La Cav'
Retour aux sources 667603oiseaugauche
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez

Retour aux sources

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nikita
Interprète de la Cav'
Nikita

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Retour aux sources Retour aux sources EmptyMar 9 Juil 2019 - 22:11

Bonsoir,

Un bail que je n'avais rien posté...
La perspective d'avoir la chance d'assister au concert de Ludovico Einaudi le 20 juillet au théâtre antique de Vienne en compagnie de mon amie cat' m'a donné envie de fêter ça avant l'heure. Smile
Ce morceau, A Sense of Symmetry, est extrait de son nouvel album Seven Days Walking.

Tout en nuances et pas facile avec ses notes pour grandes mains en main gauche... hum

Il y aura sans doute un morceau bis où je ne jouerai pas seule mais accompagné du violon de ma moitié. Smile
Et j'ai hâte !  Retour aux sources 2056682050

Bonne écoute.
Nikita

https://soundcloud.com/user-131110512/einaudi-a-sense-of-symetriemp3
Revenir en haut Aller en bas
4al.Coda
Membre Bavard
4al.Coda

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources Retour aux sources EmptyJeu 11 Juil 2019 - 8:28

Hello Smile 

Einaudi fait partie des références (même si ce n'est pas le style pianistique que je préfère) 
A l'écoute ce morceau n'a pas l'air très compliqué... mais comme d'habitude avec ce compositeur il ne faut pas ce fier aux apparences Very Happy 
Il y a plein de petits détails et des nuances très importante pour faire passer l'émotion. 
Tu l'as très bien réalisé ! Je ne connaissais pas ce morceau mais c'est une belle découverte. 

En tout cas profite bien du concert, le théâtre d'Orange c'est mythique Smile ! 
Et hâte d'entendre la version bis du coup 
cat'
Interprète de la Cav'
cat'

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources Retour aux sources EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:27

Alors c est simple ....tu es née pour que je joue du violon  hum il n y a que toi qui me donne cette envie de t accompagner comme je peux certe mais....ce sont des moments en or avec une musique qui nous parle et oui en effet le concert va nous donner une sacré bouffée d oxygêne musicale mais surtout de partage merci a toi Smile et oui en effet la main gauche saute tout ke long et c est chaud !!!!  Retour aux sources 3418418207
Nikita
Interprète de la Cav'
Nikita

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources Retour aux sources EmptySam 13 Juil 2019 - 12:11

Merci à vous 2, fidèles oreilles de mes interprétations ! Clin d\'oeil

4al.Coda: je t'avais écrit une réponse que je ne vois pas ici... Explique
Sûrement une énième coupure internet au moment où je la postais ! hum
Non ce morceau n'est pas compliqué en soi et j'ai choisi le plus court du book pour commencer !
Ceci dit, contrairement à mes habitudes, je l'ai appris presque par coeur pour me concentrer sur ma main gauche qui, comme dit cat', saute tout le long ! Razz
Après écoute au casque, j'ai dû revoir ma copie, essayer de faire une main gauche plus discrète et accélérer le tempo.

cat': je te renvoie la balle: tu es née pour que je me remette sérieusement au piano ! Very Happy
Le désavantage de jouer avec toi, c'est que quand je reprends le piano seule, c'est quelque peu insipide et je dois me remotiver à chaque fois... Retour aux sources 2961546426
J-7 pour le concert !!! En attendant je me défoule avec Path of the fossils, ses 8m15 et ses 9 pages ! Retour aux sources 2740178375
Accorde ton violon, coupe toi les ongles, j'arrive dans 4 jours ! Retour aux sources 685710 Retour aux sources 709443

Diane P
Modératrice
Diane P

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources Retour aux sources EmptySam 13 Juil 2019 - 15:09

Je vous souhaite un merveilleux concert et de beaux échanges musicaux!

Vous allez faire le plein d'énergie et bien vous amuser. ^^ Retour aux sources 3203483773 Retour aux sources 937650 Retour aux sources 709443 Retour aux sources 694794
Nikita
Interprète de la Cav'
Nikita

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources Retour aux sources EmptySam 13 Juil 2019 - 15:35

Merci Diane ! Smile

C'est sûr que ça va être de beaux moments !
Contenu sponsorisé

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources Retour aux sources Empty

Retour aux sources

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1