oui, j'en écoute. Celui qui tourne le plus souvent c'est "les 4 saisons de Vivaldi" mais j'en écoute aussi bien d'autres. Je vais pas tarder a investir dans du Mozart je pense ^^ J'ai qu'une seule symphonie de lui.
Mais après, j'arriverai pas a décrire ce qu'il se passe quand j'en écoute. Désolée.
Moi oui, j'en écoute. Celui qui tourne le plus souvent c'est "les 4 saisons de Vivaldi" mais j'en écoute aussi bien d'autres. Je vais pas tarder a investir dans du Mozart je pense ^^ J'ai qu'une seule symphonie de lui.
Mais après, j'arriverai pas a décrire ce qu'il se passe quand j'en écoute. Désolée.

biquette- Membre indispensable

Ah, le classique...
Bach ( le Requiem, bien sûr, mais aussi et surtout Toccata & Fugue, même si c'est dur !), Chopin (quasiment tout !), Mozart (La Marche Turque ! Ca, ça swingue !), Haendel (Sarabande, quelle puissance !), et tous les autres !
Bach ( le Requiem, bien sûr, mais aussi et surtout Toccata & Fugue, même si c'est dur !), Chopin (quasiment tout !), Mozart (La Marche Turque ! Ca, ça swingue !), Haendel (Sarabande, quelle puissance !), et tous les autres !

Yamizakura- Membre indispensable

erratum : le Requiem, c'est Mozart, bien sûr (faute de concentration)
C'est idiot, surtout que je l'écoute en boucle (suivi de la Toccata, d'où la petite erreur...). C'est ridicule, mais je ne peux pas m'en passer (sans rire ! Avant de me mettre au travail, il me faut ma dose de rêve !)
C'est idiot, surtout que je l'écoute en boucle (suivi de la Toccata, d'où la petite erreur...). C'est ridicule, mais je ne peux pas m'en passer (sans rire ! Avant de me mettre au travail, il me faut ma dose de rêve !)

Yamizakura- Membre indispensable

Pour ma part, le classique j'en écoute souvent ça me détend !
En fait à chaque fois que j'apprend un nouveau morceau (quand c'est du classique) je l'écoute en boucle pour bien enregistrer la mélodie, les nuances, et tout les petit "truc" des grands pianistes ...
En fait à chaque fois que j'apprend un nouveau morceau (quand c'est du classique) je l'écoute en boucle pour bien enregistrer la mélodie, les nuances, et tout les petit "truc" des grands pianistes ...

Vavapc- Aidactive

oui et toujours avec beaucoup de plaisir, le soir en rentrant d'une sale journée de cours sa fait toujours du bien =)

Massai- Membre très fidèle

Je n'ai aucun CD de musique classique, alors je ne peux pas répondre^^

"I could easily forgive his pride, if he had not mortified mine."
"All the privilege I claim for my own sex (it is not a very enviable one: you need not covet it), is that of loving longest, when existence or when hope is gone!"
"[...] from the view of the last smiles of the year upon the tawny leaves, [...] that season which had drawn from every poet, worthy of being read, some attempt at description, or some lines of feeling."
Dans les profondeurs de la Caverne certains secrets seront dévoilés....
Envie d'un avatar et d'un bannière originaux ? N'hésite pas à demander à Zaidori ICI !

Lilieärendil- Administratrice

Je n'ai quasiment que ça et je dois dire que je ne peux plus m'en passer au damne de mes amis qui trouvent ça "vieillot"
Personnellement si il y a bien une chose qui doit survivre encore des siècles et des siècles c'est bien cette musique.
En plus rien de tel que pour exprimer ce que l'on est à un certain moment de notre vie ,on veut rêver? On veut rire? On veut pleurer?
Tout est là dans le classique.
Après c'est un avis personnel quiconque en fait ce qu'il veut...
Personnellement si il y a bien une chose qui doit survivre encore des siècles et des siècles c'est bien cette musique.
En plus rien de tel que pour exprimer ce que l'on est à un certain moment de notre vie ,on veut rêver? On veut rire? On veut pleurer?
Tout est là dans le classique.
Après c'est un avis personnel quiconque en fait ce qu'il veut...

caesar51- Membre fidèle

Tout à fait d'accord (pour les amis qui trouve ça vieillot aussi ^^) !
Ça peut exprimer tellement de truc, et non seulement ça va durer des siècles mais en plus ça dure déjà depuis des siècles ! Bref le classique, c'est cool...
Ça peut exprimer tellement de truc, et non seulement ça va durer des siècles mais en plus ça dure déjà depuis des siècles ! Bref le classique, c'est cool...

