La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

Qu'est-ce que vous jouez en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Fabie-San
Membre très fidèle

MessageSujet: Qu'est-ce que vous jouez en ce moment ? Sam 20 Sep 2008 - 19:52

Rappel du premier message :

Ça m'étonne que il n' y ai pas de Topics là dessus, pourtant c'est important & j'ai bien regardé ^^ !

J'aurais aimé savoir quelle(s) partition(s) vous jouez en ce moment & pourquoi vous la jouez ? Si c'est pour le Fun, ou pour une cérémonie quelqueconque...

Perso', je joue le Theme de Tomb Raider car j'en suis tombé raide dingue OO !
[ Si vous voulez écoutez > http://fr.youtube.com/watch?v=KqbKEfUehbI&feature=related ]

&& j'avais oublié, un morceau de Schubert > Schwerzo...Je sais pu' la suite xD !

Dernière édition par Fabie-San le Sam 29 Aoû 2009 - 12:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
moonspell
Connaisseur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous jouez en ce moment ? Dim 1 Nov 2015 - 15:54

au piano je termine "walk" et je commence "burning" de ludovico einaudi , en parallèle je continue à souffrir sur la valse d'amélie , j'ai des difficultés avec la rapidité d'éxécution mais bon, je persiste et je commence à faire  des progrès après l'avoir abandonné et repris 10 fois depuis 1 mois oh non
jayce_31
Aidactif

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous jouez en ce moment ? Mer 25 Nov 2015 - 13:35

En ce moment, nous avons attaqué avec mon prof une partie très interessante: l'improvisation Blues... Structure, gammes majeures, pentatoniques ou pentatoniques blues, bref tout ce qui concerne l'harmonie!

Je bosse sur un accompagnement de 12 mesures type "Chicago Blues"

avec l'espoir de pouvoir improviser sur un titre comme "Sweet Home Chicago" des blues Brothers
Lyriadel
Solf'Experte

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous jouez en ce moment ? Ven 18 Déc 2015 - 22:51

♪♫ Come on ! Baaby don't you waana goo... Oh come on ! ...  ♫♪
Je l'ai en tête maintenant Razz Alors, ça commence à swinguer ? ^^

J'ai reçu il y a peu la partition du concerto pour violon de Karl Jenkins, Sarikiz. J'aime beaucoup le 2e mouvement et j'aimerais l'apprendre. Il est assez compliqué car il y a beaucoup de doubles cordes, mais pour l'avoir tester vaguement une fois, elles se mettent bien dans les doigts, c'est déjà ça... Mais il va y avoir pas mal de travail ! Je ne sais pas mettre de violon car il ne se trouve pas facilement sur youtube...
Deyna - L'Elue
Cav'Designer

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous jouez en ce moment ? Ven 18 Déc 2015 - 23:30

En ce moment je suis à fond sur les musiques de Roberto Cacciapaglia, les dernières que je joue sont Danza in Re Minore (un morceau magnifique) et Estasi e Abisso *-*
Nikita
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous jouez en ce moment ? Sam 19 Déc 2015 - 10:28

Quel bon choix, Deyna ! +1

Ces 2 morceaux sont juste magnifiques !
J'ai adoré les apprendre... Very Happy

Moi, je suis à fond dans 2 morceaux de Einaudi.
Le but: les jouer en duo piano-violon avec cat'...

Le 1er, ce sera fait, c'est sûr, il est simple: il s'agit de "Walk"
Le 2ème restera peut-être dans le domaine du rêve quelque temps ! Razz
Je suis à fond dedans, mais ce n'est pas la même pointure...
C'est "Run", toujours de Einaudi.

D'où ma blague pourrie: "Commençons par marcher; nous essaierons de courir ensuite!"  Surprised
leelee
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous jouez en ce moment ? Mer 23 Déc 2015 - 10:53

amazing grace version piano faite par mon prof
jayce_31
Aidactif

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous jouez en ce moment ? Mer 23 Déc 2015 - 13:05

Très bon jeu de mot Nikita... c\'est pas faux   Quand on connait le contexte, l'interprète et ses oeuvres!
A quand ce fameux duo piano-violon..?

