La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

cat' et Nikita pour un nouveau 4 mains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nikita
Interprète de la Cav'

MessageSujet: cat' et Nikita pour un nouveau 4 mains Ven 27 Juil 2018 - 20:02

Ça faisait si longtemps qu'on n'avait plus rien posté ici!...
Les vacances ont fait le reste. Smile
Voici notre interprétation de cette belle chanson de Louane: Si t'étais là.
Nous n'avons pas cherché la perfection, mais l'énorme plaisir à jouer ensemble tout simplement...
Sans prise de tête, sans calcul, juste saisir l'instant et se l'approprier, en attendant d'autres occasions car oui, nous avons d'autres projets ! Clin d\'oeil
Nous vous souhaitons une bonne écoute. Mais pour nous 2, c'était que du bonheur ! sunny 

Revenir en haut Aller en bas
Diane P
Modératrice

MessageSujet: Re: cat' et Nikita pour un nouveau 4 mains Ven 27 Juil 2018 - 23:16

Merci mesdames!

Je suis toujours heureuse lorsque vous nous partagez vos plaisirs!

^^
Nikita
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: cat' et Nikita pour un nouveau 4 mains Sam 28 Juil 2018 - 15:09

Merci d'être passée ici, Diane Smile
tessie
Part'active

MessageSujet: Re: cat' et Nikita pour un nouveau 4 mains Sam 28 Juil 2018 - 17:29

Je découvre. Félicitations pour l'interprétation de cette si belle chanson.
cat'
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: cat' et Nikita pour un nouveau 4 mains Sam 28 Juil 2018 - 20:57

Merci a toutes les deux Smile je suis déja nostalgique vivement la prochaine fois !!
Nikita
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: cat' et Nikita pour un nouveau 4 mains Sam 28 Juil 2018 - 21:27

Merci tessie !
Oui, cette chanson est très belle et nous avons pu, grâce à elle, nous réserver de jolis moments de partage.
Et, comme dit cat', la prochaine fois pas dans trop longtemps j'espère !
4al.Coda
Membre Bavard

MessageSujet: Re: cat' et Nikita pour un nouveau 4 mains Lun 30 Juil 2018 - 11:19

Salut à vous 2 ! 
Bravo, vous ne cherchiez pas la perfection mais bon là c'est clairement pas mal ! 
On voit que votre duo est "fusionnel" car lorsqu'il y a de léger changement rythmique d'une ou l'autre on sent que l'autre suit naturellement. Cette adaptation pour suivre l'émotion que l'autre "impose" montre clairement que vous êtes toute les 2 sur la même longueur d'onde. 

Bravo !
Nikita
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: cat' et Nikita pour un nouveau 4 mains Lun 30 Juil 2018 - 17:39

C'est un joli compliment que tu nous fait là, 4al.Coda... Very Happy

Tu as compris que dans nos duos, le côté technique ne primait pas, même si bien sûr on évite de poster des versions trop désagréables aux oreilles ! Razz
Par contre, on a appris à "s'écouter" l'une l'autre, c'est vrai.
Il y a un peu de mise au point et d'ajustements après la phase découverte du morceau, c'est vrai, mais très vite le feeling, la vision partagée de l'âme du morceau fait que nos 4 mains n'en sont presque que 2, en fait...

"Fusionnel" est sans doute le mot juste et je ne pense pas que cat' me démentira.
De toute façon, un 4 mains ne peut aboutir si les 2 personnes ne ressentent pas les mêmes émotions au même moment ou si elles ne savent pas écouter ce que l'autre dit avec sa musique.

Merci en tout cas d'être venu commenter. Ça va nous conforter dans notre envie de continuer.
Peut-être un petit Requiem for a Dream la prochaine fois? Clin d\'oeil
On a commencé; c'est totalement différent mais quel plaisir ! Pour moi qui ne saurai jamais le jouer en version solo, ça serait trop impropable !
4al.Coda
Membre Bavard

MessageSujet: Re: cat' et Nikita pour un nouveau 4 mains Lun 30 Juil 2018 - 17:50

Oui on ressent beaucoup le feeling qu'il y a entre vous 2. 
Si 2 très bon pianistes (techniquement) font un 4 mains, cela sonnera même si ils ne sont pas sur la même longueur d'onde mais cela se fera au détriment de l'émotion. Vous c'est un peu tout l'inverse (attention je ne dis pas que vous êtes de mauvaises pianiste  Exclamation ) mais l'émotion passe avant tout. Ce qui au finale est le principal pour moi car la musique à 4mains ça dois être un partage (encore plus que tout seul !). 

Ah oui un petit Requiem for a dream !! Connais pas de version à 4 mains mais j'ai hâte de découvrir ça Clin d\'oeil
cat'
Interprète de la Cav'

MessageSujet: Re: cat' et Nikita pour un nouveau 4 mains Lun 30 Juil 2018 - 21:20

Merci merci Smile en effet c' est assez improbable dans une vie de trouver une personne qui partage les memes envies qui ressent les mémes choses et surtout qui attend de la musique une espèce de téléportation un voyage des émotions et je suis tellement reconnaissante d' avoir trouvé mon âme soeur de la musique !!! Smile c' est une amitié une connection qui j' en suis consciente relève d' une extrème rareté .Pas besoin de réfléchir juste déchiffrer et la connection fait le reste Clin d\'oeil
Requiem oui on s' est régalé a le commencer c était tout plein de frissons vivement la prochaine occas !!!!!! 
Merci encor pour vos jolies messages Smile
Honey
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: cat' et Nikita pour un nouveau 4 mains Mar 31 Juil 2018 - 1:39

C'est beau de voir ce que ce forum a fait naître
Diane P
Modératrice

MessageSujet: Re: cat' et Nikita pour un nouveau 4 mains Mar 31 Juil 2018 - 1:58

Je suis vraiment très contente que vous vous soyez rencontrées Nikita et cat' pour faire de la musique! Vos duos ont toujours très touchants et on sent bien votre complicité.
Et vive la musique vivante ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cat' et Nikita pour un nouveau 4 mains

cat' et Nikita pour un nouveau 4 mains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1