Moonhop- Connaisseur

Moi j'écouute x]
Pas de monologue...
Mais c'est ma soeur qui en écoute le plus, tout le temps en fait... donc, j'écoute aussi...
Puisqu'elle met ça quand même assez fort pour que j'entende... >_<
huhuhu, le classique c'est classe !
Pas de monologue...
Mais c'est ma soeur qui en écoute le plus, tout le temps en fait... donc, j'écoute aussi...
Puisqu'elle met ça quand même assez fort pour que j'entende... >_<
huhuhu, le classique c'est classe !

vitalia- Membre indispensable

Quand j'était petit j'adorais la musique classique. Pour ma part je trouve ça magnifique pourtant j'en écoute assez rarement.

Berlioz- Membre très bavard

J'aime bien la musique classique mais je ne peux pas ecouter que ca

bibouille77- Connaisseur

Ces temps-ci je dirais que je n'écoute que ça .. Mais disons plus du rapide, comme Clair de lune, Eine Kleine, Fur Elise, Flight of the Bumblebee, Sabre dance, Virus , ...
Mais bien évidemment, des chansons de piano ^^
Mais bien évidemment, des chansons de piano ^^

Daiide95- Membre indispensable

Clair de lune <3 (de Debussy et Chopin, mais préférence pour celui de Debussy)
J'ai récemment acheté l'intégrale de Dubussy et les nocturnes de Chopin. J'aime bine
, mais là j'ai Muse dans ma chaîne^^
J'ai récemment acheté l'intégrale de Dubussy et les nocturnes de Chopin. J'aime bine

"I could easily forgive his pride, if he had not mortified mine."
"All the privilege I claim for my own sex (it is not a very enviable one: you need not covet it), is that of loving longest, when existence or when hope is gone!"
"[...] from the view of the last smiles of the year upon the tawny leaves, [...] that season which had drawn from every poet, worthy of being read, some attempt at description, or some lines of feeling."
Dans les profondeurs de la Caverne certains secrets seront dévoilés....
Envie d'un avatar et d'un bannière originaux ? N'hésite pas à demander à Zaidori ICI !

Lilieärendil- Administratrice

J'en écoute régulièrement.
J'ai notamment une collection de CD des grands compositeurs, qui va de Baroque à Moderne. Cette collection est tellement usée par l'écoute continuelle que les cds commencent à ''sauter''. ^^'
Vivi
J'ai notamment une collection de CD des grands compositeurs, qui va de Baroque à Moderne. Cette collection est tellement usée par l'écoute continuelle que les cds commencent à ''sauter''. ^^'
Vivi

Vivi_music- Connaisseur

Moi j"en écoute lorsque je travaille mes cours... ça m"évite de me déconcentrer avec des paroles!
Ariani- Débutant

En même temps, la musique classique est à l'origine de beaucoup de musiques d'aujourd'hui.
J'en écoute souvent, j'adore ça! Avec une préférence pour Beethoven, Brahms, Haendel...
Pour les amateurs, l'Allegro de la sonate N°5 opus 24 (Spring) de Beethov : un magnifique duo piano-violon! ^___^
Ca m'empêche d'écouter du rock tout le reste de la journée
J'en écoute souvent, j'adore ça! Avec une préférence pour Beethoven, Brahms, Haendel...
Pour les amateurs, l'Allegro de la sonate N°5 opus 24 (Spring) de Beethov : un magnifique duo piano-violon! ^___^
Ca m'empêche d'écouter du rock tout le reste de la journée
Bubuzuke- Débutant

Moi perso, j'adore. Mais pas toute les musiques bien sur, surtout pour le piano en fait.
Mes préférences c'est :
Beethoven (La sonate au clair de lune mvt 3 c'est celui que je préfère)
Bach
Debusy
Mes préférences c'est :
Beethoven (La sonate au clair de lune mvt 3 c'est celui que je préfère)
Bach
Debusy

SF2D- Membre bavard

La musique classique peut paraître ringard pour certains ...
Personnellement, j'écoute toujours de la musique classique jouée au piano pendant que je révise ou que j'ai du mal à m'endormir. C'est vraiment apaisant !
Une grosse préférence pour Shubert ( notamment ses quatre mains ) , mais aussi Chopin, Bach ou Debussy. Pour la plupart, j'emprunte les CD à mes parents qui les ont accumulés durant les années =] et je complète avec ceux que ma mère m'a offert.
Personnellement, j'écoute toujours de la musique classique jouée au piano pendant que je révise ou que j'ai du mal à m'endormir. C'est vraiment apaisant !
Une grosse préférence pour Shubert ( notamment ses quatre mains ) , mais aussi Chopin, Bach ou Debussy. Pour la plupart, j'emprunte les CD à mes parents qui les ont accumulés durant les années =] et je complète avec ceux que ma mère m'a offert.

Klemshy- Connaisseur

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Page 1 sur 3