J'adore Amazing Grace (titre qui me fait envie au sax)... Je recherche d'ailleurs un accompagnement au piano hum

Pour moi, c'est "Silent Night (Douce Nuit)" que j’essaie de peaufiner pour coller avec ces fetes! A la rentrée, j'attaque "Back to Black" d'Amy Winehouse pour son coté Soul/Jazz qui colle très bien au sax, et surtout pour bosser la rythmique et les contre-temps (plein d'après mon prof)...
leelee
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous jouez en ce moment ? Lun 28 Déc 2015 - 12:53

jayce_31 a écrit:

J'adore Amazing Grace (titre qui me fait envie au sax)... Je recherche d'ailleurs un accompagnement au piano hum

Hum je ne pense pas assez bien jouer pour accompagner quelqu'un....
Manou'
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous jouez en ce moment ? Jeu 31 Déc 2015 - 21:58

Moi en ce moment je suis sur la phase finale de la valse d'amelie poulain ( enfiiiin) et après je pense attaquer Total Eclipse of the heart de Bonnie Tyler Smile
petitedede
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous jouez en ce moment ? Dim 3 Jan 2016 - 17:30

Ces temps ci, je joue plusieurs morceaux : River Flow In You, de Yiruma ; When The Love Falls, du même compositeur, et I, aussi du même compositeur ^^ 

Je vais aussi me mettre à jouer des partitions de films, du style Pirates de Caraïbes, ou Harry Potter Clin d\'oeil
jayce_31
Aidactif

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous jouez en ce moment ? Mer 17 Fév 2016 - 20:03

Voilà 1 an et 1/2 que j'ai débuté le sax... J'ai décidé, tous les 2 mois, de demander l'avis de ma famille et ami(e)s pour ma prochaine interprétation. Pour un 1er test, le choix portait sur "Harlem Nocturne" et "Can't Help Falling In Love"

Le 1er a remporté le suffrage haut la main mais - exceptionnellement - j'ai décidé d'interpréter les 2... donc voilà les 2 titres que j'étudie en ce moment... ^^
Jack'
Modératrice

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous jouez en ce moment ? Jeu 18 Fév 2016 - 15:27

Je ne joue jamais un seul morceau en même temps mais voici l'un parmi tant d'autres:

Edzakte
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous jouez en ce moment ? Lun 28 Mar 2016 - 13:35

Le thème du Discours d'un roi, que j'aime vraiment beaucoup et que je travaille beaucoup trop rarement hum 

(je mets aussi la version originale parce que voilà)
kitkaty
Membre très bavard

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous jouez en ce moment ? Ven 1 Avr 2016 - 17:03

Eh bien moi je travaille sur "Blackheart" de Two steps from hell, en arrangement piano. Et j'ai choisi ce morceau parce que même si il est répétitif, il est très technique pour moi (parce qu'il m'oblige à faire des méga écartements de doigts à répétition (et que ca fait bobo  Sad) mais qu'il faut souffrir pour progresser! Twisted Evil

J'ai quand même aussi pris ce morceau parce que je le trouvais beau, hein non mais quand même
Honey
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous jouez en ce moment ? Sam 2 Avr 2016 - 15:46

En ce moment je travaille ça à l'alto : 
(le premier mouvement pour l'instant)

Yamizakura
Animateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous jouez en ce moment ? Mer 27 Avr 2016 - 16:17

Je suis surtout sur les exercices de Hanon en fait Rolling Eyes Faudrait que je songe à passer à Bach et Czerny un de ces quatre... Je répète aussi le début de la Fantaisie Impromptu, ça met de bonne humeur quand toutes les notes arrivent dans le bon ordre, vraiment.

Sinon, pour faire plaisir à Yuki, je travaille Love Story, de Taylor Swift (la première d'une -peut-être- longue série Razz )
jayce_31
Aidactif

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous jouez en ce moment ? Mer 27 Avr 2016 - 21:36

Tout plein de belles choses...
En tout 1er lieu, une composition (mais pas de moi) intitulée "Sweet Variations" - Mouvement 3, Circus. Spécial instruments à vents donc flutes, aubois(?) et sax.
Puis "Smile" de Charlie Chaplin, en duo avec piano.

Et enfin, plus personnellement, "007 Theme" de John Barry

Donc tout plein de travail et je ne vais pas m'en plaindre... Que du bonheur!!! Smile
Honey
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous jouez en ce moment ? Jeu 28 Avr 2016 - 7:20

jayce_31 a écrit:
aubois(?)

Hautbois ! 
jayce_31
Aidactif

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous jouez en ce moment ? Jeu 28 Avr 2016 - 12:33

Oui mais non, car le notre est dormant..!!! hum
Kaw'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous jouez en ce moment ? Dim 1 Mai 2016 - 12:46

Le troisième mouvement de la "Pathétique" de Beethoven.
Nikita
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous jouez en ce moment ? Dim 1 Mai 2016 - 13:33

Je viens tout juste de capter le jeu de mots de jayce...
Ceci dit, j'aurais ajouté: "ma belle" (en réponse à une des 2 élus de "la plus canon", ça le fait ! ) : "Oui mais non ma belle, car le notre est dormant..!!!

La Pathétique"...
Un des rares morceaux classiques que j'aime vraiment ! Clin d\'oeil

Et pour ne pas faire du hors-sujet, je joue... pas grand-chose car il faut que je trouve un nouveau coup de coeur. Peut-être Nefeli de Einaudi (oui, bon, ok, je sais... Razz), à défaut de "Experience" qui est mon coup de coeur de l'année, mais que je désespère d'arriver à ne plus massacrer !
Kaw'
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous jouez en ce moment ? Sam 7 Mai 2016 - 16:31

Maintenant, j'apprends l'étude n°1 opus 25 de Chopin !
Vyseria (absente)
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous jouez en ce moment ? Ven 13 Mai 2016 - 15:31

Je tente Einaudi, avec Divenire... ça se goupille trop mal pour l'instant Clin d\'oeil
Je travaille aussi au réarrangement de The Bygone Days de Hisaishi (ça se goupille un peu moins bien Razz )
Cacatoes2110
Débutant

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous jouez en ce moment ? Jeu 16 Juin 2016 - 7:13

Salut,

moi en ce moment je joue beaucoup "Someday my prince will come" façon standard de jazz.
Et puis "Mimoso" de Joao Pernambuco et un petit menuet de Robert de Visée en Ré mineur (Transcrit par N. Coste et légèrement réarrangé par moi-même) écoutable là :
https://soundcloud.com/user-47085551-51179425/menuet?in=user-47085551-51179425/sets/baroque-musiques-anciennes
Woodsax Sax
Débutant

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous jouez en ce moment ? Ven 17 Juin 2016 - 1:13

Spotify c est bien aussi
jayce_31
Aidactif

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous jouez en ce moment ? Ven 24 Juin 2016 - 21:31

Après un sondage auprès de mes proches (famille comme amis et relations), je vais travailler 2 interprétations cet été... Histoire de garder la forme!!! ^^ 

"You are so beautiful" de Joe Cocker et "Calling you", la B.O du film Bagdad Cafe

Rendez vous à la rentrée pour un post de ces interprétations... Clin d\'oeil
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous jouez en ce moment ? Dim 3 Juil 2016 - 6:38

Voilà quelques morceaux que je joue en ce moment, entre autres...

Pour le boulot:

Des classiques à parfaire:

Bonus:

jayce_31
Aidactif

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous jouez en ce moment ? Jeu 7 Juil 2016 - 22:35

Alors, pour varier un peu... Ce ne sera pas ce que je joue mais ce que "j'ai joué"!
J'ai eu la possibilité d'intégrer un stage musical sur 3 jours dont le thème était "Jazz, blues et musique actuelle"! L'équipe de professeur a été choisi parmi des joueurs très bien intégrés dans le milieu professionnel...
Le but? Travailler le rythme et en groupe (chanteurs, cuivres, batterie, percussions, guitares, basses pour pouvoir donner un simili-concert en fin de stage, ouvert au public!

Bref, une excellente équipe pédagogique, des joueurs et chanteurs de tout niveau et de tout age, une ambiance agréable et des interprétations plébiscitées par le public... avec, entre autre:

"Mekanik Destruktiw Kommando" du groupe Magma

"What'd I Say" de Ray Charles

"Hump De Bump" desRed Hot Chili Peppers

ou "Simply The Best" par Tina Turner...

Déjà partant pour la session de l'année prochaine!!!
mahnawapwap
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous jouez en ce moment ? Ven 15 Juil 2016 - 4:30

bonjour,
j'essaye de jouer plutôt que je joue à dire vrai le canon de Pachelbel et clair de lune de Debussy en solo trompette.
Le problème est que le canon tricote pas mal et clair de lune utilise toute la tessiture de l'instrument
Je persévère néanmoins...
Jack'
Modératrice

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous jouez en ce moment ? Jeu 28 Juil 2016 - 15:01

Je n'ai jamais entendu le clair de lune de Debussy à la trompette mais je confirme, même à la flûte il n'est pas simple!

Voilà ce que je joue pendant mes vacances:

Rhapsodie
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous jouez en ce moment ? Jeu 28 Juil 2016 - 20:58

J'aime beaucoup vos petits morceaux. En les écoutant, je suis de bonne humeur, je m'imagine presque à un concert en écoutant divers musiciens : chacun son univers, son instrument, son niveau... C'est joli, joyeux, vivant.

Voici pour ma part ce que je joue pendant les vacances, pour mon plaisir :

le Rondo Caprioccioso de Mendelssohn :

Rêverie de Debussy

Forbidden Colors de Ryuichi Sakamoto

et plein d'autres, mais c'est surtout les 3 ci dessus que j'ai plaisir à jouer Smile
Jack'
Modératrice

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous jouez en ce moment ? Ven 29 Juil 2016 - 11:31

Les deux premiers je connaissais mais le troisième m'était inconnu. Merci pour cette petite découverte musicale Smile
neonline
Connaisseur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous jouez en ce moment ? Jeu 4 Aoû 2016 - 19:51

Salut salut, après avoir chercher un bon moment sur le site, je ne sais pas trop où poster ça alors je le poste ici Very Happy 
Je cherche des musiques du style de Go Solo - Tom Rosenthal ( https://www.youtube.com/watch?v=VePaI3jX4Sk ) 

Si qqun a une idée ou me rediriger vers la bonne section, je suis tout ouïs Smile
Jack'
Modératrice

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous jouez en ce moment ? Ven 5 Aoû 2016 - 10:48

Bonjour neonline,

Ce n'est malheureusement pas le meilleur endroit pour poster une telle demande. Il existe un espace exclusivement dédié aux recherches de partitions. Smile 
Pour toutes demandes de partitions pour piano c'est par ici: http://www.caverne-partitions.com/f52-recherche-en-cours

Sinon voici la page d'accueil de cet espace: http://www.caverne-partitions.com/f4-recherche-de-partitions

Il suffit ensuite de sélectionner la catégorie qui  t'intéresse et d'y poster ta demande en créant un nouveau sujet. Pour cela clique sur le bouton  Clin d\'oeil 
Après tu peux copier/coller le message que tu as posté, il est presque parfait... n'oublie juste pas d'y ajouter une adresse mail pour que l'on puisse t'envoyer quelque chose Very Happy 

Voilà voilà, si jamais tu as la moindre question n'hésite pas à me contacter par .

Bonne journée

Jack'
Smile'
Cav'Designer

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous jouez en ce moment ? Mar 27 Déc 2016 - 18:32

Bonsoir tout le monde !
Alors j'ai eu la chance pour cette année de reprendre les cours de piano dont je m'occupe bien.
Voilà ce que je suis en train de jouer :

- L'Adieu de Beethoven

- Presto de Giovanni(qui est plus un morceau technique)

- Et la Fantaisie en ré mineur de Mozart (que je viens de commencer)

Sinon, j'suis toujours en train d'apprendre à maitriser mon saxophone ; j'ai appris "I will survive". Après je m'amuse plus à faire quelques improvisation.
Voilà, voilà Smile
Yamizakura
Animateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous jouez en ce moment ? Lun 9 Jan 2017 - 16:48

Je reviens aux basiques avec Chopin, Valse en la mineur (op. posthume) et Beethoven, Für Elise... faut bien commencer à corriger les doigtés quelque part Rolling Eyes
Edzakte
Membre très fidèle

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous jouez en ce moment ? Mar 17 Jan 2017 - 21:49

(Yami j'ai cliqué par mégarde sur ta signature je fus ébaubie)

J'ai repris La valse d'Amélie, et comme j'ai pas fait de piano sérieusement depuis plus d'un an j'ai les doigts tous engourdis. Ce qui me motive c'est mon collègue qui me félicite quand le matin quand la veille au soir j'ai pianoté Razz
Nikita
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous jouez en ce moment ? Sam 21 Jan 2017 - 14:11

Je tente de finaliser 3 adaptations piano solo de Pascal Mencarelli:
Un homme heureux de William Sheller
L'oiseau, du film Belle et Sébastien
La chanson Belle, de Notre-Dame de Paris
leelee
Membre Fidèle

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous jouez en ce moment ? Lun 30 Jan 2017 - 9:27

Beaucoup trop de choses à mon gout o/

Comptine d'un autre été de Yann Tiersen
La chanson de Gollum 
La course du bateau dragon de Lai Te-Ho
Le menuet en sol mineur de Bach
Deyna - L'Elue
Cav'Designer

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous jouez en ce moment ? Dim 12 Fév 2017 - 12:12

Je joue actuellement Carol of the Bell, chanson populaire de Noël mais au piano ça ne fait pas Noël du tout, elle est très intéressante Smile
Et aussi In un'altra vita de Ludovico Einaudi  I love you
jayce_31
Aidactif

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous jouez en ce moment ? Jeu 23 Fév 2017 - 19:50

Quand on a le moral à 0, rien ne vaut un bon p'tit blues... surtout si ca aide a travailler ses gammes, ses arpèges et l'impro!!!

Je me défoule actuellement sur "Blue Hour in Boston" au tenor.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous jouez en ce moment ?

Qu'est-ce que vous jouez en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant