La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bibi33
Membre Bavard

MessageSujet: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Ven 22 Mai 2009 - 16:40

Je tiens à votre disposition une importante collection de palos flamencos et de falsetas majoritairement au format GP 5 ou 6 mais aussi sous forme de textes Microsoft Word ou Adobe Reader.

Tout de suite, je voudrais préciser que le Flamenco ne se réduit pas à la Rumba Catalane (qui n'est d'ailleurs pas Andalouse) des Gitans Français de Camargue ni aux Sevillanas. Et si vous n'êtes pas un aficionado mais néanmoins déjà guitariste, vous ne pouvez pas passer à côté de :

- La Petenera de Paco Pena, Cancion (TablEdit + lien pour le visualiseur gratuit) que cet interprète joue très flamenca, en invoquant le duende (le capo à la deuxième case est cependant plus indiqué) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Les Peteneras sont de la famille des Romances (dont vous connaissez un standard sous la forme de la musique du film Les jeux interdits) et du Paño Moruno (chanson populaire de la région de Murcia), ces "cantes de ida y vuelta" sont issus des échanges entre l'Espagne et les pays latino-américains.)

- Le Tango de Maya

- Les Mineras de Paco de Lucia et Batista, etc.

Je signale qu'il s'agit majoritairement de tablatures flamencas écrites par des aficionados talentueux, à l'oreille, et donc susceptibles de comporter des inexactitudes...

Je conserve aussi de nombreuses tablatures rock et pop très classiques ; aussi ne me demandez pas le dernier morceau du groupe à la mode !

Par exemple, je peux vous envoyer :

- Nino Ferrer, Le Sud (guitare seule, GP6 ou PDF - sans doute la meilleur transcription que vous ne trouverez qu'ici...) ;

- Adele, Rolling in the Deep
(guitare seule, GP6 ou PDF) ;

- Florent Pagny, Savoir Aimer
(guitare seule, GP6 ou PDF), etc.

Dernière édition par A Fine Frenzy le Ven 5 Aoû 2016 - 21:29, édité 34 fois (Raison : retrait interprète qui n'est plus autorisé sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
jpik
Débutant

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Ven 14 Aoû 2009 - 22:56

bonjour bibi33
j'aimerais bien essayer ce style (flamenco), pourrais-tu m'envoyer une ou deux tabs faciles déjà pour commencer , merci beaucoup !!

Bibi33
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Lun 17 Aoû 2009 - 19:22

Salut jpik,

Je t'en envoie 2 très simples et une assez facile.

L'Alegria et le Zapateado proviennent du très bon livret disponible sur internet de Jürg Hochweber (sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Ils se jouent avec les techniques classiques de main droite pouce, index et majeur, sauf les percusions d'accord qui s'obtiennent en prenant l'index et le majeur sous le pouce - dont l'extrêmité repose sur la corde de Mi grave - et que tu dois projeter en alternance sur les cordes plus aigues : il s'agit des Rasgueos de base.

En effet les techniques de main droite (la deuxième difficulté en guitare flamenco après le problème rythmique) demande un petit apprentissage au contraire de la main gauche que seuls des guitaristes virtuoses comme Sabicas ou, plus récemment, Paco de Lucia ont rendu complexes - même la plupart des barrés sont évité par les flamencos traditionnels...

Sur le deuxième morceau qui est un Tango écrit par Juan Maya, il faut apprendre les Rasgueos complets :

- l'auriculaire, l'annulaire, le majeur et l'index sont retenus sous ton pouce dans la paume de ta main.

- tu lances de manière régulière l'auriculaire, l'annulaire, le majeur et l'index (triolet + noire).

- dans le cas du Tango, l'index est un peu retenu pour être joué en noire (des aigues vers les graves).
Il est à noter que certains flamencos préfèrent utiliser dans ce cas un Rasgueos à trois doigts sans l'auriculaire. Dans ce cas, la première noire se joue en remontant l'index d'une pichenette rapide de la Chanterelle aux cordes graves.

- puis on retrouve nos Rasgueos à deux doigt Majeur-index-Majeur-Index.

Ne te décourage pas car cela vient vite et prends plaisir à cette musique vivante de fusion (indienne, arabe, juive et médiévale européenne) pleine de gaité et de nostalgie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Bibi33 le Lun 18 Oct 2010 - 14:26, édité 2 fois
littlestevie
Connaisseur

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Jeu 20 Aoû 2009 - 12:46

Bonjour,

Etant moi aussi un pationné de flamenco je serai ravi de recevoir quelques tabs.

Mon adresse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci beaucoup!
Bibi33
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Jeu 20 Aoû 2009 - 19:13

Je t'envoie les mêmes, littlestevie, mais n'hésite pas à demander un style particulier, d'autres pièces ou des conseils d'exécution...

Coucou
XP
Connaisseur

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Mer 7 Oct 2009 - 23:00

Bonjour. Je suis intéressé par des partitions de flamenco. Je travaille justement en ce moment les Rasgueos, tremolos et autres, si tu pouvais m'envoyer des partitions (type PDF de préférences) de bon niveau (pas infaisable mais intéressantes à travailler) qui correspondent à ce style. Ensuite je suis aussi preneur de partitions de paco de lucia ou autre du même style.
Et même par extension tes partitions préférées (je ne connais pas bien les compositeurs de ce style de musique).
Merci d'avance
Bibi33
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Ven 9 Oct 2009 - 17:10

XP, je te fais un petit paquet cadeau dont tu me diras des nouvelles...

XP
Connaisseur

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Ven 9 Oct 2009 - 17:34

je l'attends avec impatience et je te donnerais des nouvelles de l'avancement. Smile
Bibi33
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Ven 9 Oct 2009 - 18:21

C'est parti, XP !

Demande si tu en veux d'autres ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
XP
Connaisseur

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Ven 9 Oct 2009 - 18:31

nice ! du bon temps en perspective Smile je te recontacterai dans quelque temps sans doute. Merci beaucoup pour le mal que tu t'es donné.
A bientôt
willy86
Débutant

MessageSujet: Demande de partitons Mer 28 Oct 2009 - 10:20

Bonjour,
merci pour ta réponse. Je suis nouveau et ai pas l'habitude du forum.....mais ça va venir.
Je veux bien GATO EL MONTES et ESPANA CANI.
En acrobat et guitar pro si ce n'est pas trop demander.
D'avance merci
Willy
Bibi33
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Mer 28 Oct 2009 - 13:32

El Gato Montes en format Acrobat reader et Guitar Pro, ainsi que la Malaguena Espana Cani en Acrobat et Guitar Pro, c'est parti, Willy86. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
willy86
Débutant

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Mer 28 Oct 2009 - 15:25

Bien reçu. Merci beaucoup.

Crdialement

Willy
Invité

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Mar 17 Nov 2009 - 15:19

Bonjour,
serait-il également possible de recevoir quelques tablatures faciles ?
Grand merci d'avance

francoise.mortier@brutele.be
Bibi33
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Mer 18 Nov 2009 - 18:38

frvda,

C'est parti ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ne joue pas comme un musicien classique ; en flamenco, le sentiment l'emporte sur la convention, même s'il s'agit de musiques souvent très rythmées. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Mer 30 Déc 2009 - 20:19

Salut je souhaiterai aussi recevoir quelques tablatures pour Guitar Pro faciles histoire de découvrir Smile

Msn -> drtool@hotmail.fr

Merci d'avance et bonne année 2010
Bibi33
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Jeu 7 Jan 2010 - 19:50

C'est dans la boite, drtool ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lord A.
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Sam 16 Jan 2010 - 21:59

Bonsoir !
Je n'ai jamais joué de flamenco, et à vrai dire je ne suis même pas guitariste (plutôt bassiste), mais c'est un style qui me plait beaucoup et j'aimerais bien l'essayer... Pourrais tu m'en envoyer quelques une faciles s'il te plait ?
Bibi33
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Dim 17 Jan 2010 - 20:25

C'est envoyé, Lord A. !

james34
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Ven 22 Jan 2010 - 10:37

Bonjour,

Pourrais tu m'envoyer des partitions?
je débute.
Merci d'avance et Bonne Année
mon adresse:
Mr.Mwa
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Dim 24 Jan 2010 - 14:54

Bonjour,

je débute le flamenco, aurais quelque tabs ( je peux lire le Gp ) qui me permettent de travailler les mouvements de main droite ?
merci d'avance Smile
Bibi33
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Dim 24 Jan 2010 - 18:36

Je t'envoie cela, james34.

