La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

Un site pour La Caverne au Partitions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: Un site pour La Caverne au Partitions ? Jeu 8 Mar 2007 - 11:42

Salut à tous !

Je m'appelle samuel, je suis déjà venu sur ce forum, j'ai 18 ans et votre forum m'interesse beaucoup !!

Ca dois fais plusieur moi que je voudrais faire un site pour faire partager les partitions au public ! seulement j'ai jamais eu l'occasion d'un aide exterieur !
C'est pourquoi je viens vous rencontrer pour savoir ce que vous pensez d'un site pour votre forum.

Le but est simple, c'est de mettre sur un site toutes les partitions "Gratuites" d'ordre public, et de limité tout ce qui peut etre privé à travers une partie privé tout simplement.
J'aimerais aussi faire une partie Compositions pour que tous les visiteurs puissent y mettre leur compo.

Je pense que c'est un bon projet voyant le nombre de personne recherchant des partitions et tablatures.

En esperant avoir une réponse rapidement.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: Un site pour La Caverne au Partitions ? Jeu 8 Mar 2007 - 12:11

Si je me rapelle bien il y a déja eu un post à ce sujet.
L'idée semble excellente car on n'aurait plus à attendre les partitions, pas de problèmes de membres inactifs qui n'envoient plus les leurs, etc...
Cependant, comme certains l'on dit, le site n'aurait pas la convivialité du forum. Sur le forum on parle, on s'amuse, etc... Tandis que sur un site, on prend la partition et on s'en va ^^.
Et puis des partitions accessibles à tous gratuitement, je sais pas ce que ça vaut niveau légalité.
Je trouve l'idée excellente dans le fond mais j'aime ce forum pour sa bonne ambiance, ambiance qui disparaitrait avec la création d'un site, et ce serait dommage.
Voila apres ce que je viens de dire ne tiens qu'à moi je voulais juste donner mon avis.
Invité

MessageSujet: Re: Un site pour La Caverne au Partitions ? Jeu 8 Mar 2007 - 14:44

Salut à toi Edward,
pour répondre à ton message, je dois avouer que tu n as pas tord dans le fond...
seulement j y ai déjà penser, et même si aucune aide n est faite de la part de lequipe du forum, je ferais quand meme ce site, seulement comme tu la si bien dis, si je fais un site, il aura une grande relation avec son forum, c est à dire qu aucune partition ne sera echanger si la personne n est pas inscrite et participe au forum !

de plus, avec mon projet de faire partager les compositions des membres, il y aura des accés rapide du site vers le forum pour retrouver le sujet de la composition ...

Je pense qu on peut en faire un bon débat, et si l equipe de ce forum est daccord, j aimerais m entretenir rapidement avec eux ..

amicalement
Invité

MessageSujet: Re: Un site pour La Caverne au Partitions ? Jeu 8 Mar 2007 - 17:20

Je comprends pas trop comment tu compte faire marcher le site.
On te passe les partitions et tu les met en téléchargement direct ? Ou tout le monde pourra rendre leurs partitions disponibles au téléchargement ?

Citation :
de plus, avec mon projet de faire partager les compositions des membres, il y aura des accés rapide du site vers le forum pour retrouver le sujet de la composition ...
A mon avis pour un souci de pratique tout sera sur le site. Il va y avoir de moins en moins de monde sur le forum, car entre nous, c'est plus simple d'aller télécharger directement la partition. Le forum sera le forum du site et non l'inverse.

Pour revenir à ce que je disais du coté légal, peut-on mettre à la disposition du grand public des partitions à télécharger ? Parce que ça me semble un peu trop simple ^^.
Invité

MessageSujet: Re: Un site pour La Caverne au Partitions ? Jeu 8 Mar 2007 - 17:55

Juste une chose à dire à Lo0by : tu dis vouloir en discuter avec l'équipe du forum, mais tu penses à qui ? Parce que bon le " chef " du forum ( notre admin adoré ^^ ), et ben il se connecte tout les temblements de terre...
Invité

MessageSujet: Re: Un site pour La Caverne au Partitions ? Jeu 8 Mar 2007 - 22:55

Plusieurs choses à dire car apparement j'ai du mal faire comprendre mon projet.

1 / Le but du site et de mettre en téléchargement les partitions GRATUITES, oui car il y en a, je parle surtout des très vielle musique classique à l'époque de Beethoven pour éviter de citer toute la liste.

2 / Le site servira en grande partie à faire partager les compositions des internautes. Ici le lien avec le forum sera simple, toute compositions posté sur le site aura un débat lancé sur le forum.
Il servira aussi à y mettre à télécharger des logiciels GRATUITS pour apprendre pourquoi à jouer du piano, ou bien encore à apprendre l'ennemie de tout le monde qu'est le solfege.

3 / Le forum sera autant actif qu'en ce moment vu que toutes les partitions dont vous disposez seront partager comme vous le faites actuellement, c'est à dire d'ordre privée!
>> L'avantage sera que la liste entiere de ces partitions seront indiqué sur le site, mais pas mis à la disposition de tout le monde et en aucun cas à télécharger.

PS : je parle que de partitions, c'est pour éviter de ramener les tablatures dans le sujet, mais elles y sont !
Invité

MessageSujet: Re: Un site pour La Caverne au Partitions ? Jeu 8 Mar 2007 - 23:00

Si j'ai bien compris seules les partition téléchargeables légalement seront mises à disposition. Tous les autres échanges se feront par l'intermédiaire du forum.
Si je comprend toujours bien, la fonction du site sera surtout une méthode pour le solfège comme pour le piano (et la guitare ?).
Bref site et forum seront complémentaires, le forum sera surtout utilisé pour l'échange et le site pour la méthode.
Invité

MessageSujet: Re: Un site pour La Caverne au Partitions ? Ven 9 Mar 2007 - 1:11

yeahh, c'est exactement ça !
Après on pourra rajouter beaucoup d'autre fonction sur le site car pour le moment il faut avouer on se limite !
A suivre !
En esperant que l'admin puisse lire mon message et y repondre :p
Invité

MessageSujet: Re: Un site pour La Caverne au Partitions ? Ven 9 Mar 2007 - 9:10

B'a l'idée semble beaeucoup plus attrayante car le forum gardera sa fonction ^^
Nes-Sugar
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Un site pour La Caverne au Partitions ? Jeu 25 Juin 2009 - 11:59

Je déplace dans idées et suggestions tout en ayant la petite idée que ça va vite être refusé...

Quand on voit la date des messages ! mdr
Melou15 [ABSENT]
Propriétaire & Administrateur

MessageSujet: Re: Un site pour La Caverne au Partitions ? Jeu 25 Juin 2009 - 12:22

Sans commentaire ^^

Suggestion refusée Clin d\'oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un site pour La Caverne au Partitions ?

Un site pour La Caverne au Partitions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1