La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bibi33
Membre Bavard

MessageSujet: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Ven 22 Mai 2009 - 16:40

Rappel du premier message :

Je tiens à votre disposition une importante collection de palos flamencos et de falsetas majoritairement au format GP 5 ou 6 mais aussi sous forme de textes Microsoft Word ou Adobe Reader.

Tout de suite, je voudrais préciser que le Flamenco ne se réduit pas à la Rumba Catalane (qui n'est d'ailleurs pas Andalouse) des Gitans Français de Camargue ni aux Sevillanas. Et si vous n'êtes pas un aficionado mais néanmoins déjà guitariste, vous ne pouvez pas passer à côté de :

- La Petenera de Paco Pena, Cancion (TablEdit + lien pour le visualiseur gratuit) que cet interprète joue très flamenca, en invoquant le duende (le capo à la deuxième case est cependant plus indiqué) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Les Peteneras sont de la famille des Romances (dont vous connaissez un standard sous la forme de la musique du film Les jeux interdits) et du Paño Moruno (chanson populaire de la région de Murcia), ces "cantes de ida y vuelta" sont issus des échanges entre l'Espagne et les pays latino-américains.)

- Le Tango de Maya

- Les Mineras de Paco de Lucia et Batista, etc.

Je signale qu'il s'agit majoritairement de tablatures flamencas écrites par des aficionados talentueux, à l'oreille, et donc susceptibles de comporter des inexactitudes...

Je conserve aussi de nombreuses tablatures rock et pop très classiques ; aussi ne me demandez pas le dernier morceau du groupe à la mode !

Par exemple, je peux vous envoyer :

- Nino Ferrer, Le Sud (guitare seule, GP6 ou PDF - sans doute la meilleur transcription que vous ne trouverez qu'ici...) ;

- Adele, Rolling in the Deep
(guitare seule, GP6 ou PDF) ;

- Florent Pagny, Savoir Aimer
(guitare seule, GP6 ou PDF), etc.

Dernière édition par A Fine Frenzy le Ven 5 Aoû 2016 - 21:29, édité 34 fois (Raison : retrait interprète qui n'est plus autorisé sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
safrane
Connaisseur

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Mar 28 Juin 2011 - 0:22

Coucou Bibi j'ai bien reçu les tab j'imprime et je mes dans le classeur pour les vacance

merci
Serbar
Nouveau membre

MessageSujet: Buleria corta Sam 2 Juil 2011 - 21:20

Je cherche la tablature de buleria corta de Paco Pena en format pdf et guitare pro.

Merci et à bientôt

Mon adresse mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bibi33
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Lun 4 Juil 2011 - 19:58

Bonjour Serbar, j'ai la tablature au format Tab Edit de ce morceau à couper le souffle. Je te l'envoie. Tu pourras l'exporter en formats divers depuis Guitar Pro ou utiliser le visualiseur gratuit de Tab Edit. A+ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Serbar
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Lun 4 Juil 2011 - 20:09

Muchas gracias

Hasta la vista

Serge
khayo
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Jeu 7 Juil 2011 - 16:21

Ola
Peux tu m'envoyer des styles de flamenco dont tu parles de manière pleine de ferveur Clin d\'oeil
Le Zapateado m'interesse. Peux tu aussi m'envoyer le Buleria corta de Paco Pena ? (je ne connais pas j'avoue)

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bibi33
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Ven 8 Juil 2011 - 17:57

Je t'envoie ces tablatures tout de suite, Khayo.

Demande, si tu en veux d'autres !

Amuse-toi bien ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
khayo
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Ven 8 Juil 2011 - 19:09

Muchas gracia
Senior cheers
Bibi33
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Dim 21 Aoû 2011 - 12:45

Mise à jour - voir message initial...
sarahmoon (absente)
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Sam 27 Aoû 2011 - 14:00

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rendez-vous sur « Mon profil/Informations » pour indiquer le lien vers votre liste et créer ainsi une icône « Ma liste de partitions » sous votre avatar, qui permettra un accès direct à votre sujet, pour vous et les membres intéressés.

Si vous avez des questions contactez-moi par MP

Et encore merci de partager vos partitions
trappeur321
Membre Bavard

MessageSujet: Demande de partitions Dim 28 Aoû 2011 - 0:02

Bonjour Bibi33,

Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'envoyer les partitions suivantes:

La Petenera, Cancion

Le tango de Maya

Merci par avance,

Salutations,

Bibi33
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Jeu 1 Sep 2011 - 19:00

Ces tablatures sont dans ta boite mail, trapeur321

Je suis en train d'étudier la tablature de la Leyenda de Asturias de Isaac Albéniz et je m'aperçoit qu'il s'agit d'une pièce fondamentalement flamenca ! Ainsi, les deux morceaux les plus réputé à la guitare en France (la romance traditionnelle dite des "Jeux Interdits" et Asturias d'Albéniz) appartiennent au domaine du flamenco... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
julie4vents
Membre très bavard

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Ven 2 Sep 2011 - 9:09

Bonjour,

J'aimerais bien que tu m'envoie unpeu de flamenco mais facile car sa fait seulement 2 ans que j'ai commencé

merci

Bibi33
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Ven 2 Sep 2011 - 18:43

Tu as bien saisi, Julie4vents, qu'il s'agit de tablatures guitares... Clin d\'oeil

Je te fais une sélection de pièces et si cela te convient tu m'en demanderas d'autres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bibi33
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Dim 4 Sep 2011 - 18:08

Trapeur321 et Julie4vents avez-vous bien reçu les tablatures ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
titouit
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Mer 5 Oct 2011 - 10:24

Bonjour,
Il y a pas mal de temps, j'ai essayé de jouer du flamenco. Mais je trouve que c'est une musique difficile à jouer pour moi qui ait une formation classique. J'ai quand même pris beaucoup de plaisir à jouer des solea, farruca ...

Je possède un songbook de Ramon Montoya, Moraito + quelques autres partitions achetées chez Affedis. Si tu es intéressé, n'hésite pas ...

Je cherche une transcription de "Recuerdo de Javier Molina" sur l'album Recital flamenco de Manolo sanlucar. Est-ce que tu aurais ça stp ? Je sais que Claude Worms notamment en a fait une.

mon mail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Laurent
Bibi33
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Jeu 6 Oct 2011 - 14:45

Bonjour titouit,

J'ai cette transcription de Manolo Sanlucar et je te l'envoie de suite avec en plus un livret de falsetas issues de Mundo et Formas De La Guitarra Flamenca (disque à écouter de toute urgence !).

La Farruca Recuerdo de Javier est assez accessible, mis à part les incontournables trémolos (faciles pour un guitariste classique cependant) et rastres qui demandent du travail.

Si je peux me permettre une remarque de guitariste flamenco à guitariste classique, je dirai que c'est votre rigueur technique que j'admire qui étrangement vous gène en flamenco. Par exemple, j'essaie depuis plus d'un mois de jouer la Leyenda d'Asturias d'Isaac Albéniz (qui est une pièce classique connotant au flamenco) et je suis époustouflé par la difficulté des barrés avec, en particulier, un chevauchement de l'annulaire sur le majeur en triolets de doubles croches dont je n'ai pas encore réussi une seule fois à tirer un son de qualité. Par contre lorsque j'entends un guitariste de formation classique jouer une solea ou une siguiriya, je m'étonne toujours de sa difficulté à accentuer. Je crois avoir compris que la différence réside dans le travail au métronome versus le compte traditionnel Gaditan. Ainsi pour les Siguiriyas, la suite noire, noire, noire pointée, noire pointée, noire donne pour un flamenco temps court, temps court, temps long, temps long, temps court avec tout le rubato que cela implique et une intensité marqué par le volume sonore mais aussi par une durée sensiblement distincte.

Je suis complètement intéressé dés à présent par le livret de Ramon Montoya... et de connaître tes autres tablatures (je ne lis pas bien les partitions...)

Merci par avance !

"Ce qui n'est pas donné ou partagé ne vaut pas la peine d'être possédé." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
save-animals
Débutant

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Mar 8 Nov 2011 - 22:25

Bonsoir,

Je souhaiterais la tablature "le Sud" de Nino Ferrer stp.
Sinon, aurais-tu des tablatures de Robbie Williams et Shania Twain ?
Merci d'avance.

Mon adresse e-mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bibi33
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Ven 11 Nov 2011 - 21:25

Bonjour Save-animals,

Tu es le premier à me demander Le Sud et tu vas te féliciter de l'avoir fait car tous les guitaristes qui t'entendront le jouer te supplierons de leur fournir cette tablature...

Pour R. Williams et S. Twain, tu seras moins heureux avec moi car je n'ai que des fichiers Guitar Pro qui ne sont pas dédiés spécifiquement aux guitaristes. Cela dit, il est assez facile de les utiliser en copier-coller et en jouant sur les possibilités inouïes de ce logiciel pour en faire des tablatures guitares honorables.

Et le flamenco... cela ne te dit vraiment rien ? Crying or Very sad

save-animals
Débutant

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Ven 11 Nov 2011 - 22:00

Bonsoir Bibi33,

J'ai tout bien reçu, vraiment merci beaucoup ! cheers
Pour R. Williams et S. Twain, je vais voir ce que je peux faire.
Pour le flamenco, je préfère l'écouter jouer par d'autres. Smile
Prends soin de toi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ame sans cible
Connaisseur

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Lun 30 Jan 2012 - 7:43

Bonjour,
Je suis très interessé par les partition s ou tablatures flamenco, mais je ne connais que quelques morceaux, j'aimerais en apprendre. Peut-être pouvez-vous m'en envoyer quelques uns en plus de ceux présentés dans votre annonce? Je suis déjà un peu à l'aise avec la technique flamenca (je dis bien un peu ;-) ...), alors n'hésitez pas à m'en envoyer le maximum, et de tous type, buleria, malguena, etc... Aussi, avez vous une partition de "El pano moruno"?

Merci d'avance et merci de partager la musique!

Dernière édition par Ame sans cible le Ven 3 Fév 2012 - 17:16, édité 1 fois
Bibi33
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Mer 1 Fév 2012 - 21:56

Je t’envoie un petit choix très personnel dans un premier temps, Ame sans cible... Coucou
Ame sans cible
Connaisseur

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Jeu 2 Fév 2012 - 10:54

Bonjour, et merci beaucoup!
C'est le genre de mail qui fait très plaisir!
J'ai bien tout les logiciels nécessaires pour les tabs (tefview et tuxguitar pour les GP).
Si tu en as plus (notamment de Paco de Lucia, ou d'autres, et des plus traditionnelles aussi) ça me ferait très plaisir.

Merci beaucoup encore.
Ame sans cible
Connaisseur

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Ven 3 Fév 2012 - 17:19

WOuaou!! Merci beaucoup! J'ai de quoi faire maintenant!

Vraiment merci et merci de partager la musique, notamment celle-là!

ça va me faire passer quelques moments de bonheur et d'intensité!

Bye
poopo35
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Mer 15 Fév 2012 - 21:02

Bsr a tous je suis ala recherche de l'accompagnement du fabuleux morceau "entre dos aguas"......
Voir meme un tuto niveau rythmique.....;
Mon mail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de votre aide a tous.....
Audy1730
Connaisseur

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Mer 15 Fév 2012 - 22:59

Bonjour,
J'aimerais bien avoir : Adele, Rolling in the Deep en PDF s'il vous plait
Merci d'avance
Mon email: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
poopo35
Nouveau membre

MessageSujet: ola Jeu 16 Fév 2012 - 19:33

Ola la populasse flamenkiste....lol
Je tenais a vous faire partager 2 videos qui m'ont été très utiles!!!!
Certains et moi le premier désiraient avoie un tuto détaillé sur le compas '' entre dos aguas".
Celui ci est tres simple en fait ce n'est ni plus ni moins que le compas de la rumba.
Une chose qui m' a débloqué a été de regarder les videos sans son.....Abhérant n'est ce pas? Et bien faites le car la pitite lumiere dans mon cerveau a bien voulu
m'éclairer.
En plus on me l'avait deja dit mais n'avais jamais percuter.........
Voila ci-joint les liens des vids:

Au boulot lol......

sarahmoon (absente)
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Jeu 26 Avr 2012 - 13:11

Bonjour,
Votre liste de partitions a été verrouillé car vous n'y répondez plus depuis longtemps et pour éviter que les demandes ne s'accumulent encore plus. Peut être avez-vous un problème d’ordinateur, ou ne recevez plus les alertes du sujet?

Si vous souhaitez le déverrouiller c'est possible en contactant un administrateur ou un modérateur par MP (messagerie privée).

ICI pour contacter un Administrateur (melou15, celou13 liliarendallil!)
ICI pour contacter un Modérateur (A Fine Frenzy, Blackcherry, Prunette ou Sarahmoon)

(Il suffit de cliquer sur MP à gauche)
BlackCherry
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Mer 2 Mai 2012 - 14:44

Exclamation Nous sommes restés sans nouvelles de ta part depuis plusieurs mois. Ta liste de partitions est désormais considérée comme abandonnée et supprimée de l'espace Listes des membres Sad

Pour la réactiver, il te faut contacter un administrateur ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) Smile
Celou13
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Mar 8 Mai 2012 - 8:25

Sujet à nouveau ouvert cheers
Bibi33
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Mar 8 Mai 2012 - 11:07

Merci Celou13 ! sunny

Poopo35 (merci pour les liens) et Audy1730 avez-vous reçu les tablatures ? Coucou
Laura.r
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Mer 9 Mai 2012 - 13:15

Salut :-))
Je voudrai savoir si tu pourrai me trouver la partition entre dos aguas de paco de lucia mais au piano Sa cerai possible ?
Mon Adresse c'est : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci :-))
Bibi33
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Mer 9 Mai 2012 - 18:38

Désolé, Laura.r, je n'ai pas de partition piano mais, en revanche, j'ai la partition guitare solo et des versions guitar Pro avec la partition pour la basse électrique et la guitare. Es-tu intéressée ? Précise-moi si tu peux lire le format Guitar Pro ou seulement le PDF si tu les veux !

PS. : En moyenne le piano rend assez mal l'ambiance flamenca, de la même façon qu'une pièce de Franz Liszt ne donnerait rien sur une guitare...

Coucou
favre_olivia
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Dim 20 Mai 2012 - 11:58

Bonjour,
Je débute à la guitare et je ne sais pas lire les partitions!! Par contre j'arrive a jouer avec des tablatures!! J'en recherche donc des simples avec lesquelles je pourrais me faire plaisir..
Pourriez vous m'envoyer ces deux morceaux en format PDF?
Maxime Le Forestier, Éducation Sentimentale et Je veux quitter ce monde heureux...
Si vous pensez à d'autres morceaux je suis preneuse...
Merci d'avance
Olivia
mon adresse mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bibi33
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Dim 20 Mai 2012 - 18:29

Bonjour favre_olivia,

Je t'envoie cela tout de suite mais je te préviens que Je veux quitter ce monde heureux demande des heures de travail pour se caler rythmiquement...
Coucou
lat91
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Dim 27 Mai 2012 - 17:06

Bonjour,
Puis-je obtenir :(Si possible format PDF)
-Une partition de flamenco pour débutant......
-Florent Pagny, Savoir Aimer (guitare seule, PDF),
MERCI beaucoup
Bibi33
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Lun 28 Mai 2012 - 18:35

Je t'envoie cela, lat91 ! Coucou
duygueur
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Dim 1 Juil 2012 - 12:32

Bonjour

je serai interresser par ces 2 tablatures
pouvez vous me les envoyer a cette adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nino Ferrer, Le Sud en guitar pro
Adele, Rolling in the Deep en guitar pro

merci
Bibi33
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Mer 11 Juil 2012 - 20:58

Excuse-moi d'avoir tardé, duygueur, mais je n'étais pas venu depuis un moment...
Je t'envoie cela tout de suite...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bibi33
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Sam 14 Juil 2012 - 17:14

De grands moments de guitare avec l'immense Maxime Le Forestier...

C'est parti, Guillau ! Coucou
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement

Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant