La Cav'
Liens utiles

Règles
.Règles générales du forum
.Mode d'emploi du forum
.Règles de la ChatBox
.Le staff

Partenaires

Le bon Zikos

Play-List
bandeau_image4

Partagez | 

Piano-clavier: Les partitions de Sertrem: que des books! Chansons de piano-bar, succès français 60-70, Aznavour, Claude François....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sertrem
Membre Bavard

MessageSujet: Piano-clavier: Les partitions de Sertrem: que des books! Chansons de piano-bar, succès français 60-70, Aznavour, Claude François.... Sam 5 Mai 2018 - 16:06

Rappel du premier message :

Bienvenue aux amateurs de musique!
Voici quelques "books" que je souhaite partager avec vous. Studieux

Un seul "book" par demande...

Ne pas oublier d'écrire votre adresse de courriel dans votre demande!!!!

Book 30 Plus belles chansons de Piano Bar - Vol 1.pdf

Book 30 Plus belles chansons de Piano Bar-Vol 2.pdf

Book Adamo - Les plus grandes chansons (106p).pdf

Book Adamo - Quelques succès.pdf

Book Beau Dommage.pdf

Book Chansons d'amour.pdf

Book Chansons Françaises.pdf

Book Chantons Noël.pdf

Book Charles Aznavour - Livre d'or 1.pdf

Book Charles Aznavour - Livre d'or 2.pdf

Book Charles Aznavour - Livre d'or 3.pdf

Book Charles Aznavour - Livre d'or 4.pdf

Book Charles Aznavour - Top Aznavour.pdf

Book Charles Aznavour - Charles Aznavour vous présente ses plus grands succès recueil n2.pdf

Book Charles Trenet - 41 Chansons.pdf

Book Claude François - Les plus belles chansons.pdf

Book Claude Francois (2).pdf

Book Dix chansons anciennes et célèbres.pdf

Book France Gall - Livre d'or Vol.1.pdf

Book Françoise Hardy - 35 Succès.pdf

Book Frank Michael.pdf

Book Jean Ferrat 12 chansons Vol. 2.pdf

Book Jean Ferrat 12 chansons Vol. 3.pdf

Book Jean Ferrat 12 chansons Vol. 6.pdf

Book Jean Ferrat Chante Aragon Vol 1.pdf

Book Jean Ferrat Top.pdf

Book Joe Dassin - Livre d'or.pdf

Book Johnny Hallyday Top Vol 1

Book Johnny Hallyday Top Vol 2

Book Les années 60 slows.pdf

Book La Compagnie Créole.pdf

Book L'âge d'or No 1 - 20 chansons françaises.pdf

Book L'âge d'or No 2 - 20 chansons françaises.pdf

Book L'âge d'or No 3 - 20 chansons françaises.pdf

Book L'âge d'or No 4 - 20 chansons françaises.pdf

Book L'âge d'or No 5.pdf

Book L'âge d'or No 6.pdf

Book L'âge d'or No 7.pdf

Book Les Compagnons de la Chanson Vol 2

Book Les Compagnons de la Chanson Vol 3

Book Les Plus Grands Succès Francais Des Années 60-70 Book 1.pdf

Book Les Plus Grands Succès Francais Des Années 60-70 Book 2.pdf

Book Nana Mouskouri Livre d'or.pdf

Book Noël Les plus belles chansons en musique.pdf

Book Sacha Distel - 12 chansons.pdf

Book Serge Reggiani - 16 Grands Succès.pdf

Book Simon and Garfunkel - Greatest Hits.pdf

Book Simon and Garfunkel - The essential.pdf

Book Slow

Book The Beatles 1962-1974.pdf

Book Top 10 Années 60

Book Top 10 Années 70

Book Top 10 Nostalgie

Book Top 10 Récré

Book Top 10 X3 Tome 3

Book Top 10 X3 Tome 4

Book Top 10 X3 Tome 5

Book Top Valses

Dernière édition par Sertrem le Sam 12 Jan 2019 - 15:35, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
domino10
Connaisseur

MessageSujet: Re: Piano-clavier: Les partitions de Sertrem: que des books! Chansons de piano-bar, succès français 60-70, Aznavour, Claude François.... Mar 16 Oct 2018 - 7:55

Bonjour,

pouvez-vous m'envoyer le Book d'ADAMO  

je vous en remercie d'avance 

Musicalement  Domino10
Diane P
Modératrice

MessageSujet: Re: Piano-clavier: Les partitions de Sertrem: que des books! Chansons de piano-bar, succès français 60-70, Aznavour, Claude François.... Mar 16 Oct 2018 - 14:54

Bonjour iGee et bienvenue sur la Caverne Very Happy !