Mr Mwa, pense à me donner ton adresse !

Mr.Mwa
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Dim 24 Jan 2010 - 22:50

Ah oui mince ^^
La fatigue c'est le mal :p

merci Smile
Bibi33
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Ven 29 Jan 2010 - 17:27

J'envoie un petit choix. Les tangos et bulerias étant bien sûr les plus formateurs en terme de rasguaos. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Emma2613
Connaisseur

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Lun 22 Mar 2010 - 7:24

Pouvez vous m'envoyé les tabs en format Guitar Pro svp ?
Merci d'avance Smile
Cordialement,
Emma2613
Bibi33
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Mer 24 Mar 2010 - 19:25

Comme tu es un(e) musicien(ne) confirmé(e), Emma2613, je t'envoie aussi des pièces plus difficiles du point de vue rythmique. Amuse-toi bien ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Emma2613
Connaisseur

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Jeu 25 Mar 2010 - 21:05

Merci beaucoup, c'est super simpas de votre part ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zol
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Ven 6 Aoû 2010 - 23:09

Bonjour je suis interessé par les partitions niveau : je découvre le flamenco volume 1 !
Merci d'avance !!
Bibi33
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Mer 11 Aoû 2010 - 20:45

C'est dans la boite, Zol Coucou
Julia1703
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Ven 13 Aoû 2010 - 12:17

Bonjour !

Je débute en guitare et j'aimerais quelques partitions/tablatures faciles.
Est-ce que tu aurais ça en stock ??
Merci d'avance !!

Julia

Bibi33
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Sam 21 Aoû 2010 - 13:11

Je t'envoie une sélection juju2525. Coucou
Julia1703
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Jeu 26 Aoû 2010 - 20:58

Merci beaucoup !!
Karkhov
Débutant

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Dim 29 Aoû 2010 - 14:28

Salut, je ne sais pas si tu as Mediterrean Sundance ( ou Rio Ancho ) ou alors Entre dos Aguas de Paco de Lucia.

Bah il faudrait que tu les ais en PDF ou acrobat car je n'ai pas GP3 ^^

Mon E-mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bibi33
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Lun 30 Aoû 2010 - 23:14

J'ai les deux en format Guitar Pro mais je peux les exporter en PDF. Pour "Entre dos aguas", tu perdras l'accompagnement basse électrique que restitue Guitar Pro mais la tablature reste fabuleuse.

Je t'envoie cela... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bibi33
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Ven 3 Sep 2010 - 12:59

Les as-tu reçues, Karkhov ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sarahmoon (absente)
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Lun 21 Mar 2011 - 1:12

Bonjour afin de mettre en valeur et rendre plus visible votre liste de partitions le STAFF fait un petit up dessus.
Et encore merci de partager vos partitions.
Bibi33
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Ven 25 Mar 2011 - 19:01

Merci Sarahmoon,

Je tiens à préciser que je n'ai pas que des pièces d'initiation mais que je peux aussi envoyer les falsetas de Va Morao de Vincente Amigo ou encore Pa Poe Jamela de Jose Luis Monton et bien d'autres œuvres monumentales.

Personne n'a encore demandé mais, comme je l'écris dans le titre, je partagerais volontiers de même des morceaux Pop et rock. Je pense à une version acoustique du Sud de Nino Ferrer absolument géniale, à la version de Joan Osborn de One Of Us, à Dust in the wind de Kansas, etc. Bref, toutes ces musiques que l'on se régale à apprendre et jouer... Coucou
safrane
Connaisseur

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Mar 21 Juin 2011 - 21:37

Bonjour j'aimerai recevoir 2 ou 3 tablature niveau débutant en flamenco .
Merci encore pour le partage mon email
Bibi33
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Mer 22 Juin 2011 - 14:38

Je viens de t'envoyer 5 morceaux dont 2 très simples, Safrane.

Prends plaisir et à bientôt j'espère !

Bibi33
safrane
Connaisseur

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement Mar 28 Juin 2011 - 0:22

Coucou Bibi j'ai bien reçu les tab j'imprime et je mes dans le classeur pour les vacance

merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement

Tablatures flamencas (et quelques rock-pop) en format Guitar Pro généralement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant