La Cav'
Besoin d'inspiration !  667603oiseaugauche
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez

Besoin d'inspiration !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melvn
Connaisseur
Melvn

Besoin d'inspiration !  Empty
MessageSujet: Besoin d'inspiration ! Besoin d'inspiration !  EmptyMer 15 Aoû 2018 - 22:05

Coucou les amis, 

Avec une amie j'ai monté un duo piano voix. La musique n'est pas son métier, donc elle peut être amenée à être remplacer sur certain concert. Ce sera essentiellement des reprises pour le moment. 

Mais pour faire la promo de mon projet j'ai besoin de lui trouver un petit nom sympa. Le soucis c'est que je ne suis pas douée pour ça? Ça vous dirais d'y mettre un peu la pâte et de partager vos idées?

La difficulté c'est que j'aimerai trouver un nom assez classe mais qui reste léger et poétique... ce qui est surement trop exigeant en y repensant  :giggle:Quelques chose évoquant la musique mais dans un soupçon de mystère .... haha pas facile quoi. 

Quelques exemple des noms de groupe que j'aime beaucoup: Holy bird, coeur de pirate, cocoon, rainbow, ....

Merci d'avance les amis =)
Revenir en haut Aller en bas
Yamizakura
Animateur
Yamizakura

MessageSujet: Re: Besoin d'inspiration ! Besoin d'inspiration !  EmptyVen 24 Aoû 2018 - 11:51

Hello ! sunny

Alors, je ne suis pas forcément une référence pour trouver des noms, mais avec ton pseudo j'ai pensé aux Méliades (les nymphes des frênes) ; la consonance fait penser à mélodie et le sens a sa dose de mystère Razz

Sinon je cherche des idées dans les noms de groupes d'insectes que je trouve fun, genre Mecoptera (mouches-scorpion) ou Odonata (libellules) ...
En modifiant un peu pour une consonance plus musicale ou poétique, ça peut donner des choses sympas peut-être : Meloptera (ça fait un peu mélopée), Otonada (Oto = "son" en japonais, le même caractère est utilisé en combinaison avec un autre pour écrire "musique" ; nada = "rien" en espagnol, ce qui me fait un peu penser à Sound of Silence), ...

J'espère que tu trouveras de meilleures idées que moi, quelque chose qui te plaise Razz
Melvn
Connaisseur
Melvn

MessageSujet: Re: Besoin d'inspiration ! Besoin d'inspiration !  EmptyVen 24 Aoû 2018 - 15:54

Coucou, 

Merci pour tes idées, c'est un bon début =) Ne te sous-estime pas toutes les idées sont bonnes. 
J'aime bien l'idée "méloptera" mais c'est un peu trop "grave, épic". Je recherche quelque chose d'un peu plus léger et plus polyvalent. L'idée c'est de faire des concerts pour les mariages donc un nom plus léger serait apprécié. =) 

J'avais pensé aussi faire un jeu de mot ou un anagramme avec nos deux prénoms: Mélanie & Florie. Mais pour l'instant je n'ai rien trouvé de solide. 

En tout cas merci beaucoup pour ton aide  ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'inspiration ! Besoin d'inspiration !  Empty

Besoin d'inspiration !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1