Il est totalement inutile de cliquer sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour obtenir des partitions surtout que c’est lourd et que c'est mélangeant.

Il faut passer par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], à gauche, en bas ou en haut de la page et rédiger la demande dans la section «Corps du message» et ne rien écrire dans la section «Titre du message» puisque c'est là que se trouve le titre de la liste -même si on ne le voit pas-...

Et pour mieux comprendre le fonctionnement du forum je t’invite à passer ici: Smile
* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et j'ai supprimé la citation de ton message, rétabli le titre de la liste et déplacé ta demande au bon endroit.

Au plaisir,
Diane P
Diane P
Modératrice

MessageSujet: Re: Piano-clavier: Les partitions de Sertrem: que des books! Chansons de piano-bar, succès français 60-70, Aznavour, Claude François.... Mar 16 Oct 2018 - 14:57

Bonjour domino10!

Tu as oublié d'indiquer ton adresse courriel qui est pourtant essentielle si tu souhaites recevoir des partitions.

Tu n'as qu'à cliquer sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  dans le coin supérieur droit de ton message; cela ouvrira le message et tu pourras le modifier à ta guise. Quand c'est fait, tu n'as qu'à cliquer sur Envoyer et le nouveau message remplace l'ancien.

Cependant si Sertrem a envoyé un/des message/s après ta demande, il te faudra poster une nouvelle demande en cliquant sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et en n’oubliant pas, cette fois, d’indiquer ton adresse courriel ! 

Et pour mieux comprendre le fonctionnement du forum je t'invite à passer ici: Smile
* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au plaisir,
Diane P

meumeu85
Connaisseur

MessageSujet: Re: Piano-clavier: Les partitions de Sertrem: que des books! Chansons de piano-bar, succès français 60-70, Aznavour, Claude François.... Mar 16 Oct 2018 - 15:27

Bien reçu.  Merci beaucoup
Sertrem
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Piano-clavier: Les partitions de Sertrem: que des books! Chansons de piano-bar, succès français 60-70, Aznavour, Claude François.... Mar 16 Oct 2018 - 18:26

C'est parti pour iGee et domino10
16/10/2018
domino10
Connaisseur

MessageSujet: Re: Piano-clavier: Les partitions de Sertrem: que des books! Chansons de piano-bar, succès français 60-70, Aznavour, Claude François.... Mer 17 Oct 2018 - 10:46

bonjour,

Mille merci pour les envoies et encore une fois toutes mes excuses pour l'oubli de l'adresse mail et l'objet de ma demande a l'avenir j'essayerai de ne plus faire ces erreurs   

Bonne journée à toutes l'équipe    Musicalement domino10
iGee
Débutant

MessageSujet: Re: Piano-clavier: Les partitions de Sertrem: que des books! Chansons de piano-bar, succès français 60-70, Aznavour, Claude François.... Mer 17 Oct 2018 - 13:13

J’ai bien reçu le livret et j’en suis très heureuse.
Merci beaucoup pour le document et pour la générosité! 

Au plaisir,
iGee
iGee
Débutant

MessageSujet: Re: Piano-clavier: Les partitions de Sertrem: que des books! Chansons de piano-bar, succès français 60-70, Aznavour, Claude François.... Mer 17 Oct 2018 - 13:14

J’ai bien reçu le livret et j’en suis très heureuse.
Merci beaucoup pour le document et pour la générosité! 

Au plaisir,
iGee
Mario Cesar da Silva
Débutant

MessageSujet: Re: Piano-clavier: Les partitions de Sertrem: que des books! Chansons de piano-bar, succès français 60-70, Aznavour, Claude François.... Mer 24 Oct 2018 - 13:55

Bonjour

Pourrais-je recevoir le book Les Plus Grands Succes Francais Des Annees 60-70 Book 1 et

Book Les Plus Grands Succes Francais Des Annees 60-70 Book 2.

Cordialement

Merci d`avance

Mário César da Silva

Mon addresse email: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Diane P
Modératrice

MessageSujet: Re: Piano-clavier: Les partitions de Sertrem: que des books! Chansons de piano-bar, succès français 60-70, Aznavour, Claude François.... Mer 24 Oct 2018 - 15:25

Bonjour Mario Cesar da Silva!

Il faut toujours prendre le temps de lire ce qui précède et/ou suit la liste des partitions car:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Un seul book par demande...
Il te faut donc choisir celui que tu veux recevoir en premier; lorsque tu l'auras reçu, tu pourras revenir demander l'autre..
Tu n'as qu'à cliquer sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  dans le coin supérieur droit de ton message; cela ouvrira le message et tu pourras le modifier à ta guise. Quand c'est fait, tu n'as qu'à cliquer sur Envoyer et le nouveau message remplace l'ancien.

Cependant si Sertrem a envoyé un/des message/s après ta demande, il te faudra poster une nouvelle demande en cliquant sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au plaisir,

Diane P
Sertrem
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Piano-clavier: Les partitions de Sertrem: que des books! Chansons de piano-bar, succès français 60-70, Aznavour, Claude François.... Mer 24 Oct 2018 - 19:02

C'est parti pour Mario Cesar da Silva!
Je lui ai envoyé ses 2 books puisque j'avais le temps!
24/10/2018
Christine17
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Piano-clavier: Les partitions de Sertrem: que des books! Chansons de piano-bar, succès français 60-70, Aznavour, Claude François.... Dim 28 Oct 2018 - 2:14

Bonjour Sertrem,

J'aimerais beaucoup recevoir le book Chantons Noël s.v.p.

Merci à l'avance,

Christine
beauhaime@ gmail.com

P.S. J’ai laissé un espace entre le @ et gmail à mon adresse courriel parce que je suis nouvelle.
Merci beaucoup

Dernière édition par Christine17 le Dim 28 Oct 2018 - 3:24, édité 1 fois
Diane P
Modératrice

MessageSujet: Re: Piano-clavier: Les partitions de Sertrem: que des books! Chansons de piano-bar, succès français 60-70, Aznavour, Claude François.... Dim 28 Oct 2018 - 2:23

Bonsoir/bonjour Christine17 et bienvenue sur la Caverne  Very Happy  !

Tu as, malheureusement, oublié d'indiquer ton adresse courriel qui est pourtant essentielle si tu souhaites recevoir des partitions.

Tu n'as qu'à cliquer sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  dans le coin supérieur droit de ton message; cela ouvrira le message et tu pourras le modifier à ta guise. Quand c'est fait, tu n'as qu'à cliquer sur Envoyer et le nouveau message remplace l'ancien. Mais, puisque tu es nouvellement inscrite sur la Caverne, il te faut laisser un espace après @ dans ton adresse et le signaler à Sertrem afin qu'il la corrige avant de d'expédier ce que tu désires. Nouvelle partition
Ne t'en fais pas car le serveur protège les adresses des membres: elles sont invisibles pour les invités et les membres non connectés.

Cependant si Sertrem a envoyé un/des message/s après ta demande, il te faudra poster une nouvelle demande en cliquant sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et en n’oubliant pas, cette fois, d’indiquer ton adresse courriel ! 

Et pour mieux comprendre le fonctionnement du forum je t'invite à passer ici: Smile

Au plaisir,
Diane P
Christine17
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Piano-clavier: Les partitions de Sertrem: que des books! Chansons de piano-bar, succès français 60-70, Aznavour, Claude François.... Dim 28 Oct 2018 - 3:27

Merci beaucoup Diane pour ton aide
arnobond
Connaisseur

MessageSujet: Re: Piano-clavier: Les partitions de Sertrem: que des books! Chansons de piano-bar, succès français 60-70, Aznavour, Claude François.... Dim 28 Oct 2018 - 13:37

Bonjour Setrem, 
Merci pour tout le choix que tu proposes. 
Je suis très intéressé par le book de Charles Aznavour contenant le titre La Bohème. 
Mon adresse e-mail est la suivante: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un grand merci d'avance, 

Arnaud
Sertrem
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Piano-clavier: Les partitions de Sertrem: que des books! Chansons de piano-bar, succès français 60-70, Aznavour, Claude François.... Dim 28 Oct 2018 - 14:27

C'est parti pour christine17 et arnobond
28/10/2018
boutdaniele
Débutant

MessageSujet: Re: Piano-clavier: Les partitions de Sertrem: que des books! Chansons de piano-bar, succès français 60-70, Aznavour, Claude François.... Dim 28 Oct 2018 - 14:54

bonjour,
J'aimerais beaucoup avoir le book : Chantons Noël s'il vous plait.
Mon adresse est : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci beaucoup
Bonne musique à vous
db
jlasa79
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Piano-clavier: Les partitions de Sertrem: que des books! Chansons de piano-bar, succès français 60-70, Aznavour, Claude François.... Dim 28 Oct 2018 - 15:46

Bonjour Sertrem,
Pourrais-je recevoir le Book 30 Plus belles chansons de Piano Bar - Vol 1.pdf SVP

à l'adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci d'avance

Titre de la liste rétabli et citation de la liste supprimée: Diane P
Diane P
Modératrice

MessageSujet: Re: Piano-clavier: Les partitions de Sertrem: que des books! Chansons de piano-bar, succès français 60-70, Aznavour, Claude François.... Dim 28 Oct 2018 - 16:17

Bonjour jlasa79 et bienvenue sur la Caverne Very Happy !

Il est totalement inutile de cliquer sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour obtenir des partitions surtout que c’est lourd et que c'est mélangeant.

Il suffit de passer par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], à gauche, en bas ou en haut de la page et rédiger la demande dans la section «Corps du message» et il ne faut rien écrire dans la section «Titre du message» puisque c'est là que se trouve le titre de la liste -même si on ne le voit pas-...

Et pour mieux comprendre le fonctionnement du forum je t’invite à passer ici: Smile

Et j'ai donc supprimé la citation de ton message et rétabli le titre de la liste.

Au plaisir,
Diane P

PS: et fais attention car tu avais laissé un point -.- après le fr dans ton adresse...
Sertrem
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Piano-clavier: Les partitions de Sertrem: que des books! Chansons de piano-bar, succès français 60-70, Aznavour, Claude François.... Dim 28 Oct 2018 - 17:44

C'est envoyé à boutdaliele et jlasa79
28/10/2018
Christine17
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Piano-clavier: Les partitions de Sertrem: que des books! Chansons de piano-bar, succès français 60-70, Aznavour, Claude François.... Dim 28 Oct 2018 - 18:06

Bonjour Sertrem,

Tout d'abord merci infiniment d'avoir pris le temps de m'envoyer le book : Chantons Noël. J'apprécie vraiment ! 

J'aimerais beaucoup recevoir le book 

L'âge d'or numéro 1 20 chansons françaises s.v.p.

Merci à l'avance.

Christine
beauhaime@ gmail.com

(J'ai laissé un espace entre le @ et le gmail de mon adresse parce que je suis nouvelle.)

Merci encore. Bonne journée.
Sertrem
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Piano-clavier: Les partitions de Sertrem: que des books! Chansons de piano-bar, succès français 60-70, Aznavour, Claude François.... Lun 29 Oct 2018 - 14:25

C'est parti pour christine17
29/10/2018
Christine17
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Piano-clavier: Les partitions de Sertrem: que des books! Chansons de piano-bar, succès français 60-70, Aznavour, Claude François.... Lun 29 Oct 2018 - 19:28

Bien reçu Sertrem. Merci beaucoup :-)
Rowsonandrewsko
Connaisseur

MessageSujet: Re: Piano-clavier: Les partitions de Sertrem: que des books! Chansons de piano-bar, succès français 60-70, Aznavour, Claude François.... Mar 30 Oct 2018 - 9:57

Bonjour

Pourriez vous m'envoyer :
Book Les Plus Grands Succes Francais Des Annees 60-70 Book 1.pdf
Merci
rowson
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sertrem
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Piano-clavier: Les partitions de Sertrem: que des books! Chansons de piano-bar, succès français 60-70, Aznavour, Claude François.... Mar 30 Oct 2018 - 19:17

C'est parti pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
30/10/2018
Rowsonandrewsko
Connaisseur

MessageSujet: Re: Piano-clavier: Les partitions de Sertrem: que des books! Chansons de piano-bar, succès français 60-70, Aznavour, Claude François.... Mar 30 Oct 2018 - 21:48

C’est super. Merci beaucoup
bernard
Connaisseur

MessageSujet: Re: Piano-clavier: Les partitions de Sertrem: que des books! Chansons de piano-bar, succès français 60-70, Aznavour, Claude François.... Sam 3 Nov 2018 - 9:22

Pourrais-je recevoir le Book Chansons Françaises.pdf,SVP?
Avec mes remerciements anticipés,

René HOUSSAY
Connaisseur

MessageSujet: Re: Piano-clavier: Les partitions de Sertrem: que des books! Chansons de piano-bar, succès français 60-70, Aznavour, Claude François.... Sam 3 Nov 2018 - 12:25

Bonjour merci pour ces propositions de Books tu as du choix 

STP peux tu m'adresser  pour commencer Book 30 chansons  piano Bar Vol 2 je te demanderai le Vol 1 ultérieurement
Merci d'avance

René            [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sertrem
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Piano-clavier: Les partitions de Sertrem: que des books! Chansons de piano-bar, succès français 60-70, Aznavour, Claude François.... Sam 3 Nov 2018 - 14:35

C'est parti pour bernard et René Houssay!
03/11/2018
René HOUSSAY
Connaisseur

MessageSujet: Re: Piano-clavier: Les partitions de Sertrem: que des books! Chansons de piano-bar, succès français 60-70, Aznavour, Claude François.... Dim 4 Nov 2018 - 11:12

Grand Merci pour ce que tu partages
René HOUSSAY
MEZZAVILLA
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Piano-clavier: Les partitions de Sertrem: que des books! Chansons de piano-bar, succès français 60-70, Aznavour, Claude François.... Mar 27 Nov 2018 - 2:20

Bonjour,

Merci de m'envoyer:
Book 30 Plus belles chansons de Piano Bar - Vol 1.pdf

Merci d'avance.
Sertrem
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Piano-clavier: Les partitions de Sertrem: que des books! Chansons de piano-bar, succès français 60-70, Aznavour, Claude François.... Mar 27 Nov 2018 - 16:14

C'est parti pour mezzavilla
27/11/2018
urbann62
Membre très bavard

MessageSujet: Re: Piano-clavier: Les partitions de Sertrem: que des books! Chansons de piano-bar, succès français 60-70, Aznavour, Claude François.... Mer 28 Nov 2018 - 10:11

Bjr , SVP serait  il possible d obtenir le book suivant  
franck adamo - les plus grandes chansons
En vous remerciant bcp
n hesitez pas a visiter ma liste ....peut etre que ......
Sertrem
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Piano-clavier: Les partitions de Sertrem: que des books! Chansons de piano-bar, succès français 60-70, Aznavour, Claude François.... Mer 28 Nov 2018 - 15:53

C'est parti via WeTransfer pour urbann62
28/11/2018
PASTY JEAN-PIERRE
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Piano-clavier: Les partitions de Sertrem: que des books! Chansons de piano-bar, succès français 60-70, Aznavour, Claude François.... Jeu 29 Nov 2018 - 17:29

Bonjour,
pourriez-vous m'envoyer le book de partitions/chansons dans lequel il y a les morceaux suivants de Claude François:
Magniolias for ever
Cette année là
Alexandrie-Alexandra
Je vous en remercie à l'avance

Sertrem
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Piano-clavier: Les partitions de Sertrem: que des books! Chansons de piano-bar, succès français 60-70, Aznavour, Claude François.... Jeu 29 Nov 2018 - 18:50

C'est parti pour Pasty Jean-Pierre
29/11/2018
urbann62
Membre très bavard

MessageSujet: Re: Piano-clavier: Les partitions de Sertrem: que des books! Chansons de piano-bar, succès français 60-70, Aznavour, Claude François.... Mar 4 Déc 2018 - 10:28

Bjr , serait il possible Svp de recevoir le book  suivant  : *
nana mouskouri  - livre d or
En vous remerciant bcp et n hesitez pas a venir visiter a ma liste 
Sertrem
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Piano-clavier: Les partitions de Sertrem: que des books! Chansons de piano-bar, succès français 60-70, Aznavour, Claude François.... Mar 4 Déc 2018 - 14:23

C'est parti pour urbann62   !!!
04/12/2018
LE DEIST
Connaisseur

MessageSujet: Re: Piano-clavier: Les partitions de Sertrem: que des books! Chansons de piano-bar, succès français 60-70, Aznavour, Claude François.... Mer 5 Déc 2018 - 1:38

Bonjour,
Super ! Pourriez vous me faire parvenir le Book BEAU DOMMAGE.
mon adresse mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vous en remercie par avance
Bien cordialement
YVES LE DEIST
robin37
Connaisseur

MessageSujet: Re: Piano-clavier: Les partitions de Sertrem: que des books! Chansons de piano-bar, succès français 60-70, Aznavour, Claude François.... Mer 5 Déc 2018 - 11:17

Bonjour ,
avez vous la partition " mourir d'aimer "..Aznavour..
avec tous mes remerciements..
cdlt

Titre de la liste rétabli: Diane P
Sertrem
Membre Bavard

MessageSujet: Re: Piano-clavier: Les partitions de Sertrem: que des books! Chansons de piano-bar, succès français 60-70, Aznavour, Claude François.... Mer 5 Déc 2018 - 15:16

C'est parti pour ledeist et robin37
05/12/2018
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Piano-clavier: Les partitions de Sertrem: que des books! Chansons de piano-bar, succès français 60-70, Aznavour, Claude François....

Piano-clavier: Les partitions de Sertrem: que des books! Chansons de piano-bar, succès français 60-70, Aznavour, Claude François....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant